Problème de "puissance"
Problème de "puissance"
Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente : Betty de Reims, possédant une MGF British Racing Green 120cv de 1998 depuis novembre 2017.
Album MG
Suite à des à-coups et coupures moteur au mois de décembre/janvier, nous avons changé le doigt d'allumage et câbles d'allumage (qui étaient d'origine). Problème réglé.
Depuis 2/3 semaines elle me refait des accoups lorsque que j'accélère (quelque soit le rapport et la vitesse). Imaginez en plein dépassement la perte de vitesse et stabilité moteur que cela créé.
De plus, lorsque j'ai besoin de mettre les gaz, sans non plus être à fond sur la pédale d'accel, elle s'emballe et monte dans les tours comme si je tirais dedans comme une dératée et le régime revient à la normale après 3/4 secondes.
Deux idées me viennent en tête mais j'ai surtout besoin de conseils de pro MG
- Bougies que nous n'avons pas changé avec le doigt et les câbles
- Injecteurs à nettoyer/changer
A vos claviers !
Tout d'abord je me présente : Betty de Reims, possédant une MGF British Racing Green 120cv de 1998 depuis novembre 2017.
Album MG
Suite à des à-coups et coupures moteur au mois de décembre/janvier, nous avons changé le doigt d'allumage et câbles d'allumage (qui étaient d'origine). Problème réglé.
Depuis 2/3 semaines elle me refait des accoups lorsque que j'accélère (quelque soit le rapport et la vitesse). Imaginez en plein dépassement la perte de vitesse et stabilité moteur que cela créé.
De plus, lorsque j'ai besoin de mettre les gaz, sans non plus être à fond sur la pédale d'accel, elle s'emballe et monte dans les tours comme si je tirais dedans comme une dératée et le régime revient à la normale après 3/4 secondes.
Deux idées me viennent en tête mais j'ai surtout besoin de conseils de pro MG
- Bougies que nous n'avons pas changé avec le doigt et les câbles
- Injecteurs à nettoyer/changer
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Re: Problème de "puissance"
Welcome par là
- jordan83
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Re: Problème de "puissance"
Commence par le moins cher : bougies, filtres à air et filtre à essence.
Ça te permettra d'exclure déjà quelques pistes moyennant une trentaine d'euros.
Ça te permettra d'exclure déjà quelques pistes moyennant une trentaine d'euros.
- Toutis
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Re: Problème de "puissance"
Bienvenue futur mécano MG
Ça permet de repartir sur des bases plus seines.
La pédale est souple ?
Entre moteur chaud et froid ça change quelque chose ?
jordan83 a écrit :Commence par le moins cher : bougies, filtres à air et filtre à essence.
Ça te permettra d'exclure déjà quelques pistes moyennant une trentaine d'euros.
Ça permet de repartir sur des bases plus seines.
La pédale est souple ?
Entre moteur chaud et froid ça change quelque chose ?
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Re: Problème de "puissance"
Bonjour et bienvenue,
Boîtier papillon en plastique ?
C'est la partie où se raccorde la durite du filtre à air.
Boîtier papillon en plastique ?
C'est la partie où se raccorde la durite du filtre à air.
- Tuscany
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Re: Problème de "puissance"
Bonjour,
Le fait que lorsque tu accélères ton moteur monte comme un dératé dans les tours et revient à la normale peu après avec, j'imagine, une certaine motricité, peut être dû à un début de problème d' embrayage.
Dans quelques kilomètres il se peut que tu doive ' refaire' l'embrayage à ta voiture.
Tuscany
Le fait que lorsque tu accélères ton moteur monte comme un dératé dans les tours et revient à la normale peu après avec, j'imagine, une certaine motricité, peut être dû à un début de problème d' embrayage.
Dans quelques kilomètres il se peut que tu doive ' refaire' l'embrayage à ta voiture.
Tuscany
Re: Problème de "puissance"
A tout hasard, aurais-tu la référence des bougies ? Car lorsque l'on a changé le doigt + câbles, impossible de trouver lesquelles prendrejordan83 a écrit :Commence par le moins cher : bougies, filtres à air et filtre à essence.
Ça te permettra d'exclure déjà quelques pistes moyennant une trentaine d'euros.
Elle me le fait alors que je n'actionne pas l'embrayageTuscany a écrit :Bonjour,
Le fait que lorsque tu accélères ton moteur monte comme un dératé dans les tours et revient à la normale peu après avec, j'imagine, une certaine motricité, peut être dû à un début de problème d' embrayage.
Dans quelques kilomètres il se peut que tu doive ' refaire' l'embrayage à ta voiture.
Tuscany
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Dans tous les cas je laisse l'eau chauffer avant de rouler et je ne tire pas dedans si l'aiguille de la température d'huile n'a pas décollée, donc moteur chaud
- Tuscany
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Re: Problème de "puissance"
Si ton disque d'embrayage est tellement usé qu'il ne tient plus que par les rivets c'est normal que même sans embrayer il fasse cela. La prochaine étape sera que tu pourras passer les vitesses sans embrayer mais ta voiture ne bougera plus.
- gillesmgb
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Re: Problème de "puissance"
Bonjour, pour "tester" l'embrayage sans risque pour la mécanique :
- Dans une légère côte en étant sur le dernier rapport à bas régime (on va dire 2000-2500 tr/mn)
- Ecraser la pédale d'accélérateur ...
- Si le moteur s'emballe, c'est que l'embrayage est en fin de vie !!!
Dans ce cas, pour terminer le parcours, rouler un ou deux rapports en dessous de manière à faire mouliner le moteur et limiter le couple à transmettre par l'embrayage (comme lorsqu'on ne veut pas trop forcer avec un vélo )
- Dans une légère côte en étant sur le dernier rapport à bas régime (on va dire 2000-2500 tr/mn)
- Ecraser la pédale d'accélérateur ...
- Si le moteur s'emballe, c'est que l'embrayage est en fin de vie !!!
Dans ce cas, pour terminer le parcours, rouler un ou deux rapports en dessous de manière à faire mouliner le moteur et limiter le couple à transmettre par l'embrayage (comme lorsqu'on ne veut pas trop forcer avec un vélo )
Re: Problème de "puissance"
Bonjour,
Nous allons vérifier tous les éléments que vous m'avez indiqué et je vous tiens au courant de l'avancée de nos découvertes
Merci à tous
Nous allons vérifier tous les éléments que vous m'avez indiqué et je vous tiens au courant de l'avancée de nos découvertes
Merci à tous
- oliv_austin
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Re: Problème de "puissance"
ça sent le papillon / débitmètre qui déconne
Re: Problème de "puissance"
Salut à tous !
J'ai eu le même problème d'instabilité moteur à l'accélération; après un JDC.
Pour régler le problème, il a fallu éliminer les causes probables une par une.
En changeant la tête d'allumage, le doigt d'allumage, les bougies les câbles et en remplaçant le boitier papillon de 48 mm par un de 52 mm en alu. Aucun résultat malgré un passage à la valise diagnostic T4.
On a fini par identifier un problème de sonde lambda ... que la valise diag n'avait pas désigné.
Depuis les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre même si le moteur s'emballe légèrement au démarrage pendant quelques minutes.
Changer tous les consommables me semblent être la première chose à faire. Tester la sonde lambda devient nécessaire lorsque nos voitures approchent des 100.000 kms. Et cela permet d'anticiper un contrôle technique.
Il faut juste trouver un garage compétent et motivé. Ce qui n'est pas simple.
Bonne journée à tous.
J'ai eu le même problème d'instabilité moteur à l'accélération; après un JDC.
Pour régler le problème, il a fallu éliminer les causes probables une par une.
En changeant la tête d'allumage, le doigt d'allumage, les bougies les câbles et en remplaçant le boitier papillon de 48 mm par un de 52 mm en alu. Aucun résultat malgré un passage à la valise diagnostic T4.
On a fini par identifier un problème de sonde lambda ... que la valise diag n'avait pas désigné.
Depuis les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre même si le moteur s'emballe légèrement au démarrage pendant quelques minutes.
Changer tous les consommables me semblent être la première chose à faire. Tester la sonde lambda devient nécessaire lorsque nos voitures approchent des 100.000 kms. Et cela permet d'anticiper un contrôle technique.
Il faut juste trouver un garage compétent et motivé. Ce qui n'est pas simple.
Bonne journée à tous.
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