Chandelles et thermostat

Echappement, carburant, ...
Répondre
Roaster
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2017, 09:55
Région : Belgique
Type : F

Chandelles et thermostat

Message par Roaster »

Bonjour a tous,

simples questions en ce dimanche,

1/ ou posez vous vos chandelles a l'arriere sur une F ?

Par ou allez-vous pour changer le thermostat car faut presque démonter la voiture ou faire un trou dans la malle au chalumeau pour l'atteindre ?

Encore un grand merci et bon dimanche a tous :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Chandelles et thermostat

Message par jordan83 »

Salut !
Mes chandelles je les pose sous le faux châssis avec une cale en bois entre.

Pour le thermostat, je l'ai fait moteur déposé, c'est facile.
Moteur en place, ça doit passer au chaussé pied. Il faut à mon avis sortir l'admission et le gros rail en métal de ldr.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Chandelles et thermostat

Message par MaximeR »

hello,
le manuel du conducteur indique où mettre le cric sous le bas de caisse et sous les faux châssis - à des emplacement bien définis. on peut mettre les chandelles aux mêmes endroits.
Roaster
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2017, 09:55
Région : Belgique
Type : F

Re: Chandelles et thermostat

Message par Roaster »

Un tout grand merci pour vos réponses :)

Mais je ne vois vraiment pas comment accéder a ce foutu thermostat sans devoir demonter la partie du dessus de l'admission :(

Je sais pas ce que je dois faire ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Chandelles et thermostat

Message par sherlock »

Roaster a écrit :Je sais pas ce que je dois faire ...
Ben si : "demonter la partie du dessus de l'admission" :)

Il est très difficile de le changer sans démonter le collecteur d'admission, à mon avis !
Roaster
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2017, 09:55
Région : Belgique
Type : F

Re: Chandelles et thermostat

Message par Roaster »

sherlock a écrit :
Roaster a écrit :Je sais pas ce que je dois faire ...
Ben si : "demonter la partie du dessus de l'admission" :)

Il est très difficile de le changer sans démonter le collecteur d'admission, à mon avis !

Oui, mais c'est pas évident de plus, je ne suis pas un mécano, et je suppose qu'il y a de nouveaux joints ou autres a commander :(
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Chandelles et thermostat

Message par jordan83 »

Personne n'est mécano ici et pourtant on s'est déjà tous lancé dans des choses plus ou moins incroyables.

Cela commence par une bonne lecture et une bonne recherche pour savoir où tu mets les pieds.

Ensuite quand tu es prêt, tu te lances, tranquillement, sans te mettre la pression.
Il n'y a que comme ça qu'on apprend ( et qu'on fait des économies).
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Chandelles et thermostat

Message par Toutis »

jordan83 a écrit :Personne n'est mécano ici et pourtant on s'est déjà tous lancé dans des choses plus ou moins incroyables.

Cela commence par une bonne lecture et une bonne recherche pour savoir où tu mets les pieds.

Ensuite quand tu es prêt, tu te lances, tranquillement, sans te mettre la pression.
Il n'y a que comme ça qu'on apprend ( et qu'on fait des économies).
Acheter un peu de matos :tourne:
Et potasser son dossier :read:
Pour le thermostat, sans donner la solution (j'ai une TF donc il n'est pas au même endroit)

IL FAUT :

Bien purger le circuit après ça sinon le Joint de Culasse risque d'être plus problématique que de démonter l'admission :(
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Chandelles et thermostat

Message par ttersu »

Roaster a écrit :
sherlock a écrit :
Roaster a écrit :Je sais pas ce que je dois faire ...
Ben si : "demonter la partie du dessus de l'admission" :)

Il est très difficile de le changer sans démonter le collecteur d'admission, à mon avis !

Oui, mais c'est pas évident de plus, je ne suis pas un mécano, et je suppose qu'il y a de nouveaux joints ou autres a commander :(
Tu dois absolument démonter le collecteur d'admission pour l'atteindre et, effectivement, tu vas avoir 1 joint de collecteur à commander, mais, de mémoire, ça coûte une paille. Il vaut le remplacer sous peine de voir de l'eau rentrer dans les cylindres.

En tout cas, c'est le cas sur une 1.8 120 stepspeed, c'était même la panne initiale sur la F de mon pote, joint pincé sur le cylindre 1 au remontage
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Chandelles et thermostat

Message par Fefeu52 »

Tu n'as effectivement pas d'autre choix que de tomber l'admission. C'est pas pour rien que tout le monde le change quand il fait un joint de culasse.... c'est tellement la merde à y accéder :L

Il te faudra les joints toriques du boitier de calorstat aussi. Tu trouveras l'ordre de serrage du collecteur d'admission ici :

viewtopic.php?f=63&t=18798
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Chandelles et thermostat

Message par GO62 »

Salut Roaster
Je remonte ton post pour savoir si au final tu t'es lançé pour le remplacement de ton thermostat?
Je viens de me lancer dans la meme galère ! :rale:
Roaster
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2017, 09:55
Région : Belgique
Type : F

Re: Chandelles et thermostat

Message par Roaster »

Bonsoir GO62

Et non mon ami, je l ai pas fais,trop difficile pour moi à mon niveau, j’ai fais durites, les deux sondes, remis du liquide de refroidissement et fais les 3 purges

J avais commandé le tout chez Rimmer Bros et tout est nickel, j’en ai profité pour faire le reste, bougies, filtres et vidange de la Castrol 5W40

En cette belle après midi j’ai été faire quelques kilomètres et tout est nickel, la jauge à eau fonctionne l huile aussi et pas la moindre fuite, le seul truc qui me trotte, c’est que je n’entends que le ventilo arrière et pas celui de devant et je reste au milieu en température d eau :suspect:

Donc, on va voir :)
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Chandelles et thermostat

Message par GO62 »

Merci pour ta réponse Roaster,
C'est pas compliqué le thermostat. Faut se faire aider par les schtroumpfs ou la petite souris et le tour est joué voilà tout !
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Chandelles et thermostat

Message par Ntb699 »

Roaster a écrit :...le seul truc qui me trotte, c’est que je n’entends que le ventilo arrière et pas celui de devant et je reste au milieu en température d eau :suspect: Donc, on va voir :)
Pas d'inquiétude, le ventilo avant se met beaucoup plus rarement en fonction que l'arrière. Si l'aiguille reste dans le milieu, c'est bon. Par forte chaleur, tu l'entendras (l'avant) après avoir coupé le moteur (durant jusqu'à 5 minutes).

Perso, je surveille la t° à l'OBD2 avec alarme sur mon smartphone.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Chandelles et thermostat

Message par Toutis »

Roaster a écrit :c'est que je n’entends que le ventilo arrière et pas celui de devant et je reste au milieu en température d eau :suspect:

Donc, on va voir :)
Un peu en retard mais :

Petite astuce pour vérifier que le ventilo avant fonctionne sans faire chauffer la voiture sur place :oui:
Une belle illustration ici :
viewtopic.php?f=29&t=9759

Il suffit de le débrancher (moteur éteint :suspect: :suspect: :suspect: c'est mieux) et le ventilo doit se mettre en route dès qu'on démarre :D

Sinon on attend sur place que ça chauffe à mort :suspect:
Roaster
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2017, 09:55
Région : Belgique
Type : F

Re: Chandelles et thermostat

Message par Roaster »

Merci Toutis

Mais la sonde chez Rimmer est bien de couleur brune mais le code est différent

MEK100061 Température de refroidissement du capteur - MEK100061 - Véritable MG Rover 1 8,77 £

Bizarre non :)

mais je vais essayer tout de même en la débranchant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité