mystere et boules de gomme ;..moteur
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hello bonjour à tous , je viens d'acquérir une tf 135 de 2003....
selon le vendeur le moteur est foutu ...... je vais vous donner quelques indications car je suis intrigué.....voiture démarre au quart de tour (j'ai pu donc la charger sur le plateau sans problèmes )
en suite : effectivement le moteur chauffe au bout de 10 à 15 minutes....et ne tourne pas si''rond'',
l huile est limpide , liquide de refroidissement aussi, pas de trace de mayonnaise,pas de trace d'huile au sol au bout de 2 jours
pas grand mécano , je demande donc vos avis éclairés
j'ai un niveau d'huile au delà du max sur la jauge, es ce que ça pourrait être la pompe à eau , ou un mauvais calage de l'allumage ?
en tout cas merci de m’accueillir sur votre forum et bonne route à tous
selon le vendeur le moteur est foutu ...... je vais vous donner quelques indications car je suis intrigué.....voiture démarre au quart de tour (j'ai pu donc la charger sur le plateau sans problèmes )
en suite : effectivement le moteur chauffe au bout de 10 à 15 minutes....et ne tourne pas si''rond'',
l huile est limpide , liquide de refroidissement aussi, pas de trace de mayonnaise,pas de trace d'huile au sol au bout de 2 jours
pas grand mécano , je demande donc vos avis éclairés
j'ai un niveau d'huile au delà du max sur la jauge, es ce que ça pourrait être la pompe à eau , ou un mauvais calage de l'allumage ?
en tout cas merci de m’accueillir sur votre forum et bonne route à tous
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Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
Hello, "pied dans la flotte" c'est pas moi, le mécano de service...
Par contre, il faut que tu nous expliques au mieux, ce que tu appelles "le moteur chauffe" (parce que, oui, le moteur chauffe...).
Les constantes bonnes de bases sont :
t° d'eau, un peu moins de la moitié
t° d'huile, 60° au départ, puis cela monte à 90° environ.
En marche forcée (150 km/h sur 1h), cela monte à 120° et un poil plus pour moi.
Il faut un petit quart d'heure pour atteindre ces constantes, durant lequel tu ne tapes pas dans le moteur au delà de 3000t.
Donc, mon conseil, c'est de détailler un max, pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Le moteur est foutu, c'est à dire ?
quelles furent les dernières réparations faites sur la mg ?... etc.
Maximus, Jordan et pleins d'autres vont t'aider.
bienvenue, et une mg morte, ça n'existe pas !!!!
Par contre, il faut que tu nous expliques au mieux, ce que tu appelles "le moteur chauffe" (parce que, oui, le moteur chauffe...).
Les constantes bonnes de bases sont :
t° d'eau, un peu moins de la moitié
t° d'huile, 60° au départ, puis cela monte à 90° environ.
En marche forcée (150 km/h sur 1h), cela monte à 120° et un poil plus pour moi.
Il faut un petit quart d'heure pour atteindre ces constantes, durant lequel tu ne tapes pas dans le moteur au delà de 3000t.
Donc, mon conseil, c'est de détailler un max, pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Le moteur est foutu, c'est à dire ?
quelles furent les dernières réparations faites sur la mg ?... etc.
Maximus, Jordan et pleins d'autres vont t'aider.
bienvenue, et une mg morte, ça n'existe pas !!!!
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
hello , déjà merci de prendre la peine de me répondre , .....Onclefil a écrit :Hello, "pied dans la flotte" c'est pas moi, le mécano de service...
Par contre, il faut que tu nous expliques au mieux, ce que tu appelles "le moteur chauffe" (parce que, oui, le moteur chauffe...).
Les constantes bonnes de bases sont :
t° d'eau, un peu moins de la moitié
t° d'huile, 60° au départ, puis cela monte à 90° environ.
En marche forcée (150 km/h sur 1h), cela monte à 120° et un poil plus pour moi.
Il faut un petit quart d'heure pour atteindre ces constantes, durant lequel tu ne tapes pas dans le moteur au delà de 3000t.
Donc, mon conseil, c'est de détailler un max, pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Le moteur est foutu, c'est à dire ?
quelles furent les dernières réparations faites sur la mg ?... etc.
Maximus, Jordan et pleins d'autres vont t'aider.
bienvenue, et une mg morte, ça n'existe pas !!!!
en effet je suis tenté de voir jusqu’où je peux aller sans explosion complète, ......
sur l'annonce du vendeur était marqué ""moteur chauffe, enlèvement uniquement sur plateau "
Mais comme indiqué dans post ....niveau d'huile au delà du niveau max ;...2 mm, je serais tenté de dire que la dame c'est faite avoir par un connaisseur ......dans le genre le boitier blip qu'elle a acheté "surtout ne pas le changer soi même car il faudra le faire re initialiser"', je l'ai fait moi même seul dégat.....tournevis planté dans mon pouce
je vais donc refouiller dans le dossier d'entretien
- jordan83
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Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
Commence par remettre ton huile à niveau et fais une purge du liquide de refroidissement en 3 points.
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
donc , essais sur le terrain , 10 kms, PAS DE CHAUFFE moteur.....mais au ralenti 4 cylindres et ensuite 3 !
la distri et pompe à'eau faits il y a 7000kms
voili voilou
la distri et pompe à'eau faits il y a 7000kms
voili voilou
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
Quelle couleur les bougies?
As-tu une petite fumée blanche?
fais tourner ton moteur dans un endroit sombre pour voir si tu n'as pas un câble de bougie HS (ils arrivent à "fuire" quand ils sont chaud et du coup, l'étincelle se fait dehors
As-tu une petite fumée blanche?
fais tourner ton moteur dans un endroit sombre pour voir si tu n'as pas un câble de bougie HS (ils arrivent à "fuire" quand ils sont chaud et du coup, l'étincelle se fait dehors
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
en effet c'est une possibilité
il me manque cruellement une revue technique que je vais me procurer
ça sentait fortement l'essence et fumée d'huile brulé
il me manque cruellement une revue technique que je vais me procurer
ça sentait fortement l'essence et fumée d'huile brulé
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
si ça sent l'essence c'est qu'elle ne brûle pas...
Regarde ton moteur tourner dans le noir et démonte tes bougies pour voir leur couleur...
Regarde ton moteur tourner dans le noir et démonte tes bougies pour voir leur couleur...
- william1707
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Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
je sens qu'elle va revivre cette TF ! j'y crois !
il y a des bonnes pistes deja de cité. l'odeur d'essence arrive fréquemment, sans soucis a déclarer.
hop 4 bougies neuves, check bobine, faisceau.. purge LDR au 3 points. vidange et retenter
il y a des bonnes pistes deja de cité. l'odeur d'essence arrive fréquemment, sans soucis a déclarer.
hop 4 bougies neuves, check bobine, faisceau.. purge LDR au 3 points. vidange et retenter
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Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
déjà si il y a trop d'huile... c'est un peu normal que cela sente l'huile brulée.
de 2, après, réflexion, je dirais que le "vendeur" a déclaré "moteur foutu" pour pas être emmerdé après la vente. Quand il dit cela, je comprends : "je décline toutes responsabilités" - dans ce sens, il n'a pas forcément tort...
Il faut impérativement vérifier comment la distri a été calée !
En tant que membre de l'association des "William qui ont une MG", oui l'odeur d'essence un peu au démarrage, moi aussi, je l'ai, n'oublions pas que nous avons le nez à hauteur du moteur +ou-.
Il y a un gars qui fait joujou avec ses cylindres sur une tf 115, regarde dans sur le forum, tu peux t'appuyer dessus.
Après, si il faut déculasser, chez un pro, cela va te couter un petit billet de 1500.
Bon, à combien as-tu touché la mg ?!? je te demande pas, mais je pense à pas bien chère... il y a une règle non écrite, qui dit : prix d'achat = prix des réparations à venir.
will
de 2, après, réflexion, je dirais que le "vendeur" a déclaré "moteur foutu" pour pas être emmerdé après la vente. Quand il dit cela, je comprends : "je décline toutes responsabilités" - dans ce sens, il n'a pas forcément tort...
Il faut impérativement vérifier comment la distri a été calée !
En tant que membre de l'association des "William qui ont une MG", oui l'odeur d'essence un peu au démarrage, moi aussi, je l'ai, n'oublions pas que nous avons le nez à hauteur du moteur +ou-.
Il y a un gars qui fait joujou avec ses cylindres sur une tf 115, regarde dans sur le forum, tu peux t'appuyer dessus.
Après, si il faut déculasser, chez un pro, cela va te couter un petit billet de 1500.
Bon, à combien as-tu touché la mg ?!? je te demande pas, mais je pense à pas bien chère... il y a une règle non écrite, qui dit : prix d'achat = prix des réparations à venir.
will
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
oui en effet j'y crois et je veux , je vais appliquer touts vos bons conseils, déja la faire rouler en suite vers spécialiste pour remise en état des points de roule et autres bricoles et la passer au ct au plus vitewilliam1707 a écrit :je sens qu'elle va revivre cette TF ! j'y crois !
il y a des bonnes pistes deja de cité. l'odeur d'essence arrive fréquemment, sans soucis a déclarer.
hop 4 bougies neuves, check bobine, faisceau.. purge LDR au 3 points. vidange et retenter
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
onclefil....bien vu , la logique de ma démarche !
- william1707
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Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
c'est drôleOnclefil a écrit : membre de l'association des "William qui ont une MG"
will
Will
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
hello , la suite ............démontage bougies.....les puits débordaient d'huile
remontage de bougies neuves..... elle tourne comme un horloge , monte dans les tours et ne chauffe pas
une fois toutes les tôles remontées j'irai faire une balade et on verra !
Thanks a Lot Guys
remontage de bougies neuves..... elle tourne comme un horloge , monte dans les tours et ne chauffe pas
une fois toutes les tôles remontées j'irai faire une balade et on verra !
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- jordan83
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Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
Si toutes les bougies étaient pleine d'huile, tu devrais envisager de changer ton joint de couvre culasse.
Voir dans le pire des cas, refaire le joint du couvre arbres à cames.
Voir dans le pire des cas, refaire le joint du couvre arbres à cames.
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Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
Bonne nouvelle, mets une photo pour voir à quoi ressemble la belle endormie.
Et, profite bien !
w
Et, profite bien !
w
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
rebelote , moteur à froid nickel .... à chaud 3 pattes , .....es ce qu'il ne serait pas question des bobines et faisceaux ?
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
Onclefil a écrit :Hello, "pied dans la flotte" c'est pas moi, le mécano de service...
Par contre, il faut que tu nous expliques au mieux, ce que tu appelles "le moteur chauffe" (parce que, oui, le moteur chauffe...).
Les constantes bonnes de bases sont :
t° d'eau, un peu moins de la moitié
t° d'huile, 60° au départ, puis cela monte à 90° environ.
En marche forcée (150 km/h sur 1h), cela monte à 120° et un poil plus pour moi.
Il faut un petit quart d'heure pour atteindre ces constantes, durant lequel tu ne tapes pas dans le moteur au delà de 3000t.
Donc, mon conseil, c'est de détailler un max, pour que l'on puisse t'aider au mieux.
j'adore ,juste,précis,réel, et valable pour toutes les f et tf soignées...une base dont il ne faut jamais s'éloigner
Le moteur est foutu, c'est à dire ?
quelles furent les dernières réparations faites sur la mg ?... etc.
Maximus, Jordan et pleins d'autres vont t'aider.
bienvenue, et une mg morte, ça n'existe pas !!!!
- jordan83
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Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
Acheter une mg avec un moteur " foutu" annoncé par le vendeur sans avoir de notion de mécanique, faut aimer le risque.
Sur une voiture comme ça, je m'embêterais pas, je lui ferais un service complet: joint de couvre aac, joint de couvre culasse, purge du ldr, allumage neuf d'un bout à l'autre, vidange et tous les filtres.
Au moins tu sais de quoi tu pars.
Et tu as de la chance, la distri a l'air d'avoir été changée (si tu as la facture). Je vérifierais quand même qu'elle est bien calée.
Si tu es du grand est, tu peux me la laisser un week end, tout ça je sais faire sans problème.
Sur une voiture comme ça, je m'embêterais pas, je lui ferais un service complet: joint de couvre aac, joint de couvre culasse, purge du ldr, allumage neuf d'un bout à l'autre, vidange et tous les filtres.
Au moins tu sais de quoi tu pars.
Et tu as de la chance, la distri a l'air d'avoir été changée (si tu as la facture). Je vérifierais quand même qu'elle est bien calée.
Si tu es du grand est, tu peux me la laisser un week end, tout ça je sais faire sans problème.
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Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
Si elle tourne sur trois pattes a chaud, j'essaierai les bobines dans un premier temps.
Et avec la fuite d'huile dans le puit des bougies, le joint couvre culasse.
Et avec la fuite d'huile dans le puit des bougies, le joint couvre culasse.
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
bobines, faisceau, joint commandées.....prêt pour de nouvelles aventures !!
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
donc , voici les nouvelles de la bête......partie chez le docteur- es MG TF éh oui ça existe , côté moteur une sonde rebelle et il tourne rond et bien rond , comme j'ai demandé une remise en état complète et passage au CT , triangles inférieurs hs , pot cata hs, quelques pièces rouillées à remplacer etc .....bilan , je devrais , si tout va bien au MG days YESSSS
Je vous tiens au courant et n'hésiterai pas à vous communiquer le nom et l'adresse de ce passionné de MG perdu dans la campagne du sud ouest
Je vous tiens au courant et n'hésiterai pas à vous communiquer le nom et l'adresse de ce passionné de MG perdu dans la campagne du sud ouest
Re: mystere et boules de gomme ;..moteur
ne serait-ce pas une sonde lambda qui faisait carabistouiller l'moulin?
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