joint de culasse?

Echappement, carburant, ...
Répondre
franck.a
Messages : 38
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:54
Région : France - Bretagne
Type : F

joint de culasse?

Message par franck.a »

Bonjour
apres avoir vidanger le circuit de refroidissement
lors de la purge du circuit
l aiguille de température stagne au mileu
le ventilateur ne ce met pas en route
Le liquide bouillonne et déborde du vase
sonde B et calorstat changez
pensez vous que cela est du a un joint de culasse défectueux?
Merci
Image
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: joint de culasse?

Message par ttersu »

Salut, as-tu bien fait la purge aux 3 points?
franck.a
Messages : 38
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:54
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: joint de culasse?

Message par franck.a »

slt
pas eu le temps
Le liquide bouillonne et déborde du vase
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: joint de culasse?

Message par ttersu »

franck.a
Messages : 38
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:54
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: joint de culasse?

Message par franck.a »

Ok merci
pensez vous que le fait que le ventilateur ne se met pas en marche
peu etre la cause du débordement de liquide?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: joint de culasse?

Message par ttersu »

d'abord, de quel ventilo parles-tu?

Le bouillonnement vient rapidement si tu as de l'air dans le circuit car l'air se dilate plus que le liquide
De plus l'ai qui s'échappe par le vase va provoquer un bouillonnement.
franck.a
Messages : 38
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:54
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: joint de culasse?

Message par franck.a »

le ventilateur du radiateur
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: joint de culasse?

Message par ttersu »

Il ne se met en route que si la température l'exige. Je ne sais plus ou est la sonde qui le pilote ni la température de déclenchement. Par contre, tu ne perds rien à l'alimenter en direct pour t'assurer de son bon fonctionnement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités