Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Génial ça !!!
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Au fait, Maxime, tant que tu es là , tu mets quoi comme produit en bas des chemises quand tu les remontes?
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
de l'amidon pour que le col reste droit...
-
- Messages : 640
- Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2002
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Non, plutôt du viagra je pense, rien de tel pour rester droit plus ou moins a l'horizontale sous la chemise...
Un petit repère au blanco sur le caleçon pour rester au PMH et c'est le top...
Un petit repère au blanco sur le caleçon pour rester au PMH et c'est le top...
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Mmmm j’aurais du prévoir....
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Le PMH c'est le Point de Masturbation Haut ?
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Euh là c'est resté calme. On pourrait embrayer sur le frottement du ticket de métro...
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
pssst, JM, y sont bêtes, hein ? Ça fait pas un pli.
Du hylomar blue strong. Très difficile à trouver, on commence à trouver du medium mais du fort c'est vraiment pas facile. faut quasiment appeler le fabricant (francais) pour savoir où en trouver.JMarc a écrit :Au fait, Maxime, tant que tu es là , tu mets quoi comme produit en bas des chemises quand tu les remontes?
- samourai27
- Messages : 666
- Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2002
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Tu peux aussi tenter de refaire le montage sous l'orage avec un peu de chance un coup d'éclair et ça fout droit
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
merci j'en ai trouvé sur amazon...mais du blue, pas strong...MaximeR a écrit :pssst, JM, y sont bêtes, hein ? Ça fait pas un pli.Du hylomar blue strong. Très difficile à trouver, on commence à trouver du medium mais du fort c'est vraiment pas facile. faut quasiment appeler le fabricant (francais) pour savoir où en trouver.JMarc a écrit :Au fait, Maxime, tant que tu es là , tu mets quoi comme produit en bas des chemises quand tu les remontes?
le manuel moteur demande l'utilisation du GGC 02
ils en ont chez Rimmer, mais ça coûte plus cher de se le faire livrer que le prix du tube
chez Amazon, ils en ont...
https://www.amazon.fr/Hylomar-d%C3%A9ta ... 4132&psc=1
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
J'ai eu le symptome il y a une dizaine d'années sur une F 145ch, c'est le claquement caractéristique d'une poulie VVC qui est en train de se déserrer (chercher VVC knocking sur forums anglais et sur youtube) . J'ai roulé deux jours comme ça en espérant que ça tienne jusqu'à aller au garage. Mauvais calcul l'une des poulies VVC a lâché, 2 soupapes tordues...
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
GGC 102, c'est également une ref. chez hylomar... je disais "bleu strong", en fait, c'est Universal Blue "heavy"
https://euro-industry.com/main.php?inde ... 87&lang=fr
https://euro-industry.com/main.php?inde ... 87&lang=fr
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Je l’ai commandé
- dug84
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:18
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
En fait je n'ai pas encore remonté ma culasse,MaximeR a écrit :Bon, il existe des méthodes pour avoir une idée d'où ça vient, mais il faut avoir l'oreille.
Le principe est simple :
Quand les AAC font un tour, le vilo en fait deux. De plus quand une bielle est coulée, elle tape en haut et en bas.
Ensuite c'est une question de rythme et d'oreille :
J'utilise souvent un ticket de métro qui frotte sur le bord de la poulie damper, quand le repère de PMH passe dessous, ça fait un petit clac et ça me donne la vitesse de rotation (le rythme) du vilo.
Ensuite, si le claquement suit le même rytme, c'est plutôt côté vilo/pompe à huile/embrayage qu'il faut chercher.
Si le claquement du moteur est deux fois plus lent, c'est côté AAC/poussoirs/soupapes qu'il faut chercher.
Si le claquement moteur est deux fois plus rapide, c'est côté bielles qu'il faut chercher.
j'attends de recevoir les pièces neuves
je voulais avoir une astuce pour vérifier le que le problème ne vient pas des coussinets sans démonter le carter.
Je pensais bloquer les chemises et faire tourner le vilebrequin (en faisant des va et vient ?... aie ça risque de repartir en vrille sur le Topic .... ) et essayer de détecter un éventuel jeu sur un piston
Pour répondre à @oliv_austin mes poulies VVC étaient correctement serrées
-
- Messages : 640
- Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2002
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
Analyse d'huile moteur. C'est pas très cher en plus
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Claquement moteur VVC 160 - Pompe à huile ?
bloquer les chemises mettre le vilebrequin sur son repére et le bloquer, et pousser les pistons vers le bas pour mesurer la différence de hauteur ?
pas sûr que ça suffise. il faut être sacrément précis dans les mesures, je ne sais pas quel est le jeu normal, mais ça doit être en centièmes de mm...
pas sûr que ça suffise. il faut être sacrément précis dans les mesures, je ne sais pas quel est le jeu normal, mais ça doit être en centièmes de mm...
- dug84
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:18
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
Claquement moteur VVC 160 résolu- Puis probleme chauffe LDR
Bonjour à tous
J'ai pris mon temps, mais j'ai (enfin) effectué les réparations
Bonne nouvelle, après avoir remplacé, les Poussoirs hydrauliques et les injecteurs
il n'y a plus de bruit de claquement. donc pas soucis au niveau des coussinets de bielle !
je n'ai rien constaté d'anormal sur les poussoirs. Je suis convaincu au final qu'il s'agit d'un problème d’injecteurs... je me suis lancé dans de grosses réparations... sans doute pour pas grand chose
Mauvaise nouvelle j'ai un problème avec le circuit de refroidissement liquide..
J'ai suivi strictement les préconisations constructeur pour la purge
mais sur la 3eme et dernière vis purge (celle à côté du filtre à air), je n'avais pas de liquide qui sortait.. (j'ai déja fait cette opération sur cette voiture et autre lors de remplacement de JDC et je n'avais jamais eu ce problème)
J'ai mis en pression à partir du vase d’expansion et ça à fini par sortir... je me suis dit bingo
Malheureusement, quand le moteur tourne, le liquide chauffe rapidement de manière anormale. . Alors que le ventilo se met bien en marche...
cependant les tuyaux qui passent sous la caisse pour aller au radiateur sont froids, donc le calorstat doit rester en position fermé. (il n'a peut être pas apprécié la mise en pression...)
j'envisage de le changer. En parcourant le forum, je constate qu'il y a un subtilité sur les modèles avant et après 2003.
La mienne c'est une TF 2002 160 VVC
je me dis que c'est l'occasion de monter un PRT gris https://rimmerbros.com/Item--i-PEL500110
est ce que je peux me contenter de ce seul remplacement ?
En effet, le sujet est bcp de fois abordé sur les différents forum, sans avoir une idée claire sur l'ensembles des modifs à effectuer
est ce qu'il faut que je remplace le thermostat à la sortie de la pompe à eau ?
par : https://rimmerbros.com/Item--i-PEM000020 afin d'aller au bout de la logique
est ce que je peux conserver mon réseau de durite ?
Si des gens on des éléments de réponses je suis preneur. Merci par avance
Edit : j'ai créer un topic pour ce sujet : viewtopic.php?f=29&t=34637
J'ai pris mon temps, mais j'ai (enfin) effectué les réparations
Bonne nouvelle, après avoir remplacé, les Poussoirs hydrauliques et les injecteurs
il n'y a plus de bruit de claquement. donc pas soucis au niveau des coussinets de bielle !
je n'ai rien constaté d'anormal sur les poussoirs. Je suis convaincu au final qu'il s'agit d'un problème d’injecteurs... je me suis lancé dans de grosses réparations... sans doute pour pas grand chose
Mauvaise nouvelle j'ai un problème avec le circuit de refroidissement liquide..
J'ai suivi strictement les préconisations constructeur pour la purge
mais sur la 3eme et dernière vis purge (celle à côté du filtre à air), je n'avais pas de liquide qui sortait.. (j'ai déja fait cette opération sur cette voiture et autre lors de remplacement de JDC et je n'avais jamais eu ce problème)
J'ai mis en pression à partir du vase d’expansion et ça à fini par sortir... je me suis dit bingo
Malheureusement, quand le moteur tourne, le liquide chauffe rapidement de manière anormale. . Alors que le ventilo se met bien en marche...
cependant les tuyaux qui passent sous la caisse pour aller au radiateur sont froids, donc le calorstat doit rester en position fermé. (il n'a peut être pas apprécié la mise en pression...)
j'envisage de le changer. En parcourant le forum, je constate qu'il y a un subtilité sur les modèles avant et après 2003.
La mienne c'est une TF 2002 160 VVC
je me dis que c'est l'occasion de monter un PRT gris https://rimmerbros.com/Item--i-PEL500110
est ce que je peux me contenter de ce seul remplacement ?
En effet, le sujet est bcp de fois abordé sur les différents forum, sans avoir une idée claire sur l'ensembles des modifs à effectuer
est ce qu'il faut que je remplace le thermostat à la sortie de la pompe à eau ?
par : https://rimmerbros.com/Item--i-PEM000020 afin d'aller au bout de la logique
est ce que je peux conserver mon réseau de durite ?
Si des gens on des éléments de réponses je suis preneur. Merci par avance
Edit : j'ai créer un topic pour ce sujet : viewtopic.php?f=29&t=34637
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités