code defaut p0340 camshaft
- grosthony
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Re: code defaut p0340 camshaft
Hello tout le monde,
Alors pour finir j'ai fait l'acquisition d'un oscilloscope sur pc.
j'ai donc shinté les fils (masse et signal) et j'obtiens cela ...
le capteur à l'air bon du coup.
pourtant la tension ne semble pas retomber à 0.
et j'ai repris mes mesures de tension en entrée, 13.40V entre le + et la masse.
Album MG
si quelqu'un sais interpréter ces résultats ^-^ je suis preneur, je me défends avec un pc, mais avec un oscillo c'est pas la même histoire.
merci d'avance les copains
Alors pour finir j'ai fait l'acquisition d'un oscilloscope sur pc.
j'ai donc shinté les fils (masse et signal) et j'obtiens cela ...
le capteur à l'air bon du coup.
pourtant la tension ne semble pas retomber à 0.
et j'ai repris mes mesures de tension en entrée, 13.40V entre le + et la masse.
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Re: code defaut p0340 camshaft
bonjour
ça me fait pensé a un problème de masse, ils y en a deux entre la caisse et le moteur un petit fil qui rejoint l'ecu et un plus gros ils sont accessible entre le coffre arrière et le moteur tout les deux en plein milieu .
ça me fait pensé a un problème de masse, ils y en a deux entre la caisse et le moteur un petit fil qui rejoint l'ecu et un plus gros ils sont accessible entre le coffre arrière et le moteur tout les deux en plein milieu .
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Re: code defaut p0340 camshaft
Bonjour,
La courbe basse est parasitée, si les masses sont bonnes, essaie de changer les 2 fils de bougies voir les 2 bobines si elles sont vieilles.
La courbe basse est parasitée, si les masses sont bonnes, essaie de changer les 2 fils de bougies voir les 2 bobines si elles sont vieilles.
- grosthony
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Re: code defaut p0340 camshaft
Merci à tout les deux pour les infos,
j'ai donc regardé les masses elles ont l'air correctes (je les ai démontées, poncées et remonté pour être bien sûr.). Le problème ne semble donc pas venir de là...
Pour les bobines et faisceau, ce n'est pas la même histoire, les bobines sont ... D'origine, elles sont de 2004 tout comme les fils. Les bougies, elles ont 10 000 km, je les avais changées en même temps que mon JDC.
Donc commande passée pour 2 bobines, les 2 fils de bougies et une lambda (car j'ai le code p0170 qui est apparu et comme les données vues à la valise sont aberrantes pour la lambda 0.4 volts sans aucune variation, je suis pratiquement sur de mon coup)
.
j'ai donc regardé les masses elles ont l'air correctes (je les ai démontées, poncées et remonté pour être bien sûr.). Le problème ne semble donc pas venir de là...
Pour les bobines et faisceau, ce n'est pas la même histoire, les bobines sont ... D'origine, elles sont de 2004 tout comme les fils. Les bougies, elles ont 10 000 km, je les avais changées en même temps que mon JDC.
Donc commande passée pour 2 bobines, les 2 fils de bougies et une lambda (car j'ai le code p0170 qui est apparu et comme les données vues à la valise sont aberrantes pour la lambda 0.4 volts sans aucune variation, je suis pratiquement sur de mon coup)
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Re: code defaut p0340 camshaft
Si tu as mis le nouveau capteur AC avec le faisceau, remet le joint torique vert d'origine, car sur le neuf le joint noir est trop fin et tu auras un léger suintement d'huile.
Pour les bobines, il y a 2 modèles: non VVC et VVC
Pour les bobines, il y a 2 modèles: non VVC et VVC
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Re: code defaut p0340 camshaft
Yeap
Les bobines, pas de soucis j'ai bien commandés les bonnes (non vvc).
Pour le joint de capteur, j'ai effectivement gardé l'origine (le nouveau est encore emballé au cas où). c'est un joint torique violet assez épais.
merci des conseils en tout cas, c'est bien sympa
Les bobines, pas de soucis j'ai bien commandés les bonnes (non vvc).
