Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Echappement, carburant, ...
Répondre
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par Terry63 »

Je voudrais installer dans une MG TF un moteur 145 VVC très peu kilométré en lieu et place d'un 135 qui fait des misères. Bien entendu je voudrais conserver le système VVC,
Est ce que c'est quelque chose qui se fait relativement facilement ?
Quand je dis facilement, c'est en supposant d'éviter de trop charcuter le faisceau électrique puisque l'encombrement mécanique est à peu près identique.
Pour l'aspect juridique de ce swap, je suis au courant donc inutile de me servir la morale à 2 balles qui sort immanquablement sur les forums autos avec ce genre de demande.
C'est uniquement l'aspect technique qui m'intéresse.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par MaximeR »

hello,
tout le faisceau moteur, l'allumage, l'ECU à changer. peut-être aussi l'instrumentation.
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par Terry63 »

OK, donc rien d'insurmontable.
Comme j'ai l'ensemble des pièces, ça devrait aller.
Il faudra certainement que je change aussi l'antidémarrage ou que je fasse "déplomber" l'ECU.
Si j'enlève le thermostat, normalement ça devrait fonctionner avec le PRRT de la TF receveuse ?
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par Onclefil »

tu ne seras pas aux normes, si tu te craches avec ta caisse.
donc, à voir avec l'assurance.
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par Terry63 »

Terry63 a écrit : Pour l'aspect juridique de ce swap, je suis au courant donc inutile de me servir la morale à 2 balles qui sort immanquablement sur les forums autos avec ce genre de demande.
Donc voilà, on ne peut pas dire que je n'ai pas prévenu :rale:
C'est exactement le genre de réponse dont je me fous totalement et qui m'insupporte.
Si tu n'as rien d'autre à faire, vas voir s'il n'y a une chiure de mouche à enlever sur ta caisse mais évites de me gonfler avec ce genre de conneries de beaufs.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par MGecho »

Hum, tu as prévenu c'est vrai mais peut-être ne l'a t-il pas lu tout simplement ? Alors tes insultes sont peut-être un peu rapides ? :suspect:

Et puis si, comme moi, tu ne tiens absolument pas compte des frilosités ou des outrances de tes contemporains le mieux est encore de les ignorer non ?

Bon courage pour ton projet. :jap:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par jordan83 »

Terry63 a écrit : Si tu n'as rien d'autre à faire, vas voir s'il n'y a une chiure de mouche à enlever sur ta caisse mais évites de me gonfler avec ce genre de conneries de beaufs.
Tu peux rester poli s'il te plait avant que je sévisse.
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par Terry63 »

J'ai répondu vivement ok, mais j'accepte les critiques à une seule condition, c'est justement qu'on lise mes réflexions avant.
J'ai dit simplement en préalable pour éviter les trucs stériles dans ce genre que les rappels à la législation..... :rale: , c'était clairement dit.
Dans un autre forum, j'ai eu le même soucis, c'est pour ça que j'ai prévenu.
Avant de savoir ce que j'allais faire de l'auto, c'était et gnagni et gnagna, faut pas le faire parce que c'est vilain...
Et sur le plan technique, le même moralisateur, c'est la nuit, nada, pas le moindre conseil !
seulement il ne faut pas...
Quand on me demande conseil sur un projet et ça arrive assez souvent vu mon âge je me garde bien de toutes leçons de morale, chacun prend ses responsabilités.
Si vous avez l'épiderme sensible à ce point, c'est que vous avez un problème sérieux.
Mais MGecho, tu as raison , les trucs bas de plafond ça va être direct poubelle verte !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par MaximeR »

J'ai pour ma part répondu techniquement.. a mon avis ça ne vaut pas la peine changer l'ecu-et donc l'alarme qui va de pair, plus le faisceau principal.
Je ne pense pas avoir fait montre d'un esprit gnangnan, mais j'ai déjà eu un accident non reponsable avec un mec non assuré, ce fut une galére sans nom. la prochaine fois je chope le gars et je le secoue tant qu'il n'a pas craché le cash. voila mon sentiment sur ceux qui roulent avec des véhicules non conformes.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par MGecho »

Le FGAO n'a pas fait son boulot lors de ton accident ?
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par Toutis »

:miaou:
Pas de violence c'est lundi et jeudi c'est le week-end (enfin pour moi)

:hippy: :hippy: :hippy: :hippy: :hippy:
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par GO62 »

Du moment que ça passe au CT , la modif ne me paraît pas accidentogène outre mesure. En cas de grave soucis, je ne pense pas qu'un expert irait chercher des poux aussi loin !
Toutefois notre ami Terry semble bien susceptible et démarre au quart de tour ! Espérons qu'il en soit de même pour son VVC !
En fait le bon conseil, pour gagner seulement 15 bidets et les enmerdes qui vont avec le VVC, mieux vaut trouver un bon mpi
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par GO62 »

Du moment que ça passe au CT , la modif ne me paraît pas accidentogène outre mesure. En cas de grave soucis, je ne pense pas qu'un expert irait chercher des poux aussi loin !
Toutefois notre ami Terry semble bien susceptible et démarre au quart de tour ! Espérons qu'il en soit de même pour son VVC !
En fait le bon conseil, pour gagner seulement 15 bidets et les enmerdes qui vont avec le VVC, mieux vaut trouver un bon mpi
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par GO62 »

Oups ! Petit doublon, mauvaise connection ...
Moi j'installe un V12 Jaguar dans ma tf. Mais à l'avant car derrière ça passe pas. Puis je garder le moteur d'origine à l'arrière ? Voire le coupler au V12 et passer en transmission intégrale ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par MGecho »

Y'en a qu'on essayé et..... ils ont eu des problêmes... :D
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par MaximeR »

Le problème du 12 en ligne, c'est que je me brûle de coude à chaque changement de vitesse !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par jordan83 »

En cas de gros pépin, un expert verra bien qu'il y a 2 courroies et non 1 au premier coup d'œil.
Après, si c'est pour un projet piste et que la voiture se promène sur un plateau, on s'en fiche de la réglementation.
Sinon il y a beaucoup plus simple que de changer le faisceau et le reste... Remettre un moteur 135 avec un ECU kmaps.
On arrive un poil au dessus des perfs du 145, sans les inconvénients du vvc et la modif est totalement invisible.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par oliv_austin »

Je ne conserverais pas le mécanisme VVC qui va être un nid à emmerdes et qui ne sera sans doute pas reconnu par l'ECU de la 135. En revanche, bloc et culasse VVC, associés à un kit de suppression du VVC et des arbres à cames piper avec une remap de l'ECU, donneront d'excellents résultats. (c'est ce que font les anglais lorsqu'ils montent des Caterham)
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Swap moteur 145 VVC à la place d'un 135

Message par grosthony »

j'approuve l'avis de Jordan, mieux vaut pousser le 135 de quelques chevaux plutôt que de swaper qui plus est pour gagner 15 chevaux ... juste l'ECU Kmap à 300 euros t'arrive à un résultat similaire (+ 12 chevaux garantie et une réponse de gaz douce comme un lapin de garenne)

si tu swap faut que ça vaille le coup, moteur de civic type r, k serie 160 ... et là oui le gain est intéressant, mais pour une voiture de piste uniquement, sinon le plus sage reste de changer de voiture (plus légal, et tu ne saccagera pas un futur collector).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités