chauffe et perte de LDR
- MGecho
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Re: chauffe et perte de LDR
C'est un bouchon commun à certains Land Rover Discovery donc trouvable en casse...
Son format type baïonnette est assez caractéristique. La référence MG ROVER est SJL000100 mais cela ressemble furieusement à la SJL000040
https://rimmerbros.com/Item--i-SJL000100
https://rimmerbros.com/Item--i-SJL000040
Bonne chasse !
Son format type baïonnette est assez caractéristique. La référence MG ROVER est SJL000100 mais cela ressemble furieusement à la SJL000040
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Bonne chasse !
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
MGecho a écrit :C'est un bouchon commun à certains Land Rover Discovery donc trouvable en casse...
Son format type baïonnette est assez caractéristique. La référence MG ROVER est SJL000100 mais cela ressemble furieusement à la SJL000040
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Bonne chasse !
vu le prix du bouchon c'est vrai que c'est dommage d'en détruire un tout neuf !
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
les durites sont arrivées, j'ai commencé à travailler.
En démontant le PRT je m'aperçois que ma durite PCH002770 , la n°84 sur le shema est maintenant trop abimée à cause du frottement avec le levier d'embrayage, celui qui est actionné par le cylindre récepteur (voir photo). Et cela, toutes les MG avec PRT auront le problème un jour.
J'avais repéré ce possible problème l'année dernière déja mais la marque était si faible que j'avais remis à plus tard ce changement de durite.
il est maintenant temps de la changer.
Evidemment déja sans doute 1000 durites PCH002770 ont claqué, elle n'est plus dispo nul part en UK
Album MG
En démontant le PRT je m'aperçois que ma durite PCH002770 , la n°84 sur le shema est maintenant trop abimée à cause du frottement avec le levier d'embrayage, celui qui est actionné par le cylindre récepteur (voir photo). Et cela, toutes les MG avec PRT auront le problème un jour.
J'avais repéré ce possible problème l'année dernière déja mais la marque était si faible que j'avais remis à plus tard ce changement de durite.
il est maintenant temps de la changer.
Evidemment déja sans doute 1000 durites PCH002770 ont claqué, elle n'est plus dispo nul part en UK
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- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
pour ma durite PCH002770 j'ai quand même envoyé quelques mails, on ne sait jamais et je réfléchis à une alternative :
http://www.jsperformance.fr/tube-silico ... _copie.cfm
comme cela je me l'a fais maison et je peux la fixer à un endroit ou elle ne frotera pas.
pas donnée quand meme car elle sort à 84 euros pour 41mm de diamètre intérieure. + 15 de fdp...
une moins cher, mais peut etre moins souple, je devrai leur téléphoner demain pour savoir
https://planetcaoutchouc.com/durites-dr ... -bleu.html
http://www.jsperformance.fr/tube-silico ... _copie.cfm
comme cela je me l'a fais maison et je peux la fixer à un endroit ou elle ne frotera pas.
pas donnée quand meme car elle sort à 84 euros pour 41mm de diamètre intérieure. + 15 de fdp...
une moins cher, mais peut etre moins souple, je devrai leur téléphoner demain pour savoir
https://planetcaoutchouc.com/durites-dr ... -bleu.html
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
allé hop ..
j'ai reçu confirmation que la durite et/ou l'ensemble complet n'étaient pas dispo et surtout ne se refabriqueraient pas du coup j'ai commandé la durite souple au mètre, diamètre 40mm
https://planetcaoutchouc.com/durites-dr ... -bleu.html
je l'ai pris bleue pour bien voir la différence avec les autres durites, je lui ferai un système de fixation pour éviter qu'elle frotte le levier d'embrayage.
j'ai reçu confirmation que la durite et/ou l'ensemble complet n'étaient pas dispo et surtout ne se refabriqueraient pas du coup j'ai commandé la durite souple au mètre, diamètre 40mm
https://planetcaoutchouc.com/durites-dr ... -bleu.html
je l'ai pris bleue pour bien voir la différence avec les autres durites, je lui ferai un système de fixation pour éviter qu'elle frotte le levier d'embrayage.
- samourai27
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- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
j'en suis nul part jusqu'à maintenant .........
j'ai reçu ça :
https://planetcaoutchouc.com/durites-dr ... -bleu.html
mais c'est pour les tracto-pelles pas les MG vu le poids et la taille... c'est clair que celui refait son circuit de refroidissement avec cela n'aura jamais une durite qui claque !
c'est juste inutilisable pour nos voitures : trop de durites, pas assez de place.
Je le retourne à l'expéditeur pour remboursement.
j'ai par chance trouvé ma durite sur e-bay, une occasion récente semble t il, j'ai bien zoomé sur la photo et pas de trace de frottement.
Ma durite est actuellement bloquée en douane à cause d'un Brexit précoce peut-être.
j'ai reçu ça :
https://planetcaoutchouc.com/durites-dr ... -bleu.html
mais c'est pour les tracto-pelles pas les MG vu le poids et la taille... c'est clair que celui refait son circuit de refroidissement avec cela n'aura jamais une durite qui claque !
c'est juste inutilisable pour nos voitures : trop de durites, pas assez de place.
Je le retourne à l'expéditeur pour remboursement.
j'ai par chance trouvé ma durite sur e-bay, une occasion récente semble t il, j'ai bien zoomé sur la photo et pas de trace de frottement.
Ma durite est actuellement bloquée en douane à cause d'un Brexit précoce peut-être.
- MaximeR
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Re: chauffe et perte de LDR
pour le frottement, j'ai remarqué -sur les montages standards- que la mienne avait un double collier entre les deux grosses durites, alors que d'autres F ne l'ont pas (ou l'ont perdu).
C'est peut-être une pièce dans ce genre qu'il te manque :
https://rimmerbros.com/Item--i-PYC101740
ou
https://rimmerbros.com/Item--i-PYC101750
ou encore
https://rimmerbros.com/Item--i-PYC101770
sinon, chez Rimmer, la PCH002770 est 'expected soon'.
C'est peut-être une pièce dans ce genre qu'il te manque :
https://rimmerbros.com/Item--i-PYC101740
ou
https://rimmerbros.com/Item--i-PYC101750
ou encore
https://rimmerbros.com/Item--i-PYC101770
sinon, chez Rimmer, la PCH002770 est 'expected soon'.
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
merci pour les colliers, je pense voir ou ils vont , ils sont utiles je pense. je pense faire en sorte d'écarter la durite de son point de frottement en utilisant un collier de serrage plastique le plus large possible ( sans le serrer à fleur de la durite) ou meme si j'en ai encore un stock un des colliers de serrage qui m'avait servi pour mon radiateur d'huile..MaximeR a écrit :pour le frottement, j'ai remarqué -sur les montages standards- que la mienne avait un double collier entre les deux grosses durites, alors que d'autres F ne l'ont pas (ou l'ont perdu).
C'est peut-être une pièce dans ce genre qu'il te manque :
https://rimmerbros.com/Item--i-PYC101740
ou
https://rimmerbros.com/Item--i-PYC101750
ou encore
https://rimmerbros.com/Item--i-PYC101770
sinon, chez Rimmer, la PCH002770 est 'expected soon'.
J'avais appelé rimmer mais le vendeur avait l'air pessimiste quant à la dispo. je surveillerai quand même d'un oeil.
- Toutis
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Re: chauffe et perte de LDR
Hello
J'ai pas mal cherché mais j'ai fini par trouver
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/131 ... archDetail
Dans le poids lourd j'ai utilisé ce genre de fixation.
On appelait ça "vulgairement" collier hélico
On utilisait ça quand des durites frottaient l'une contre l'autre ou câble ...
Il y a aussi ce genre de chose :
http://www.hellermanntyton.fr/produits/ ... /117-05050
J'ai pas mal cherché mais j'ai fini par trouver
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/131 ... archDetail
Dans le poids lourd j'ai utilisé ce genre de fixation.
On appelait ça "vulgairement" collier hélico
On utilisait ça quand des durites frottaient l'une contre l'autre ou câble ...
Il y a aussi ce genre de chose :
http://www.hellermanntyton.fr/produits/ ... /117-05050
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
Toutis a écrit :Hello
J'ai pas mal cherché mais j'ai fini par trouver
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/131 ... archDetail
excellent !
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
Voila. durite d'occasion reçue ..
malgré l'annonce le vendeur qui annonçait une durite nickel, elle présente exactement les même traçes d'usures que celle de ma voiture, je ne vais donc pas la monter. 16 euros perdus, pas de drame.
J'ai commandé chez Rimmer vu que comme l'a remarqué Maxime la durite est passé en "expected soon" et même hier elle était notée "dispo en 2 a 3 jours chez notre fournisseur" .
voici les marques que provoque le levier de changement de vitesse en frottant : sur les photos c'est la durite que je viens de recevoir via e-bay , celle de ma voiture est frottée exactement de la même manière, donc avis aux TF avec PRT d'origine, ca doit frotter aussi...
Album MG
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malgré l'annonce le vendeur qui annonçait une durite nickel, elle présente exactement les même traçes d'usures que celle de ma voiture, je ne vais donc pas la monter. 16 euros perdus, pas de drame.
J'ai commandé chez Rimmer vu que comme l'a remarqué Maxime la durite est passé en "expected soon" et même hier elle était notée "dispo en 2 a 3 jours chez notre fournisseur" .
voici les marques que provoque le levier de changement de vitesse en frottant : sur les photos c'est la durite que je viens de recevoir via e-bay , celle de ma voiture est frottée exactement de la même manière, donc avis aux TF avec PRT d'origine, ca doit frotter aussi...
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- grosthony
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Re: chauffe et perte de LDR
Merci pour ton retour William, comme tu dis beaucoup ici on un prt je pense ( plus fiable), et il n'y a aucun palliatif permettant de supprimer le problème de manière durable ? Car là on ne fait que repousser le problème...
Mike satur ou autre ne propose rien de ce genre ?
Mike satur ou autre ne propose rien de ce genre ?
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
Pour palier au frottement il suffit juste de venir déplacer cette durite de son point de contact avec le levier, un colier fera l’affaire pour la détourner légèrement pense.
- grosthony
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Re: chauffe et perte de LDR
super ^-^ je vais voir ça rapidement sur la mienne, j’espère qu'elle n'a pas encore trop mangé
en tout cas super conseil, vaut mieux prévenir que guérir \^-^/
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- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
Suite de la story durites de LDR !!!!
en réponse à mon mail de relance ce matin :
Hello Sir
We have contacted the supplier regarding the backorder but they have now made the part obsolete, checking the dealer network there is no one showing any stock.
Unfortunately we have no option but to cancel your order.
Apologies.
Regards
je réfléchis et je reviens vers vous ... pas question que je me paie un kit entier en durites silicone!
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Hello Sir
We have contacted the supplier regarding the backorder but they have now made the part obsolete, checking the dealer network there is no one showing any stock.
Unfortunately we have no option but to cancel your order.
Apologies.
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je réfléchis et je reviens vers vous ... pas question que je me paie un kit entier en durites silicone!
- MaximeR
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Re: chauffe et perte de LDR
reste plus qu'à assembler deux durites, d'après les photos, je dirais une à 90 º, une à 135 º
- MGecho
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Re: chauffe et perte de LDR
Peux tu me donner le diamètre intérieur et extérieur ainsi que la distance (d'axe à axe) entre les 2 coudes ?
La longueur totale approximative aussi.
Tu peux trouver chez les vendeurs de pièces pour anciennes. Ce genre là par exemple : https://www.monancienne.com/fr-FR/durit ... C56809.htm
Un conseiller peut te répondre en ligne donc à toi de trouver la durite la plus "approchante".
La longueur totale approximative aussi.
Tu peux trouver chez les vendeurs de pièces pour anciennes. Ce genre là par exemple : https://www.monancienne.com/fr-FR/durit ... C56809.htm
Un conseiller peut te répondre en ligne donc à toi de trouver la durite la plus "approchante".
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
longueur total on a approx 37 cm
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
au pire, il me reste cette solution :
http://www.jsperformance.fr/tube-silico ... _copie.cfm
diamètre 35mm ca devrait le faire ...
à défaut de trouver une durite "formée" , celle-ci je pourrais lui faire prendre le chemin que je veux ..
http://www.jsperformance.fr/tube-silico ... _copie.cfm
diamètre 35mm ca devrait le faire ...
à défaut de trouver une durite "formée" , celle-ci je pourrais lui faire prendre le chemin que je veux ..
- MGecho
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Re: chauffe et perte de LDR
Celle ci pourrait peut-être faire l'affaire à condition de la recouper : https://www.monancienne.com/fr-FR/durit ... C56806.htm
C'est beaucoup moins cher que le silicone mais si cela ne va pas tu ne seras pas plus avancé. C'est toi le payeur alors n'écoutes que toi.
C'est beaucoup moins cher que le silicone mais si cela ne va pas tu ne seras pas plus avancé. C'est toi le payeur alors n'écoutes que toi.
- MaximeR
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Re: chauffe et perte de LDR
à mon avis, ce qu'il te faut, c'est :
+ +
35 roros tout mouillé si tu te débrouilles bien, allez, 37 si tu ajoutes les colliers qui vont bien.
+ +
35 roros tout mouillé si tu te débrouilles bien, allez, 37 si tu ajoutes les colliers qui vont bien.
- william1707
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Re: chauffe et perte de LDR
MaximeR a écrit :à mon avis, ce qu'il te faut, c'est :
oui ...........
ajouter des colliers, des points de jonctions etc ... ca ajoute des fuites possibles.
mais oui ... en effet...
au lieu de bricoler des trucs, j'ai décidé de conserver ma durite actuelle qui ne fuit pas.
Si je l'écarte de son point de frottement et que je l'a renforce la ou elle est marquée je peux la conserver encore quelques années, le temps que le moteur se fatigue, que je le sorte de la MG et que je remplace tout...
Savez vous comment s'appelle la gaine de renforcement qui entoure certaines durites ? Comme cela s'appelle t il ? merci
- MGecho
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Re: chauffe et perte de LDR
Tu dois parler de certaines chaussettes ou bandes thermiques pour durite mais je n'en connais pas le nom.
En fait si tu veux juste te rassurer sur la tenue de la durite dans le temps il te suffit soit de couper à hauteur de la partie affaiblie et d'y adjoindre un manchon coudé d'environ 135° dans lequel tu emboite l'autre bout, 2 colliers et basta.
Soit tu peux renforcer cette partie avec de l’adhésif armé haute résistance classique soit avec des bandes auto fusionnantes de ce style :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ruban ... jqEALw_wcB
En fait si tu veux juste te rassurer sur la tenue de la durite dans le temps il te suffit soit de couper à hauteur de la partie affaiblie et d'y adjoindre un manchon coudé d'environ 135° dans lequel tu emboite l'autre bout, 2 colliers et basta.
Soit tu peux renforcer cette partie avec de l’adhésif armé haute résistance classique soit avec des bandes auto fusionnantes de ce style :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ruban ... jqEALw_wcB
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