Perte de liquide de refroidissement
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
J'ai le vélo ! super
ça a l'air vraiment pas mal ! Et esthétiquement c'est jolie !
Par contre est ce que tu pourrais m'orienté sur les fuites d'huile, j'en ai plusieurs, mais je sèche un peu sur la provenance tout coule via les capteur d'huile et l'autre suinte sur les "lacets" du collecteur...
ça a l'air vraiment pas mal ! Et esthétiquement c'est jolie !
Par contre est ce que tu pourrais m'orienté sur les fuites d'huile, j'en ai plusieurs, mais je sèche un peu sur la provenance tout coule via les capteur d'huile et l'autre suinte sur les "lacets" du collecteur...
- jordan83
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Pour tes fuites, il n'y a pas trop de solutions, il faut chercher.
Soit tu pars du bas et tu remontes jusqu'à ce que tu vois que c'est sec.
Soit tu dégraisses et nettoie tout et tu regardes ensuite par où ça sort.
Je vais surement en oublier mais il y a, de bas en haut:
Joint de carter d'huile, pompe à huile d'un côté / joint spi de vilebrequin de l'autre, fuite extérieur au joint de culasse, joint de couvre arbres à cames, joint spi d'arbres à cames, joint de couvre culasse.
Sans compter les capteurs et le bouchon de carter par exemple...
Soit tu pars du bas et tu remontes jusqu'à ce que tu vois que c'est sec.
Soit tu dégraisses et nettoie tout et tu regardes ensuite par où ça sort.
Je vais surement en oublier mais il y a, de bas en haut:
Joint de carter d'huile, pompe à huile d'un côté / joint spi de vilebrequin de l'autre, fuite extérieur au joint de culasse, joint de couvre arbres à cames, joint spi d'arbres à cames, joint de couvre culasse.
Sans compter les capteurs et le bouchon de carter par exemple...
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Je pense que je vais remplacer toute les bague d’étanchéité des capteur, le joint du carter, en espérant que ça ne vienne pas d’un joint important... Merci de ta réponse
- MaximeR
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Hello,
pour l'huile, un joint qu'on ne regarde jamais et qui pose malgré tout pas mal de problèmes, c'est celui qui est tout en bas de la tirette d'huile.
il ressemble à ça et est dans quasiment tous les kits de joints, il y a des chances pour que tu en aies un d'avance : https://rimmerbros.com/Item--i-LVJ100140
pour l'huile, un joint qu'on ne regarde jamais et qui pose malgré tout pas mal de problèmes, c'est celui qui est tout en bas de la tirette d'huile.
il ressemble à ça et est dans quasiment tous les kits de joints, il y a des chances pour que tu en aies un d'avance : https://rimmerbros.com/Item--i-LVJ100140
- jordan83
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Ah oui je l'ai oublié !
En plus il est assez pénible à changer celui ci.
En plus il est assez pénible à changer celui ci.
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Tu as sûrement soulever une de mes autres fuites !
Effectivement, au niveau de la tirette c’est assez gras !
Effectivement, au niveau de la tirette c’est assez gras !
- MaximeR
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Oui, au niveau de la tirette, il y a toujours de l'huile :
D'abord on en verse toujours un peu à côté, ensuite, il y a le #*$§##! innommable juste dans le bas l’entonnoir de complément d'huile (un insert plastique avec une bague rouge) qui est quasiment toujours cassé (il ne supporte pas les vibrations de l'entonnoir) - c'est exactement le même insert à bague rouge qu'on voit sur le plenum pour la prise de dépression https://rimmerbros.com/Item--i-LZN100220 .
enfin, dans le bas, le joint de la tirette cité plus haut.
D'abord on en verse toujours un peu à côté, ensuite, il y a le #*$§##! innommable juste dans le bas l’entonnoir de complément d'huile (un insert plastique avec une bague rouge) qui est quasiment toujours cassé (il ne supporte pas les vibrations de l'entonnoir) - c'est exactement le même insert à bague rouge qu'on voit sur le plenum pour la prise de dépression https://rimmerbros.com/Item--i-LZN100220 .
enfin, dans le bas, le joint de la tirette cité plus haut.
- Ntb699
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Re: Perte de liquide de refroidissement
à Midu68,
sous réserve de tes constats par rapport à ce que je t'ai dit et si ta Tf a le PRRT (très visible en regardant sous la voiture un peu devant les deux roues AR), remplacer une durit et remplacer le LDR est à ta portée si tu suis les instructions. Ce ne sera pas forcément le cas d'un pro qui ne connais pas les finesses des voitures à moteur central ou n'aura pas le temps fignoler les purges.
Jusqu'à présent (depuis 2012) je me suis débrouillé seul pour les entretiens, freins et courroie de distri et autres babioles, donc je ne puis que te renvoyer à Gilou qui a plus de connaissances de la valeur des mécanos de la région de Charleroi. Il y a beaucoup de belges sur ce forum et je suis sûr que quelqu'un pourra nous conseiller un mécano sérieux et pas cher.
A+ !
sous réserve de tes constats par rapport à ce que je t'ai dit et si ta Tf a le PRRT (très visible en regardant sous la voiture un peu devant les deux roues AR), remplacer une durit et remplacer le LDR est à ta portée si tu suis les instructions. Ce ne sera pas forcément le cas d'un pro qui ne connais pas les finesses des voitures à moteur central ou n'aura pas le temps fignoler les purges.
