chauffe et perte de LDR

Echappement, carburant, ...
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william1707
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par william1707 »

j'ai oublié de dire que je suis optimiste au sujet du problème de chauffe moteur.
Tout vient de la perte de pression lié a la fuite je pense ..
En tout cas je pars sur cela avant de m'exciter à tout changer.
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Toutis
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par Toutis »

:p1:
De toute façon dans le pire des cas tu perds 40 € de LDR
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Ntb699
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par Ntb699 »

Marrant, c'est le même raccord qui c'est désintégré sur la mienne. Je l'ai remplacé par un T de plomberie brasé avec 3 bouts de tuyaux de même diam. Je sais c'est pas trop bon pour les parties en alu du moteur mais j'ai jugé que c'était tellement peu et que la solidité est plus importante.
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grosthony
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par grosthony »

idem j'ai pété le mien il y a 2 mois environ , plus le torique en sortie de calorstat (piece N°7)
sauf que pour ma part la raison je la connais j'avais deux calorstat ( un prrt + un classique) ça devait finir par claquer
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william1707
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par william1707 »

grosthony a écrit : j'avais deux calorstat ( un prrt + un classique) ça devait finir par claquer
bricolage de l'ancien proprio ?
du coup tu n'as conservé que le PRT

pas bête le raccord de plomberie dans le principe par contre, la corrosion ? aucune idée si cela aura un effet ou pas.

la pièce qui a laché est la n°93 (et pas la 80) , le connecteur 4 voies. j'ai acheté tout l'araignée qui va avec car ce sont les seules durites que je n'ai jamais changées.. je suis repartis pour 10/15 ans je pense après cela.

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018846
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grosthony
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par grosthony »

nop une bêtise de ma part en faisant mon jdc, je ne connaissais pas le prrt du coup quand j'ai changé le calorstat j'ai vu qu'il était persé ( logique car prrt était dessus), du coup je me suis dit :

ahh ils ont enlevé le calorstat pour évité le choc thermique ...

du coup comme un boulet j'en ai remit un ^^ et boum

c'est en reprenant tout le circuit que j'ai vu le gros machin noir, et la je me suis dit, merde c'est quoi ça.
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par Ntb699 »

En fait, j'avais oublié depuis le temps, c'est bien la 93 pour moi aussi, j'ai percé un trou supplémentaire au milieu du T et brasé un petit bout de tuyau supplémentaire au bon diamètre.
Pour ce qui est de la corrosion, c'est par oxydo-réduction mais le risque est très faible parce qu'elle n'est pas en contact direct avec l'alu (il y a des durits sur chaque sortie), par la taille de la pièce (la formation de sulfate de cuivre est réduite), le circuit est fermé et le liquide est anti-corrosif.
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william1707
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par william1707 »

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Re: chauffe et perte de LDR

Message par grosthony »

ah ouai c'est pas mal ^-^, c'est un super test avant de crier au joint de culasse ...

tip top comme truc et pour pas cher en plus
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par jordan83 »

Bien joué ! J'avais fait le même système pour les freins car le eezibleed ne va pas sur nos mg.

J'ai également mis la mienne sous pression ce soir. J'avais un doute.

ImageAlbum MG
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grosthony
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par grosthony »

tu pressurise avec la roue de secours ? c'est pas idiot, je me demandé comment sortir 1 bar ... mon compresseur sort 13 bars ^-^ un peu beaucoup

tu mets le pneu a 1 bar et tu envois la purée dans le vase c'est bien ça ?
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par jordan83 »

C'est ça. Tu mets un bar dans ton pneu ( de voiture, vélo ou autre) et tu te branches sur la valve.
La bouteille sert à y mettre les liquides de frein / embrayage pour faire des purges.

Mais sur ton compresseur, tu n'as pas de régulateur de pression en sortie ?
Ça peut être intéressant d'en ajouter un, surtout que tous les outils pneumatiques n'acceptent pas la même pression.
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par Ntb699 »

grosthony a écrit :ah ouai c'est pas mal ^-^, c'est un super test avant de crier au joint de culasse ...
tip top comme truc et pour pas cher en plus
Je reste dubitatif par rapport à ça: si la fuite du JDC se trouve entre un ou les cylindres et le refroidissement, ça risque d'envoyer du LDR dans le bloc ou un (des) cylindres sans qu'on puisse le savoir et au premier coup de démarreur, l'eau étant incompressible dans un cylindre, ça craint.

D'autant que vase d'expansion est coiffé par un bouchon de fermeture. Ce bouchon n'est pas étanche et est composé de 2 clapets: un clapet de surpression : ce clapet taré entre 0,5 et 2 bars, permet la pressurisation du circuit et augment le point d’ébullition (118° pour 1 bar).
Et un clapet de dépression : à l'arrêt du véhicule, en refroidissant, le liquide de refroidissement diminue de volume, et une pression négative (dépression) se crée dans le circuit (inférieure à la pression atmosphérique). À ce moment, le clapet de dépression s'ouvre, permettant la mise à pression atmosphérique, et évitant aux durits de s'écraser.

Donc, le seul intérêt est de le faire à froid pour éviter le séchage trop rapide. Visualiser un suintement plutôt que de la vapeur.
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par william1707 »

cool que le bouchon easybleed aille directement bien sur le vase , bon a savoir pour ceux que cela interessera !

je vais me bricoler un bouchon de liquide de frein et d'embrayage pour faire mes purges également, mais toutjours pour pompe à velo mannuelle :D
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par jordan83 »

william1707 a écrit :cool que le bouchon easybleed aille directement bien sur le vase , bon a savoir pour ceux que cela interessera !
Il va parfaitement sur le vase d'expansion, mais pas sur celui des freins.
Par contre, il va également pour l'embrayage.

Pour les freins, j'avais fait comme toi:

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Re: chauffe et perte de LDR

Message par grosthony »

Sisi Jordan, mais la plupart du temps je suis sur la cuve pour avoir le max de patate, clé à choc, ponceuse excentrique... Tous ça demande de la puissance

Mais oui sur l'autre face du compresseur je peux régler, via 3 vis sans fin, mais pas du tout intuitif comme réglage, et je ne suis même sûr de pouvoir descendre aussi bas.

Et dit Jordan pourquoi envoyer de la pression dans le liquide de frein ? Pour purger ? Perso je purge toujours à l'encienne sur chaque Étrier (avec quelqu'un bien entendu)

Ntb699

A oui mince envoyer la sauce dans un cylindre c'est pas une bonne idée, en cas de joint de culasse c'est une très mauvaise idée du coup
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par jordan83 »

Pour justement ne pas avoir à purger à l'ancienne et pouvoir le faire tout seul !
Avec ça, il y a juste à ouvrir les vis de purge une par une et c'est fini.
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par william1707 »

jordan83 a écrit :
Image

quelle colle est-ce ? on dirait du sikaflex ..
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par jordan83 »

Oui ça doit être ça. Et dessous il y a une couche de loctite pour carter d'huile ( la noire).
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par samourai27 »

jordan83 a écrit : Pour les freins, j'avais fait comme toi:
Image
Je suis intéressé pour savoir s'il y a un bouchon autre que celui de la MG qui va sur réservoir de liquide de frein.
Ca me casse les pieds d'acheter un bouchon neuf, si ça se vend seul d'ailleurs je ne sais pas, pour le bousiller à rajouter une valve dessus. Si je peux chopper un bouchon équivalent en casse plus facile à trouver je suis preneur.
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par MGecho »

C'est un bouchon commun à certains Land Rover Discovery donc trouvable en casse...

Son format type baïonnette est assez caractéristique. La référence MG ROVER est SJL000100 mais cela ressemble furieusement à la SJL000040 :party:

https://rimmerbros.com/Item--i-SJL000100

https://rimmerbros.com/Item--i-SJL000040

Bonne chasse !
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par william1707 »

MGecho a écrit :C'est un bouchon commun à certains Land Rover Discovery donc trouvable en casse...

Son format type baïonnette est assez caractéristique. La référence MG ROVER est SJL000100 mais cela ressemble furieusement à la SJL000040 :party:

https://rimmerbros.com/Item--i-SJL000100

https://rimmerbros.com/Item--i-SJL000040

Bonne chasse !

vu le prix du bouchon c'est vrai que c'est dommage d'en détruire un tout neuf !
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par william1707 »

les durites sont arrivées, j'ai commencé à travailler.

En démontant le PRT je m'aperçois que ma durite PCH002770 , la n°84 sur le shema est maintenant trop abimée à cause du frottement avec le levier d'embrayage, celui qui est actionné par le cylindre récepteur (voir photo). Et cela, toutes les MG avec PRT auront le problème un jour.
J'avais repéré ce possible problème l'année dernière déja mais la marque était si faible que j'avais remis à plus tard ce changement de durite.
il est maintenant temps de la changer.

Evidemment déja sans doute 1000 durites PCH002770 ont claqué, elle n'est plus dispo nul part en UK :rale:

ImageAlbum MG
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par william1707 »

pour ma durite PCH002770 j'ai quand même envoyé quelques mails, on ne sait jamais et je réfléchis à une alternative :

http://www.jsperformance.fr/tube-silico ... _copie.cfm

comme cela je me l'a fais maison et je peux la fixer à un endroit ou elle ne frotera pas.
pas donnée quand meme car elle sort à 84 euros pour 41mm de diamètre intérieure. + 15 de fdp...



une moins cher, mais peut etre moins souple, je devrai leur téléphoner demain pour savoir

https://planetcaoutchouc.com/durites-dr ... -bleu.html
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Re: chauffe et perte de LDR

Message par william1707 »

allé hop ..
j'ai reçu confirmation que la durite et/ou l'ensemble complet n'étaient pas dispo et surtout ne se refabriqueraient pas du coup j'ai commandé la durite souple au mètre, diamètre 40mm
https://planetcaoutchouc.com/durites-dr ... -bleu.html

je l'ai pris bleue pour bien voir la différence avec les autres durites, je lui ferai un système de fixation pour éviter qu'elle frotte le levier d'embrayage.
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