Fuite d'huile, fuite de boite
- Guillaume11TF
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Fuite d'huile, fuite de boite
Bonjour, aujourd'hui j'ai profité de poser la TF sur un pont afin de voir un peu les fuites, l'état des durites et aussi de la rouille.
Au niveau des fuites je suis impressionné par le nombres et la quantité que je perd, sans compter que la boite de vitesse fuit aussi à ma plus grande surprise...
Au niveau de la rouille rien de trop important sur le berceau arrière que de la surface que je vais traité par la suite, sauf le bas de caisse qui gonfle et commence à bien rouiller (ailes arrière)...
Je vous joint plusieurs photos des dégâts des fuites d'huile... Attention ça pique les yeux....
Ma question principale : La fuite vient-elle bien de la boite de vitesse ? Si oui, je suppose que je dois descendre le moteur ?
https://ibb.co/dFdiTK
https://ibb.co/hxhovz
https://ibb.co/m7osoK
https://ibb.co/gAkivz
https://ibb.co/muda8K
https://ibb.co/d872oK
https://ibb.co/iZyQ8K
https://ibb.co/bvLNoK
https://ibb.co/m5JWhe
https://ibb.co/bBnk8K
Merci de vos futures réponses
Au niveau des fuites je suis impressionné par le nombres et la quantité que je perd, sans compter que la boite de vitesse fuit aussi à ma plus grande surprise...
Au niveau de la rouille rien de trop important sur le berceau arrière que de la surface que je vais traité par la suite, sauf le bas de caisse qui gonfle et commence à bien rouiller (ailes arrière)...
Je vous joint plusieurs photos des dégâts des fuites d'huile... Attention ça pique les yeux....
Ma question principale : La fuite vient-elle bien de la boite de vitesse ? Si oui, je suppose que je dois descendre le moteur ?
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
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- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
J’avoue qu’au niveau des fuites j’en ai de partout...
j’espère juste que le joint spy de Vilebrequin n’est pas touché...
Mais là c’est vraiment de l’huile partout...
j’espère juste que le joint spy de Vilebrequin n’est pas touché...
Mais là c’est vraiment de l’huile partout...
Re: Fuite d'huile, fuite de boite
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- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Je l’ai passer en mars, 10 erreurs (sans contre visites) dont au moins 5-6 qui ne « servent à rien » du genre anti brouillard mal fixé (alors que non j’ai vérifié), ou bien commande de rétroviseur qui ne fonctionne pas...
Mise à part les grosses fuite, la voiture roule bien, mais j’avoue que cette (ces) fuites me dérange énormément que ça soit au niveau de l’odeur comme pour la voiture...
Mise à part les grosses fuite, la voiture roule bien, mais j’avoue que cette (ces) fuites me dérange énormément que ça soit au niveau de l’odeur comme pour la voiture...
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Au moins un avantage, tu dois’ auto vidanger a force de regaire le niveau!!!!!!!!
Re: Fuite d'huile, fuite de boite
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
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- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Tu n’as pas tord Yannic, j’en remet assez souvent ! :p
Merci ! Je vais m’y mettre avant que je rentre en cours ! Au cas où j’ai déjà pas mal de pièce de prévues (embrayage, joint couvre culbuteur, pâte à joint, filtre à huile) il me manque plus que le joint du collecteur d’échappement et c’est bon ! Normalement...
Merci ! Je vais m’y mettre avant que je rentre en cours ! Au cas où j’ai déjà pas mal de pièce de prévues (embrayage, joint couvre culbuteur, pâte à joint, filtre à huile) il me manque plus que le joint du collecteur d’échappement et c’est bon ! Normalement...
- jordan83
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Tu as une durite de ldr ouverte en deux non ?
A première vue, tu es bon pour le joint de la tirette d'huile, le joint de carter et le spy de vilebrequin.
Mais ça a l'air de couler d'encore plus haut, donc peut être les spy d'arbres à came.
Contrôle bien ceux côté distri. Si ça coule sur la courroie, ton moteur va y passer.
A première vue, tu es bon pour le joint de la tirette d'huile, le joint de carter et le spy de vilebrequin.
Mais ça a l'air de couler d'encore plus haut, donc peut être les spy d'arbres à came.
Contrôle bien ceux côté distri. Si ça coule sur la courroie, ton moteur va y passer.
- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Je n’est pas de fuite de LDR, enfin la seule s’est colmater (celle qui sort de la bague rouge sur l’admission d’air... la protection thermique a lâcher, je l’ai à la maison.
En réalité c’est ce que je redouté le plus... lundi je démonte je cache courroie et je te dis ce que je découvre...
Là je suis assez perdu ça m’embête vraiment de toucher la la distribution malgré ton tuto...
En passant Jordan, penses tu que la fuite au niveau de la boîte vient de celle ci ?
En réalité c’est ce que je redouté le plus... lundi je démonte je cache courroie et je te dis ce que je découvre...
Là je suis assez perdu ça m’embête vraiment de toucher la la distribution malgré ton tuto...
En passant Jordan, penses tu que la fuite au niveau de la boîte vient de celle ci ?
- jordan83
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Je ne sais pas, c'est dur à dire en photo.
Et là comme tu as de l'huile partout...
Celle de la boîte, est de couleur rose /rouge (mtf94), si ça peut t'aider à l'identifier.
Et là comme tu as de l'huile partout...
Celle de la boîte, est de couleur rose /rouge (mtf94), si ça peut t'aider à l'identifier.
- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
J’ai touché à cet endroit c’était plutôt jaune...
Tout a commencé par une petite fuite puis tout s’est empiré en quelques mois... il faut que j’agisse au plus vite en espérant que les joint spy ne soit pas touché... Même s’il y a peu de chance...
Tout a commencé par une petite fuite puis tout s’est empiré en quelques mois... il faut que j’agisse au plus vite en espérant que les joint spy ne soit pas touché... Même s’il y a peu de chance...
- GilouMGF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Je te conseille de tout nettoyer avec du nettoyant freins en bombe. De bien essuyer, de rouler quelques kilomètres. Tu localiseras plus facilement les fuites, car ici c'est bien contaminé de partout. Quand on roule, l'huile se répand partout avec le souffle, et donc pas facile de localiser l'origine.
- MGecho
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
+1 avec GilouMGF
Radical. Tu lèves la caisse, tu dégraisses tout, tu chauffes la voiture (au besoin tu roules un peu avant) et tu verras d'où viennent tes (ta) fuites....
Là tout est bien contaminé donc impossible de faire un diag précis...
Radical. Tu lèves la caisse, tu dégraisses tout, tu chauffes la voiture (au besoin tu roules un peu avant) et tu verras d'où viennent tes (ta) fuites....
Là tout est bien contaminé donc impossible de faire un diag précis...
- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
La prochaine fois que je re-troune à l'entrepôt je tacherais de tout nettoyer à fond !
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Bonjour, alors j'ai démonté le cache-courroie (en partie), j'ai d'abord remarqué que la vis a droite du support moteur est blindé d'huile (je ne pense pas que ça soit normal...)
La partie droite du cache courroie est luisant, donc surement de l'huile...
j'ai détecter deux fuite sur le haut du moteur, le joint du collecteur d'échappement, que je changerais dès que je le reçois et l'autre fuite par contre c'est à mon avis le joint Spy de l'arbre à came coté habitacle...
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1875.jpg
A vrai dire je suis forcer de tous les changés, mon seul problème j'ai peur de me tromper lors du remontage et donc risqué une casse moteur, je vais demander à une connaissance de me faire ça (s'il peut).
Et au passage changer les durites de refroidissement qui commence a fatigués...
La partie droite du cache courroie est luisant, donc surement de l'huile...
j'ai détecter deux fuite sur le haut du moteur, le joint du collecteur d'échappement, que je changerais dès que je le reçois et l'autre fuite par contre c'est à mon avis le joint Spy de l'arbre à came coté habitacle...
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1875.jpg
A vrai dire je suis forcer de tous les changés, mon seul problème j'ai peur de me tromper lors du remontage et donc risqué une casse moteur, je vais demander à une connaissance de me faire ça (s'il peut).
Et au passage changer les durites de refroidissement qui commence a fatigués...
- Toutis
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
J'ai eu un problème de joint SPY d'AAC.
Le sagouin dégoulinait sur la courroie puis sur l’alternateur qui lui envoyé la sauce partout jusque sur le haut du moteur
Au moins pas de problème de rouille
Démonte bien le cache courroie et prend nous une petite photo
De tête il y a 5 vis plus ou moins accessible
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018820
La vis 24 il faut juste la desserrer il y a une entretoise derrière (en tout cas, j'en avais une) qui ne demande qu'à tomber derrière la poulie damper La sal ... leté
Effectivement sur la photo il y a bien un problème de fuite d'huile.
Le cache ne "semble" pas servir à autre chose que cacher. A vérifier mais tu peux le démonter pour voir en dessous.
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018823
edit : il te manque la vis inférieure
Démonte aussi le cache bougie pour mieux voir le plan de joint de couvre culbuteur
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018827
Le joint 71 peut fuir en mettre partout (je dois le refaire car je suspect une fuite sur ma TF mais je vais mettre de la pâte à joint)
Pour infos, sur une autre voiture (406) j'ai fortement diminuer les fuites en contrôlant le serrage du couvre culbuteur (je n'avais pas de joint pour tout refaire) j'avais plusieurs vis de desserrées
Sinon comme tous les autres, un gros nettoyage pour enlever toute cette huile qui empêche de voir l'origine
Le sagouin dégoulinait sur la courroie puis sur l’alternateur qui lui envoyé la sauce partout jusque sur le haut du moteur
Au moins pas de problème de rouille
Démonte bien le cache courroie et prend nous une petite photo
De tête il y a 5 vis plus ou moins accessible
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018820
La vis 24 il faut juste la desserrer il y a une entretoise derrière (en tout cas, j'en avais une) qui ne demande qu'à tomber derrière la poulie damper La sal ... leté
Effectivement sur la photo il y a bien un problème de fuite d'huile.
Le cache ne "semble" pas servir à autre chose que cacher. A vérifier mais tu peux le démonter pour voir en dessous.
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018823
edit : il te manque la vis inférieure
Démonte aussi le cache bougie pour mieux voir le plan de joint de couvre culbuteur
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018827
Le joint 71 peut fuir en mettre partout (je dois le refaire car je suspect une fuite sur ma TF mais je vais mettre de la pâte à joint)
Pour infos, sur une autre voiture (406) j'ai fortement diminuer les fuites en contrôlant le serrage du couvre culbuteur (je n'avais pas de joint pour tout refaire) j'avais plusieurs vis de desserrées
Sinon comme tous les autres, un gros nettoyage pour enlever toute cette huile qui empêche de voir l'origine
- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
C'est vrai qu'au niveau de la rouille je suis tranquille !
Je démontrais le cache distribution demain et je vous enverrez les photos ! Justement c'est la vis 24 qui était blinder d'huile ! Je l'ai deviser rien n'est tomber, elle a du tomber au moment ou l'ancien proprio a changer la distribution.
Effectivement il me manque une vis ! j'y est jamais touché pourtant !
Peut être qu'un joint de culasse a été fait, je n'est aucun historique malheureusement...
J'ai le joint cache culbuteur c'est déjà ça ! J'attend qu'un ami me prête a clé dynamométrique
Je vais aussi prévoir le nettoyage demain, et je vous enverrez plusieurs photos.
Merci de ta réponse
Je démontrais le cache distribution demain et je vous enverrez les photos ! Justement c'est la vis 24 qui était blinder d'huile ! Je l'ai deviser rien n'est tomber, elle a du tomber au moment ou l'ancien proprio a changer la distribution.
Effectivement il me manque une vis ! j'y est jamais touché pourtant !
Peut être qu'un joint de culasse a été fait, je n'est aucun historique malheureusement...
J'ai le joint cache culbuteur c'est déjà ça ! J'attend qu'un ami me prête a clé dynamométrique
Je vais aussi prévoir le nettoyage demain, et je vous enverrez plusieurs photos.
Merci de ta réponse
- jordan83
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Si tu as de l'huile derrière le cache de distribution supérieur, c'est possible que ce soit le joint pâte du couvre aac.
Mais pour en être sûr, il faut sortir la distri et les poulies, ce qui te permettra de retirer le cache plastique.
Mais pour en être sûr, il faut sortir la distri et les poulies, ce qui te permettra de retirer le cache plastique.
- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Merci de ta réponse Jordan, je le démonte dans la semaine, je prendrais des photos j'ai pas mal de chose a faire en ce moment
- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour acheté une courroie, la pompe a eau et le galet tendeur sur RimmerBros, il y en a tellement que je ne sais pas le quel prendre...
C'est une TF 135 de 2003
Je commande en même temps les 4 joints spy d'AAC.
Une connaissance habitant a quelque maison peut me faire tout ça plus l'embrayage.
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018836
Merci
C'est une TF 135 de 2003
Je commande en même temps les 4 joints spy d'AAC.
Une connaissance habitant a quelque maison peut me faire tout ça plus l'embrayage.
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Merci
- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Ah oui j'allais oublié ! la durite qui par de la bague rouge sur l'admission, où est ce que je peux la trouver sur rimmerbros ?
Merci
Merci
- Guillaume11TF
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Petit up
- jordan83
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Re: Fuite d'huile, fuite de boite
Prends tout sur oscaro en marque gates.
T'as juste à renseigner ta voiture et ça te sort les bonnes références.
Par conte j'avais en plus changé la vis du galet tendeur ( chez rimmerbros là par contre).
T'as juste à renseigner ta voiture et ça te sort les bonnes références.
Par conte j'avais en plus changé la vis du galet tendeur ( chez rimmerbros là par contre).
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