Perte de liquide de refroidissement
- Guillaume11TF
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Perte de liquide de refroidissement
Bonjour, j’ai dû rajouter du liquide de refroidissement il y a moins d’une semaine, aujourd’hui je regarde le niveau j’ai perdu entre 0,5 et 1cm dans le vase d’expansion...
Ma dernière purge (3 points) date d’il y a 10 mois à peine, aucune fuite particulière, la voiture ne fume pas...
Le bouchon du vase d’expansion a de la mayonnaise (on m’a dit que c’était du au joint couvre culbuteur), cependant l’intérieur du vase est degueulasse ! Lors de ma dernière purge je l’avais bien nettoyé !
Merci de vos futures réponses
Ma dernière purge (3 points) date d’il y a 10 mois à peine, aucune fuite particulière, la voiture ne fume pas...
Le bouchon du vase d’expansion a de la mayonnaise (on m’a dit que c’était du au joint couvre culbuteur), cependant l’intérieur du vase est degueulasse ! Lors de ma dernière purge je l’avais bien nettoyé !
Merci de vos futures réponses
- tech60
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Bonjour.
Y a t il aussi de la mayonnaise dans l'huile ?
Si oui c'est peut être malheureusement un joint de culasse.
De quand date la vidange totale de ldr et rinçage du circuit d'eau ?
Il faudrait voir aussi l'état des durites métalliques qui courent sous la voiture car elles sont soumises aux intempéries et peuvent pourrir petit à petit.
Bon courage.
Y a t il aussi de la mayonnaise dans l'huile ?
Si oui c'est peut être malheureusement un joint de culasse.
De quand date la vidange totale de ldr et rinçage du circuit d'eau ?
Il faudrait voir aussi l'état des durites métalliques qui courent sous la voiture car elles sont soumises aux intempéries et peuvent pourrir petit à petit.
Bon courage.
- Toutis
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Pas cool ça.
On veut plus d'infos :
- Combien de kms entre l'appoint et aujourd'hui ?
- En beaucoup de fois ou plutôt des longues balades ?
Le joint du couvre culbuteur touche que de l'huile pas le LDR
De la mayo dans l'huile ?
Tirette ? bouchon sur le moteur ?
Le niveau d'huile ne serait-il pas en train de monter ?
On veut plus d'infos :
- Combien de kms entre l'appoint et aujourd'hui ?
- En beaucoup de fois ou plutôt des longues balades ?
Bah "ON" a dit une connerieGuillaume11TF a écrit :on m’a dit que c’était du au joint couvre culbuteur
Le joint du couvre culbuteur touche que de l'huile pas le LDR
De la mayo dans l'huile ?
Tirette ? bouchon sur le moteur ?
Le niveau d'huile ne serait-il pas en train de monter ?
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Merci pour vos réponses, la dernière purge et nettoyage date d’il y a 10 mois, et ma dernière vidange de 2 mois... je n’est pourtant rien vu sur le bouchon principal...
Mon niveau d’huile quant à lui ne cesse de bouger un jour je suis a la moitié et l’autre je suis au dessus du maximum... depuis 2 semaine j’en ai l’impression que le niveau est « normal »
J’ai fais mon appoint il y a 5 jours environ, j’en ai remis, j’ai fais 200km environ depuis (je suis en plein déménagement, la voiture malheureusement, ne fais que rouler...) mes trajets varies de 20 à 1h de route...
Je vous envoie des photos de mon LDR l’orque la voiture aura refroidit...
Mon niveau d’huile quant à lui ne cesse de bouger un jour je suis a la moitié et l’autre je suis au dessus du maximum... depuis 2 semaine j’en ai l’impression que le niveau est « normal »
J’ai fais mon appoint il y a 5 jours environ, j’en ai remis, j’ai fais 200km environ depuis (je suis en plein déménagement, la voiture malheureusement, ne fais que rouler...) mes trajets varies de 20 à 1h de route...
Je vous envoie des photos de mon LDR l’orque la voiture aura refroidit...
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
https://ibb.co/e9oRjJ
https://ibb.co/fHhVBy
https://ibb.co/fY9cry
https://ibb.co/c0BqBy
Voilà l’état du LDR malheureusement même avec le flash je n’arrive pas à avoir l’intérieur.
J’ai regardé également le bouchon d’huile « secondaire » rien à signaler aucune mayonnaise
https://ibb.co/fHhVBy
https://ibb.co/fY9cry
https://ibb.co/c0BqBy
Voilà l’état du LDR malheureusement même avec le flash je n’arrive pas à avoir l’intérieur.
J’ai regardé également le bouchon d’huile « secondaire » rien à signaler aucune mayonnaise
- Ntb699
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Salut,
si l'huile de la tige de jauge est laiteuse, c'est un JDC (au moins débutant).
Si non, d'après les photos du bouchon, ça ne semble pas bien grave et c'est peut-être du calcaire si tu dilué le LDR avec de l'eau non déminéralisée ou un précipité si il y a 10 mois tu as changé de type de LDR (OAT par de l'universel).
Le niveau du LDR au vase peut varier sur 0.5 à 1 cm suivant la t° ambiante.
Le niveau de l'huile à la jauge n'est pas précis, il faut essuyer et recommencer plusieurs fois de suite à cause des remontées d'huile dans le tube. Toujours moteur froid et si possible après quelques jours.
Quand tu étais au maxi, la mesure n'était peut-être pas correcte.
si l'huile de la tige de jauge est laiteuse, c'est un JDC (au moins débutant).
Si non, d'après les photos du bouchon, ça ne semble pas bien grave et c'est peut-être du calcaire si tu dilué le LDR avec de l'eau non déminéralisée ou un précipité si il y a 10 mois tu as changé de type de LDR (OAT par de l'universel).
Le niveau du LDR au vase peut varier sur 0.5 à 1 cm suivant la t° ambiante.
Le niveau de l'huile à la jauge n'est pas précis, il faut essuyer et recommencer plusieurs fois de suite à cause des remontées d'huile dans le tube. Toujours moteur froid et si possible après quelques jours.
Quand tu étais au maxi, la mesure n'était peut-être pas correcte.
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Merci de ta réponse NTB, effectivement j’ai mis de l’universel, bientôt je vais refaire une purge avec de l’oat en nettoyant bien le circuit, mais j’espère réellement que le problème s’arrangera ! Puis je dois remplacer mon carlostat...
Demain je dois faire pas loin de 100 bornes si le niveau baisse de nouveau je mettrai un message sur le sujet !
Demain je dois faire pas loin de 100 bornes si le niveau baisse de nouveau je mettrai un message sur le sujet !
- Ntb699
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Je pense que, s'il s'agit bien de ça, ton problème est stabilisé depuis le temps. Si tu repasses à l'OAT, tu risques d'accentuer le phénomène. Il vaut mieux garder le même surtout que ce n' est à faire que rarement.
Cordialement.
Cordialement.
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
D’accord, étant donné que je dois changé mon carlostat, je profiterais de tout nettoyer avant de le mettre, question idiote, il se trouve où ?
- Ntb699
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Tout dépend de ta version de TF: début 2004, le thermostat qui se trouvait en haut, à droite du moteur sous le collecteur d'alimentation et difficilement accessible a été remplacé par le PRRT, plus performant et bien plus accessible, il est à l'extrémité des deux gros tubes côté moteur, juste sous le collecteur d'échappement. L'emplacement de l'ancien est donc vide ou presque, il a été remplacé par une pièce sans fonction.
Si ta Tf a l'ancien système, il vaut mieux changer "en même temps" que la pompe et la courroie de distri, ça évite la contamination de celle-ci.
Bon courage!
Si ta Tf a l'ancien système, il vaut mieux changer "en même temps" que la pompe et la courroie de distri, ça évite la contamination de celle-ci.
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- tech60
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Re: Perte de liquide de refroidissement
J'ignore où le calorstat est placé sur la TF mais sur la F il faut être contorsioniste pour y accéder sans faire de grosses déposes (collecteur d'admission entre autres).
Mais quitte à faire les vérifications il faudrait aussi regarder l'état des durites sous la voiture.
Mais quitte à faire les vérifications il faudrait aussi regarder l'état des durites sous la voiture.
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Merci pour vos réponses, ma TF date de 2003 (135).
J’ai une durite où la protection thermique à lâcher, j’ai les durites du dessous qui sont à la maison je l’es remplaces bientôt, de même l’es deux longues durites qui vont jusqu’au radiateur je vais les remplacés par de l’inox.
J’ai une durite où la protection thermique à lâcher, j’ai les durites du dessous qui sont à la maison je l’es remplaces bientôt, de même l’es deux longues durites qui vont jusqu’au radiateur je vais les remplacés par de l’inox.
- MaximeR
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Tiens, pour le changement des durites acier du dessous => viewtopic.php?p=180796#p180796
Re: Perte de liquide de refroidissement
Bonjour à tous, Je me "raccroche" à ce topic ci pour vous raconter..la dernière, car problème du même ordre, mais peut être plus grave, à voir...: Ayant récemment mis en vente ma TF 135 de 2003 et, un amateur, de surcroit ami de la famille de très longue date ayant confirmé son intérêt après essai, voilà mon épouse en route ce vendredi pour le contrôle technique préalable à la vente. Moi confiant puisque le contrôle annuel passé en avril dernier n'avait rien révélé d'anormal sinon une petite perte d'huile qui me laisse une petite goutte sur le sol du garage toutes les quelques semaines, et ayant roulé moins de 300m depuis le dit contrôle...mais "bardaf": en s'y rendant, mon épouse voit soudain monter la jauge de t° d'eau. Bon réflexe, elle immobilise la voiture dès que possible...Et ensuite, gros "pipi" de la voiture => fuite de LDR...=> voiture reconduite sur plateau… Elle voulait pas être vendue… Bien compris que je dois regarder s'il y a (ou non) de la mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile, auquel cas le JDC serait à remplacer (et n'aurait donc tenu que 25.000 km… ), mais le dépanneur sympa qui m'a rapatrié la voiture a aussi évoqué la possibilité que ce ne soit "que" le thermomètre…A moins que ce soit une durite ?...Quelqu'un peut m'en dire plus sur comment y regarder/accéder ? D'avance merci de vos lumières.
- Ntb699
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Salut Midu, si la Tf a perdu ses eaux, c'est qu'elle est prête à accoucher et le thermomètre n'y est pour rien!
Un défaut de pompe à eau est peu probable aussi.
Je pense que la goutte d'huile n'a pas grand'chose à voir là-dedans. A essayer tout de même de déterminer sa provenance.
La rupture de durit ou une fuite aux tuyaux d'acier est plus probable. Si l'eau a coulé à l'avant, ça peut être le radiateur, son bouchon ou ses raccords. L'intérêt est de savoir par où l'eau est sortie.
Si la Tf a été arrêtée directement, il est peu probable que le moteur ait souffert surtout si la t° d'huile n'a pas trop monté.
Avant de démonter quoi que ce soit: situer la sortie d'eau.
Ensuite seulement acheter la durit défectueuse. Si la courroie de distri a été contaminée par l'explosion de la durit ou a plus de 2 ans, changer le kit et la pompe.
Renouveler l'entièreté du LDR par de l'identique (donc, pas de l'"universel") et purger à minimum 3 points (si possible aussi la "jiggle valve") et 2 à 3 fois dans les jours qui suivent.
Bon courage!
Un défaut de pompe à eau est peu probable aussi.
Je pense que la goutte d'huile n'a pas grand'chose à voir là-dedans. A essayer tout de même de déterminer sa provenance.
La rupture de durit ou une fuite aux tuyaux d'acier est plus probable. Si l'eau a coulé à l'avant, ça peut être le radiateur, son bouchon ou ses raccords. L'intérêt est de savoir par où l'eau est sortie.
Si la Tf a été arrêtée directement, il est peu probable que le moteur ait souffert surtout si la t° d'huile n'a pas trop monté.
Avant de démonter quoi que ce soit: situer la sortie d'eau.
Ensuite seulement acheter la durit défectueuse. Si la courroie de distri a été contaminée par l'explosion de la durit ou a plus de 2 ans, changer le kit et la pompe.
Renouveler l'entièreté du LDR par de l'identique (donc, pas de l'"universel") et purger à minimum 3 points (si possible aussi la "jiggle valve") et 2 à 3 fois dans les jours qui suivent.
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- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Bonjour, et excusez moi du retard j’étais parti en Allemagne, de retour en France j’ai fais 30km avec la MG, je laisse ma voiture reposer, du l’endemain je fais un petit tour au soleil (10-15 minutes) et là j’aperçois une grosse tache d’huile a terre... je n’arrive toujours pas a déterminé d’ou Elle vient, au dessus du capteur de température (au dessus du capteur de pression d’huile), au dessus de la durite qui va jusqu’aux tubes de refroidissement coter arrière passager (anglais) et au dessus du catalyseur... là je suis perdu...
Merci à Maxime pour son tuto qui me servira et merci de vos futures réponses
Merci à Maxime pour son tuto qui me servira et merci de vos futures réponses
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Voilà plusieurs photo, vous allez voir sur une des photos on voit deux goute de LDR sur le capteur de pression d’huile, par contre j’ai énormément de fuite d’huile... je suis obliger de remplacer l’ensemble des durites...
Modifié en dernier par Guillaume11TF le 22 juil. 2018, 10:12, modifié 1 fois.
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Salut l'ami NTB699 ;-) Grand merci pour toutes tes explications. En effet, aucun lien logique entre pla petite fuite d'huile préexisatnet et le problème de fuite LDR. La voiture este nterposée à quelques centaines de mètres de domicile mais je vais essayer de lui rendre une petite visite avec mon cric hydraulique aujourd'hui ou dans la semaine pour essayer de situer l'origine de la fuite. Ce sera en effet un bon début ! Excellent dimanche à toi...et au fait puisque je vois que nous sommes presque voisins, tu n'aurais pas une adresse d'un garage sérieux et qui connaisse bein la voiture, car mes compétences en mécanique "pratique", mon temps et mon équipement étant limité, si ceci demande une intervention sérieuse, je devrai la confier à un pro. Il y a bien XP racing, dont je n'ai que du bien à dire, mais Uccle, de chez moi, ce n'est pas la porte à côté,...surtout sur plateau. Et quand elle sera réparée...une petite sortie avec quelque srégionaux (ex. notre excellent pote Gilou et sa F Trophy ?)
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Par hasard, savez vous où je peux acheté un kit complet de durite de refroidissement et d'huile, parce que j'ai beau les prendre une par une sur rimmer, le chiffre monte vite...
- jordan83
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Tu peux te commander un kit de durites silicones chez roosemotorsport.
Mais le délai de fabrication et contrôle qualité ( durites garanties à vie ) est très long. Environ 2 mois.
C'est ce que j'ai monté sur la mienne.
Album MG
Mais le délai de fabrication et contrôle qualité ( durites garanties à vie ) est très long. Environ 2 mois.
C'est ce que j'ai monté sur la mienne.
Album MG
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Outch... A vrai dire ma MG c'est mon daily...
- jordan83
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Ca c'est pas très malin!
- Guillaume11TF
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Pas malin du tout même ! Heureusement que pour moi c'est les vacances ! (désolé pour les autres )
Je suis parti pour un été de rénovation et réparations !
C'est quoi ce filtre a air ?
Je suis parti pour un été de rénovation et réparations !
C'est quoi ce filtre a air ?
- jordan83
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Toujours avoir un autre véhicule en plus de la mg, ou un vélo!
Ce filtre à air, c'est un cône k&n 57i appollo de chez Mike Satur, cloisonné dans une boite à air de Rover 820 EFI et alimenté en air par un gros boa.
Un peu dans le genre d'un ITG Maxogen mais pour moins cher.
Ce filtre à air, c'est un cône k&n 57i appollo de chez Mike Satur, cloisonné dans une boite à air de Rover 820 EFI et alimenté en air par un gros boa.
Un peu dans le genre d'un ITG Maxogen mais pour moins cher.
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