Moteur explosé...
Moteur explosé...
Bonjour à tous,
Une éternité que je n'étais pas venu par ici, trop pris, pas assez de temps...
Me revoici , simplement pour vous conter ma mésaventure...
Mercredi dernier, je décide de sortir la voiture de son hivernage et d'aller la déposer chez mon mécano pour changer courroie de distribution et entretien...
Arrivé au garage, elle n'a jamais redémarré pour la mettre sur le pont.
Courroie explosée , salade de soupapes (en miettes) et cylindre fendu!
Bref, elle est bonne pour la casse ou vente pour pièce...
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de l'état d'un moteur d'occasion et aucune compétence pour le changement dudit moteur...
Bref, une saison printanière qui commence bien mal...
Une éternité que je n'étais pas venu par ici, trop pris, pas assez de temps...
Me revoici , simplement pour vous conter ma mésaventure...
Mercredi dernier, je décide de sortir la voiture de son hivernage et d'aller la déposer chez mon mécano pour changer courroie de distribution et entretien...
Arrivé au garage, elle n'a jamais redémarré pour la mettre sur le pont.
Courroie explosée , salade de soupapes (en miettes) et cylindre fendu!
Bref, elle est bonne pour la casse ou vente pour pièce...
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de l'état d'un moteur d'occasion et aucune compétence pour le changement dudit moteur...
Bref, une saison printanière qui commence bien mal...
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Re: Moteur explosé...
Euh.... Et tu es arrivé au garage sans te rendre compte de rien ? Ou y avait-il des signes d'un moteur explosé ?
Dans la négative.... Tu l'as laissé au garage un certain temps avant qu'ils la mettent sur le pont ?
Dans la négative.... Tu l'as laissé au garage un certain temps avant qu'ils la mettent sur le pont ?
- Philoupop
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Re: Moteur explosé...
Le père Bluesy pause une bonne question : as tu entendu la casse se produire ou est ce l'annonce a posteriori du mécano ?
Ça peut laisser planer un doute sur la responsabilité ...
Et aussi :
le moteur a t il été ouvert pour faire le constat des dégâts,
ou est ce un diagnostic de mécano du genre : 'd'habitude, voilà les dégâts que cela produit' ?
Ça peut laisser planer un doute sur la responsabilité ...
Et aussi :
le moteur a t il été ouvert pour faire le constat des dégâts,
ou est ce un diagnostic de mécano du genre : 'd'habitude, voilà les dégâts que cela produit' ?
- Toutis
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Re: Moteur explosé...
La mienne revient d'une casse du distribution ...
Rien n'est impossible avant de constater.
Par contre comme dit Bluesy, Dans qu'elle état a-t-elle été laissée ?
Quand une courroie casse, tu as l'impression de "caler" bref le moteur s'étouffe doucement et ne redémarre pas (pour la mienne en tout cas)
Car pour te citer :
Salade de soupapes : peut-être des bruits métalliques lors des tentatives de démarage
Cylindre fendu : sans déculasser impossible de savoir
As-tu des photos du moteur en question
Rien n'est impossible avant de constater.
Par contre comme dit Bluesy, Dans qu'elle état a-t-elle été laissée ?
Quand une courroie casse, tu as l'impression de "caler" bref le moteur s'étouffe doucement et ne redémarre pas (pour la mienne en tout cas)
Car pour te citer :
Courroie explosée : Ok facile à voir il suffit de démonter le cache courroieXav72 a écrit : Courroie explosée , salade de soupapes (en miettes) et cylindre fendu!
Salade de soupapes : peut-être des bruits métalliques lors des tentatives de démarage
Cylindre fendu : sans déculasser impossible de savoir
As-tu des photos du moteur en question
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Re: Moteur explosé...
moi, j'ai cassé une corroie à un feu rouge, j'ai pensé que la batterie était morte, genre problème d'alternateur... puisque j'ai calé... dirons-nous.
aucun, signe précurseur, je sortais d'un périple de 1850 km pour la ramener.
la totale, c'est dans les 2300 / 2800 euros en france.
par contre, quand, j'ai après (9 mois plus tard) serré le moteur, là, cela fait un bruit d'enclume dans un lave-linge....
aucun, signe précurseur, je sortais d'un périple de 1850 km pour la ramener.
la totale, c'est dans les 2300 / 2800 euros en france.
par contre, quand, j'ai après (9 mois plus tard) serré le moteur, là, cela fait un bruit d'enclume dans un lave-linge....
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Re: Moteur explosé...
Oui, enfin, je veux bien croire qu'un bris de courroie puisse être discret. Mais avec un cylindre fendu et une salade de soupapes, ça doit forcément marcher moins bien... Non ?
Donc, pour être plus précis, mes questions initiales (comme certains l'ont deviné) servaient à connaître le responsable de la casse moteur. Notre ami Xav72 (qui se rendait chez le mécano pour changer ladite courroie, ce qui veut dire que c'était quand même déjà nécessaire, ou le garagiste qui a fait un essai un peu trop poussé de la voiture.
Ce qui pourrait faire que le coût de ta réparation puisse être partiellement prise en charge.
Après, c'est peut être se prendre la tête pour rien, si notre ami est prêt à engager la totalité des frais de remplacement moteur sans se poser ces questions là.
Donc, pour être plus précis, mes questions initiales (comme certains l'ont deviné) servaient à connaître le responsable de la casse moteur. Notre ami Xav72 (qui se rendait chez le mécano pour changer ladite courroie, ce qui veut dire que c'était quand même déjà nécessaire, ou le garagiste qui a fait un essai un peu trop poussé de la voiture.
Ce qui pourrait faire que le coût de ta réparation puisse être partiellement prise en charge.
Après, c'est peut être se prendre la tête pour rien, si notre ami est prêt à engager la totalité des frais de remplacement moteur sans se poser ces questions là.
- jordan83
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Re: Moteur explosé...
J'ai déjà plié pas mal de soupapes et fendu également un cylindre ( et exploser un piston en passant ), bah... ça fait un gros boom, impossible de ne pas l'entendre.
Donc en gros, la courroie a lâché le temps que le mec la sorte du parking pour la mettre sur le pont?
Si c'est vrai, c'est carrément pas de bol!
Quand on vous le dit que la courroie sur le K series se change tous les 4 ans, c'est pas pour rien!
Donc en gros, la courroie a lâché le temps que le mec la sorte du parking pour la mettre sur le pont?
Si c'est vrai, c'est carrément pas de bol!
Quand on vous le dit que la courroie sur le K series se change tous les 4 ans, c'est pas pour rien!
Re: Moteur explosé...
Bonjour à tous!
Voilà, Jordan...
J'ai laissé la voiture aux alentours de 10h, il a commencé à vouloir travailler dessus vers 10h15...
Elle a calé au démarrage et il n'a pas pu la remettre en route: ils l'ont poussée sur le pont.
Il a alors changé la courroie et fait les manips nécessaires...
Ensuite, comme il lui était impossible de la démarrer, il a déculassé et a constaté l'étendue des dégâts.
La fissure du cylindre est vraiment très fine, il faut avoir de bons yeux pour la voir.
Par contre les soupapes: en miettes...
Il m'a appelé directement pour que je passe au garage mais j'étais à l’hôpital...
Je suis en grande partie responsable: je devais la changer l'an dernier mais n'ai pas pu rouler pour raisons de santé...
J'ai sorti la voiture du garage mardi pour la décrasser et nettoyer l'intérieur, j'ai roulé 8 km avec et j'ai entendu un bruit à la décélération/accélération... (pour moi, maintenant, c'était la courroie qui partait en miettes et qui tenait par un petit morceau)
Je ne suis pas trop tracassé étant donné qu'elle allait chez le mécano le lendemain matin à 12km de la maison...
Bluesy: aucun signe avant coureur de moteur explosé...
Bref: c'était la séquence #3615mylife de pas mécano! ;-)
Voilà, Jordan...
J'ai laissé la voiture aux alentours de 10h, il a commencé à vouloir travailler dessus vers 10h15...
Elle a calé au démarrage et il n'a pas pu la remettre en route: ils l'ont poussée sur le pont.
Il a alors changé la courroie et fait les manips nécessaires...
Ensuite, comme il lui était impossible de la démarrer, il a déculassé et a constaté l'étendue des dégâts.
La fissure du cylindre est vraiment très fine, il faut avoir de bons yeux pour la voir.
Par contre les soupapes: en miettes...
Il m'a appelé directement pour que je passe au garage mais j'étais à l’hôpital...
Je suis en grande partie responsable: je devais la changer l'an dernier mais n'ai pas pu rouler pour raisons de santé...
J'ai sorti la voiture du garage mardi pour la décrasser et nettoyer l'intérieur, j'ai roulé 8 km avec et j'ai entendu un bruit à la décélération/accélération... (pour moi, maintenant, c'était la courroie qui partait en miettes et qui tenait par un petit morceau)
Je ne suis pas trop tracassé étant donné qu'elle allait chez le mécano le lendemain matin à 12km de la maison...
Bluesy: aucun signe avant coureur de moteur explosé...
Bref: c'était la séquence #3615mylife de pas mécano! ;-)
- MaximeR
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Re: Moteur explosé...
Salut Xav,
désolé pour ce qui t'arrive.
J'ai quand même des doutes. Un bon mécano, si la voiture ne démarrait pas, aurait regardé ce qui se passait AVANT de changer la courroie, ou, au pire, regardé l'état de la courroie au démontage, et ne l'aurait pas changée.
ça me fait penser qu'il faut que je change la mienne ...
désolé pour ce qui t'arrive.
J'ai quand même des doutes. Un bon mécano, si la voiture ne démarrait pas, aurait regardé ce qui se passait AVANT de changer la courroie, ou, au pire, regardé l'état de la courroie au démontage, et ne l'aurait pas changée.
ça me fait penser qu'il faut que je change la mienne ...
- Toutis
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Re: Moteur explosé...
Bon courage à toi.
Comme Orque et MaximeR, si la courroie était explosée il aurait dû te proposer de déculasser avant de "tenter" de remonter la nouvelle.
Ou, à la lilite, de remonter la nouvelle et prendre les compressions de chaque cylindre.
Bref, aujourd'hui moteur gros bobo
C'est salade de soupape ou "juste" des soupapes tordues ?
C'est probablement réparable, pas gratuit mais bon.
Tant que la culasse n'a pas pris de mauvais coup ni le vilebrequin ...
( il suffit de faire un tour sur le tuto de Jordan )
viewtopic.php?f=63&t=31810
Beaucoup de chose sont réparables
Pour infos épreuve de culasse et changement de 4 soupapes sur une VVC 450€.
Si c'est ton garage habituel tu peux avoir un tarif préférentiel
Re: Moteur explosé...
Soupapes en morceaux...
En ce qui concerne l'assurance, je suis au minimum: je vais les contacter pour demander mais je n'y crois pas trop...
En ce qui concerne la responsabilité: je dirais que je préfère ne pas savoir...
Bref: je vais ruminer là dessus quelques jours avant de prendre une décision...
Un changement de haut moteur?
Un moteur complet?
Une vente pour pièce...
On verra bien!
Merci pour votre aide en tout cas!
Je ferai des photos des pièces quand j'en aurai l'occasion: beaucoup de déplacements cette semaine et je rentre tard à la maison...
En ce qui concerne l'assurance, je suis au minimum: je vais les contacter pour demander mais je n'y crois pas trop...
En ce qui concerne la responsabilité: je dirais que je préfère ne pas savoir...
Bref: je vais ruminer là dessus quelques jours avant de prendre une décision...
Un changement de haut moteur?
Un moteur complet?
Une vente pour pièce...
On verra bien!
Merci pour votre aide en tout cas!
Je ferai des photos des pièces quand j'en aurai l'occasion: beaucoup de déplacements cette semaine et je rentre tard à la maison...
- Toutis
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Re: Moteur explosé...
J'espère que dans ton malheur, les pistons n'ont pas trop eu de dégâts.
On attend la suite avec les photos, il y aura des réponses bien plus précises sur les réparations à effectuer.
On attend la suite avec les photos, il y aura des réponses bien plus précises sur les réparations à effectuer.
- oliv_austin
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Re: Moteur explosé...
C'est à toi de voir, un moteur K ça se refait,
les pistards en Caterham en savent quelque chose.
Démontée totalement et revendue totalement en pièces, cela te fera une mise de départ pour un nouveau projet d'auto. Vue la cote des MGF je pencherais plutôt pour cette option.
les pistards en Caterham en savent quelque chose.
Démontée totalement et revendue totalement en pièces, cela te fera une mise de départ pour un nouveau projet d'auto. Vue la cote des MGF je pencherais plutôt pour cette option.
- jordan83
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Re: Moteur explosé...
En gros le mécano pète la distri, en remonte une neuve et se dit que tout va bien aller sans trop se poser de questions ? Soit il y a embrouille, soit il est vraiment mauvais.
Il est où ce garage qu'on aille pas chez lui ?
Il est où ce garage qu'on aille pas chez lui ?
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Re: Moteur explosé...
a) le haut du moteur complet et la distri = 2300 / 2800 (pê) moins, moi, c'est ce que j'ai payé. Suite à ma casse de distri, "SILENCIEUSE !!!!!!!!!!!!!!!".
Un mécano préféra toujours bosser sur le moteur présent.
après, j'ai cassé le moteur, je l'ai serré, "machin chose" chemise vilebrequin, la bagnole s'est auto-vidangé sur la route, l'huile pissé de partout, du coffre, des jantes, j'ai cru que j'allais prendre feu, genre bataille d'angleterre, spitfire contre messerschmidt..., j'ai pris l'option 1
1) un moteur d'occasion : 600 - 800 + 200 livres de frais de transport, entre 3 semaines et 45 jours pour le réceptionner.
Bon, avec une garantie basée sur la confiance que tu as du vendeur, moi, je l'ai achetée chez WILMOTT (ebay.co.uk). au Nord de l’Angleterre.
je crois avoir payé 850 Livres en tout +
1 400 euros de frais + les petits machins sur rimmerbros... 3000 euros la totale pê plus, je te dirais, que je ne comptais plus, le gars avait un accès direct à mon compte rimmerbros, ma cb était enregistrée, il tapait direct dedans et ce dont il avait besoin. Il a fait du travail de merde, en fait, il a fait aussi, ce qu'il a pu, donc, pfffff difficile de gueuler outre-mesure également. La voiture sur pont, les fesses parterre pendant 3 mois. Un tiers du garage, c'était ma voiture... etc.
Une galère, le mec me disait, il me faut un bout de truc, fallait qu'il me dise le nom en français, que je trouve la traduction, que je cherche sur rimmerbros, plan par plan... un enfer.
Le moteur a été bloquée en douanes en Hollande, avec retour à l'expéditeur, donc Wilmott a dû changer de transporteur, avant, ebay // paypal bloque le paiement pendant 15 jours, (j'ai dû envoyé copie de passeport, copie de mon compte bancaire, copie de cb... à un gars de paypal qui s'appelle "john smith" (genre faut vraiment avoir confiance...)...
Et, 11 mois après, JDC, moteur mal remonté...etc. d'après Mr Lucas qui a repris tout ce que le précédent garage avait fait.
2) Moteur reconditionné :
tu files une "caution" de 500 euros, je crois me souvenir.
un camion hollandais passe le prendre, il bosse en exclu avec une "usine" de reconditionnement en Angleterre. J'avais essayé de passer en direct avec les anglais, mais ils ne voulaient pas. Le moteur revient à neuf pour 1500 euros. Donc, tu donnes 2000 et tu récupères ta caution de 500. La caution sert à les couvrir, dans le cas où tu changerais d'avis durant le process.
C'est le prix d'il y a 3 ans.
C'est ce que je crois me souvenir !!! donc, faudra re-vérifier. Je l'avais détaillé dans un de mes post.
Faut compter 2 mois, en visant 45 jours.
Bon, et il faut remonter le moteur : 1000 pê 800, pas moins à mon sens.
Entre la solution 1 et 2, même encore aujourd'hui, je ne sais te dire, quelle a été la bonne solution.
Conclusion :
Le problème dans ces histoires de montage-démontage du moteur, c'est, et , crois-moi, vraiment, que ce soit fait par un pro, un vrai !
Essayer de gagner 400 balles sur un devis, c'est idiot, autant trouver, le bon pro, mg 100%, que le soi-disant bon mecano à pas cher...
Moi, après remontage du moteur d'occasion, 3 mois plus tard et en cascade :
J'ai mangé une belle panne électrique (500 euros), après remontage, les câbles moteur n'étaient pas remis dans les guides. Il m'ont bousillé mon capteur d'huile... j'ai passé, mais des heures à ressouder sous la caisse... un jour, j'ai oublié mon blackberry (je m'en servais en torche) sous la caisse, un jour d'orage... La visserie était non conforme, les purges mal faîtes, donc jdc par la suite, 2 fuites d'huiles, la voiture pissée, un silent bloc écrasé...etc, le moteur était mal fixé....etc. Je dois en oublier... bref, j'ai roulé 6 mois encore comme cela et je fais un jdc et Mr Lucas a tout repris.
bon, depuis 2 ans et demi, je suis peinard, la voiture vient d'imprimer 3400 km sur 10 jours, j'ai plus rien à signaler, j'ai une fuite sur le joint spi, une tite. j'ai le train avant à re-faire. mais, bon, je ne me plains pas.
J'ai acheté ma mg en grèce pour le prix d'une demi-boutielle de OUzo... donc, ça valiat le coup à mon sens de la sauver.
---
Après :
Déjà le mec, qui casse la distri, on dira que c'est pas de sa faute, qui la remonte et qui se dit, ca va marcher, pê... comme tout le monde, j'ai un doute.
Un mécano préféra toujours bosser sur le moteur présent.
après, j'ai cassé le moteur, je l'ai serré, "machin chose" chemise vilebrequin, la bagnole s'est auto-vidangé sur la route, l'huile pissé de partout, du coffre, des jantes, j'ai cru que j'allais prendre feu, genre bataille d'angleterre, spitfire contre messerschmidt..., j'ai pris l'option 1
1) un moteur d'occasion : 600 - 800 + 200 livres de frais de transport, entre 3 semaines et 45 jours pour le réceptionner.
Bon, avec une garantie basée sur la confiance que tu as du vendeur, moi, je l'ai achetée chez WILMOTT (ebay.co.uk). au Nord de l’Angleterre.
je crois avoir payé 850 Livres en tout +
1 400 euros de frais + les petits machins sur rimmerbros... 3000 euros la totale pê plus, je te dirais, que je ne comptais plus, le gars avait un accès direct à mon compte rimmerbros, ma cb était enregistrée, il tapait direct dedans et ce dont il avait besoin. Il a fait du travail de merde, en fait, il a fait aussi, ce qu'il a pu, donc, pfffff difficile de gueuler outre-mesure également. La voiture sur pont, les fesses parterre pendant 3 mois. Un tiers du garage, c'était ma voiture... etc.
Une galère, le mec me disait, il me faut un bout de truc, fallait qu'il me dise le nom en français, que je trouve la traduction, que je cherche sur rimmerbros, plan par plan... un enfer.
Le moteur a été bloquée en douanes en Hollande, avec retour à l'expéditeur, donc Wilmott a dû changer de transporteur, avant, ebay // paypal bloque le paiement pendant 15 jours, (j'ai dû envoyé copie de passeport, copie de mon compte bancaire, copie de cb... à un gars de paypal qui s'appelle "john smith" (genre faut vraiment avoir confiance...)...
Et, 11 mois après, JDC, moteur mal remonté...etc. d'après Mr Lucas qui a repris tout ce que le précédent garage avait fait.
2) Moteur reconditionné :
tu files une "caution" de 500 euros, je crois me souvenir.
un camion hollandais passe le prendre, il bosse en exclu avec une "usine" de reconditionnement en Angleterre. J'avais essayé de passer en direct avec les anglais, mais ils ne voulaient pas. Le moteur revient à neuf pour 1500 euros. Donc, tu donnes 2000 et tu récupères ta caution de 500. La caution sert à les couvrir, dans le cas où tu changerais d'avis durant le process.
C'est le prix d'il y a 3 ans.
C'est ce que je crois me souvenir !!! donc, faudra re-vérifier. Je l'avais détaillé dans un de mes post.
Faut compter 2 mois, en visant 45 jours.
Bon, et il faut remonter le moteur : 1000 pê 800, pas moins à mon sens.
Entre la solution 1 et 2, même encore aujourd'hui, je ne sais te dire, quelle a été la bonne solution.
Conclusion :
Le problème dans ces histoires de montage-démontage du moteur, c'est, et , crois-moi, vraiment, que ce soit fait par un pro, un vrai !
Essayer de gagner 400 balles sur un devis, c'est idiot, autant trouver, le bon pro, mg 100%, que le soi-disant bon mecano à pas cher...
Moi, après remontage du moteur d'occasion, 3 mois plus tard et en cascade :
J'ai mangé une belle panne électrique (500 euros), après remontage, les câbles moteur n'étaient pas remis dans les guides. Il m'ont bousillé mon capteur d'huile... j'ai passé, mais des heures à ressouder sous la caisse... un jour, j'ai oublié mon blackberry (je m'en servais en torche) sous la caisse, un jour d'orage... La visserie était non conforme, les purges mal faîtes, donc jdc par la suite, 2 fuites d'huiles, la voiture pissée, un silent bloc écrasé...etc, le moteur était mal fixé....etc. Je dois en oublier... bref, j'ai roulé 6 mois encore comme cela et je fais un jdc et Mr Lucas a tout repris.
bon, depuis 2 ans et demi, je suis peinard, la voiture vient d'imprimer 3400 km sur 10 jours, j'ai plus rien à signaler, j'ai une fuite sur le joint spi, une tite. j'ai le train avant à re-faire. mais, bon, je ne me plains pas.
J'ai acheté ma mg en grèce pour le prix d'une demi-boutielle de OUzo... donc, ça valiat le coup à mon sens de la sauver.
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Après :
Déjà le mec, qui casse la distri, on dira que c'est pas de sa faute, qui la remonte et qui se dit, ca va marcher, pê... comme tout le monde, j'ai un doute.
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Re: Moteur explosé...
Pour avoir cassé ma distri a cause d'un mauvais resserage du galet tendeur par le mécano qui me l'avait changé, je peut te dire qu'il n'y a aucun problème à réparer cela, même en gardant sa propre culasse.
Après si en effet tu a une fissure moteur la ce n'est plus la même histoire, il te faudra en effet remplacer ce qui n'est pas réparable.
Tu dois d'ailleurs pouvoir le faire toi même, si tu es un peu mécano le travail du Rover K n'est pas compliqué en soit, c'est juste difficile d'accès mais il s'agit d'un moteur ayant un fonctionnement somme toute simple.
Es tu en VVC ou non ? cela joue également sur la difficulté du travail de la culasse.
Après si en effet tu a une fissure moteur la ce n'est plus la même histoire, il te faudra en effet remplacer ce qui n'est pas réparable.
Tu dois d'ailleurs pouvoir le faire toi même, si tu es un peu mécano le travail du Rover K n'est pas compliqué en soit, c'est juste difficile d'accès mais il s'agit d'un moteur ayant un fonctionnement somme toute simple.
Es tu en VVC ou non ? cela joue également sur la difficulté du travail de la culasse.
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Re: Moteur explosé...
Je vois que tu es de Belgique. Ton moteur est réparable, mais ça va te coûter bonbon ! Quel type de MG possèdes-tu ? La solution du moteur d'occasion est sans doute intéressante. Te bile pas trop avec reconditionnement de culasse et changement de chemise. C'est du travail lourd qui se paye cher.
Tu pourras trouver des moteurs chez Fontech à Beerse ou chez Cowa Car parts en Hollande. Si tu es sur Facebook, contacte un de mes potes, Quentin Dujardin. il fait dans les Mgf/TF, il a pas mal de pièces et peut être qu'il pourrait te faire le job à un bon prix. Il est sur Liège.
Tu pourras trouver des moteurs chez Fontech à Beerse ou chez Cowa Car parts en Hollande. Si tu es sur Facebook, contacte un de mes potes, Quentin Dujardin. il fait dans les Mgf/TF, il a pas mal de pièces et peut être qu'il pourrait te faire le job à un bon prix. Il est sur Liège.
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Re: Moteur explosé...
Salut! Désolé pour toi!si jamais j’ai un moteur d’occas En stock que je souhaite vendre. Contacte moi en MP si tu es intéresséXav72 a écrit :Bonjour à tous,
Une éternité que je n'étais pas venu par ici, trop pris, pas assez de temps...
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Anonymus,
Incognito.
Re: Moteur explosé...
D'accord avec Orque mais il a perdu de vue un détail: un cylindre fendu. Pour moi, c'est plié pour un mécano débutant avec peu de matériel.
Si ta MG est, par ailleurs, encore bien, à ta place je suivrais le conseil de Gilou car démonter et vendre une voiture en pièce détachée n'est pas évident, il faut de la place, démonter, trouver des amateurs etc..
Pour l'anecdote au sujet de la courroie de distri de ma TF: Suite à une fuite sur une durit, du LDR a atteint la courroie crantée et l'a décalé de 2 à 4 crans mais le moteur tournait toujours (de lui-même). Malgré la vidange du circuit de LDR, sans perte d'huile mais une t° élevée, le dépanneur l'a fait monter sur son camion en la faisant rouler et manœuvrer. Je n'ai rien osé dire.
Sans avoir de connaissances mécanique pointues j'ai changé moi-même la courroie sans problème et renouvelé l'huile qui avait bien cuit. Depuis 3 ans, ma TF tourne comme une horloge excepté un petit clic à froid au niveau des poussoirs hydrauliques du cylindre n°1. Sans conséquence et peut-être sans rapport, de l'avis de spécialistes.
Si ta MG est, par ailleurs, encore bien, à ta place je suivrais le conseil de Gilou car démonter et vendre une voiture en pièce détachée n'est pas évident, il faut de la place, démonter, trouver des amateurs etc..
Pour l'anecdote au sujet de la courroie de distri de ma TF: Suite à une fuite sur une durit, du LDR a atteint la courroie crantée et l'a décalé de 2 à 4 crans mais le moteur tournait toujours (de lui-même). Malgré la vidange du circuit de LDR, sans perte d'huile mais une t° élevée, le dépanneur l'a fait monter sur son camion en la faisant rouler et manœuvrer. Je n'ai rien osé dire.
Sans avoir de connaissances mécanique pointues j'ai changé moi-même la courroie sans problème et renouvelé l'huile qui avait bien cuit. Depuis 3 ans, ma TF tourne comme une horloge excepté un petit clic à froid au niveau des poussoirs hydrauliques du cylindre n°1. Sans conséquence et peut-être sans rapport, de l'avis de spécialistes.
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Re: Moteur explosé...
C'est toujours une belle loterie. Mais quand je vois le très peu d'espace qu'il y a au niveau du plan de joint de la culasse, Les soupapes rencontrent vite les pistons. je me dis qu'on n'a vraiment pas droit à l'erreur. Tu as eu du bol NTB699 !
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Re: Moteur explosé...
Alors ou en es tu Xav ?
As tu plus de détails à nous donner, notamment sur ton piston fendu car clairement pour fendre un piston il en faut quand même. il devait avoir le pied bien enfoncé à droite pour créer autant de dégats.
Pour ma part quand ma courroie a laché, j'étais en plein démarrage en ville j'ai entendu ratatouiller j'ai immédiatement débrayer et coupé le contact. Mais j'étais quand même à près de 3'000 RPM et mes pistons, mon vilo et ma culasse étaient niquel, juste les soupapes pliées. du coup remplacement des soupapes et de leur sièges, changement joins de culasse et distri, changement de beaucoup de joins moteur dont les joins spi d'AAC tant qu'à faire, redémarrage après m'être planté dans l'ordre d'allumage histoire de se demander ce qui n'allait pas puis depuis elle a déjà fait 20'000 km.
As tu plus de détails à nous donner, notamment sur ton piston fendu car clairement pour fendre un piston il en faut quand même. il devait avoir le pied bien enfoncé à droite pour créer autant de dégats.
Pour ma part quand ma courroie a laché, j'étais en plein démarrage en ville j'ai entendu ratatouiller j'ai immédiatement débrayer et coupé le contact. Mais j'étais quand même à près de 3'000 RPM et mes pistons, mon vilo et ma culasse étaient niquel, juste les soupapes pliées. du coup remplacement des soupapes et de leur sièges, changement joins de culasse et distri, changement de beaucoup de joins moteur dont les joins spi d'AAC tant qu'à faire, redémarrage après m'être planté dans l'ordre d'allumage histoire de se demander ce qui n'allait pas puis depuis elle a déjà fait 20'000 km.
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