Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
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Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
Bonsoir à tous,
Après avoir longuement tourné autour, je me suis décidé de sauter le cap et d'acquérir une MGF de 2000.
Déjà possesseur d'une MG TD de 1953, et amoureux de la marque je souhaitais un véhicule un peu plus moderne pour transporter madame :-), tout en restant dans un budget raisonnable.
Je ne connais pas ce modèle, et je me méfie de problèmes de surchauffe.c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils :
Le moteur a 125000Kms, le joint de culasse a été refait à 74000 Kms
L'huile est propre et le liquide de refroidissement également.
J'ai effectué environ 100Kms pour ramener la bête, la température moteur se stabilise en dessous du milieu de la jauge(1 cran en dessous) et la température huile est en dessous de 120 degrés. Elle n'a pas varié durant tout le trajet (excepté lorsque je suis passé dans un trou et que cela a fait sauter le fusible de la radio qui est visiblement couplé à celui de la jauge).
Un point m'a interpellé, la température d'eau est montée assez vite au milieu de la jauge et elle est s'est stabilisée, elle n'a jamais dépassé le milieu. Je suis surpris par la vitesse à laquelle elle est montée (2 à 3 minutes avec un moteur froid).
Pour la température d'huile cela a été plus long, environ 3 à 4 kms avant d'arriver en dessous de 120 degrés.
Ceci est il normal?
J'ai testé le ventilateur moteur et celui de la baie, ils déclenchent normalement lorsque je les teste (en débranchant les 2 fiches, en revanche après avoir laissé tourner celui-ci un bon moment (5 minutes) je n'ai pas vu de réelle descente de la température eau sur la jauge. Là encore est ce normal?
Merci pour vos conseils avisés, des photos suivront prochainement.
Xavier
Après avoir longuement tourné autour, je me suis décidé de sauter le cap et d'acquérir une MGF de 2000.
Déjà possesseur d'une MG TD de 1953, et amoureux de la marque je souhaitais un véhicule un peu plus moderne pour transporter madame :-), tout en restant dans un budget raisonnable.
Je ne connais pas ce modèle, et je me méfie de problèmes de surchauffe.c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils :
Le moteur a 125000Kms, le joint de culasse a été refait à 74000 Kms
L'huile est propre et le liquide de refroidissement également.
J'ai effectué environ 100Kms pour ramener la bête, la température moteur se stabilise en dessous du milieu de la jauge(1 cran en dessous) et la température huile est en dessous de 120 degrés. Elle n'a pas varié durant tout le trajet (excepté lorsque je suis passé dans un trou et que cela a fait sauter le fusible de la radio qui est visiblement couplé à celui de la jauge).
Un point m'a interpellé, la température d'eau est montée assez vite au milieu de la jauge et elle est s'est stabilisée, elle n'a jamais dépassé le milieu. Je suis surpris par la vitesse à laquelle elle est montée (2 à 3 minutes avec un moteur froid).
Pour la température d'huile cela a été plus long, environ 3 à 4 kms avant d'arriver en dessous de 120 degrés.
Ceci est il normal?
J'ai testé le ventilateur moteur et celui de la baie, ils déclenchent normalement lorsque je les teste (en débranchant les 2 fiches, en revanche après avoir laissé tourner celui-ci un bon moment (5 minutes) je n'ai pas vu de réelle descente de la température eau sur la jauge. Là encore est ce normal?
Merci pour vos conseils avisés, des photos suivront prochainement.
Xavier
Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
bienvenue, tout est normal......tu ne dois pas avoir d'angoisses qui gâchent le plaisir,simplement un peu de vigilance et ce sera ok,comme avec madame la première fois ,si tu angoisses,ben...pas de plaisir
- jordan83
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
Salut !
Tout est normal.
L'écu stabilise l'aiguille de la température d'eau.
Meme si elle varie de quelques degrés, tant qu'il n'y a rien d'anormal ( surchauffe), l'aiguille restera fixe un poil en dessous de la moitié.
Tout est normal.
L'écu stabilise l'aiguille de la température d'eau.
Meme si elle varie de quelques degrés, tant qu'il n'y a rien d'anormal ( surchauffe), l'aiguille restera fixe un poil en dessous de la moitié.
- jazzwarbird
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
Oui pareil, j'ai été surpris de la vitesse à laquelle montait la température d'eau. Par contre perso, pour l'huile il faut plus que 3/4 kms pour qu'elle se stabilise vers 110/120...
- Tuscany
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
Bonsoir,jazzwarbird a écrit :Oui pareil, j'ai été surpris de la vitesse à laquelle montait la température d'eau. Par contre perso, pour l'huile il faut plus que 3/4 kms pour qu'elle se stabilise vers 110/120...
Concernant l'huile, je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que 3 ou 4 km c'est un peu tôt pour atteindre les 90°.
Maintenant tout dépend aussi de combien de CV a ton MGF
Mois je parle par expérience sur une 120 cv il faut que je ' cravache ' bien fort pour dépasser les 90° et me stabiliser entre 90 et 120 °.
Peut-être une bonne chose, commencer par remplacer les 4,5L d'huile 10w40
Bonne soirée.
Tuscany
- XX69
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
la MGF possède 2 circuits de refroidissement, un court qui chauffe assez vite et un très long qui met beaucoup plus de temps. ceci explique la monté rapide de la température d'eau. Un calostat ouvre le second circuit vers 82° je crois.
Pour certain (comme moi même), la bille du calostat a été percée ou enlevée car ces injections d'eau froide avait tendance a faire des chocs termique sur la culasse et donc JDC. C'était une modification courante en 2003.
Le resultat est une chauffe de l'eau et surtout de l'huile beaucoup plus longue.
Une autre incidence est que le chauffage ne chauffe pas autant qu'avant.
maxime
Pour certain (comme moi même), la bille du calostat a été percée ou enlevée car ces injections d'eau froide avait tendance a faire des chocs termique sur la culasse et donc JDC. C'était une modification courante en 2003.
Le resultat est une chauffe de l'eau et surtout de l'huile beaucoup plus longue.
Une autre incidence est que le chauffage ne chauffe pas autant qu'avant.
maxime
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
Bonsoir et Merci à tous pour vos conseils avisés.
En fait, la température eau met environ 3 à 4 km à se stabiliser en dessous de la moitié. Pour l'huile c'est plus long, je dirais une dizaine de Kms sans lui tirer dessus.
D'après vos informations j'en conclus que ma MGF est... normale
En fait, la température eau met environ 3 à 4 km à se stabiliser en dessous de la moitié. Pour l'huile c'est plus long, je dirais une dizaine de Kms sans lui tirer dessus.
D'après vos informations j'en conclus que ma MGF est... normale
- Toutis
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
sur ce point elle est conforme
viewtopic.php?f=31&t=33412
Maintenant elle est normale, tu as des pannes
pardon je recommencerai plus
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Maintenant elle est normale, tu as des pannes
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
Salut Xavier,
Donc mécanique ok, mais attention a la conduite maintenent,
Moi la premiere semaine j'ai fais un tête à queue !
Donc mécanique ok, mais attention a la conduite maintenent,
Moi la premiere semaine j'ai fais un tête à queue !
- eloelo95
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
je suis d'accord.
ca fait une semaine que j'ai ma F de 2001 et la température d'eau monte assez rapidement alors que l'huile mets beaucoup de temps à monter en température pour se stabiliser vers 100-110
ca fait une semaine que j'ai ma F de 2001 et la température d'eau monte assez rapidement alors que l'huile mets beaucoup de temps à monter en température pour se stabiliser vers 100-110
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
Salut, comment as-tu fait ????GO62 a écrit :Salut Xavier,
Donc mécanique ok, mais attention a la conduite maintenant,
Moi la premiere semaine j'ai fais un tête à queue !
Je suis intéressé de connaître les circonstances ?
Pour le nouveau :
oui, tout est normal, je rajoute, que systématiquement, je regarde le bocal LDR avant de démarrer et je jette toujours un oeil sous la caisse et je sens le moteur à l'arrêt quand bien chaude.
Bon, étant les seuls utilisateurs à faire cela, la tête dans le moteur à chaque arrêt, pour éviter la honte, surtout quand, dans une station Total du bout du monde, à gauche vous avez une slk et à droite une porche, faîtes semblant de chercher quelque chose dans le coffre...
J'appuie jamais sur ma voiture tant que la température de l'huile n'est pas montée.
Bref, je ménage la monture.
Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
aucune honte sur un parking d'autoroute lors de mes nombreuses vacances en France,je sors les gants style Mac Queen dans le Mans,,j'ouvre le coffre arrière (ils n'en renviennent pas qu'il y en ait un,ouvre celui de devant ,ils se grattent le crane ) rien que pour la frime :-)
- Emgé
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
Bienvenue, Xavier, dans le monde des MG Modernes. Prend bien note des conseils d'Onclefil, c'est un homme avisé .Onclefil a écrit : Pour le nouveau :
oui, tout est normal, je rajoute, que systématiquement, je regarde le bocal LDR avant de démarrer et je jette toujours un oeil sous la caisse et je sens le moteur à l'arrêt quand bien chaude.
J'appuie jamais sur ma voiture tant que la température de l'huile n'est pas montée.
Bref, je ménage la monture.
21 ans en MGF/TF, et j'ai toujours surveillé le LDR, le bon état de l'huile, la pression et l'usure des pneus (qui peuvent parfois présenter une usure irrégulière; nos Modernes sont sensibles côté géométrie).
En rouge le meilleur conseil, ne l'oublie jamais, même lors de sorties en groupe où il est facile de se laisser entraîner par les inconscients qui ne prennent pas soin de leur MG.
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Re: Nouvelle MGF, conseils d'utilisation
Une sortie de rond point. J'aimerai voir le replay car j'ai pas tout compris !Salut Xavier,
Donc mécanique ok, mais attention a la conduite maintenent,
Moi la premiere semaine j'ai fais un tête à queue !
Quand le cul part c'est assez violant et expéditif ! Et il prévient pas vraiment...
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