Perte de liquide de refroidissement

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Guillaume11TF »

J'ai le vélo ! super ;jap2:

ça a l'air vraiment pas mal ! Et esthétiquement c'est jolie !

Par contre est ce que tu pourrais m'orienté sur les fuites d'huile, j'en ai plusieurs, mais je sèche un peu sur la provenance tout coule via les capteur d'huile et l'autre suinte sur les "lacets" du collecteur...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par jordan83 »

Pour tes fuites, il n'y a pas trop de solutions, il faut chercher.
Soit tu pars du bas et tu remontes jusqu'à ce que tu vois que c'est sec.
Soit tu dégraisses et nettoie tout et tu regardes ensuite par où ça sort.

Je vais surement en oublier mais il y a, de bas en haut:
Joint de carter d'huile, pompe à huile d'un côté / joint spi de vilebrequin de l'autre, fuite extérieur au joint de culasse, joint de couvre arbres à cames, joint spi d'arbres à cames, joint de couvre culasse.
Sans compter les capteurs et le bouchon de carter par exemple...
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Guillaume11TF »

Je pense que je vais remplacer toute les bague d’étanchéité des capteur, le joint du carter, en espérant que ça ne vienne pas d’un joint important... Merci de ta réponse :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par MaximeR »

Hello,
pour l'huile, un joint qu'on ne regarde jamais et qui pose malgré tout pas mal de problèmes, c'est celui qui est tout en bas de la tirette d'huile.
il ressemble à ça et est dans quasiment tous les kits de joints, il y a des chances pour que tu en aies un d'avance : https://rimmerbros.com/Item--i-LVJ100140
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par jordan83 »

Ah oui je l'ai oublié !
En plus il est assez pénible à changer celui ci.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Guillaume11TF »

Tu as sûrement soulever une de mes autres fuites !
Effectivement, au niveau de la tirette c’est assez gras !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par MaximeR »

Oui, au niveau de la tirette, il y a toujours de l'huile :
D'abord on en verse toujours un peu à côté, ensuite, il y a le #*$§##! innommable juste dans le bas l’entonnoir de complément d'huile (un insert plastique avec une bague rouge) qui est quasiment toujours cassé (il ne supporte pas les vibrations de l'entonnoir) - c'est exactement le même insert à bague rouge qu'on voit sur le plenum pour la prise de dépression https://rimmerbros.com/Item--i-LZN100220 .
enfin, dans le bas, le joint de la tirette cité plus haut.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Ntb699 »

à Midu68,
sous réserve de tes constats par rapport à ce que je t'ai dit et si ta Tf a le PRRT (très visible en regardant sous la voiture un peu devant les deux roues AR), remplacer une durit et remplacer le LDR est à ta portée si tu suis les instructions. Ce ne sera pas forcément le cas d'un pro qui ne connais pas les finesses des voitures à moteur central ou n'aura pas le temps fignoler les purges.
Jusqu'à présent (depuis 2012) je me suis débrouillé seul pour les entretiens, freins et courroie de distri et autres babioles, donc je ne puis que te renvoyer à Gilou qui a plus de connaissances de la valeur des mécanos de la région de Charleroi. Il y a beaucoup de belges sur ce forum et je suis sûr que quelqu'un pourra nous conseiller un mécano sérieux et pas cher.
A+ !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par MGecho »

MaximeR a écrit :Oui, au niveau de la tirette, il y a toujours de l'huile :
D'abord on en verse toujours un peu à côté, ensuite, il y a le #*$§##! innommable juste dans le bas l’entonnoir de complément d'huile (un insert plastique avec une bague rouge) qui est quasiment toujours cassé (il ne supporte pas les vibrations de l'entonnoir) - c'est exactement le même insert à bague rouge qu'on voit sur le plenum pour la prise de dépression https://rimmerbros.com/Item--i-LZN100220 .
enfin, dans le bas, le joint de la tirette cité plus haut.
Oui cet insert à bague rouge c'est pas une réussite. :suspect:

La seule goutte qui quittait mon moteur sortait de là alors j'ai changé le puit complet à la dernière distribution, ainsi que le joint carter cité plus haut. Plus une seule goutte sur le carrelage de mon garage.... mais pour combien de temps car c'est effectivement une pièce assez fragile. :jap:
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Midu68 »

Ntb699 a écrit :à Midu68,
sous réserve de tes constats par rapport à ce que je t'ai dit et si ta Tf a le PRRT (très visible en regardant sous la voiture un peu devant les deux roues AR), remplacer une durit et remplacer le LDR est à ta portée si tu suis les instructions. Ce ne sera pas forcément le cas d'un pro qui ne connais pas les finesses des voitures à moteur central ou n'aura pas le temps fignoler les purges.
Jusqu'à présent (depuis 2012) je me suis débrouillé seul pour les entretiens, freins et courroie de distri et autres babioles, donc je ne puis que te renvoyer à Gilou qui a plus de connaissances de la valeur des mécanos de la région de Charleroi. Il y a beaucoup de belges sur ce forum et je suis sûr que quelqu'un pourra nous conseiller un mécano sérieux et pas cher.
A+ !

De nouveau merci pour tes précieux conseils Ntb. Je suis très occupé à d'autre choses pour le moment mais rien ne presse, ma MG est bien à l'abri dans une grange propre et sèche et j'ai retiré les plaques et suspendu l'assurance, donc dès que j'aurai une demi-journée, je vais me mettre en route avec cric et chandelles pour essayer de trouver l'origine du problème. J'aviserai ensuite et en effet, au besoin, je passerai un coup de fil à l'expert Gilou… ;-)
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Guillaume11TF »

Après avoir rechercher la fuite de LDR je me suis aperçu que la durite allant de la bague rouge à je ne sais pas trop où, il y a deux ou trois point ou c'est "mouiller" par contre je n'arrive pas a déterminer qu'elle est la durite.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par jordan83 »

Mets ton circuit sous pression et en 10 secondes tu auras trouvé.
Un eezibleed coûte 20 euros et sert à tout.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par polo68 »

Bonjour,

Hier en rentrant à la maison j'ai vu qu'une de mes durite de LDR fuyait (j'ai senti du LDR chaud) c'est celle ci pour boite steptronic, plus dispo en neuf chez rimmer.
A priori le collier de serrage à eu raison de la durite, sale temps pour nos circuit de refroidissement.
Mais je m'en suis rendu compte tout de suite quasiment et elle n'est pas montee dans le rouge et après contrôle à froid il me manquait environ 2mm dans le bocal.

Part contre jordan83 je suis intéresser pour un kit de durite comme les tienne mais en rouge croit tu que c'est possible? Et pour finir hier après midi j'ai monter mon ttmk7 une tuerie.......enfin c'est un autre sujet :) :) :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Guillaume11TF »

J'ai fais un teste de pression, la fuite vient effectivement de cet endroit (la durite qui est relié a la bague rouge) !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par jordan83 »

Yes ils font également le kit en rouge.
Mais comme je l'ai dit, faut pas être pressé.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par polo68 »

Ok sa m'intéresse ces durites, après je ne suis pas presser et la MG ne roule pas l'hiver pour sa il y aura la mini Austin.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Midu68 »

La suite de mes (més)aventures: vérification faite hier après-midi: aucune trace de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d'huile ni à la jauge. Plus curieux: encore du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ??? On dirait vraiment que la voiture ne voulait pas être vendue et a juste fait ce qu'il fallait pour ne pas être présentée au contrôle technique. Quoi qu'il en soit, l'étape suivante sera la recherche de la fuite...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités