Chandelles et thermostat
Chandelles et thermostat
Bonjour a tous,
simples questions en ce dimanche,
1/ ou posez vous vos chandelles a l'arriere sur une F ?
Par ou allez-vous pour changer le thermostat car faut presque démonter la voiture ou faire un trou dans la malle au chalumeau pour l'atteindre ?
Encore un grand merci et bon dimanche a tous
simples questions en ce dimanche,
1/ ou posez vous vos chandelles a l'arriere sur une F ?
Par ou allez-vous pour changer le thermostat car faut presque démonter la voiture ou faire un trou dans la malle au chalumeau pour l'atteindre ?
Encore un grand merci et bon dimanche a tous
- jordan83
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Re: Chandelles et thermostat
Salut !
Mes chandelles je les pose sous le faux châssis avec une cale en bois entre.
Pour le thermostat, je l'ai fait moteur déposé, c'est facile.
Moteur en place, ça doit passer au chaussé pied. Il faut à mon avis sortir l'admission et le gros rail en métal de ldr.
Mes chandelles je les pose sous le faux châssis avec une cale en bois entre.
Pour le thermostat, je l'ai fait moteur déposé, c'est facile.
Moteur en place, ça doit passer au chaussé pied. Il faut à mon avis sortir l'admission et le gros rail en métal de ldr.
- MaximeR
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Re: Chandelles et thermostat
hello,
le manuel du conducteur indique où mettre le cric sous le bas de caisse et sous les faux châssis - à des emplacement bien définis. on peut mettre les chandelles aux mêmes endroits.
le manuel du conducteur indique où mettre le cric sous le bas de caisse et sous les faux châssis - à des emplacement bien définis. on peut mettre les chandelles aux mêmes endroits.
Re: Chandelles et thermostat
Un tout grand merci pour vos réponses
Mais je ne vois vraiment pas comment accéder a ce foutu thermostat sans devoir demonter la partie du dessus de l'admission
Je sais pas ce que je dois faire ...
Mais je ne vois vraiment pas comment accéder a ce foutu thermostat sans devoir demonter la partie du dessus de l'admission
Je sais pas ce que je dois faire ...
- sherlock
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Re: Chandelles et thermostat
Ben si : "demonter la partie du dessus de l'admission"Roaster a écrit :Je sais pas ce que je dois faire ...
Il est très difficile de le changer sans démonter le collecteur d'admission, à mon avis !
Re: Chandelles et thermostat
sherlock a écrit :Ben si : "demonter la partie du dessus de l'admission"Roaster a écrit :Je sais pas ce que je dois faire ...
Il est très difficile de le changer sans démonter le collecteur d'admission, à mon avis !
Oui, mais c'est pas évident de plus, je ne suis pas un mécano, et je suppose qu'il y a de nouveaux joints ou autres a commander
- jordan83
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Re: Chandelles et thermostat
Personne n'est mécano ici et pourtant on s'est déjà tous lancé dans des choses plus ou moins incroyables.
Cela commence par une bonne lecture et une bonne recherche pour savoir où tu mets les pieds.
Ensuite quand tu es prêt, tu te lances, tranquillement, sans te mettre la pression.
Il n'y a que comme ça qu'on apprend ( et qu'on fait des économies).
Cela commence par une bonne lecture et une bonne recherche pour savoir où tu mets les pieds.
Ensuite quand tu es prêt, tu te lances, tranquillement, sans te mettre la pression.
Il n'y a que comme ça qu'on apprend ( et qu'on fait des économies).
- Toutis
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Re: Chandelles et thermostat
Acheter un peu de matosjordan83 a écrit :Personne n'est mécano ici et pourtant on s'est déjà tous lancé dans des choses plus ou moins incroyables.
Cela commence par une bonne lecture et une bonne recherche pour savoir où tu mets les pieds.
Ensuite quand tu es prêt, tu te lances, tranquillement, sans te mettre la pression.
Il n'y a que comme ça qu'on apprend ( et qu'on fait des économies).
Et potasser son dossier
Pour le thermostat, sans donner la solution (j'ai une TF donc il n'est pas au même endroit)
IL FAUT :
Bien purger le circuit après ça sinon le Joint de Culasse risque d'être plus problématique que de démonter l'admission
Re: Chandelles et thermostat
Tu dois absolument démonter le collecteur d'admission pour l'atteindre et, effectivement, tu vas avoir 1 joint de collecteur à commander, mais, de mémoire, ça coûte une paille. Il vaut le remplacer sous peine de voir de l'eau rentrer dans les cylindres.Roaster a écrit :sherlock a écrit :Ben si : "demonter la partie du dessus de l'admission"Roaster a écrit :Je sais pas ce que je dois faire ...
Il est très difficile de le changer sans démonter le collecteur d'admission, à mon avis !
Oui, mais c'est pas évident de plus, je ne suis pas un mécano, et je suppose qu'il y a de nouveaux joints ou autres a commander
En tout cas, c'est le cas sur une 1.8 120 stepspeed, c'était même la panne initiale sur la F de mon pote, joint pincé sur le cylindre 1 au remontage
- Fefeu52
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Re: Chandelles et thermostat
Tu n'as effectivement pas d'autre choix que de tomber l'admission. C'est pas pour rien que tout le monde le change quand il fait un joint de culasse.... c'est tellement la merde à y accéder
Il te faudra les joints toriques du boitier de calorstat aussi. Tu trouveras l'ordre de serrage du collecteur d'admission ici :
viewtopic.php?f=63&t=18798
Il te faudra les joints toriques du boitier de calorstat aussi. Tu trouveras l'ordre de serrage du collecteur d'admission ici :
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Re: Chandelles et thermostat
Salut Roaster
Je remonte ton post pour savoir si au final tu t'es lançé pour le remplacement de ton thermostat?
Je viens de me lancer dans la meme galère !
Je remonte ton post pour savoir si au final tu t'es lançé pour le remplacement de ton thermostat?
Je viens de me lancer dans la meme galère !
Re: Chandelles et thermostat
Bonsoir GO62
Et non mon ami, je l ai pas fais,trop difficile pour moi à mon niveau, j’ai fais durites, les deux sondes, remis du liquide de refroidissement et fais les 3 purges
J avais commandé le tout chez Rimmer Bros et tout est nickel, j’en ai profité pour faire le reste, bougies, filtres et vidange de la Castrol 5W40
En cette belle après midi j’ai été faire quelques kilomètres et tout est nickel, la jauge à eau fonctionne l huile aussi et pas la moindre fuite, le seul truc qui me trotte, c’est que je n’entends que le ventilo arrière et pas celui de devant et je reste au milieu en température d eau
Donc, on va voir
Et non mon ami, je l ai pas fais,trop difficile pour moi à mon niveau, j’ai fais durites, les deux sondes, remis du liquide de refroidissement et fais les 3 purges
J avais commandé le tout chez Rimmer Bros et tout est nickel, j’en ai profité pour faire le reste, bougies, filtres et vidange de la Castrol 5W40
En cette belle après midi j’ai été faire quelques kilomètres et tout est nickel, la jauge à eau fonctionne l huile aussi et pas la moindre fuite, le seul truc qui me trotte, c’est que je n’entends que le ventilo arrière et pas celui de devant et je reste au milieu en température d eau
Donc, on va voir
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Re: Chandelles et thermostat
Merci pour ta réponse Roaster,
C'est pas compliqué le thermostat. Faut se faire aider par les schtroumpfs ou la petite souris et le tour est joué voilà tout !
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- Ntb699
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Re: Chandelles et thermostat
Pas d'inquiétude, le ventilo avant se met beaucoup plus rarement en fonction que l'arrière. Si l'aiguille reste dans le milieu, c'est bon. Par forte chaleur, tu l'entendras (l'avant) après avoir coupé le moteur (durant jusqu'à 5 minutes).Roaster a écrit :...le seul truc qui me trotte, c’est que je n’entends que le ventilo arrière et pas celui de devant et je reste au milieu en température d eau Donc, on va voir
Perso, je surveille la t° à l'OBD2 avec alarme sur mon smartphone.
- Toutis
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Re: Chandelles et thermostat
Un peu en retard mais :Roaster a écrit :c'est que je n’entends que le ventilo arrière et pas celui de devant et je reste au milieu en température d eau
Donc, on va voir
Petite astuce pour vérifier que le ventilo avant fonctionne sans faire chauffer la voiture sur place
Une belle illustration ici :
viewtopic.php?f=29&t=9759
Il suffit de le débrancher (moteur éteint c'est mieux) et le ventilo doit se mettre en route dès qu'on démarre
Sinon on attend sur place que ça chauffe à mort
Re: Chandelles et thermostat
Merci Toutis
Mais la sonde chez Rimmer est bien de couleur brune mais le code est différent
MEK100061 Température de refroidissement du capteur - MEK100061 - Véritable MG Rover 1 8,77 £
Bizarre non
mais je vais essayer tout de même en la débranchant
Mais la sonde chez Rimmer est bien de couleur brune mais le code est différent
MEK100061 Température de refroidissement du capteur - MEK100061 - Véritable MG Rover 1 8,77 £
Bizarre non
mais je vais essayer tout de même en la débranchant
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