Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos)
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
De toute manière ta culasse est dehors, donc pas de problème de casse. Tu remets le vilo en bonne position une fois que tu as reposé la chemise et la bielle. C'est à dire les deux points de la poulie crantée en bout de vilo avec entre les deux, le trait en relief qui se trouve sur la pompe à huile. Après tout, ce ne sera guère qu'un demi tour, donc tu ne risques pas de trop te tromper.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Pour le calage de distri, tu as 4 repères. 2 sur les poulies d'AAC qui doivent être alignés et se faire face. Un sur la poulie de vilo qui doit être aligné avec une marque sur le carter de distri, une (2 points) sur le pignon de distri de vilo qui doit être aligné avec une marque sur le carter de pompe à huile
Donc quand tu auras bougé ton vilo, après remontage de ta chemise avec piston neuf, tu bloques bien les 4 chemises, et tu tournes le vilo pour aligner les 2 points avec le repère de pompe à huile. Pour la culasse tu alignes les repères de poulie sur l'établi, tu montes le camlock pour pas que ça bouge. Et tu remontes ta culasse. Ce sont de toutes façon ces repères qui doivent être utilisés pour contrôler le bon calage de distri.
Donc quand tu auras bougé ton vilo, après remontage de ta chemise avec piston neuf, tu bloques bien les 4 chemises, et tu tournes le vilo pour aligner les 2 points avec le repère de pompe à huile. Pour la culasse tu alignes les repères de poulie sur l'établi, tu montes le camlock pour pas que ça bouge. Et tu remontes ta culasse. Ce sont de toutes façon ces repères qui doivent être utilisés pour contrôler le bon calage de distri.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
hELLO,
Voici les nouvelles:
- culasse vérifiée et nettoyée
- carter démontée et nettoyée par me soins (dégraissant + saint marc diluée dans l' eau chaude + huile coude)
Album MG
- echelle démontée et remplacée car non renforcée et fissurée comme dans beaucoup de cas (2 fissures):
Album MG
Question: etes vous inquiet de la nouvelle loi sur le C Technique?
A bientôt
Voici les nouvelles:
- culasse vérifiée et nettoyée
- carter démontée et nettoyée par me soins (dégraissant + saint marc diluée dans l' eau chaude + huile coude)
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Ça ressemble plus à une coulée de fonte qu'à une fissure, mais ça donne une idée de la qualité de fabrication.
- Fefeu52
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
A vrai dire, non. Ce qui était dans les tuyaux il y a quelques années, oui, mais ils ont fait machine arrière. Je pense néanmoins que ça va être un gros bordel pendant 6 mois ou un an. Pendant cette période, les 3/4 des bagnoles vont se faire jeter pour des conneries, comme ça a été le cas lors de la mise en place du nouveau CT de 2011 où ils recalaient les voitures pour cause de frappe à froid incomplète. Puis ils ont fait tourner une circulaire en loucedé pour que les contrôleur laisse passer et puis la vie des CT a repris son cours.henriiv a écrit :Question: etes vous inquiet de la nouvelle loi sur le C Technique?
Ben là, ça va être pareil. Ils vont mettre un peu de temps à se rendre compte que, comme d'hab, ils ont fait de la merde. Ils vont faire chier les millions d'automobiliste qui passeront en premier, puis ça va gueuler, et ça s'adaptera. En attendant, on aura pris 15€ d'augmentation dans l'os
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
hello,
Oui cette nouvelle loi est scandaleuse. On en pense pas aux petits budgets, aux personnes qui ne peuvent qu'acheter de l'occasion pas cher! Sachant que faire entretenir sa voiture est extrêmement cher! Bref aux bien pensants................
Pour revenir à ma réparation, j'essaie de dévisser le chapeau du demi coussinet mais là IMPOSSIBLE...C'est trop serré.
J'ai essayé à la clé dynamo, à la clé à choc.....mais rien n'y fait
Comment peut on dévisser sans voiler les têtes des vis?
Merci à vous
A bientôt
David
Oui cette nouvelle loi est scandaleuse. On en pense pas aux petits budgets, aux personnes qui ne peuvent qu'acheter de l'occasion pas cher! Sachant que faire entretenir sa voiture est extrêmement cher! Bref aux bien pensants................
Pour revenir à ma réparation, j'essaie de dévisser le chapeau du demi coussinet mais là IMPOSSIBLE...C'est trop serré.
J'ai essayé à la clé dynamo, à la clé à choc.....mais rien n'y fait
Comment peut on dévisser sans voiler les têtes des vis?
Merci à vous
A bientôt
David
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Clé à choc de qualité ?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Merci.
Marque: Michelin. Douille 11.
Peut on enlever la chemise sans enlever le piston?
merci
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Peut on enlever la chemise sans enlever le piston?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Je pense que c'est possible de retirer la chemise en laissant le piston, mais a mon avis ça va être impossible de reenfiller le piston ds la nouvelle chemise ( les segments vont gêner )
Ton idée, c'est bien de changer la chemise, le piston, la bielle et le chapeau de bielle ?
Ton idée, c'est bien de changer la chemise, le piston, la bielle et le chapeau de bielle ?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Album MG
Si jamais, tu casses une vis et que se sont les mêmes que sur la photo, je peux t en donner 2
Si jamais, tu casses une vis et que se sont les mêmes que sur la photo, je peux t en donner 2
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Merci.
Mon idée est de changer la chemise (qui est entaillée) et les segments.
Merci encore
David
Mon idée est de changer la chemise (qui est entaillée) et les segments.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Ok, donc clé à choc de m.... Michelin en matériel pneumatique, c'est de la quincaillerie.henriiv a écrit :Marque: Michelin. Douille 11.
Fait toi prêter ou louer une vraie bonne clé à choc et ça viendra tout seul.
Je ne t'ai pas proposé de chauffer car c'est une TRES mauvaise idée. Avec un montage goujon écrou, c'était la solution, en changeant l'écrou. Mais là, avec une vis, faudrait chauffer la tête de bielle. Du coup tu vas la tremper et elle cassera par la suite. Donc non, c'est pas la solution.
T'as pas le choix
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
hello,
Ok trés bien merci beaucoup.
Bon ben effectivement je n'ai pas de matériel profess. il faut que je trouve une clé.... aie, aie
MErci encore
David
Ok trés bien merci beaucoup.
Bon ben effectivement je n'ai pas de matériel profess. il faut que je trouve une clé.... aie, aie
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Une bonne clé à chocs pas très chère : ks tools monster.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello
Merci pour ces infos.
J'ai acquis une clé à choc avec un couple de 1152 Nm.
Malgré cela je n'arrive toujours pas à desserrer les vis des demi coussinets, je crois la doullle de 11 tourne folle ce qui veut dire que la tête s'est arrondie! aie! aie!
Alors là comment faire? Souder à l'arc ne douille sur la tête?
Y a t il un moyen?
Philcor,
J'accepte ta proposition pour les 2 vis si tu es toujours d'accord? MERCI
Merci
Merci pour ces infos.
J'ai acquis une clé à choc avec un couple de 1152 Nm.
Malgré cela je n'arrive toujours pas à desserrer les vis des demi coussinets, je crois la doullle de 11 tourne folle ce qui veut dire que la tête s'est arrondie! aie! aie!
Alors là comment faire? Souder à l'arc ne douille sur la tête?
Y a t il un moyen?
Philcor,
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Ça a l air mal engagé ton histoire
Plutôt qu essayer de souder la douille, ne serait-ce pas plus rapide de faire sauter les tetes de boulons , de sortir le piston ( et peut-être d en racheter 1 d occas sur eBay )
J ai regardé, il y en a , à 20 euros
Plutôt qu essayer de souder la douille, ne serait-ce pas plus rapide de faire sauter les tetes de boulons , de sortir le piston ( et peut-être d en racheter 1 d occas sur eBay )
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- Fefeu52
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Comment ça "je crois" ? Si la douille tourne sur la tête de vis, tu dois bien le voir, tu ne "crois" pas Si la douille foire, c'est certain que c'est pas la peine de chercher une clé avec plus de couplehenriiv a écrit :je crois la doullle de 11 tourne folle ce qui veut dire que la tête s'est arrondie! aie! aie!
Comme dit philcor, si la tête est foirée, tu la disque et une fois détendue et dans l'étau, ça devrait aller.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Henri, si tu arrives à retirer les boulons qui sont visses dans la bielle, une fois que ce sera sur l étau, pas de problème,je te filerai mes.2 boulons
Tiens nous au jus
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello,
Oui vous avez raison, je vais couper la tête des 2 boulons pour désolidariser les demis coussinets. Enfin je vais essayer sans endommager le bloc.
Bonne idée
Merci encore
Oui vous avez raison, je vais couper la tête des 2 boulons pour désolidariser les demis coussinets. Enfin je vais essayer sans endommager le bloc.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello,
Alors voici mon avancée:
J'ai couper au disque les 2 têtes
J'ai fait sortir le piston, puis la chemise par le haut et voici les 2 rainures, antailles que j'ai à l'intérieur de la chemise:
Album MG
Je pense que cela est du à l'écrou de la têt du piston.
Merci à tous
Alors voici mon avancée:
J'ai couper au disque les 2 têtes
J'ai fait sortir le piston, puis la chemise par le haut et voici les 2 rainures, antailles que j'ai à l'intérieur de la chemise:
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Je pense que cela est du à l'écrou de la têt du piston.
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- Fefeu52
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Super que tu ais réussi à sortir la chemise . L'écrou de la tête de piston ?
Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
l'axe de pied de bielle...?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Hello,
Oui, l'axe-ecrou qui traverse la tete de piston était un peu décalé et donc a frotté la chemise d'ou les 2 rainures sur tout le haut de la chemise (quand on passe son doigt, on sent bien les 2 crevasses) J'ai jamais entendu parlé de cela avant!
Bref c'est remplacé. J'ai mis la pate 5926 pour l'étancheité de la chemise comme suggéré.
Merci à vous
Oui, l'axe-ecrou qui traverse la tete de piston était un peu décalé et donc a frotté la chemise d'ou les 2 rainures sur tout le haut de la chemise (quand on passe son doigt, on sent bien les 2 crevasses) J'ai jamais entendu parlé de cela avant!
Bref c'est remplacé. J'ai mis la pate 5926 pour l'étancheité de la chemise comme suggéré.
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
..en fait en parcourant le forum je viens de m'apercevoir que j'ai eu la même mésaventure que PHILCOR:
- joint culasse plus étanche au niveau du piston 1
- accumulation eau au dessus de la tête du piston
- à la phase de compression , l'eau étant incompressible, il y a eu une force appliquée ,sur la paroi de la chemise d'où les 2 entailles
Est ce un mal récurrent des MG F/TF ?
- joint culasse plus étanche au niveau du piston 1
- accumulation eau au dessus de la tête du piston
- à la phase de compression , l'eau étant incompressible, il y a eu une force appliquée ,sur la paroi de la chemise d'où les 2 entailles
Est ce un mal récurrent des MG F/TF ?
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Re: Moteur déculassé TF 115 et une chemise entaillée (photos
Pour ma part henri, c'est moi qui ai fait une grosse boulette, je savais qu'il y avait un joint de culasse à faire, mais avant de m'y atteler je suis parti 15 jours en vacances dans les Caraïbes et au retour tel un gros blaireau j'ai mis en route le moteur, sans penser que l'eau avez dû s'accumuler sur la tête de piston. le fautif c'est moi pas le moteur
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