Cardan gauche hs
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Cardan gauche hs
Bonjour les amis et amies,
Petit cliquetis roue arrière gauche, j'ai pensé à un clou dans le pneu, mais une fois sur le pont le verdic est plus sévère, il semble bien que mon cardan soit hs !
Léger jeu et bruit de cliquetis coté boite...
Normal, je pense qu'il est articulé uniquement coté boite.
Pas donné chez Rimmer, plus de 300 euros !
Concernant la dépose, si quelqu'un la déjà fait, j'aimerais avoir quelques conseils. Notamment savoir si c'est le même sur toutes les tf, la mienne est une 160.
Merci d'avance.
Petit cliquetis roue arrière gauche, j'ai pensé à un clou dans le pneu, mais une fois sur le pont le verdic est plus sévère, il semble bien que mon cardan soit hs !
Léger jeu et bruit de cliquetis coté boite...
Normal, je pense qu'il est articulé uniquement coté boite.
Pas donné chez Rimmer, plus de 300 euros !
Concernant la dépose, si quelqu'un la déjà fait, j'aimerais avoir quelques conseils. Notamment savoir si c'est le même sur toutes les tf, la mienne est une 160.
Merci d'avance.
- jordan83
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Re: Cardan gauche hs
Salut !
Je l'ai fait quand j'ai déposé le moteur.
C'est facile à sortir avec une grosse fourche ( je peux retrouver une photo au besoin).
Il faut vidanger la boîte ( et donc acheter de l'huile mtf94) et déposer tout ce qui gêne: bras de suspension etc...
A mon avis ce sont les mêmes pour les 135 et 160.
Je l'ai fait quand j'ai déposé le moteur.
C'est facile à sortir avec une grosse fourche ( je peux retrouver une photo au besoin).
Il faut vidanger la boîte ( et donc acheter de l'huile mtf94) et déposer tout ce qui gêne: bras de suspension etc...
A mon avis ce sont les mêmes pour les 135 et 160.
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Re: Cardan gauche hs
Déposer tout ce qui gêne oki... pas le moteur j'espère !
Je me méfie de ma TF maintenant ! Lol
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- MaximeR
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Re: Cardan gauche hs
Hello,GO62 a écrit :Normal, je pense qu'il est articulé uniquement coté boite.
Non, il y a bien deux cardans sur le demi-arbre, le "second" (le cardan extérieur) est dans le hub.
Sortir le demi-arbre est très simple, mais, outre la vidange de boîte, il faudra très certainement changer le joint de sortie de différentiel (on l'abime quasi-systématiquement en sortant le cardan du différentiel).
Vérifie tout de même que le cliquetis ne vienne pas directement d'un roulement du différentiel.
Gilou a fait un sujet il y a peu là-dessus.
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Re: Cardan gauche hs
Merci Maxime, sympa l'idée d'avoir ma boite dans le sac donc ???
Mais on n'est jamais au bout de nos surprises avec nos MG !
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- GilouMGF
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Re: Cardan gauche hs
Oui, facile à sortir avec l'outil que montre Jordan. Ce n'est pas la force du levier que l'on fait qui l'éjecte, mais bien le coup sec. Ce qui comprime la bague flexible qui le retient dans le puits du différentiel. Deux gros burins plats ou un gros tournevis plat, ça peut marcher aussi, je l'ai déjà fait. Attention à ne pas abîmer l'alu de la boîte avec l'outil. Et comme Maxime le précise, il faut changer le joint de sortie de boîte. Si c'est un roulement de différentiel, c'est plus chiant je pense qu'il faut sortir la boîte, mais pas sûr...
Des arbres, tu en trouves facilement d'occasion à pas cher.
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Re: Cardan gauche hs
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un cardan d'occasion, je vais le chercher dimanche.
Je pense le remplacer mardi et je vous donnerais des nouvelles !
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Re: Cardan gauche hs
Ah oui juste une chose !
Quelle huile de boite je prends, et quelle quantité ?
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- Raïz
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Re: Cardan gauche hs
Il te faut de la MTF 94 de texaco. Prend 2,5l pour être large car il faut un peu plus de 2l.
- jordan83
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Re: Cardan gauche hs
Je l'ai dit dans mon premier post non Di diou!
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Re: Cardan gauche hs
Cardan changé !
J'aurais aimé avoir qques conseils quand même !
J'aurais aimé avoir qques conseils quand même !
- jordan83
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Re: Cardan gauche hs
Des conseils supplémentaires sur le démontage ?
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Re: Cardan gauche hs
Oui,
Par exemple, je n ai pas eu de mal a dévisser le gros écrou du moyeu en 32, mais mieux vaut le faire en premier quand on peut encore serrer le frein a main !
Il faut aussi une clef carré pour le bouchon de vidange.
Le plus chiant reste a extraire le cardan coté boite, j ai utilisé un burin de maçon, très large, type coupe brique, ça marche bien mais je l ai un peu trop enfoncé, et j ai abîmé de ce fait, la coupelle métallique qui protège le joint spy.
Voilà, pas trop galère a faire sinon...
Prévoir une bonne seringue, la mienne fuyait , j en ai mis plein le garage !
Par exemple, je n ai pas eu de mal a dévisser le gros écrou du moyeu en 32, mais mieux vaut le faire en premier quand on peut encore serrer le frein a main !
Il faut aussi une clef carré pour le bouchon de vidange.
Le plus chiant reste a extraire le cardan coté boite, j ai utilisé un burin de maçon, très large, type coupe brique, ça marche bien mais je l ai un peu trop enfoncé, et j ai abîmé de ce fait, la coupelle métallique qui protège le joint spy.
Voilà, pas trop galère a faire sinon...
Prévoir une bonne seringue, la mienne fuyait , j en ai mis plein le garage !
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Re: Cardan gauche hs
Dernier point , ne pas oublier de retirer le capteur ABS et le remonter avant de remettre le tirant d essieu sinon ça passe pas !
Je sais pas ce que j avais comme huile de boite, mais avec ka MTS, mes synchros sont bien plus rapides ! Certains me conseillaient de mettre de la classique 75/90...
Une fois démonté mon ancien cardan, j ai eu un doute car impossible de lui trouver un défaut, pourtant c'etait bien lui qui faisait ce bruit de cliquetis.
Je sais pas ce que j avais comme huile de boite, mais avec ka MTS, mes synchros sont bien plus rapides ! Certains me conseillaient de mettre de la classique 75/90...
Une fois démonté mon ancien cardan, j ai eu un doute car impossible de lui trouver un défaut, pourtant c'etait bien lui qui faisait ce bruit de cliquetis.
Re: Cardan gauche hs
J'ai eu la même sur une 206 CC 2l. Bruit aléatoire venant du cardan gauche. Après démontage, rien de visible à l’empirique, mais la voiture ne fait plus de bruit avec le cardan neuf.
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Re: Cardan gauche hs
Oui ttersu, j'étais pas certain a 100% et j'avais des doutes sur ma boite de vitesses.
Petite sortie today sous la pluie avec d autres passionnés MG, pour le FIBA , un genre de fête de la bière aux alentours de Cassel dans le nord...
Pour la BV vraiment préférez la MTS 94. J ai l impression d avoir une nouvelle boite !
Petite sortie today sous la pluie avec d autres passionnés MG, pour le FIBA , un genre de fête de la bière aux alentours de Cassel dans le nord...
Pour la BV vraiment préférez la MTS 94. J ai l impression d avoir une nouvelle boite !
Re: Cardan gauche hs
Sur la 206, je pensais à un des roulement de sortie de boite...
Quant à l'huile, il me semble que c'est la préco constructeur...
Quant à l'huile, il me semble que c'est la préco constructeur...
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