Pas de compression cylindre 2 suite changement de culasse
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
Bonjour a tous,
Un petit message pour vous donner des nouvelles de mon VVC... Cet aprem j'ai réussi à enlever le dessus de la culasse avec l'ensemble des AAC et du vvc sans démonter la boite de pandore afin d'avoir accès aux poussoirs. Résultat, j'avais bien un poussoir de grippé, ce qui était donc bon signe et qui présageait un changement du poussoir, un remontage de tout ça et roule ma poule...
Mais je me suis dit je vais quand même vérifier, si j'ai toujours une fuite à l'échappement une fois le poussoir démonté, et là malheureusement, j'ai toujours cette fuite... Je pense donc qu'en plus du poussoir, il doit y avoir un problème avec l'une des soupapes... Je pense donc être bon pour déculasser et vérifier tous ca... .
Un petit message pour vous donner des nouvelles de mon VVC... Cet aprem j'ai réussi à enlever le dessus de la culasse avec l'ensemble des AAC et du vvc sans démonter la boite de pandore afin d'avoir accès aux poussoirs. Résultat, j'avais bien un poussoir de grippé, ce qui était donc bon signe et qui présageait un changement du poussoir, un remontage de tout ça et roule ma poule...
Mais je me suis dit je vais quand même vérifier, si j'ai toujours une fuite à l'échappement une fois le poussoir démonté, et là malheureusement, j'ai toujours cette fuite... Je pense donc qu'en plus du poussoir, il doit y avoir un problème avec l'une des soupapes... Je pense donc être bon pour déculasser et vérifier tous ca... .
- Toutis
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
l'ensemble des AAC et du vvc sans démonter la boite de pandore afin d'avoir accès aux poussoirs
Mauvaise idée, les joints H.S.: psy spi des AAC risque de ne pas aimer la blague.
il y a de forte chance qu'un fuit et graisse gentiment la distribution
Seul avantage c'est que ça permet de voir que ce n'était pas le poussoir
Modifié en dernier par Toutis le 02 juil. 2018, 11:51, modifié 2 fois.
Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
C'est les joints du divan....Toutis a écrit : les joints psy (...)
- Toutis
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
ttersu a écrit :C'est les joints du divan....Toutis a écrit : les joints psy (...)
C'était l'heure de l'apéro
J'ai toujours envie d'y mettre un Y en plus de la faute de frappe ça donne un truc plutôt marrant
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
Et pour la minute culturelle, un joint "spi", c'est un joint "sans pression interne" (brevet Français, m'sieus-dames)
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
Bonjour Toutis,
Tous d'abords merci pour ta remarque sur les joints spi, c'est important pour moi d'avoir ce type de remarques afin d'effectuer les réparations dans les meilleurs conditions, mais j'ai du mal à la comprendre en quoi le fait de faire l'opération avec la culasse sur le moteur change quelque chose à la dégradation du joint spi? Sauf erreur de ma part il n'y a d'ailleurs des spi que du coté de l'échappements? je peux aussi prévoir de changer ces spi lors du remontage. (les spi dont tu parles c'est bien les joints rouge pour l'un et noir pour l'autre de chaque coté de l'aac d'echappement?)
joffrey
Tous d'abords merci pour ta remarque sur les joints spi, c'est important pour moi d'avoir ce type de remarques afin d'effectuer les réparations dans les meilleurs conditions, mais j'ai du mal à la comprendre en quoi le fait de faire l'opération avec la culasse sur le moteur change quelque chose à la dégradation du joint spi? Sauf erreur de ma part il n'y a d'ailleurs des spi que du coté de l'échappements? je peux aussi prévoir de changer ces spi lors du remontage. (les spi dont tu parles c'est bien les joints rouge pour l'un et noir pour l'autre de chaque coté de l'aac d'echappement?)
joffrey
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
Euh
En rouge les poussoirs x 16
Pour accéder aux poussoirs il faut démonter la partie supérieure et donc les joints PSI ( ah non ça c'est la pression ) euh SPI (sans pression interne merci Maxime ) ne sont plus qu'à demi dans leur logement en vert ( 4 : 2 admissions / 2 échappements)
Donc pour le ré-assemblage c'est plutôt moyen
Dans l'historique j'ai lu ça :jon102 a écrit :mais j'ai du mal à la comprendre en quoi le fait de faire l'opération avec la culasse sur le moteur change quelque chose à la dégradation du joint spi? Sauf erreur de ma part il n'y a d'ailleurs des spi que du coté de l'échappements?
joffrey
Petit schéma de Rimmer (un peu trafiqué pour mettre les ACC)Cet aprem j'ai réussi à enlever le dessus de la culasse avec l'ensemble des AAC et du vvc sans démonter la boite de pandore afin d'avoir accès aux poussoirs
En rouge les poussoirs x 16
Pour accéder aux poussoirs il faut démonter la partie supérieure et donc les joints PSI ( ah non ça c'est la pression ) euh SPI (sans pression interne merci Maxime ) ne sont plus qu'à demi dans leur logement en vert ( 4 : 2 admissions / 2 échappements)
Donc pour le ré-assemblage c'est plutôt moyen
c'est ça. de toute façon ils sont dans la plupart des KIT joints haut (et non eau ) moteurje peux aussi prévoir de changer ces spi lors du remontage. (les spi dont tu parles c'est bien les joints rouge pour l'un et noir pour l'autre de chaque coté de l'aac d'echappement?)
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
Je profite d'un peu de temps libre pour vous donner des nouvelles de ma TF... et bonne nouvelle elle roule . Donc je vous avait laissé avec une demi culasse sur mon bloc moteur qui fuyait a l'échappement sur le cylindre 2. J' ai donc redéculassé le tout et une soupape d'échappement fermait mal, 10 poussoirs sur les 12 étaient aussi grippés… Après réflexion j'ai choisi de monter les soupapes d'échappement de cette culasse achetée d'occas. sur ma culasse d'origine. Une pochette de joint, un pot de pate a roder et quelques heures + tard tout est remonté et ça tourne.
Aucun problème pour remonter le VVC, au final quand on prend le temps de comprendre le principe, ce n'est franchement pas compliqué et il n'y a finalement pas trop de risque de se tromper en remontant. Si on doit tirer des leçons de cette aventure, je dirais qu'acheter une culasse d'occasion non eprouvée est quand même très risqué, et que le démontage/remontage des soupapes et du VVC qui me faisait peur (et m'avait poussé à acheter une culasse prête à monter) ont finalement été plutot simple.
Merci a tous pour votre aide et vos conseils.
Aucun problème pour remonter le VVC, au final quand on prend le temps de comprendre le principe, ce n'est franchement pas compliqué et il n'y a finalement pas trop de risque de se tromper en remontant. Si on doit tirer des leçons de cette aventure, je dirais qu'acheter une culasse d'occasion non eprouvée est quand même très risqué, et que le démontage/remontage des soupapes et du VVC qui me faisait peur (et m'avait poussé à acheter une culasse prête à monter) ont finalement été plutot simple.
Merci a tous pour votre aide et vos conseils.
- Toutis
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
Magnifique.
Et comme toi le VVC il faut prendre le temps et avec les photos / tutos du forum on peut y arriver
Petite question : comment-as tu démonter et remonter tes soupapes ?
(je dois changer mes joints de queue de soupapes donc je me pose la question )
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
C'est sympa de donner des nouvelles mais également de démystifier le démontage du VVC. C'est compliqué de savoir s'il y a une réelle difficulté ou pas quand on lit les forums. Merci.
- GilouMGF
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
Très bonne nouvelle ! Non, le VVC ne doit pas être si compliqué, mais il faut du temps, du temps et encore du temps. Ne pas avoir autre chose à faire, ne pas être dérangé par Madame qui te demande ceci ou cela. il y a des vidéos qui circulent sur le net et qui expliquent le remontage des déphaseurs.
Et comme tu le précises, il faut toujours éprouver/vérifier une culasse d'occasion. En plus de ne pas hésiter à monter un rail d'huile renforcé avec les nouveaux boulons de culasse.
Et comme tu le précises, il faut toujours éprouver/vérifier une culasse d'occasion. En plus de ne pas hésiter à monter un rail d'huile renforcé avec les nouveaux boulons de culasse.
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
A Toutis, j'ai démonté et remonté mes soupapes avec ce type d'outils
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLGcvD_BwE, mais pour utilser cet outils il faut déculasser si mes souvenirs sont bon j'ai lu dans le manuel d'atelier que c'était possible sans déculasser avec un outils spécifique.
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLGcvD_BwE, mais pour utilser cet outils il faut déculasser si mes souvenirs sont bon j'ai lu dans le manuel d'atelier que c'était possible sans déculasser avec un outils spécifique.
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
A Toutis, j'ai démonté et remonté mes soupapes avec ce type d'outils
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLGcvD_BwE, mais pour utilser cet outils il faut déculasser si mes souvenirs sont bon j'ai lu dans le manuel d'atelier que c'était possible sans déculasser avec un outils spécifique.
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLGcvD_BwE, mais pour utilser cet outils il faut déculasser si mes souvenirs sont bon j'ai lu dans le manuel d'atelier que c'était possible sans déculasser avec un outils spécifique.
- Toutis
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Re: Pas de compression cylindre 2 suite changement de culass
Super merci de l'infos, ça va aller dans ma liste de course de la prochaine foisjon102 a écrit :A Toutis, j'ai démonté et remonté mes soupapes avec ce type d'outils
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLGcvD_BwE, mais pour utilser cet outils il faut déculasser.
Je vais relire en détail, car si c'est possible j'aimerai bien changer les joints de queues de soupape sans déculassersi mes souvenirs sont bon j'ai lu dans le manuel d'atelier que c'était possible sans déculasser avec un outils spécifique
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