reconditionnement d'une MGF de 1996
- MaximeR
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Je confirme ce qu'écrit GilouMGF ;-).
et j'ajoute en plus que sur la nouvelle version du rail d'huile, les filetages dans lequels viennent les vis de culasse sont deux fois plus longs que sur la version originale.
et j'ajoute en plus que sur la nouvelle version du rail d'huile, les filetages dans lequels viennent les vis de culasse sont deux fois plus longs que sur la version originale.
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No comment...
Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Totorun, changer le rail d huile te fera un peu de boulot en plus
Il faut que tu déposes le carter d'huile moteur sous la voiture pour y accéder
Perso , je l ai pas changer après avoir fait un jdc , mais je regrette au vue de tout ce que je lis sur le forum
Pour l'instant ma tf tient bon ( environ 10000 kms depuis l intervention ) mais la contrepartie, c'est que je zieutte plus le mano de température d'eau que le paysage....
Il faut que tu déposes le carter d'huile moteur sous la voiture pour y accéder
Perso , je l ai pas changer après avoir fait un jdc , mais je regrette au vue de tout ce que je lis sur le forum
Pour l'instant ma tf tient bon ( environ 10000 kms depuis l intervention ) mais la contrepartie, c'est que je zieutte plus le mano de température d'eau que le paysage....
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Tout est dit ;-)
Le rail d'huile a plus de matière donc le serrage n'est que mieux.
Comme dit Gilou de préference de la marque , personnellement j'usqu'au filtres j'utilise ceux de MG ROVER et non du discount ;-)
J'ai refait récemment ma distribution , alors que celle ci était neuve et faite par le concessionnaire Lotus avant l'achat mais celle ci était la version discount ( plus bruyante ) je l'ai changé pour la ROVER-MG qui elle est silencieuse et de meilleure qualité.
La qualité permet de ne pas revenir sur certaine choses , un rail d'huile à une très grande importance si l'on veut éviter de changer régulièrement son jdc
Le rail d'huile a plus de matière donc le serrage n'est que mieux.
Comme dit Gilou de préference de la marque , personnellement j'usqu'au filtres j'utilise ceux de MG ROVER et non du discount ;-)
J'ai refait récemment ma distribution , alors que celle ci était neuve et faite par le concessionnaire Lotus avant l'achat mais celle ci était la version discount ( plus bruyante ) je l'ai changé pour la ROVER-MG qui elle est silencieuse et de meilleure qualité.
La qualité permet de ne pas revenir sur certaine choses , un rail d'huile à une très grande importance si l'on veut éviter de changer régulièrement son jdc
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Voici quelques photos du chantier
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Les photos sont parties dans l'album du site, je ne sais pas comment les intégrer dans mon message.
Désolé pour le désordre occasionné.
A+
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
tu ouvres l'image dans l'album
tu cliques droit sur l'image
tu sélectionnes "Copier l'adresse de l'image"
Ensuite, dans ton post,
tu cliques sur Img dans le bandeau
tu colles le liens de ton image entre les balises crées
tu envoies
tu cliques droit sur l'image
tu sélectionnes "Copier l'adresse de l'image"
Ensuite, dans ton post,
tu cliques sur Img dans le bandeau
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
ok merc pour l'explication et je teste de suite
est ce que ça marche ?
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Totorun
Impossible d ouvrir tes photos
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Bon ok, et maintenant ?
[img]javascript:;[/img]
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Toujours pareil
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Bonjour à tous,
le moteur étant fini, je me suis attaqué à la boite de vitesse.
J'ai un peu de mal à l'ouvrir en deux après avoir enlevé toutes les vis, ça force après 1cm d'ouverture ???
J'ai bien sur enlevé le capteur de marche arrière et le pignon plastique du compteur.
Qu'est ce qui pourrait encore gêner la séparation des deux carter de la boite ???
Merci d'avance pour cotre retour !
le moteur étant fini, je me suis attaqué à la boite de vitesse.
J'ai un peu de mal à l'ouvrir en deux après avoir enlevé toutes les vis, ça force après 1cm d'ouverture ???
J'ai bien sur enlevé le capteur de marche arrière et le pignon plastique du compteur.
Qu'est ce qui pourrait encore gêner la séparation des deux carter de la boite ???
Merci d'avance pour cotre retour !
- MaximeR
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Hello,
oui, il te manque deux choses :
- au bout le la boîte, il y a deux bouchons avec empreinte hexa. Le plus gros cache un accès à un circlip qui retient le roulement du bout de l'arbre principal.
-sur le dessus de la boîte, il y a un boulon avec un joint à défaire (il retient l'axe du pignon de marche arrière), à côté de la marque jaune ci-dessous.
Album MG
oui, il te manque deux choses :
- au bout le la boîte, il y a deux bouchons avec empreinte hexa. Le plus gros cache un accès à un circlip qui retient le roulement du bout de l'arbre principal.
-sur le dessus de la boîte, il y a un boulon avec un joint à défaire (il retient l'axe du pignon de marche arrière), à côté de la marque jaune ci-dessous.
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- gillesmgb
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
joli travail !
Modifié en dernier par gillesmgb le 11 oct. 2018, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Salut Maxime,
merci pour ta réactivité ! et ton explication avec photo !
J'avais bien enlevé le boulon d'arrêt de l'axe marche arrière et j'avais commencé a enlever le gros bouchon et j'ai bien vu ce fameux circlip sur le roulement, mais je pensais qu'il n’empêchait pas la séparation de la boite ....
Peux tu me conseiller comment faire pour enlever ce fameux circlip car l’accès est étroit et je ne vois pas comment l'enlever ????
merci pour ta réactivité ! et ton explication avec photo !
J'avais bien enlevé le boulon d'arrêt de l'axe marche arrière et j'avais commencé a enlever le gros bouchon et j'ai bien vu ce fameux circlip sur le roulement, mais je pensais qu'il n’empêchait pas la séparation de la boite ....
Peux tu me conseiller comment faire pour enlever ce fameux circlip car l’accès est étroit et je ne vois pas comment l'enlever ????
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Salut,
je retente de vous envoyer une photo de l'avancement de mon chantier
J'en profite pour vous demander si l a languette ci-jointe en photo est importante et a quoi elle sert ?
Car avec des joint silentbloc neuf de Floflex (orange) je n'arrive pas à les inserer ....
Merci pour votre retour.
je retente de vous envoyer une photo de l'avancement de mon chantier
J'en profite pour vous demander si l a languette ci-jointe en photo est importante et a quoi elle sert ?
Car avec des joint silentbloc neuf de Floflex (orange) je n'arrive pas à les inserer ....
Merci pour votre retour.
- MaximeR
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Ce sont à la fois des cales et des pièces d'usure.
Je reconnais que certains silent-blocs sont un peu plus gros que l'origine.
Nota : A l'avant, il faut les mettre avant de repositionner les triangles, et c'est pas évident du tout, d'aller mettre ce p***#$ ! de boulon bien aligné au fond du faux châssis tout en tenant la cale en place et le triangle dans l'axe. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, il faut 20 à 30 mn par boulon pour arriver à tout aligner et que le pas de vis finisse par mordre. A l'arrière, il faut fixer les bras au faux châssis AVANT de boulonner le hub et le bras tirant, c'est alors beaucoup plus facile de tout aligner.
Je reconnais que certains silent-blocs sont un peu plus gros que l'origine.
Nota : A l'avant, il faut les mettre avant de repositionner les triangles, et c'est pas évident du tout, d'aller mettre ce p***#$ ! de boulon bien aligné au fond du faux châssis tout en tenant la cale en place et le triangle dans l'axe. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, il faut 20 à 30 mn par boulon pour arriver à tout aligner et que le pas de vis finisse par mordre. A l'arrière, il faut fixer les bras au faux châssis AVANT de boulonner le hub et le bras tirant, c'est alors beaucoup plus facile de tout aligner.
- vinc'
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Oh, le beau moteur 125 Peugeot ! type 55 ? 57?
Désolé de faire le curieux, je vois que tu as également une bouteille Argon, i faut que j'en achète une pour mon Mig, tu as pris quoi et ou?
en tout cas, super boulot !
merci
Désolé de faire le curieux, je vois que tu as également une bouteille Argon, i faut que j'en achète une pour mon Mig, tu as pris quoi et ou?
en tout cas, super boulot !
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Salut VINC
j'utilise de l'ATAL 1 eNt TIG (argon pur) et de l'ARCAL 21 en MIG (argon +CO2) de chez Air liquide.
Ils vendent des bouteilles de 2,5 m3 ou 1m3 sans contrat de location mais attention au prix , ça douille! La recharge également n'est pas donnée!On trouve des distributeurs Air Liquide de partout en France.
Je confirme c'est un P55 ...
j'utilise de l'ATAL 1 eNt TIG (argon pur) et de l'ARCAL 21 en MIG (argon +CO2) de chez Air liquide.
Ils vendent des bouteilles de 2,5 m3 ou 1m3 sans contrat de location mais attention au prix , ça douille! La recharge également n'est pas donnée!On trouve des distributeurs Air Liquide de partout en France.
Je confirme c'est un P55 ...
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Merci pour ton retour Maxim RMaximeR a écrit :Ce sont à la fois des cales et des pièces d'usure.
Je reconnais que certains silent-blocs sont un peu plus gros que l'origine.
Nota : A l'avant, il faut les mettre avant de repositionner les triangles, et c'est pas évident du tout, d'aller mettre ce p***#$ ! de boulon bien aligné au fond du faux châssis tout en tenant la cale en place et le triangle dans l'axe. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, il faut 20 à 30 mn par boulon pour arriver à tout aligner et que le pas de vis finisse par mordre. A l'arrière, il faut fixer les bras au faux châssis AVANT de boulonner le hub et le bras tirant, c'est alors beaucoup plus facile de tout aligner.
cela confirme ce que je pensais ... bon pour l'instant je n'ai pu en positionner que 1 seul sur l'arriere.
Je galère pour un coté, certainement a cause des silenblocs FLO FLEX orange que j'ai installé a la place des anciens, j'ai trouvé que les dimensions des ce type de silentblocs ne correspondent pas toujours bien à l'origine . A voir si d'autre marques sont plus précisent ...
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de bouchons de plancher ( sous la caisse) pour des trous de 30 mm en caoutchouc ou métal pour ma MGF de 1996.
Est ce que quelqu'un connaîtrait un fournisseur de ces pièces.
Pour info, il n'y en a plus chez Rimmer bros.
Merci par avance pour vos réponses.
JP
je suis à la recherche de bouchons de plancher ( sous la caisse) pour des trous de 30 mm en caoutchouc ou métal pour ma MGF de 1996.
Est ce que quelqu'un connaîtrait un fournisseur de ces pièces.
Pour info, il n'y en a plus chez Rimmer bros.
Merci par avance pour vos réponses.
JP
- tech60
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Bonjour
Sur la mienne je n'ai jamais réussi à remettre ces cales lors du passage aux silentblocs en polyuréthane mais les nouveaux sont si larges que je n'ai aucun jeu.
Pour les bouchons le trou fait exactement 30mm ?
Car on trouve ce genre de jeu de bouchons pour pas cher mais sur celle-ci la taille s'arrête à 25,4mm
https://www.amazon.fr/Rokoo-bouchons-ca ... JBVG1RBW66
Sur la mienne je n'ai jamais réussi à remettre ces cales lors du passage aux silentblocs en polyuréthane mais les nouveaux sont si larges que je n'ai aucun jeu.
Pour les bouchons le trou fait exactement 30mm ?
Car on trouve ce genre de jeu de bouchons pour pas cher mais sur celle-ci la taille s'arrête à 25,4mm
https://www.amazon.fr/Rokoo-bouchons-ca ... JBVG1RBW66
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
Merci pour ton retour tech60.tech60 a écrit :Bonjour
Sur la mienne je n'ai jamais réussi à remettre ces cales lors du passage aux silentblocs en polyuréthane mais les nouveaux sont si larges que je n'ai aucun jeu.
Pour les bouchons le trou fait exactement 30mm ?
Car on trouve ce genre de jeu de bouchons pour pas cher mais sur celle-ci la taille s'arrête à 25,4mm
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.amazon.fr/Rokoo-bouchons-ca ... ouchons-ca ... JBVG1RBW66</a><!-- m -->
Idem je ne l’ai pas remise la cale car les silentbloc polyuréthane prennent toute la place!!
Pour les bouchon j’avais vu sur ebay mais pas de 30mm donc je continu à chercher ....
A +
- tech60
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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996
J'ai peur que ce soit le même bouchon que celui dans les boites plus haut: diamètre intérieur 25mm du coup si le trou fait 30mm il risque de ne pas être étanche.
Sur la mienne j'ai le même souci sous la roue de secours la pastille métallique est tombée (mais j'ai pu la récupérer) du coup en attendant de trouver le bouchon caoutchouc qui va bien je l'ai recollée à la bicomposant.
Au temps pour moi le diamètre extérieur est de 38mm donc ce bouchon est nickel !
Merci Maxime je pense que je vais passer commande avant qu'ils disparaissent.
Sur la mienne j'ai le même souci sous la roue de secours la pastille métallique est tombée (mais j'ai pu la récupérer) du coup en attendant de trouver le bouchon caoutchouc qui va bien je l'ai recollée à la bicomposant.
Au temps pour moi le diamètre extérieur est de 38mm donc ce bouchon est nickel !
Merci Maxime je pense que je vais passer commande avant qu'ils disparaissent.
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