Jusqu'à présent (depuis 2012) je me suis débrouillé seul pour les entretiens, freins et courroie de distri et autres babioles, donc je ne puis que te renvoyer à Gilou qui a plus de connaissances de la valeur des mécanos de la région de Charleroi. Il y a beaucoup de belges sur ce forum et je suis sûr que quelqu'un pourra nous conseiller un mécano sérieux et pas cher.
A+ !
- MGecho
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Oui cet insert à bague rouge c'est pas une réussite.MaximeR a écrit :Oui, au niveau de la tirette, il y a toujours de l'huile :
D'abord on en verse toujours un peu à côté, ensuite, il y a le #*$§##! innommable juste dans le bas l’entonnoir de complément d'huile (un insert plastique avec une bague rouge) qui est quasiment toujours cassé (il ne supporte pas les vibrations de l'entonnoir) - c'est exactement le même insert à bague rouge qu'on voit sur le plenum pour la prise de dépression https://rimmerbros.com/Item--i-LZN100220 .
enfin, dans le bas, le joint de la tirette cité plus haut.
La seule goutte qui quittait mon moteur sortait de là alors j'ai changé le puit complet à la dernière distribution, ainsi que le joint carter cité plus haut. Plus une seule goutte sur le carrelage de mon garage.... mais pour combien de temps car c'est effectivement une pièce assez fragile.
Re: Perte de liquide de refroidissement
Ntb699 a écrit :à Midu68,
sous réserve de tes constats par rapport à ce que je t'ai dit et si ta Tf a le PRRT (très visible en regardant sous la voiture un peu devant les deux roues AR), remplacer une durit et remplacer le LDR est à ta portée si tu suis les instructions. Ce ne sera pas forcément le cas d'un pro qui ne connais pas les finesses des voitures à moteur central ou n'aura pas le temps fignoler les purges.
Jusqu'à présent (depuis 2012) je me suis débrouillé seul pour les entretiens, freins et courroie de distri et autres babioles, donc je ne puis que te renvoyer à Gilou qui a plus de connaissances de la valeur des mécanos de la région de Charleroi. Il y a beaucoup de belges sur ce forum et je suis sûr que quelqu'un pourra nous conseiller un mécano sérieux et pas cher.
A+ !
De nouveau merci pour tes précieux conseils Ntb. Je suis très occupé à d'autre choses pour le moment mais rien ne presse, ma MG est bien à l'abri dans une grange propre et sèche et j'ai retiré les plaques et suspendu l'assurance, donc dès que j'aurai une demi-journée, je vais me mettre en route avec cric et chandelles pour essayer de trouver l'origine du problème. J'aviserai ensuite et en effet, au besoin, je passerai un coup de fil à l'expert Gilou… ;-)
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Après avoir rechercher la fuite de LDR je me suis aperçu que la durite allant de la bague rouge à je ne sais pas trop où, il y a deux ou trois point ou c'est "mouiller" par contre je n'arrive pas a déterminer qu'elle est la durite.
- jordan83
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Mets ton circuit sous pression et en 10 secondes tu auras trouvé.
Un eezibleed coûte 20 euros et sert à tout.
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- polo68
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Bonjour,
Hier en rentrant à la maison j'ai vu qu'une de mes durite de LDR fuyait (j'ai senti du LDR chaud) c'est celle ci pour boite steptronic, plus dispo en neuf chez rimmer.
A priori le collier de serrage à eu raison de la durite, sale temps pour nos circuit de refroidissement.
Mais je m'en suis rendu compte tout de suite quasiment et elle n'est pas montee dans le rouge et après contrôle à froid il me manquait environ 2mm dans le bocal.
Part contre jordan83 je suis intéresser pour un kit de durite comme les tienne mais en rouge croit tu que c'est possible? Et pour finir hier après midi j'ai monter mon ttmk7 une tuerie.......enfin c'est un autre sujet
Album MG
Hier en rentrant à la maison j'ai vu qu'une de mes durite de LDR fuyait (j'ai senti du LDR chaud) c'est celle ci pour boite steptronic, plus dispo en neuf chez rimmer.
A priori le collier de serrage à eu raison de la durite, sale temps pour nos circuit de refroidissement.
Mais je m'en suis rendu compte tout de suite quasiment et elle n'est pas montee dans le rouge et après contrôle à froid il me manquait environ 2mm dans le bocal.
Part contre jordan83 je suis intéresser pour un kit de durite comme les tienne mais en rouge croit tu que c'est possible? Et pour finir hier après midi j'ai monter mon ttmk7 une tuerie.......enfin c'est un autre sujet
Album MG
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
J'ai fais un teste de pression, la fuite vient effectivement de cet endroit (la durite qui est relié a la bague rouge) !
- jordan83
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Yes ils font également le kit en rouge.
Mais comme je l'ai dit, faut pas être pressé.
Mais comme je l'ai dit, faut pas être pressé.
- polo68
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Ok sa m'intéresse ces durites, après je ne suis pas presser et la MG ne roule pas l'hiver pour sa il y aura la mini Austin.
Re: Perte de liquide de refroidissement
La suite de mes (més)aventures: vérification faite hier après-midi: aucune trace de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d'huile ni à la jauge. Plus curieux: encore du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ??? On dirait vraiment que la voiture ne voulait pas être vendue et a juste fait ce qu'il fallait pour ne pas être présentée au contrôle technique. Quoi qu'il en soit, l'étape suivante sera la recherche de la fuite...
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