Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos)
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
hello,
Oui cette nouvelle loi est scandaleuse. On en pense pas aux petits budgets, aux personnes qui ne peuvent qu'acheter de l'occasion pas cher! Sachant que faire entretenir sa voiture est extrêmement cher! Bref aux bien pensants................
Pour revenir à ma réparation, j'essaie de dévisser le chapeau du demi coussinet mais là IMPOSSIBLE...C'est trop serré.
J'ai essayé à la clé dynamo, à la clé à choc.....mais rien n'y fait
Comment peut on dévisser sans voiler les têtes des vis?
Merci à vous
A bientôt
David
Oui cette nouvelle loi est scandaleuse. On en pense pas aux petits budgets, aux personnes qui ne peuvent qu'acheter de l'occasion pas cher! Sachant que faire entretenir sa voiture est extrêmement cher! Bref aux bien pensants................
Pour revenir à ma réparation, j'essaie de dévisser le chapeau du demi coussinet mais là IMPOSSIBLE...C'est trop serré.
J'ai essayé à la clé dynamo, à la clé à choc.....mais rien n'y fait
Comment peut on dévisser sans voiler les têtes des vis?
Merci à vous
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David
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Clé à choc de qualité ?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Merci.
Marque: Michelin. Douille 11.
Peut on enlever la chemise sans enlever le piston?
merci
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Peut on enlever la chemise sans enlever le piston?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Je pense que c'est possible de retirer la chemise en laissant le piston, mais a mon avis ça va être impossible de reenfiller le piston ds la nouvelle chemise ( les segments vont gêner )
Ton idée, c'est bien de changer la chemise, le piston, la bielle et le chapeau de bielle ?
Ton idée, c'est bien de changer la chemise, le piston, la bielle et le chapeau de bielle ?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Album MG
Si jamais, tu casses une vis et que se sont les mêmes que sur la photo, je peux t en donner 2
Si jamais, tu casses une vis et que se sont les mêmes que sur la photo, je peux t en donner 2
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Merci.
Mon idée est de changer la chemise (qui est entaillée) et les segments.
Merci encore
David
Mon idée est de changer la chemise (qui est entaillée) et les segments.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Ok, donc clé à choc de m.... Michelin en matériel pneumatique, c'est de la quincaillerie.henriiv a écrit :Marque: Michelin. Douille 11.
Fait toi prêter ou louer une vraie bonne clé à choc et ça viendra tout seul.
Je ne t'ai pas proposé de chauffer car c'est une TRES mauvaise idée. Avec un montage goujon écrou, c'était la solution, en changeant l'écrou. Mais là, avec une vis, faudrait chauffer la tête de bielle. Du coup tu vas la tremper et elle cassera par la suite. Donc non, c'est pas la solution.
T'as pas le choix
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
hello,
Ok trés bien merci beaucoup.
Bon ben effectivement je n'ai pas de matériel profess. il faut que je trouve une clé.... aie, aie
MErci encore
David
Ok trés bien merci beaucoup.
Bon ben effectivement je n'ai pas de matériel profess. il faut que je trouve une clé.... aie, aie
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Une bonne clé à chocs pas très chère : ks tools monster.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello
Merci pour ces infos.
J'ai acquis une clé à choc avec un couple de 1152 Nm.
Malgré cela je n'arrive toujours pas à desserrer les vis des demi coussinets, je crois la doullle de 11 tourne folle ce qui veut dire que la tête s'est arrondie! aie! aie!
Alors là comment faire? Souder à l'arc ne douille sur la tête?
Y a t il un moyen?
Philcor,
J'accepte ta proposition pour les 2 vis si tu es toujours d'accord? MERCI
Merci
Merci pour ces infos.
J'ai acquis une clé à choc avec un couple de 1152 Nm.
Malgré cela je n'arrive toujours pas à desserrer les vis des demi coussinets, je crois la doullle de 11 tourne folle ce qui veut dire que la tête s'est arrondie! aie! aie!
Alors là comment faire? Souder à l'arc ne douille sur la tête?
Y a t il un moyen?
Philcor,
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Ça a l air mal engagé ton histoire
Plutôt qu essayer de souder la douille, ne serait-ce pas plus rapide de faire sauter les tetes de boulons , de sortir le piston ( et peut-être d en racheter 1 d occas sur eBay )
J ai regardé, il y en a , à 20 euros
Plutôt qu essayer de souder la douille, ne serait-ce pas plus rapide de faire sauter les tetes de boulons , de sortir le piston ( et peut-être d en racheter 1 d occas sur eBay )
J ai regardé, il y en a , à 20 euros
- Fefeu52
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Comment ça "je crois" ? Si la douille tourne sur la tête de vis, tu dois bien le voir, tu ne "crois" pas Si la douille foire, c'est certain que c'est pas la peine de chercher une clé avec plus de couplehenriiv a écrit :je crois la doullle de 11 tourne folle ce qui veut dire que la tête s'est arrondie! aie! aie!
Comme dit philcor, si la tête est foirée, tu la disque et une fois détendue et dans l'étau, ça devrait aller.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Henri, si tu arrives à retirer les boulons qui sont visses dans la bielle, une fois que ce sera sur l étau, pas de problème,je te filerai mes.2 boulons
Tiens nous au jus
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello,
Oui vous avez raison, je vais couper la tête des 2 boulons pour désolidariser les demis coussinets. Enfin je vais essayer sans endommager le bloc.
Bonne idée
Merci encore
Oui vous avez raison, je vais couper la tête des 2 boulons pour désolidariser les demis coussinets. Enfin je vais essayer sans endommager le bloc.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello,
Alors voici mon avancée:
J'ai couper au disque les 2 têtes
J'ai fait sortir le piston, puis la chemise par le haut et voici les 2 rainures, antailles que j'ai à l'intérieur de la chemise:
Album MG
Je pense que cela est du à l'écrou de la têt du piston.
Merci à tous
Alors voici mon avancée:
J'ai couper au disque les 2 têtes
J'ai fait sortir le piston, puis la chemise par le haut et voici les 2 rainures, antailles que j'ai à l'intérieur de la chemise:
Album MG
Je pense que cela est du à l'écrou de la têt du piston.
Merci à tous
- Fefeu52
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Super que tu ais réussi à sortir la chemise . L'écrou de la tête de piston ?
Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
l'axe de pied de bielle...?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello,
Oui, l'axe-ecrou qui traverse la tete de piston était un peu décalé et donc a frotté la chemise d'ou les 2 rainures sur tout le haut de la chemise (quand on passe son doigt, on sent bien les 2 crevasses) J'ai jamais entendu parlé de cela avant!
Bref c'est remplacé. J'ai mis la pate 5926 pour l'étancheité de la chemise comme suggéré.
Merci à vous
Oui, l'axe-ecrou qui traverse la tete de piston était un peu décalé et donc a frotté la chemise d'ou les 2 rainures sur tout le haut de la chemise (quand on passe son doigt, on sent bien les 2 crevasses) J'ai jamais entendu parlé de cela avant!
Bref c'est remplacé. J'ai mis la pate 5926 pour l'étancheité de la chemise comme suggéré.
Merci à vous
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
..en fait en parcourant le forum je viens de m'apercevoir que j'ai eu la même mésaventure que PHILCOR:
- joint culasse plus étanche au niveau du piston 1
- accumulation eau au dessus de la tête du piston
- à la phase de compression , l'eau étant incompressible, il y a eu une force appliquée ,sur la paroi de la chemise d'où les 2 entailles
Est ce un mal récurrent des MG F/TF ?
- joint culasse plus étanche au niveau du piston 1
- accumulation eau au dessus de la tête du piston
- à la phase de compression , l'eau étant incompressible, il y a eu une force appliquée ,sur la paroi de la chemise d'où les 2 entailles
Est ce un mal récurrent des MG F/TF ?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Pour ma part henri, c'est moi qui ai fait une grosse boulette, je savais qu'il y avait un joint de culasse à faire, mais avant de m'y atteler je suis parti 15 jours en vacances dans les Caraïbes et au retour tel un gros blaireau j'ai mis en route le moteur, sans penser que l'eau avez dû s'accumuler sur la tête de piston. le fautif c'est moi pas le moteur
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello,
Ok.
Alors voilà, j'ai acheté sur ebay un ensemble bielle piston .
J'ai remplacé les segments.
Par contre, je suis bloqué pour remettre l'ensemble piston dans la chemise...cela ne pase pas à cause des segments
Y a t il un truc ou une méthode svp.
Merci
Ok.
Alors voilà, j'ai acheté sur ebay un ensemble bielle piston .
J'ai remplacé les segments.
Par contre, je suis bloqué pour remettre l'ensemble piston dans la chemise...cela ne pase pas à cause des segments
Y a t il un truc ou une méthode svp.
Merci
Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Salut, tu as besoin d'un serre-segment, c'est un outil qui permet de comprimer les segments et de les enfermer à l'intérieur de leurs gorges pour enfiler le piston dans le cylindre. À défaut de serre-segment, tu peux utiliser un collier de serrage très large dont la bande mesure au moins 1,5 cm à 2 cm. Serres celui-ci à fond, puis desserres-le d'un demi-tour.
*image provenant du net
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
J'avais fait rentré le piston dans le cylindre de cette manière, mais sur l établi , et j avais pas mal galéré......
Toi , je viens de voir que tu déjà remis le cylindre en place, ça va être encore plus dur
Toi , je viens de voir que tu déjà remis le cylindre en place, ça va être encore plus dur
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello,
Oui, en effet.
Bon ben je vais galérer sans être sur d'y arriver.
Je vais tiens au courant et MERCI.
Oui, en effet.
Bon ben je vais galérer sans être sur d'y arriver.
Je vais tiens au courant et MERCI.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Il faut mettre de l'huile sur les segments pour que sa glisse mieux et ne pas oublié de les tiercés.
Attention, des segments neuf coupent bien les doigts et le racleur d'huile est fragile.
Bon bricolage
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