Pour le joint de capteur, j'ai effectivement gardé l'origine (le nouveau est encore emballé au cas où). c'est un joint torique violet assez épais.
merci des conseils en tout cas, c'est bien sympa
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Re: code defaut p0340 camshaft
Bonjour,j'aimerai savoir combien ça coûte ce logicielgrosthony a écrit :Hello tout le monde,
Alors pour finir j'ai fait l'acquisition d'un oscilloscope sur pc.
j'ai donc shinté les fils (masse et signal) et j'obtiens cela ...
le capteur à l'air bon du coup.
pourtant la tension ne semble pas retomber à 0.
et j'ai repris mes mesures de tension en entrée, 13.40V entre le + et la masse.
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si quelqu'un sais interpréter ces résultats ^-^ je suis preneur, je me défends avec un pc, mais avec un oscillo c'est pas la même histoire.
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Re: code defaut p0340 camshaft
Bonjour,Christophe11 a écrit : Bonjour,j'aimerai savoir combien ça coûte ce logiciel
le logiciel est gratuit, il s'appelle Hantek6022BE sauf qu'il te faut le hardware (sans oscillo ton soft ne sert à rien). Ce dernier vaut 50 euros sur Amazon ou Ebay ...
j'ai surtout acheté celui là pour me dépanner à moindre frais
- grosthony
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Re: code defaut p0340 camshaft
Un petit retour pour faire avancer l'histoire :
Masses renettoyées completement (poncé au papier de verre et wd40)
Changement des bougies, bobines et câbles d'allumage (qui dataient de 2005, c'était marqué sur le silicone des câbles).
Et bah rien, que dalle nada ... toujours ce foutu défaut, confirmé par mon delphi qui montre que le calculateur refuse les valeurs du capteur.
J'avoue que pour la 1ère fois je ne comprends pas d'où cela peut venir ... plus aucune piste
J'ai même par acquis de conscience remit mon ECU d'origine ... sans aucun changement notable.
Franchement les gars si vous avez une idée ... je suis preneur
Masses renettoyées completement (poncé au papier de verre et wd40)
Changement des bougies, bobines et câbles d'allumage (qui dataient de 2005, c'était marqué sur le silicone des câbles).
Et bah rien, que dalle nada ... toujours ce foutu défaut, confirmé par mon delphi qui montre que le calculateur refuse les valeurs du capteur.
J'avoue que pour la 1ère fois je ne comprends pas d'où cela peut venir ... plus aucune piste
J'ai même par acquis de conscience remit mon ECU d'origine ... sans aucun changement notable.
Franchement les gars si vous avez une idée ... je suis preneur
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Re: code defaut p0340 camshaft
Bonjour,grosthony a écrit :...
pourtant la tension ne semble pas retomber à 0.
et j'ai repris mes mesures de tension en entrée, 13.40V entre le + et la masse.
...
Ce n'est peut-être qu'un pb d'étalonnage sur l'oscilo … mais étrange que le signal bas du créneau ne soit pas à 0 … on peut penser que ça gène le CDI pour compter !
13,4 V à l'entrée me semble aussi étrange, logiquement on devrait avoir autour de 12v régulé ...
- MaximeR
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Re: code defaut p0340 camshaft
Moi, j'aurais parié sur des créneaux d'env. 5V.
il y a pas mal de capteurs sur les F/TF qui sont en 5V...
...et avec de signaux bien carrés comme ça, c'est certainement un capteur actif.
Quant au 0 pas à 0, je penche aussi pour un problème d'étalonnage de l'oscillo.
il y a pas mal de capteurs sur les F/TF qui sont en 5V...
...et avec de signaux bien carrés comme ça, c'est certainement un capteur actif.
Quant au 0 pas à 0, je penche aussi pour un problème d'étalonnage de l'oscillo.
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Re: code defaut p0340 camshaft
MaximeR a écrit :Moi, j'aurais parié sur des créneaux d'env. 5V.
il y a pas mal de capteurs sur les F/TF qui sont en 5V...
...et avec de signaux bien carrés comme ça, c'est certainement un capteur actif.
Quant au 0 pas à 0, je penche aussi pour un problème d'étalonnage de l'oscillo.
Le capteur attends bien du 12V car c'est marqué sur le capteur lui même.
Pour l’étalonnage de l'ocsillo c'est bien possible, je n'ai pas une grande maîtrise de ce système et le système que j'utilise est grand public (c'est pas un oscillo de l'armée).
j'ai récupérer tout les schémas électrique de la tf (ECU MEMS 3) le capteur à 3 points de connections
le signal du capteur va au calculateur ( la borne N°16)
la masse du capteur va au calculateur ( la borne N° 42)
le plus du capteur vient du main relaie (qui alimente aussi les 2 bobines, la lambda et d'autres petites choses).
Du coup reste à savoir s'il doit avoir 12v régulé ou 13.4v comme c'est le cas ...
EDIT :
voici d'où vienne mes information
les bornes ECU du mems3
https://blackbox-solutions.com/help/SM003.html
les diagrammes électrique de la TF :
https://mega.nz/file/d48XXAKA#5GQuXYI1_ ... rWV4PS9iDo
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Re: code defaut p0340 camshaft
ça me semble étrange qu'on balance une tension non régulée sur un capteur et donc sur une entrée de CDI … mais avec les anglais tout est possible
Et comme indiqué par MaximeR, pas impossible que ça soit normalement régulé à 5v !
Et comme indiqué par MaximeR, pas impossible que ça soit normalement régulé à 5v !
- grosthony
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Re: code defaut p0340 camshaft
gillesmgb a écrit :ça me semble étrange qu'on balance une tension non régulée sur un capteur et donc sur une entrée de CDI … mais avec les anglais tout est possible
Entièrement d’accord, travaillant dans la maintenance industrielle sur presse hydraulique, les capteurs de ces dernières ( inductifs, capacitifs...) sont tous alimentés par des alimentation stabilisée (24v pour le coup).
Mais là sur le faisceau l’alimentation est faite par le relais principal... à voir si ce dernier débite 12v ou 13.40v normalement
J’en viens à regretter la technologie de nos anglaises ... ça ne m’arriverait pas sur ma bonne vieille 924
- MaximeR
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Re: code defaut p0340 camshaft
Bon, ben m'a plongé dans les docs, moi...
pour le MPI, c'est bien un capteur à 3 fis (2 uniquement pour les VVC)
Effectivement, le + est en direct de la batterie via le fusible 2 et le Engine management relay, donc pas régulé.
Le - semble relié à la masse en interne dans le MEMS3.
Le capteur en lui-même est un capteur a effet hall dont le champ est généré par une boibine interne, et qui ressort un signal numérique (dixit la doc). Il est très vraissemblable que ce soit une sortie en 5V. (j'ai un peu la flemme de retourner voir titine pour lui demander, je viens tout juste de changer l'alarme, les verrous, l'éclairage des boutons de chauffage, du thermomètre d'huile, refaire l'horloge, brancher l'éclairage de l'allume cigare, poser un micro pour le main-libre de mon auto-radio, changé les éclairages coffre et capot, mis des leds dans le 3e stop...)
pour le MPI, c'est bien un capteur à 3 fis (2 uniquement pour les VVC)
Effectivement, le + est en direct de la batterie via le fusible 2 et le Engine management relay, donc pas régulé.
Le - semble relié à la masse en interne dans le MEMS3.
Le capteur en lui-même est un capteur a effet hall dont le champ est généré par une boibine interne, et qui ressort un signal numérique (dixit la doc). Il est très vraissemblable que ce soit une sortie en 5V. (j'ai un peu la flemme de retourner voir titine pour lui demander, je viens tout juste de changer l'alarme, les verrous, l'éclairage des boutons de chauffage, du thermomètre d'huile, refaire l'horloge, brancher l'éclairage de l'allume cigare, poser un micro pour le main-libre de mon auto-radio, changé les éclairages coffre et capot, mis des leds dans le 3e stop...)
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Re: code defaut p0340 camshaft
Big merci @Maxime , par contre si je regarde mon oscillo, le signal il balance 12/13V ... soit plus du double des 5 attendus, il y a un sacré loup ...
donc soit mon capteur il est pourri, soit je comprends plus rien du tout
donc soit mon capteur il est pourri, soit je comprends plus rien du tout
- MaximeR
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Re: code defaut p0340 camshaft
J'ai dit "très vraissemblable"
Sur tes captures d'oscillo, on ne voit pas les divisions, on sait juste qu'il est calibré en 20V/division, idem, on ne sait pas s'il y a un offset sur l'affichage.
Dans ton soft, il doit y avoir moyen de mesurer (curseurs ou assimilable) la tension au sommet et dans le creux des crénaux. Malheureusement, leurs docs est très mal rédigée, je ne peux pas te guider là-dessus.
Sur tes captures d'oscillo, on ne voit pas les divisions, on sait juste qu'il est calibré en 20V/division, idem, on ne sait pas s'il y a un offset sur l'affichage.
Dans ton soft, il doit y avoir moyen de mesurer (curseurs ou assimilable) la tension au sommet et dans le creux des crénaux. Malheureusement, leurs docs est très mal rédigée, je ne peux pas te guider là-dessus.
- grosthony
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Re: code defaut p0340 camshaft
MaximeR a écrit :J'ai dit "très vraissemblable"
Sur tes captures d'oscillo, on ne voit pas les divisions, on sait juste qu'il est calibré en 20V/division, idem, on ne sait pas s'il y a un offset sur l'affichage.
Dans ton soft, il doit y avoir moyen de mesurer (curseurs ou assimilable) la tension au sommet et dans le creux des crénaux. Malheureusement, leurs docs est très mal rédigée, je ne peux pas te guider là-dessus.
Je vais "jouer" un peu avec le soft, voir ce que je peux régler et comment ...
Et aucun souci c'est déjà très sympa de ta part de t'intéresser à mon problème.
juste un petit HS, j'ai nettoyer les masses, ou plutôt le groupe de masse à proximité du calculateur, ce sont bien les seules ? je n'en ai pas oublier ?
- grosthony
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Re: code defaut p0340 camshaft
Bonsoir les gars,
Alors là je tien un truc de fou, ce soir en rentrant du taf j'ai attaqué la distribution de ma belle et ho misère, j'ai deux dents d'avance sur l'échappement, tu m'étonnes que le capteur aac délire... et dire que ça fait 3 ans que je roule comme ça, 30 000km,
Et le truc de fou c'est que malgré ça, elle marche, et même très bien,
Conclusion, des fois c'est tellement gros qu'on n'y pense pas.
Alors là je tien un truc de fou, ce soir en rentrant du taf j'ai attaqué la distribution de ma belle et ho misère, j'ai deux dents d'avance sur l'échappement, tu m'étonnes que le capteur aac délire... et dire que ça fait 3 ans que je roule comme ça, 30 000km,
Et le truc de fou c'est que malgré ça, elle marche, et même très bien,
Conclusion, des fois c'est tellement gros qu'on n'y pense pas.
- MGecho
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Re: code defaut p0340 camshaft
Tu peux aller brûler un cierge...
- grosthony
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Re: code defaut p0340 camshaft
même 3 ou 4 je pense, un vrai miracle.MGecho a écrit :Tu peux aller brûler un cierge...
je ne comprend même pas comment elle a pu fonctionner tout ce temps ...
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Re: code defaut p0340 camshaft
Il y a quelques années, suite à une durit déconnectée, du LDR s'était répandu sur la courroie de distri de ma Tf et avait provoqué un décalage du même ordre.
Mais après 30.000 bornes, tu as eu de la chance, en effet.
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