chauffe et perte de LDR
- william1707
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chauffe et perte de LDR
Bonjour à tous
me voila au pied du mur ... MG TF 135 2004, clim + PRT . Purge LDR complète effectuée l'année dernière car durite fuyarde..
1/ J'ai une chauffe moteur : seulement au ralentis et la T° redevient strictement normale dés que je roule de nouveau. Je n'ai jamais dépasser le 2.5 dans les graduations et donc toujours très loin du rouge.
Mes 2 ventilo AV fonctionnent (2 car j'ai la clim), celui de la baie moteur aussi.
Je pense que le radiateur d'huile atténue et même masque énormément ce problème quand je roule.
Je penche pour thermostat défectueux, je vais changer celui de mon PRT. Cependant je n'ai pas réussi a trouver le shéma complet de refroidissement avec le PRT et je n'arrive pas a localiser le thermostat après le vase d'expansion sur le shéma de Dieter. je me demande si ma TF est équipée de ce thermostat n°7 ? je ne le vois pas en regardant par le haut du moteur.
si il est présent, tant qu'a faire je change tout.
Album MG
2/ Je perds du LDR. 1.5cm tous les 500 à 1000 km , c'est variable.
j'ai inspecté les durites dans le moteur : RIEN
j'ai des durites inox sous la voiture, 1 an d'age
fixations durites ne laissent apparaître aucune trace de mouillée ni de gras.
j'ai démonté les cotés de la console centrale et sous l'accoudoir pour inspecter les durites de chauffage : RIEN
j'ai accéder au radiateur AV: RIEN ..
Pas de trace de mayo , pas de perte de puissance, pas de traces au sol, pas de moquette mouillée et pourtant odeur de LDR ressentie dans l'habitacle en roulant top down parfois.
j'ai fouiné moteur éteint, moteur allumé...
voila les bases sont posées... si vous avez des pistes ou des retour d'expérience je suis preneur
je me suis fabriqué un bouchon de LDR avec une valve pour mettre sous pression.. j'attends que la colle sèche.
merci à tous
william1707
me voila au pied du mur ... MG TF 135 2004, clim + PRT . Purge LDR complète effectuée l'année dernière car durite fuyarde..
1/ J'ai une chauffe moteur : seulement au ralentis et la T° redevient strictement normale dés que je roule de nouveau. Je n'ai jamais dépasser le 2.5 dans les graduations et donc toujours très loin du rouge.
Mes 2 ventilo AV fonctionnent (2 car j'ai la clim), celui de la baie moteur aussi.
Je pense que le radiateur d'huile atténue et même masque énormément ce problème quand je roule.
Je penche pour thermostat défectueux, je vais changer celui de mon PRT. Cependant je n'ai pas réussi a trouver le shéma complet de refroidissement avec le PRT et je n'arrive pas a localiser le thermostat après le vase d'expansion sur le shéma de Dieter. je me demande si ma TF est équipée de ce thermostat n°7 ? je ne le vois pas en regardant par le haut du moteur.
si il est présent, tant qu'a faire je change tout.
Album MG
2/ Je perds du LDR. 1.5cm tous les 500 à 1000 km , c'est variable.
j'ai inspecté les durites dans le moteur : RIEN
j'ai des durites inox sous la voiture, 1 an d'age
fixations durites ne laissent apparaître aucune trace de mouillée ni de gras.
j'ai démonté les cotés de la console centrale et sous l'accoudoir pour inspecter les durites de chauffage : RIEN
j'ai accéder au radiateur AV: RIEN ..
Pas de trace de mayo , pas de perte de puissance, pas de traces au sol, pas de moquette mouillée et pourtant odeur de LDR ressentie dans l'habitacle en roulant top down parfois.
j'ai fouiné moteur éteint, moteur allumé...
voila les bases sont posées... si vous avez des pistes ou des retour d'expérience je suis preneur
je me suis fabriqué un bouchon de LDR avec une valve pour mettre sous pression.. j'attends que la colle sèche.
merci à tous
william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
Salut.
Peut-être le bouchon du vase (d'origine) qui laisse échapper du LDR quand la t° monte?
Cette t° peut atteindre 103°C dans la Tf. Le rôle du bouchon est de prévenir l'explosion du circuit (durit ou vase) mais s'il est défectueux, il peut laisser passer trop facilement de la vapeur sous cette t°, d'où perte lente du LDR.
Peut-être le bouchon du vase (d'origine) qui laisse échapper du LDR quand la t° monte?
Cette t° peut atteindre 103°C dans la Tf. Le rôle du bouchon est de prévenir l'explosion du circuit (durit ou vase) mais s'il est défectueux, il peut laisser passer trop facilement de la vapeur sous cette t°, d'où perte lente du LDR.
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Re: chauffe et perte de LDR
bonjour .. la première piste est bonne ( bouchon de vase à expension ) il faut le changer régulièrement et en mettre un neuf , ça coute trois fois rien ( ça peut fuir par là )..2e piste le" carlostat "qui se trouve bien mal placé et qui ne doit plus ouvrir à la bonne température ?.. si les deux ventilateurs fonctionnent pas de quoi s'alarmer plus ...j'ai eu le même cas il y a peu c était la sonde de température d'eau qui était hors d'usage .( laché d'un coup )... 19 euros ..changé très facilement en un tour de clé de 22 ... bon courage.
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Re: chauffe et perte de LDR
pardon .. je voulais dire la sonde LDR qui déclenche les deux radias plaçée en sortie de culasse ( arrière gauche quand on se plaçe derrière celui ci).. l'..autre sonde ( bleu ) à coté de celle ci est là pour donner l'indication au tableau de bord....
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
merci a vous deux pour la piste du bouchon, j'ai bien évidemment déjà testé cela et remplacer. j'ai tjs 1 bouchon neuf d'avance à la maison.
Ce n'est pas la bonne piste malheureusement, j'aurais aimé que ce soit si simple.
il n'y a pas de surpression dans mon vase d'expansion.
la sonde de T° au tableau de bord a été changée il y a 3 ans, donc récente , lorsqu'elle disfonctionnait, alors l'indication au tdb était morte. je ne pense pas que ce soit cela, d'autant que la T° monte au tdb et que cette info parait tout a fait fiable puisqu'elle redescend dés que la voiture roule de nouveau.
merci des pistes à mais malheureusement j'ai deja investigué cela.
les questions posées dans mon premier post restent donc encore ouvertes..
merci à tous par avance
Ce n'est pas la bonne piste malheureusement, j'aurais aimé que ce soit si simple.
il n'y a pas de surpression dans mon vase d'expansion.
la sonde de T° au tableau de bord a été changée il y a 3 ans, donc récente , lorsqu'elle disfonctionnait, alors l'indication au tdb était morte. je ne pense pas que ce soit cela, d'autant que la T° monte au tdb et que cette info parait tout a fait fiable puisqu'elle redescend dés que la voiture roule de nouveau.
merci des pistes à mais malheureusement j'ai deja investigué cela.
les questions posées dans mon premier post restent donc encore ouvertes..
merci à tous par avance
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Re: chauffe et perte de LDR
effectivement cela parait bizarre ... avec ces voiture là moi depuis un an que je la découvre j'ai appris plein de choses !! donc bien surveiller les températures ( surtout l'eau ) quand on roule y a pas de problème ça refroidit , ce n'est que dans des encombrements que la surveillance doit ètre vigilante .. pour info j'ai aussi changer tout ça au début , reste le carlostat ..
petit truc ( d un ami ex garagiste averti 35 années de service ).. au ralenti à l'arret quand le ventilo radia se déclenche prendre un chrono il doit s'arrèter de lui mème une minute 10 plus tard ..s'il est ( beaucoup ) plus long ! c'est une mauvaise circulation du LDR ... voila à plus ...
petit truc ( d un ami ex garagiste averti 35 années de service ).. au ralenti à l'arret quand le ventilo radia se déclenche prendre un chrono il doit s'arrèter de lui mème une minute 10 plus tard ..s'il est ( beaucoup ) plus long ! c'est une mauvaise circulation du LDR ... voila à plus ...
- Toutis
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Re: chauffe et perte de LDR
Jordan va te conseiller de mettre en pression ton circuit.
Avec un outils je ne sais plus lequel mais je pense que dans ton cas c'est le mieux à faire.
Tu peux avoir une fuite juste au dessus de l’échappement.
Il n'y aura pas de trace car le LDR va s’évaporer avec la chaleur.
Point plus technique sauf si tu as une F déguisée en TF tu n'as pas pris le bon schéma.
C'est celui-là :
Le thermostat est accessible juste en levant le cucul de la voiture.
Plutôt facile à changer, encore plus avec un pont / fosse.
Avec un outils je ne sais plus lequel mais je pense que dans ton cas c'est le mieux à faire.
Tu peux avoir une fuite juste au dessus de l’échappement.
Il n'y aura pas de trace car le LDR va s’évaporer avec la chaleur.
Point plus technique sauf si tu as une F déguisée en TF tu n'as pas pris le bon schéma.
C'est celui-là :
Le thermostat est accessible juste en levant le cucul de la voiture.
Plutôt facile à changer, encore plus avec un pont / fosse.
- jordan83
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Re: chauffe et perte de LDR
Pas la peine de lui dire de mettre sous pression, j'ai lu qu'il s'est fabriqué un bouchon exprès.
- Toutis
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Re: chauffe et perte de LDR
Ah oui j'ai loupé la lignejordan83 a écrit :Pas la peine de lui dire de mettre sous pression, j'ai lu qu'il s'est fabriqué un bouchon exprès.
Sinon ton radiateur d'origine ou pas ?
Il est peut-être encrassé ou les ailettes sont HS
Mettre le chauffage à fond pour le test de pression histoire d'avoir tout les circuits d'ouverts.
En relisant de façon plus attentive
Le dernier thermostat est plutôt récent mais est-ce qu'il fonctionne ?
Durite chaude à l'avant ? aller et retour ?
Y a t-il de l'air dans le radiateur ? ou les d'ailleurs ?
Des traces de LDR sur le vase ?
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
Toutis a écrit :
Tu peux avoir une fuite juste au dessus de l’échappement.
Il n'y aura pas de trace car le LDR va s’évaporer avec la chaleur.
tu parles du joint de collecteur ? je pensais aussi à cette piste j'avoue.
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
william1707 a écrit : je vais changer celui de mon PRT. Cependant je n'ai pas réussi a trouver le shéma complet de refroidissement avec le PRT et je n'arrive pas a localiser le thermostat après le vase d'expansion sur le shéma de Dieter. je me demande si ma TF est équipée de ce thermostat n°7 ? je ne le vois pas en regardant par le haut du moteur.
si il est présent, tant qu'a faire je change tout.
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Quelqu'un sait ? PRT + thermostat juste après le vase d'expansion ? ou PRT seul.
je ne vois rien "par le haut" du moteur en tout cas.
merci
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
je pensais à l'item n°2 ...
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018856
que pensez vous de cette piste ? si c'était cela je ne verrais pas des traces sur le bloc moteur malgré tout ? (même si le LDR s'évapore)
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018856
que pensez vous de cette piste ? si c'était cela je ne verrais pas des traces sur le bloc moteur malgré tout ? (même si le LDR s'évapore)
- jordan83
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Re: chauffe et perte de LDR
Quand le liquide s'évapore, il laisse comme de la poudre rose donc tu y verrais des traces je pense.
- Toutis
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Re: chauffe et perte de LDR
avec Jordan
Après il faut trouver la trace mais si ça sent le LDR c'est qu'il est présent quelque part.
Ensuite le rôle de l'huile dans un moteur n'est pas de refroidir
Donc je te laisse imaginer les points chauds qui sont présent dans le moteur et les problèmes de déformation de la culasse ... que cela risque de provoquer
En fouinant pas mal j'ai trouvé ça
viewtopic.php?f=29&t=22216
Après ce n'est pas impossible que ça passe dans l'admission et qu'aucune trace ne soit visible.
Mais regarde tes purges si ça chauffe c'est que ça refroidit pas correctement (j'ai beaucoup réfléchis pour pondre ça )
C'est peut-être un peu réducteur mais :
Soit le LDR ne circuit pas -> durites (avants ) et radiateur froids
- le thermostat qui fonctionne mal
Soit le radiateur ne refroidit pas suffisamment -> radiateur HS ou plein d'air :
- radiateur HS : il suffit de regarder sont état général (google montre de très bons exemples)
- radiateur plein d'air : soyons optimiste une mauvaise purge
Soit les conduites de LDR qui sont ultra-sales
- pas d'échange entre le moteur et le LDR
Soit la pompe qui ne débite pas suffisamment
- ailettes cassées ...
Soit encore une MG possédée
Dans tous les cas bon courage tu vas finir par passer un CAP mécano comme beaucoup d'autre
Après il faut trouver la trace mais si ça sent le LDR c'est qu'il est présent quelque part.
Ensuite le rôle de l'huile dans un moteur n'est pas de refroidir
Donc je te laisse imaginer les points chauds qui sont présent dans le moteur et les problèmes de déformation de la culasse ... que cela risque de provoquer
En fouinant pas mal j'ai trouvé ça
viewtopic.php?f=29&t=22216
Après ce n'est pas impossible que ça passe dans l'admission et qu'aucune trace ne soit visible.
Mais regarde tes purges si ça chauffe c'est que ça refroidit pas correctement (j'ai beaucoup réfléchis pour pondre ça )
C'est peut-être un peu réducteur mais :
Soit le LDR ne circuit pas -> durites (avants ) et radiateur froids
- le thermostat qui fonctionne mal
Soit le radiateur ne refroidit pas suffisamment -> radiateur HS ou plein d'air :
- radiateur HS : il suffit de regarder sont état général (google montre de très bons exemples)
- radiateur plein d'air : soyons optimiste une mauvaise purge
Soit les conduites de LDR qui sont ultra-sales
- pas d'échange entre le moteur et le LDR
Soit la pompe qui ne débite pas suffisamment
- ailettes cassées ...
Soit encore une MG possédée
Dans tous les cas bon courage tu vas finir par passer un CAP mécano comme beaucoup d'autre
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Re: chauffe et perte de LDR
William, du Club des WilliamquiontuneMG,
Si, odeur acre et pas de fuite, cela veut dire que tu brûles du LDR, donc, jdc.
Cela sent un peu comme de l'ammoniac, dans le sens ou cela pique un peu les narines. Il n'y avait pas de trace non plus, et je perdais un demi centimètre tout les 100 km (dirons-nous). Cela devrait fumer un peu blanc au démarrage (enfin, de manière un peu plus prononcé que d'habitude).
La dernière fois, j'ai eu les 2, c'est à dire que le JDC était naze (ce que je savais plus ou moins), mais que la panne était une durite explosé, sous le PRT, un truc en coude. (forcèment, le seul en rupture de stock chez rimmmer).
Et cela n'a pas prévenu de quoi que ce soit. (en hiver sur l'A86, sympa comme tout).
Je ne veux pas être de mauvais augure.
TOUTIS a raison, va pas changer des trucs dans le vide en "pensant que".
Parce que il y a 11m de plomberie (si je me souviens bien).
Désolé.
William
Si, odeur acre et pas de fuite, cela veut dire que tu brûles du LDR, donc, jdc.
Cela sent un peu comme de l'ammoniac, dans le sens ou cela pique un peu les narines. Il n'y avait pas de trace non plus, et je perdais un demi centimètre tout les 100 km (dirons-nous). Cela devrait fumer un peu blanc au démarrage (enfin, de manière un peu plus prononcé que d'habitude).
La dernière fois, j'ai eu les 2, c'est à dire que le JDC était naze (ce que je savais plus ou moins), mais que la panne était une durite explosé, sous le PRT, un truc en coude. (forcèment, le seul en rupture de stock chez rimmmer).
Et cela n'a pas prévenu de quoi que ce soit. (en hiver sur l'A86, sympa comme tout).
Je ne veux pas être de mauvais augure.
TOUTIS a raison, va pas changer des trucs dans le vide en "pensant que".
Parce que il y a 11m de plomberie (si je me souviens bien).
Désolé.
William
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Re: chauffe et perte de LDR
Onclefil a écrit :William, du Club des WilliamquiontuneMG,
Si, odeur acre et pas de fuite, cela veut dire que tu brûles du LDR, donc, jdc.
Cela sent un peu comme de l'ammoniac, dans le sens ou cela pique un peu les narines. Il n'y avait pas de trace non plus, et je perdais un demi centimètre tout les 100 km (dirons-nous). Cela devrait fumer un peu blanc au démarrage (enfin, de manière un peu plus prononcé que d'habitude).
La dernière fois, j'ai eu les 2, c'est à dire que le JDC était naze (ce que je savais plus ou moins), mais que la panne était une durite explosée, sous le PRT, un truc en coude. (forcément, le seul en rupture de stock chez rimmmer).
Et cela n'a pas prévenu de quoi que ce soit. (en hiver sur l'A86, sympa comme tout).
Je ne veux pas être de mauvais augure.
TOUTIS a raison, va pas changer des trucs dans le vide en "pensant que".
Parce que il y a 11m de plomberie (si je me souviens bien).
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William
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Re: chauffe et perte de LDR
Le bouchon en plastique du radiateur qui laisse passer quelques gouttes, circuit sous pression moteur chaud?
Un purgeur pas étanche?
Un purgeur pas étanche?
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
merci de toutes les pistes et de votre temps...
je vais répondre un peu dans le désordre pour essayer de faire avancer.
vis de purge radiateur : je n'ai plus celle en plastique . check
durites : j'ai tout contrôler y compris les attaches , certaines sont même récentes changées par moi même . check
circuit propre : oui , nettoyé, vidangé octobre 2017. par moi même y compris les purges.
odeur : j'ai sentis le liquide "frais" le 4 saisons comme qui dirait.. check (il y a bien une perte)
odeur brulée : no . check .
nouveau PRT reçu , ouverture 82° . ok check mais je ne vide pas le curcuit avant d'avoir trouvé la fuite !
Radiateur : j'ai démonter le haut de la traverse de capot avant pour y accéder, pas de fuites, et en très bon état car protéger par le radiateur de clim positionné juste devant.. check
durite inox sous la voiture, check..
joint de culasse renforcée et jamais chauffé : check.
j'ai oublié : radiateur chaud devant en effet ... mais est ce qu'un thermostat pourrait être parfois bon et parfoit mauvais ? je m'interroge du coup..
Fuite :
joint de collecteur d'admission : je dois vérifier
Chauffe:
présence du thermostat n°7 sur ma TF? pas check .. personne ne sait ?
(quand le LDR sera vidé autant que je change celui la si il est présent.. )
je vais répondre un peu dans le désordre pour essayer de faire avancer.
vis de purge radiateur : je n'ai plus celle en plastique . check
durites : j'ai tout contrôler y compris les attaches , certaines sont même récentes changées par moi même . check
circuit propre : oui , nettoyé, vidangé octobre 2017. par moi même y compris les purges.
odeur : j'ai sentis le liquide "frais" le 4 saisons comme qui dirait.. check (il y a bien une perte)
odeur brulée : no . check .
nouveau PRT reçu , ouverture 82° . ok check mais je ne vide pas le curcuit avant d'avoir trouvé la fuite !
Radiateur : j'ai démonter le haut de la traverse de capot avant pour y accéder, pas de fuites, et en très bon état car protéger par le radiateur de clim positionné juste devant.. check
durite inox sous la voiture, check..
joint de culasse renforcée et jamais chauffé : check.
j'ai oublié : radiateur chaud devant en effet ... mais est ce qu'un thermostat pourrait être parfois bon et parfoit mauvais ? je m'interroge du coup..
Fuite :
joint de collecteur d'admission : je dois vérifier
Chauffe:
présence du thermostat n°7 sur ma TF? pas check .. personne ne sait ?
(quand le LDR sera vidé autant que je change celui la si il est présent.. )
- Ntb699
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Re: chauffe et perte de LDR
Sur ma Tf 2004, il n'y a pas cette pièce n°7 et il n'y a pas d'autre thermostat que le PRRT.
Sinon, ça a donné quoi la mise sous pression avec ton bouchon bricolé?
Sinon, ça a donné quoi la mise sous pression avec ton bouchon bricolé?
- jordan83
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Re: chauffe et perte de LDR
Si tu as encore le thermostat dans la pièce 7, bon courage car c'est vraiment pas facile d'accès.
Tu devras démonter tout ce qui gène au dessus malheureusement.
Mais logiquement si tu as un PRRT, il n'y a rien dans la pièce 7, elle est vide ( logiquement ... ).
Tu devras démonter tout ce qui gène au dessus malheureusement.
Mais logiquement si tu as un PRRT, il n'y a rien dans la pièce 7, elle est vide ( logiquement ... ).
- alien
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Re: chauffe et perte de LDR
Bonsoir
Petite piste. Le radiateur est neuf ou d'origine ? Je demande car j'ai eu un souci du même type sur ma F, quand j'en avais encore une (elle me manque ma 75th !). Le mien était attaqué dans sa partie basse et le LDR s'échappait dans un des trous présents dans une traverse sur laquelle il était fixé. La fuite était pile poil au dessus du trou ce qui fait qu'aucune trace visible au sol. En roulant, la traverse se vidait dans les virages ou l'eau séchait avec la chaleur. La plaie pour détecter la fuite. A explorer. Bon courage
Petite piste. Le radiateur est neuf ou d'origine ? Je demande car j'ai eu un souci du même type sur ma F, quand j'en avais encore une (elle me manque ma 75th !). Le mien était attaqué dans sa partie basse et le LDR s'échappait dans un des trous présents dans une traverse sur laquelle il était fixé. La fuite était pile poil au dessus du trou ce qui fait qu'aucune trace visible au sol. En roulant, la traverse se vidait dans les virages ou l'eau séchait avec la chaleur. La plaie pour détecter la fuite. A explorer. Bon courage
- Toutis
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Re: chauffe et perte de LDR
Hello pour te faire des réponses à tes questions
Je n'ai nullement évoqué un radiateur percé mais un radiateur détérioré par l'âge.
alien te le re-souligne
regarde la gueule du mien il y a 1 an propre en haut HS en bas
C'est pas là où se situe le radiateur de clim
Plus une durite qui voulait mourir
viewtopic.php?f=29&t=31573&start=20
Le thermostat est mécanique c'est un ressort qui se déforme avec la la chaleur pas une électrovanne ou autre.
Donc c'est soit il est fatigué et il se décale soit il est pété et ne fonctionne plus.
Donc on peut imaginer que ton thermostat est OK !
il ne m'écoute pas
De l'air dans le circuit de refroidissement ? ça pourrait expliquer la surchauffe.
Mon premier message : une TF y'a pas
En plus de 2004 donc logiquement aucun risque que ce soit c'est une F déguisée en TF
Point de vue personnel : le problème de surchauffe m'inquiète plus que ta fuite.
La fuite on peut prendre du temps pour la trouver (moyennant précautions : vérifier le niveau et les purges à chaque départ arrêt)
Bon courage à toi pour ce sujet au combien stressant
Un petit manque d'attention sur mes précédents messageswilliam1707 a écrit :merci de toutes les pistes et de votre temps...
je vais répondre un peu dans le désordre pour essayer de faire avancer.
vis de purge radiateur : je n'ai plus celle en plastique . check
durites : j'ai tout contrôler y compris les attaches , certaines sont même récentes changées par moi même . check
circuit propre : oui , nettoyé, vidangé octobre 2017. par moi même y compris les purges.
odeur : j'ai sentis le liquide "frais" le 4 saisons comme qui dirait.. check (il y a bien une perte)
odeur brulée : no . check .
nouveau PRT reçu , ouverture 82° . ok check mais je ne vide pas le curcuit avant d'avoir trouvé la fuite !
Radiateur : j'ai démonter le haut de la traverse de capot avant pour y accéder, pas de fuites, et en très bon état car protéger par le radiateur de clim positionné juste devant.. check
Je n'ai nullement évoqué un radiateur percé mais un radiateur détérioré par l'âge.
alien te le re-souligne
regarde la gueule du mien il y a 1 an propre en haut HS en bas
C'est pas là où se situe le radiateur de clim
Plus une durite qui voulait mourir
viewtopic.php?f=29&t=31573&start=20
J'ai envie de dire non ! après c'est peut-être l'exception qui confirme la règlewilliam1707 a écrit :
durite inox sous la voiture, check..
joint de culasse renforcée et jamais chauffé : check.
j'ai oublié : radiateur chaud devant en effet ... mais est ce qu'un thermostat pourrait être parfois bon et parfoit mauvais ? je m'interroge du coup..
Le thermostat est mécanique c'est un ressort qui se déforme avec la la chaleur pas une électrovanne ou autre.
Donc c'est soit il est fatigué et il se décale soit il est pété et ne fonctionne plus.
Donc on peut imaginer que ton thermostat est OK !
il ne m'écoute pas
De l'air dans le circuit de refroidissement ? ça pourrait expliquer la surchauffe.
Rhooo tu vas finir par me vexerwilliam1707 a écrit : Fuite :
joint de collecteur d'admission : je dois vérifier
Chauffe:
présence du thermostat n°7 sur ma TF? pas check .. personne ne sait ?
(quand le LDR sera vidé autant que je change celui la si il est présent.. )
Mon premier message : une TF y'a pas
En plus de 2004 donc logiquement aucun risque que ce soit c'est une F déguisée en TF
Point de vue personnel : le problème de surchauffe m'inquiète plus que ta fuite.
La fuite on peut prendre du temps pour la trouver (moyennant précautions : vérifier le niveau et les purges à chaque départ arrêt)
Bon courage à toi pour ce sujet au combien stressant
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
Toutis a écrit :
Un petit manque d'attention sur mes précédents messages
Je n'ai nullement évoqué un radiateur percé mais un radiateur détérioré par l'âge.
alien te le re-souligne
regarde la gueule du mien il y a 1 an propre en haut HS en bas
C'est pas là où se situe le radiateur de clim
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il ne m'écoute pas
De l'air dans le circuit de refroidissement ? ça pourrait expliquer la surchauffe.
Rhooo tu vas finir par me vexer
Mon premier message : une TF y'a pas
En plus de 2004 donc logiquement aucun risque que ce soit c'est une F déguisée en TF
Point de vue personnel : le problème de surchauffe m'inquiète plus que ta fuite.
La fuite on peut prendre du temps pour la trouver (moyennant précautions : vérifier le niveau et les purges à chaque départ arrêt)
Bon courage à toi pour ce sujet au combien stressant
radiateur de refroidissement j'ai checké et il est en très bon état...
Il est bien positionné juste derrière celui de la clim. c'est là et pas ailleurs.
Si il y avait une bulle d'air dans le circuit alors la voiture chaufferai meme en roulant, à chaque fois que la bulle ferait barrage, cela ne serait pas le plus probable ? je pense que si.
Dans mon cas la voiture ne chauffe pas en roulant, je peux meme faire 300 bornes d'affilées en tapant dedans dans la montagne sans qu'elle chauffe (je suis sur de moi, je l'ai fait pour mon dernier roadtrip dans le luberon il y a 3 semaines).
Comme c'est moi qui purge mes circuits, je sais comment cela est fait, la dernière purge à 1 an, et la voiture chauffe depuis 4 semaines, toujours dans les même conditions (c'est très prévisible du coup).
merci à tous pour vos précisions sur le thermostat n°7 , le site de rimmerbros m'avait mis en doute car ils vendent
Thermostat Housing - PEM000020 - Genuine MG Rover
Qty Req-1, Application-Early 2003 on
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018837
pièce n°8 du lien , ce qui doit finalement correspondre à seulement le compartiment, vide du thermostat, donc à l'intérieur rien de vital...
Modifié en dernier par william1707 le 23 oct. 2018, 09:55, modifié 1 fois.
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
hier je n'ai au que 5 minutes pour tourner autour de la voiture, pas eu le temps de mettre en pression et d'inspecter.
j'ai cependant regarder vers le collecteur d'admission.. aucune trace de fuite , pas de résidu de LDR sec ..
photo du bouchon, pas de mayo , juste un léger dépot d'huile très fin qui colore l'intérieur. ce qui est dessus représente l'état après 95'000 km je ne me suis jamais amusé à le nettoyer !
J'ai hâte de pouvoir mettre en pression en espèrant y voir plus clair.
est ce que c'est possible d'avoir une fuite de LDR lié à un joint de collecteur d' ECHAPPEMENT fatigué ? cela me paraitraît étrange, cependant j'ai l'impression que c'est un sujet possible sur le forum ..
Album MG
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j'ai cependant regarder vers le collecteur d'admission.. aucune trace de fuite , pas de résidu de LDR sec ..
photo du bouchon, pas de mayo , juste un léger dépot d'huile très fin qui colore l'intérieur. ce qui est dessus représente l'état après 95'000 km je ne me suis jamais amusé à le nettoyer !
J'ai hâte de pouvoir mettre en pression en espèrant y voir plus clair.
est ce que c'est possible d'avoir une fuite de LDR lié à un joint de collecteur d' ECHAPPEMENT fatigué ? cela me paraitraît étrange, cependant j'ai l'impression que c'est un sujet possible sur le forum ..
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Re: chauffe et perte de LDR
pour le moment je suis coincé avec mon bouchon de mise en pression .. mon bricolage laisse encore passer de l'air.
je dois revoir cela.
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