Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régime!

Echappement, carburant, ...
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orbx
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Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régime!

Message par orbx »

P0170 = "misfire"
faute effacée plusieurs fois.......
mais là: - nouveauté!
"O² sensor heater circuit"
Y a-t-il quelque part un circuit de chauffage de sonde µ?
= pas de bougie diesel chez moi!!!

L'auto cafouille (franchement) de temps à autre...... en dessous de 3000trs.
- pas forcément à froid, en fait.
???
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MGecho
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par MGecho »

Oui, la sonde lambda se chauffe elle même.

Ta sonde ou ta connectique sans doute mais tes "misfire" à répétition c'est pas bon non plus pour le catalyseur qui bouffe du carburant non brûlé.

Faut revoir tout ça en commençant par diagnostiquer tes bougies. :jap:
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grosthony
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par grosthony »

je dirais trio infernal de l'allumage si il a de l'âge (bougie bobine faisceau)

misfire je l'ai eu aussi bobine crayon KO, 60e et plus de problème

comme dit Mgecho fait gaffe quand même à ne pas flinguer le cata car avec des gaz imbrulés tu vas le boucher.

et pour la sonde elle à surement sauté dû aux misfire car elle aussi elle a mangé des imbrulés
du coup elle fausse la correction lambda de l'ecu (d'où le cafouillage).
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par orbx »

Merci pour commentaires + suggestions...
C'est une auto qui me déplace quasi quotidiennement depuis 7 ans (je n'ai toutefois pas de trajet domicile-travail et d'impératif horaire!)... je ne suis pas super exigeant, et pense depuis toujours ramener ma TF RHD en Angleterre pour donner le boulot d'une vraie révision aux quelques mécaniciens mobiles qui ne font que les Rover K...

Pas trop fier de mon remplacement du JDC, vu que j'ai une fuite de LDR (eau déminéralisée en fait) depuis 5 ans!

Avais du me reprendre à 3 fois depuis l'été dernier pour lui avoir son CT (changement des triangles avant juste après les 2 mois de délai de contre-visite, pollution découverte ensuite, et sonde µ de rab qui aurait suffi si je m'étais présenté à temps pour la seconde C-V....)...

Je ne cherche pas à investir dedans (ni faire de gros boulot en mauvaise saison sans atelier confortable)...
Donc, je passe plus de temps à rechercher les annonces de break diesel ZT (dur, dur, en excluant les grises silver métallisées) en UK... à 1000 ou 1500£!
Peut-être même un mauvais plan % à une Peugeot-Citrën 1,6 HDI de 10 ans presque au même prix?
Cdt
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Ntb699
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par Ntb699 »

orbx a écrit :Pas trop fier de mon remplacement du JDC, vu que j'ai une fuite de LDR (eau déminéralisée en fait) depuis 5 ans!
Houlà, vraiment pas conseillé d'utiliser de l'eau même déminéralisée dans un circuit de refroidissement:

1- Point d'ébullition trop bas. Il faut de l'OAT (G12 VW) capable de supporter 120°. Le K16 est un moteur plutôt "chaud" qui dépasse les 100°. La chaleur dilate fortement l'eau (devenant de la vapeur) et fait monter la pression qui, si elle n'est pas évacuée rapidement peut au mieux, causer l'explosion du vase d'expansion, au pire, une rupture du JDC ou pire encore, pénétrer dans un cylindre et fendre le bloc au premier démarrage.
2- L'OAT contient des agents anti-corrosion indispensable aux les métaux spécifiques utilisés dans le circuit.
3- La nature plus épaisse du produit réduit le risque de micro-fuites par porosité.
Modifié en dernier par Ntb699 le 07 nov. 2018, 15:10, modifié 2 fois.
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par Ntb699 »

orbx a écrit :Donc, je passe plus de temps à rechercher les annonces de break diesel ZT (dur, dur, en excluant les grises silver métallisées) en UK... à 1000 ou 1500£!
Peut-être même un mauvais plan % à une Peugeot-Citrën 1,6 HDI de 10 ans presque au même prix.
Attention au bannissement programmé des anciens moteurs diésels. Les derniers autorisés seront les Euro6 jusqu'en 2030. Les autres bien avant.
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par MGecho »

2030 ? :cpv:

Mais tu as oublié de lire les derniers évangiles équitables du réchauffement climatique écoresponsable de l'église de Bercy ! En 2030, et ce malgré une surtaxe de 16000% sur le litre de carburant pour sauver le monde, Clermont-Ferrand sera au bord de la mer, on y plantera des manguiers et plus aucun animal ne peuplera l'Europe !

Faut suivre un peu.. alors les ZT diesels.... :mdr: :mdr:
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par Ntb699 »

:sada:
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par MGecho »

Et la Belgique sera sous 20m d'eau ! Hypothèse optimiste hein ! :party:
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par Ntb699 »

Chouette, la Bulle-gique en Eutlantide avec le commandant Costaud!
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par orbx »

Ai reçu une sonde neuve:
http://www.ebay.fr/itm/O2-Sensor-Fit-fo ... 2749.l2649

Maintenant, il faut que je la place avant le printemps (ou la fasse placer?? quoique ce ne soit que le problème de bricoler au chaud..........)

Marrant comme je supporte ce cafouillage autour de 2200 trs/mn (mais sans conduire en ville, où cela serait carrément dangereux)...
Si je relance au dessus de 3000, il disparait!!! ??????????????
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grosthony
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Re: Erreur P0135 après multiples P0170: ratées à faible régi

Message par grosthony »

@orbx si c'est la lambda post cata, pose la toi même, il n'y a même pas besoin d'enlever la plaque moteur, avec des fines mains ça passe. c'est 20 minutes max si la lambda reste pas collé au cata ...

pour le problème qui disparaît je dirais que passé 3000 tours la lambda ne corrige plus ( bande étroite), cette dernière ne travail que sur une plage moteur réduite ... (personnellement j'ai réglé mes motos à carburateurs avec une sonde lambda sur mes collecteurs, et bien passé 4000 tours minutes, la sonde donnait des valeurs aberrantes ...)
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