vidange
-
- Messages : 833
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
vidange
Bonjour à tous
Le moment des vacances étant venu .. je prend le temps de prendre le temps .. et en regardant mes factures garage depuis l'origine, je me rend compte qu'on m'a toujours fait des vidanges sur une base de 5 litres. Or, le manuel MG indique 4.5l et effectivement, après contrôle le niveau de la jauge et 5mm au dessus du max (vidange très récente) . Est-ce réellement un souci (et faut-il en enlever un peu). Cela fait 15000 km et au moins 8 vidanges .. que je roule comme cela.
Merci pour vos retours
Le moment des vacances étant venu .. je prend le temps de prendre le temps .. et en regardant mes factures garage depuis l'origine, je me rend compte qu'on m'a toujours fait des vidanges sur une base de 5 litres. Or, le manuel MG indique 4.5l et effectivement, après contrôle le niveau de la jauge et 5mm au dessus du max (vidange très récente) . Est-ce réellement un souci (et faut-il en enlever un peu). Cela fait 15000 km et au moins 8 vidanges .. que je roule comme cela.
Merci pour vos retours
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: vidange
Ne jamais être au dessus du maxi !
Tu risques de mettre en surpression ton circuit et ça va fuir de partout. Surtout que 5mm sur la jauge, c'est quand même beaucoup !
Ouvre ton bouchon de vidange et retire un peu d'huile si elle est récente.
Tu risques de mettre en surpression ton circuit et ça va fuir de partout. Surtout que 5mm sur la jauge, c'est quand même beaucoup !
Ouvre ton bouchon de vidange et retire un peu d'huile si elle est récente.
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: vidange
Hello,
Première réaction: 8 vidanges en 15.000km N'y a-t-il pas une petite faute de frappe ?
Cela fait - de 2000km entre deux vidanges. J'en fait tous les 7.000, ce qui est déjà très fréquent, mais comme tu sais je roule beaucoup pendant la bonne saison.
Sinon ce serait une par an minimum, sans tenir compte de l'usage de la Vintage Racing.
En dehors de cela, en effet trop c'est trop et ce n'est pas conseillé.
Première réaction: 8 vidanges en 15.000km N'y a-t-il pas une petite faute de frappe ?
Cela fait - de 2000km entre deux vidanges. J'en fait tous les 7.000, ce qui est déjà très fréquent, mais comme tu sais je roule beaucoup pendant la bonne saison.
Sinon ce serait une par an minimum, sans tenir compte de l'usage de la Vintage Racing.
En dehors de cela, en effet trop c'est trop et ce n'est pas conseillé.
Re: vidange
un peu c'est pas grave ,mais là ça fait quand même 1/2 litre
-
- Messages : 833
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: vidange
--> Emgé
Bonjour Emgé
Oui c'est une par an .. l'huile est pratiquement propre à la sortie mais faut vidanger tous les ans .. le liquide de refroidissement garde ses performances plus longtemps
Bonjour Emgé
Oui c'est une par an .. l'huile est pratiquement propre à la sortie mais faut vidanger tous les ans .. le liquide de refroidissement garde ses performances plus longtemps
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: vidange
Amha, changer tous les ans pour 2000 km est du gaspillage. En effet, les huiles 100% synthétiques que nous utilisons se conservent beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus longtemps que les semi à moins d'une surchauffe accidentelle. Pareil pour le LDR (G12 ou OAT, pas l'universel ou le dilué) tant qu'il reste propre (10 ans).
Par contre, le carburant a une durée de stockage nettement diminuée (+/- 2 mois) pour raison inverse: il y a plus de composants minéraux dans les nouvelles essences (et diesel). C'est la SP98 qui se garde le mieux (6 mois).
Par contre, le carburant a une durée de stockage nettement diminuée (+/- 2 mois) pour raison inverse: il y a plus de composants minéraux dans les nouvelles essences (et diesel). C'est la SP98 qui se garde le mieux (6 mois).
-
- Messages : 833
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: vidange
Bonjour
J'ai réussi à aspirer 0.5 litre avec un bricolage fait d'une seringue et d'un fin tuyau creux au bout ... ! et le niveau est maintenant au maximum.
Pour répondre à Ntb69, la CASTROL GTX est une 10w40 semi-synthétique et puis je préfère vidanger chaque année, pour le prix que cela coûte. Pour le carburant, effectivement il faut faire attention mais je ne rempli jamais le réservoir et uniquement de la SP98 !
J'ai réussi à aspirer 0.5 litre avec un bricolage fait d'une seringue et d'un fin tuyau creux au bout ... ! et le niveau est maintenant au maximum.
Pour répondre à Ntb69, la CASTROL GTX est une 10w40 semi-synthétique et puis je préfère vidanger chaque année, pour le prix que cela coûte. Pour le carburant, effectivement il faut faire attention mais je ne rempli jamais le réservoir et uniquement de la SP98 !
- Ricin 31
- Messages : 406
- Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TD
- année : 1953
Re: vidange
lesomonien a écrit :mais je ne rempli jamais le réservoir et uniquement de la SP98 !
à mon avis, plus il y a d"essence moins il y a de chance d'y avoir de la condensation, donc de l'eau et de la rouille.
-
- Messages : 833
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: vidange
--> ricin31 oui pour la condensation si réservoir pas plein mais j'en remet par conséquent plus souvent !
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: vidange
Cher Lesomonien,
Ce qui est vraiment à conseiller pour la bonne santé des voitures et de leurs divers carburants et fluides . . . c'est de les faire rouler régulièrement, au moins quelques milliers de kilomètres par an.
Pour t'y aider, je te propose de participer au "Vintage Racing Meeting 2019" à Vichy; dont le projet est en cours de développement. Tu recevras bientôt un mail perso à ce sujet.
En espérant que tu nous rejoindras cette fois; nous sommes impatients de faire la connaissance de VRistes qui n'ont pas encore participé.
A +,
Emgé.
Ce qui est vraiment à conseiller pour la bonne santé des voitures et de leurs divers carburants et fluides . . . c'est de les faire rouler régulièrement, au moins quelques milliers de kilomètres par an.
Pour t'y aider, je te propose de participer au "Vintage Racing Meeting 2019" à Vichy; dont le projet est en cours de développement. Tu recevras bientôt un mail perso à ce sujet.
En espérant que tu nous rejoindras cette fois; nous sommes impatients de faire la connaissance de VRistes qui n'ont pas encore participé.
A +,
Emgé.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: vidange
En effet, il faut faire rouler nos voitures au moins quelques kilomètres assez souvent.
Il ne faut jamais dépasser le niveau maximum à la jauge d'huile. Comme le dit Jordan, risque de surpression et de fuites.
Il ne faut jamais dépasser le niveau maximum à la jauge d'huile. Comme le dit Jordan, risque de surpression et de fuites.
-
- Messages : 833
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: vidange
--> Emgé
Me voila de retour ! la voiture roule peu mais .. au moins deux sorties par mois. Pour le vintage meeting, je te répond en privé.
Me voila de retour ! la voiture roule peu mais .. au moins deux sorties par mois. Pour le vintage meeting, je te répond en privé.
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: vidange
OK, merci Vintage Racing 25 !
Tu devrais avoir reçu les informations disponibles et donc avoir mon adresse email perso.
Pour info, sept VRistes ont déjà confirmé leur participation.
Attention !
Nous accepterons pas plus de 30 participants.
Tu devrais avoir reçu les informations disponibles et donc avoir mon adresse email perso.
Pour info, sept VRistes ont déjà confirmé leur participation.
Attention !
Nous accepterons pas plus de 30 participants.
-
- Messages : 833
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: vidange
ok je regarde cela demain .. le temps de lancer mon PC portable génération 2010 .. si tu organise un rassemblement pour les "sprint se", ce sera plus compliqué à organiser, il y en a 500
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: vidange
Z'acceptez les p'tites soeurs ?Emgé a écrit :OK, merci Vintage Racing 25 !
Tu devrais avoir reçu les informations disponibles et donc avoir mon adresse email perso.
Pour info, sept VRistes ont déjà confirmé leur participation.
Attention !
Nous accepterons pas plus de 30 participants.
Re: vidange
les p'tites soeurs sont toujours des poisons
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités