Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos)

Echappement, carburant, ...
henriiv
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

OK MERCI
satinaali61
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par satinaali61 »

Fefeu52 a écrit :Pareil, je ne vois pas bien :/. C'est ce qu'on appelle un cylindre rincé. En gros tu avais de l'eau qui descendait là et empêchait la carburation. Et le problème, c'est que s'il n'y a pas de carburation, l'essence condense et reste là [url=http://www.comparateur-mutuelle-assuran ... ndependant elle dégraissent les cylindres et du coup il n'y a plus le film d' huile protecteur entre segment et cylindre. D'où une usure prononcée et la rayure dont tu parles, mais dont je n'arrive pas à évaluer la profondeur.

Pour moi, le minimum est un jeu de segments neufs et un déglaçage de la chemise pour ce piston mais quand tu vois le prix d'une chemise et son piston... Ben tu changes :/
Si l'usure est très grave, il faudrait rechemiser ou remplacer carrément car cela pourrait engendrer d'autres choses.
henriiv
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Hello,

Merci.

Alors j'ai réussi facilement à insérer l'ensemble bielle piston dans le cylindre.

Il faut bien penser l'opération et la clé est dans l'insertion du segment racleur (le 1er en bas) qui contient 3 segments en 1.
En fait il faut positionner le segment cranté (denté!) entre les 2 autres segments étanches.
Puis bien encercle le piston dans le serre segment.
Poser le serre segment sur le bord de la chemise, un coup de maillet (avec le manche)et hop il glisse :tourne:

Par contre j''ai galéré avec les 2 bagues!!!!!!

Alors je suis dans la partie remontage.
Savez vous comment on remplace les boutons poussoirs (16 en tout)?
Je ne réussis pas à sortir les anciens .....

Merci encore
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MaximeR
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par MaximeR »

Tu veux sans doute parler des poussoirs hydrauliques. Avec un petit aimant ou une ventouse.
henriiv
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Hello,

Ok merci ça a marché impecc.

Alors j'ai encore une question car je suis au niveau du calage.
J'avais marqué au tipex pour le calage:
-les 2 poulies d'AAC
-la courroie distir
- le cache culbuteur
- et les 2 AAC

Mais au démonrage pour désserer les 10 vis de fixation de la culasse, j'avais du bouger les 2 AAC pour ne pas etre géné par les cames.
Puis j'ai lavé le cache culbuteurs et donc je n'ai plus les repéres! :voyons: et donc j'ai perdu le positionnement de ces 2 AAC

Merci à vous
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MaximeR
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par MaximeR »

Si c'est une 115 ou une 135 (Mpi) Tu as juste besoin d'aligner le vilebrequin et les AAC :
Image

Ca ne sert à rien de mettre une marque sur la courroie, car elle se décale d'une dent à chaque tour. (certain on eu des sueurs froides et on refait 3 fois le calage, car à chaque essai la courroie se décalait !!! ).

Si c'est un VVC, c'est un peu plus complexe.
henriiv
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Hello,

oui *SMS* une 115.
Ah trés bien merci beaucoup.
Je vous tiens au courant....

Merci
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ttersu
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par ttersu »

Tiens, j'ai parlé de toi aujourd'hui avec un gars qui fait de la course de slalom en catégorie loisirs avec une Lotus Elise S1 111 ;)
henriiv
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Hello,

J'ai remonté l'alternateur
Alors voilà j'ai remonté (péniblement) la courroie de distri.

J'en suis à l'essai de tourner la poulie damper (2 tours ) pour vérfication.
Mais là... ca ne tourne pas. En fait c'est très dur, je force mais ce ne veut pas.

S'agit de la courroie qui est mal monté ?
Je ne vois pas ce qui fait que cela est dur !!!! idee

Avez vous une piste?

Merci
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MaximeR
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par MaximeR »

STOOOOOOOOP !
ne JAMAIS forcer !
Le test du tour à la main, c'est un truc à péter son moteur ! Il faudrait le virer de tous les tutos.
Si ça ne touche pas tout va bien, mais si ça touche, c'est tellement délicat à déterminer sans tout casser, qu'il faudrait réserver ça à ceux qui l'ont déjà fait.

On avait fait le calcul sur le forum, je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'était du genre en fin de course de piston, un contact avec une soupape applique une force sur la soupape d'environ 400 kN (environ 40 tonnes !) pour un serrage de 50 N/m de la poulie damper.
Si on veut tester à la main en faisant tourner le vilo, on prend la poulie damper du bout des doigts, et On s'arrête au moindre point dur, sans insister.

On vérifie l'alignement au niveau de la poulie de vilebrequin (les deux marques sur les dents de part et d'autre du repère sur la pompe à huile). Quand le vilo est dans cette position, les pistons sont tous au milieu, aucune chance qu'une soupape ne touche.
On regarde si les repères sur les poulies d'AAC sont correct. Pour cela, il faut également s'assurer qu'on n'a pas interverti les positions poulies.

Les deux poulies d'AAC sont les mêmes, seul le montage diffère entre la poulie IN et la poulie EX. Il y a un repère, cette poulie est montée en position Echappement (EX) :
Image

Ensuite en vérifie que les repères des poulies sont bien en face :
Image

(peu importe que ce soit "IN-----> < EXHAUST" ou "EXHAUST > <-----IN", l'une des positions correspond aux tours pairs de vilo, et l'autre au tours impairs)
henriiv
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Ah oui ok c 'est clair merci.

Alors, au remontage la poulie de vilebrequin était bien calée avec les repéres au bon endroit et donc pistons alignés.

Je vais revenir en arriere.
J'ai desserré la poulie damper alors forcément j'ai cassé l'ergot de la poulie de villebrequin qui sert à bloquer la poulie damper.
J'ai enlevé la courroie.
Il faut que je rachete une poulie vilebrequin

MErci
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

ok merci pour tout
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Hello,

Apés avoir reçu les poussoirs hydrauliques, je constate qu'ils concernent une MG F!

Pensez vous qu'ils s'adaptent? Je les ai testés, et il s’insèrent bien mais ils sont légèrement moins long que ceux d'une TF

Merci
Cordialement
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par Toutis »

Salut,

J'ai envie de dire non aucune différence.
Ni 1,6 ni 1,8 d'ailleur
Par contre elle existe entre non VVC et VVC

Non VVC
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018823

VVC
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018824
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par Ntb699 »

Et sans compter qu'ils pourraient rendre la distri bruyante...
philcor
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No comment...

Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par philcor »

Alors henriiv
T es des news a donner ? As tu réussi a recaler la distri
henriiv
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Hello,

Merci de me relancer j'étais absent (à BERLIN).

Alors j'ai décidé de séparer la caisse du berceau arrière: pourquoi n'y a voir pas pensé plutôt me direz vous? :L us
Vous avez raison.

En fait je veux m'assurer du calage donc je veux refaire un essai au vilebrequin et je veux aussi traiter au max la corrosion et remplacer les vieilles piéces corrodées (j'ai déjà traité le berceau avant).

Alors je suis toujours en travaux (depuis 9 mois). Je suis étonné de ma patience surtout pour enlever les anciens boulons, câbles.....

Alors je suis pas mal avancé mais je suis bloqué sur le dernier câble: CELUI DE LA TRANSMISSION QUI PASSE SOUS LE MOTEUR
Savez vous comment on peut l'enlever ou le débrancher pour pouvoir lever la caisse sans embarquer le mot?
ImageAlbum MG


merci
D'avance
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Hello,
Voila j'ai séparé la caisse du berceau arrière.

Ce qui me permet de remplacer certaines pieces comme:
ImageAlbum MG

J'ai reverifie le calage en tournant le vilebrequin pour moi *SMS* bon MAIS je ne suis pas sur de moi.

Qu'en pensez vous?
merci
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par Toutis »

:p1: beau boulot :)
J'ai reverifie le calage en tournant le vilebrequin pour moi *SMS* bon MAIS je ne suis pas sur de moi.

Qu'en pensez vous?

Pour moi c'est cool, j'ai fait pareil avec une clé dynamo qui été au mini du couple pour faire tourner le vilebrequin.
J'ai même fait 2 / 3 tours histoire d'être vraiment sûr de mes point 0.

Si tout revient en position sans point dur c'est plutôt très bon signe :oui:
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

HELLO,
Merci.

Alors j ai aussi le tuyau de la clim à remplacer il est composé d'une partie flexible isolée et une grande partie rigide qui est fixée sous la voiture:
ImageAlbum MG

Savez vous ou on peut en trouver sur internet? Je pense que la ref article est JUF000220.
J'ai essayé AUTODOC, oscaro, piecesauto, rimmerbros......

merci d'avance
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par Toutis »

Pour quoi faire la clim :voyons:
:mdr:

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018854
J'ai du mal à voir c'est laquelle sur le schéma.
Celle que tu nous montres elle est a l'avant au sur le bloc moteur ? (enfin le compresseur de clim)
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par Fefeu52 »

J'ai fait faire un tuyau de clim sur mesure pour la XJ-S de mon père chez DDPA.fr

http://www.ddpa-confort.com/actualites/

Au final ça lui a coûte 170€ TTC franco .... ce qui n'est pas anodin, sauf que c'est parfaitement introuvable, donc il était bien contant.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Hello
Merci Toutis:
Il s'agit du tuyau fixé au compresseur sur le bloc moteur.
J'ai souhaité dévisser la partie fixe de la partie souple sans succés et de ce fait je l'ai abimé.
Merci Fefeu 52: je vais regarder car oui c'est introuvable

A bientôt
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par Toutis »

Je pense que la ref article est JUF000220.

Ça à l'air de ressembler.

J'ai eu du mal à comprendre le schéma de rimmer en fait le compresseur est à droite entre les conduite de clim 72 / 79 :dingue:
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos

Message par henriiv »

Hello Toutis

Oui exactement j'ai fait le meme constat pour le schema de RIMMERBROS. Il m'a semblé que sur leur site la piece JUF101740 pour la MG F correspondait plus à ma piece dont la ref est JUF000220. :voyons:

Le problème est que la JUF101740 est dispo et pas la JUF000220.

Cordialement
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