Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
- Dempsey
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Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Bonsoir,
J'aimera savoir s'il est possible de différencier visuellement un moteur 115ch d'un moteur 135ch ?
Je vous remercie pour vos réponses
J'aimera savoir s'il est possible de différencier visuellement un moteur 115ch d'un moteur 135ch ?
Je vous remercie pour vos réponses
- Toutis
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
La puissance sur la carte grise.
Plus sérieusement, je ne sais pas si la différence est évidente sans démontage du bloc moteur.
J'ai l'impression que c'est la course de bielle qui change.
Petite précision quand même : 115 : 1,6 L et 135 : 1,8 L.
Dans le manuel MG, les infos doivent y être présente.
A savoir que le bloc K a eu des cylindrées de 1,2 L a 1,8 L
Plus sérieusement, je ne sais pas si la différence est évidente sans démontage du bloc moteur.
J'ai l'impression que c'est la course de bielle qui change.
Petite précision quand même : 115 : 1,6 L et 135 : 1,8 L.
Dans le manuel MG, les infos doivent y être présente.
A savoir que le bloc K a eu des cylindrées de 1,2 L a 1,8 L
- Ntb699
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Salut,
réponse partielle:
Le 115 cv est un 1600 cc monté sur les F uniquement.
Les 120 et 135 (et VVC) sont des 1800cc.
à mon avis, difficile à déterminer en regardant le moteur mais pas impossible sur certains détails.
Sinon dans l'ordre: carte grise/rose/jaune suivant le pays ou n°VIN et faire la recherche sur internet.
Cdt
réponse partielle:
Le 115 cv est un 1600 cc monté sur les F uniquement.
Les 120 et 135 (et VVC) sont des 1800cc.
à mon avis, difficile à déterminer en regardant le moteur mais pas impossible sur certains détails.
Sinon dans l'ordre: carte grise/rose/jaune suivant le pays ou n°VIN et faire la recherche sur internet.
Cdt
- jordan83
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Ntb699, il n'y a pas de f en 115 chevaux.
Seules les tf ont cette motorisation.
Seules les tf ont cette motorisation.
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Juste, y a pas eu de 1.6L. Au temps (Autant) pour moi!
- TrophyBlue
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Il y a bien eu une MGF 1.6 arrivée tardivement et vendue uniquement en Angleterre , il me semble.jordan83 a écrit :Ntb699, il n'y a pas de f en 115 chevaux.
Seules les tf ont cette motorisation.
"In spring 2001 the range was extended with a new entry level 1598cc 112ps and range topping but limited edition Trophy 160SE modified VVC version with 160 ps."
https://www.mgownersclub.co.uk/mg-guides/mgf
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Content
MGF MK1, built since August, 29th 1995 until app July 1999
VIN = Vehicle Identification Number, signed i.e. behind the front screen
MGF MKII MY2000 built since middle of 1999 and introduced in Germany at the beginning of 2000
EURO 3 Humidity Specs since the end of 2000
MGF Trophy and Trophy 160 since beginning of 2001
MGTF since the beginning of 2002
[direct Link to the VIN data Survey ]
indicator for the individual manufacturing date
Time schedule
VIN schedule MGF History
Difference between the MK1 1.8i and VVC model at Rob Bells web
VIN - Vehicle Identification Number. The Letters & Figures Explanation
S|A|R|R|D|W|B|G/T|B/M/J|A/W/D|D|000251
Fixed values
1/2/3 world make identifier
SAR = MG Rover UK
SDP = NAC MG UK Ltd
LNP = Nanjing MG China
4/5. Marque/Model
....... RD = MGF & MG TF
....... EF = Nanjing MG TF
Variable values
6. W/M/Z = Model variant/Trim Level
W = Standard = TL3 (Entry)
M = TL5 (Mid)
L = VVC 160 TL7.1
Z = Trophy 160 Trim
3 = VVC 150 Mexico
2 = Nanjing MG design
7. B = Body Style (2 door convertible) / 6
8. Engine type G/T/P/E/K/P/N
E = K1.6i Trophy Engine (16K4 F...) 115PS / 85kW
G = K1.8 MPi (MPi is Multi Point injection) (18K4 F...) 120PS / 88kW
K = K1,8i 2002 ECD3 compliant OBD (18K4 F...) 136PS /100kW
T = K1.8 VVC (VVC is Variable Valve Control) (18K4 K...) 145PS/107kW
P = K1.8i 2002 ECD3 compliant OBD (18K4 K...) 160PS / 118kW
N = K1.8i 2002 ECD3 compliant OBD (18K4 K30) 150PS / 110kW Mexican low compression
H = K1.8i China Nanjing MG
9. B/C/D/J/N/M/X = Steering, Transmission, Engine
B = ... RHD manual 5 speed
C = 1800 RHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
X = 1800 LHD CVT Steptronic
J = 1800 RHD CVT Steptronic
N = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
M = ... LHD manual 5 speed
8 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) Mexico Version
1 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) (NAC MG)
3 = 1800 LHD CVT Steptronic (NAC MG)
10. A/W/X = Model Changes (only the significant indicated by a new letter)
A = Production start August 27th, 1995 with serial number AD000251 to April 1997
W = Model year 1998 important part changes (starting April 1997) with serial number WD024605 appears already with VIN 23915
X = Model year 1999 new production line begins in May 1998 appears already with VIN 038935 ?
Change of production line
Cab2 closed with VIN XD041975 (Tahiti Blue) in August 1998
Cab1 started with VIN XD500001 and ended at about VIN XD511000
Y = MGF Mark 2 started app VIN YD 511xxx
1 = MGF Mark 2 started app. VIN 1D 522xxx (may be 523xxx)
2 = Model year 2002 started app July 2001
3 = Model year 2003 started app July 2002
4 = Model year 2004 started app July 2003
5 = Model year 2005 started app July 2004
7 = Model year 2007
8 = Model year 2008
9 = Model year 2009
11. D/G Assembly Plant
..... D = Longbridge UK
......G = China Nanjing Pukou
12.-18. xxxxxx 6 figures=serial number
(19) one blank sign and than a suffix check number
VIN Sample: SARRDWBGBXD500123 x
minimum content to identify a car is i.e. D611254 (the letter D and the six figures)
- the valid figure ranges
a) D000001 to D041975
b) D500001 to D535576
c) D600101 to D641760
d) D000001 to D000500 << LE500
e) G000001 to G021000 >> Nanjing MG ongoing
everything else outside the above ranges is typo's or a different Rover car or if there are 7 figures, then someone stated the check figure at the end of the VIN, like D641760 9
Engine number Location
engine number
Mais, j'avoue que pour distinguer un écureuil d'une brosse à dent, c'est plus simple : tu les mets au pied d'un arbre, celui qui grimpe, c'est l'écureuil.
MGF MK1, built since August, 29th 1995 until app July 1999
VIN = Vehicle Identification Number, signed i.e. behind the front screen
MGF MKII MY2000 built since middle of 1999 and introduced in Germany at the beginning of 2000
EURO 3 Humidity Specs since the end of 2000
MGF Trophy and Trophy 160 since beginning of 2001
MGTF since the beginning of 2002
[direct Link to the VIN data Survey ]
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Time schedule
VIN schedule MGF History
Difference between the MK1 1.8i and VVC model at Rob Bells web
VIN - Vehicle Identification Number. The Letters & Figures Explanation
S|A|R|R|D|W|B|G/T|B/M/J|A/W/D|D|000251
Fixed values
1/2/3 world make identifier
SAR = MG Rover UK
SDP = NAC MG UK Ltd
LNP = Nanjing MG China
4/5. Marque/Model
....... RD = MGF & MG TF
....... EF = Nanjing MG TF
Variable values
6. W/M/Z = Model variant/Trim Level
W = Standard = TL3 (Entry)
M = TL5 (Mid)
L = VVC 160 TL7.1
Z = Trophy 160 Trim
3 = VVC 150 Mexico
2 = Nanjing MG design
7. B = Body Style (2 door convertible) / 6
8. Engine type G/T/P/E/K/P/N
E = K1.6i Trophy Engine (16K4 F...) 115PS / 85kW
G = K1.8 MPi (MPi is Multi Point injection) (18K4 F...) 120PS / 88kW
K = K1,8i 2002 ECD3 compliant OBD (18K4 F...) 136PS /100kW
T = K1.8 VVC (VVC is Variable Valve Control) (18K4 K...) 145PS/107kW
P = K1.8i 2002 ECD3 compliant OBD (18K4 K...) 160PS / 118kW
N = K1.8i 2002 ECD3 compliant OBD (18K4 K30) 150PS / 110kW Mexican low compression
H = K1.8i China Nanjing MG
9. B/C/D/J/N/M/X = Steering, Transmission, Engine
B = ... RHD manual 5 speed
C = 1800 RHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
X = 1800 LHD CVT Steptronic
J = 1800 RHD CVT Steptronic
N = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
M = ... LHD manual 5 speed
8 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) Mexico Version
1 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) (NAC MG)
3 = 1800 LHD CVT Steptronic (NAC MG)
10. A/W/X = Model Changes (only the significant indicated by a new letter)
A = Production start August 27th, 1995 with serial number AD000251 to April 1997
W = Model year 1998 important part changes (starting April 1997) with serial number WD024605 appears already with VIN 23915
X = Model year 1999 new production line begins in May 1998 appears already with VIN 038935 ?
Change of production line
Cab2 closed with VIN XD041975 (Tahiti Blue) in August 1998
Cab1 started with VIN XD500001 and ended at about VIN XD511000
Y = MGF Mark 2 started app VIN YD 511xxx
1 = MGF Mark 2 started app. VIN 1D 522xxx (may be 523xxx)
2 = Model year 2002 started app July 2001
3 = Model year 2003 started app July 2002
4 = Model year 2004 started app July 2003
5 = Model year 2005 started app July 2004
7 = Model year 2007
8 = Model year 2008
9 = Model year 2009
11. D/G Assembly Plant
..... D = Longbridge UK
......G = China Nanjing Pukou
12.-18. xxxxxx 6 figures=serial number
(19) one blank sign and than a suffix check number
VIN Sample: SARRDWBGBXD500123 x
minimum content to identify a car is i.e. D611254 (the letter D and the six figures)
- the valid figure ranges
a) D000001 to D041975
b) D500001 to D535576
c) D600101 to D641760
d) D000001 to D000500 << LE500
e) G000001 to G021000 >> Nanjing MG ongoing
everything else outside the above ranges is typo's or a different Rover car or if there are 7 figures, then someone stated the check figure at the end of the VIN, like D641760 9
Engine number Location
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- Toutis
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Onclefil a écrit :Mais, j'avoue que pour distinguer un écureuil d'une brosse à dent, c'est plus simple : tu les mets au pied d'un arbre, celui qui grimpe, c'est l'écureuil.
la brosse à dent ça creuse ?
Des F en 1,6 L il y en a eu : 1,396
Platinum Silver Metallic: 460
British Racing Green Pearlescent: 271
Tahiti Blue Pearlescent: 247
Anthracite Metallic: 212
Solar Red: 204
Alumina Green Metallic: 1
Old English White: 1
et des TF : 7,024
Starlight Silver: 1,497
XPower Grey: 1,181
Trophy blue: 829
British Racing Green Pearlescent: 613
Anthracite Metallic: 535
Solar Red: 503
Pearl Black: 452
Royal Blue: 314
Platinum Silver Metallic: 276
Mica Blue (Ignition): 167
Le Mans green: 153
Trophy Yellow: 141
Rio Red: 83
Tahiti Blue Pearlescent: 79
Firefrost Red: 38
Sonic Blue (Neon): 27
Platinum Gold: 24
Dover White: 21
Aquamarine (Goodwood): 20
Calypso Gold: 20
Sienna Gold Pearlescent: 16
Old English White: 1
Nightfire 3: 1
Sunspot: 8
Celestial: 8
Orange Grove: 6
Nocturne: 2
Spectre: 2
Mirage: 1
Lagoon: 1
Gulf Stream: 1
Typhoon: 1
Garnet: 1
Biomorphic: 1
Nightshade: 1
source : http://www.mg-rover.info/
- piano
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Le plus simple est de placer un treillis en osier sur le siège conducteur, un moteur 115 cv imprime une marque de 0,5 cm dans les fesses du conducteur lorsqu'il accélère à fond, le 145 cv t'estampe le fondement d'un bon 1 cm, le 160 cv fait à peine mieux mais pousse le vice à faire durer sa bonne impression jusqu'au lendemain, si tout va bienDempsey a écrit :Bonsoir,
J'aimera savoir s'il est possible de différencier visuellement un moteur 115ch d'un moteur 135ch ?
Je vous remercie pour vos réponses
- Ntb699
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Lol!
En fait, la question a été mal posée et aurait pu être celle-ci:
J'ai acheté une Mg d'occasion (ou un moteur) et je trouve qu'il a du mal à tirer ma caisse comparé à ma Focus Tdci de même puissance mais plus lourde.
Réponse 1: un turbo-diesel a plus de couple à bas régime. Une essence doit être "dans les tours" pour donner la même puissance. D'où, une impression d' plus faible reprise pour un habitué au TD.
Réponse 2: normalement, les blocs-moteurs ont un numéro de série propre, autre que le VIN, qui peut l'identifier de façon formelle mais je ne peux dire où il se trouve.
Réponse 3: démonter la culasse et un piston, mesurer la course (hauteur) d'un cylindre avec un pied à coulisse si c'est 89.3mm, c'est un 1800 (135ch). Le même avec deux courroies de distribution, c'est un VVC 160ch (145 pour une f). Peut-être y a-t-il moyen de mesurer le bloc seul de l'extérieur mais je n'en suis pas sûr.
Si c'est moins, c'est un 115ch (f et Tf).
En fait, la question a été mal posée et aurait pu être celle-ci:
J'ai acheté une Mg d'occasion (ou un moteur) et je trouve qu'il a du mal à tirer ma caisse comparé à ma Focus Tdci de même puissance mais plus lourde.
Réponse 1: un turbo-diesel a plus de couple à bas régime. Une essence doit être "dans les tours" pour donner la même puissance. D'où, une impression d' plus faible reprise pour un habitué au TD.
Réponse 2: normalement, les blocs-moteurs ont un numéro de série propre, autre que le VIN, qui peut l'identifier de façon formelle mais je ne peux dire où il se trouve.
Réponse 3: démonter la culasse et un piston, mesurer la course (hauteur) d'un cylindre avec un pied à coulisse si c'est 89.3mm, c'est un 1800 (135ch). Le même avec deux courroies de distribution, c'est un VVC 160ch (145 pour une f). Peut-être y a-t-il moyen de mesurer le bloc seul de l'extérieur mais je n'en suis pas sûr.
Si c'est moins, c'est un 115ch (f et Tf).
Modifié en dernier par Ntb699 le 19 oct. 2018, 19:38, modifié 1 fois.
- Toutis
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
J'ai regardé sur Rimmer et malheureusement les différences sont plutôt internes au bloc.
La course peut être mesurée par les puits de bougie, après si c'est assez précis pour voir la différence
La course peut être mesurée par les puits de bougie, après si c'est assez précis pour voir la différence
Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Bonjour sur ma seven a moteur Ford ,d'origine il y a un moteur 1.6l mais beaucoup sont équipée de Ford 1.8 ou 2l la différence est dans la course,donc ne se voit pas au premier coup d’œil par contre chaque bloc de cylindrées différentes a un numéro spécifique et la il suffit de le lire pour savoir lequel c'est!
je ne connais pas votre bloc mais cela doit-être pareil il doit être repéré
je ne connais pas votre bloc mais cela doit-être pareil il doit être repéré
- MaximeR
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
... et encore ...
Seuls le vilebrequin (déport plus court) et les bielles (plus longues) sont différents.
sur un 1.6 :
-vilebrequin réf. LEF101770
- bielles réf. LFL000780
sur un 1.8 :
- vilebrequin réf. LEF101790
- bielles réf. LFL000790
bien évidemment, il faut tout démonter pour voir les réf. sur les pièces...
Sinon, la doc indique une course des pistons de 89.3 mm pour le 1.8
logiquement, ça devrait faire env 79 mm pour un 1.6 .. y'a plus qu'à retirer une bougie et mesurer la course avec une baguette !
Seuls le vilebrequin (déport plus court) et les bielles (plus longues) sont différents.
sur un 1.6 :
-vilebrequin réf. LEF101770
- bielles réf. LFL000780
sur un 1.8 :
- vilebrequin réf. LEF101790
- bielles réf. LFL000790
bien évidemment, il faut tout démonter pour voir les réf. sur les pièces...
Sinon, la doc indique une course des pistons de 89.3 mm pour le 1.8
logiquement, ça devrait faire env 79 mm pour un 1.6 .. y'a plus qu'à retirer une bougie et mesurer la course avec une baguette !
- MGecho
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- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
Visuellement seul le numéro de moteur peut les distinguer : http://www.mgfcar.de/k_engine/
Numéro commençant par 16K est un 1.6 donc un 115
Numéro commençant par 18K est un 1.8 donc un 120, un 135 ou un 145/160 VVC (mais dans ces 2 derniers cas on les reconnait rien qu'en regardant en ouvrant le coffre).
Numéro commençant par 16K est un 1.6 donc un 115
Numéro commençant par 18K est un 1.8 donc un 120, un 135 ou un 145/160 VVC (mais dans ces 2 derniers cas on les reconnait rien qu'en regardant en ouvrant le coffre).
- Toutis
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Re: Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch
MGecho a écrit :Visuellement seul le numéro de moteur peut les distinguer : http://www.mgfcar.de/k_engine/
Numéro commençant par 16K est un 1.6 donc un 115
Numéro commençant par 18K est un 1.8 donc un 120, un 135 ou un 145/160 VVC (mais dans ces 2 derniers cas on les reconnait rien qu'en regardant en ouvrant le coffre).
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