Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
- grosthony
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Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
Bonjour à tous,
Alors voila, je rencontre un petit souci avec ma belle,
Elle a beaucoup de mal à revenir sur son ralenti, elle redescend en régime, manque de caler et puis rattrape finalement son ralenti,
Voici une petite demo :
https://youtu.be/loqmbBqy57I
Sur la voiture, j'ai juste un ecu kmaps depuis 2 jours, mais la voiture marchait bien au début.
J'ai passé la valise dessus et 0 défaut.
Des idées de ce que cela peut être ?
Merci beaucoup,
Alors voila, je rencontre un petit souci avec ma belle,
Elle a beaucoup de mal à revenir sur son ralenti, elle redescend en régime, manque de caler et puis rattrape finalement son ralenti,
Voici une petite demo :
https://youtu.be/loqmbBqy57I
Sur la voiture, j'ai juste un ecu kmaps depuis 2 jours, mais la voiture marchait bien au début.
J'ai passé la valise dessus et 0 défaut.
Des idées de ce que cela peut être ?
Merci beaucoup,
- MGecho
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
IACV a nettoyer (valve de ralenti) sans doute.
- grosthony
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
Le truc bizarre, c'est que je viens de remettre le calculo d'origine, et plus de problème... C'est bizarre pourtant kmaps a super bonne réputation.
Dans le doute je vais regarder cette valve, ça ne coute rien
^-^
Dans le doute je vais regarder cette valve, ça ne coute rien
^-^
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
ton boitier papillon n'es pas en phase avec ton ecu , a tu fait un reset ?
- grosthony
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
Pas bête, je test ça demain matin ^-^
Donc on met le contact, 5 coups de pédale de gaz et on coupe le contact, c'est bien ça ?
En tout cas merci pour votre aide, c'est très sympa
Donc on met le contact, 5 coups de pédale de gaz et on coupe le contact, c'est bien ça ?
En tout cas merci pour votre aide, c'est très sympa
- william1707
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
envoie ta video a KMAP ... c'est tout de même fortement lié..
mon 1er ECU reprog avait un soucis.. j'ai du le renvoyer ( ils m'avaient filer un ECU pour F sans ABS... alors que la mienne l'avait. je m'étais rendu compte en branchant mon ODB : la vitesse ne s'affichait pas... c'était un poil dangereux ... )
mon 1er ECU reprog avait un soucis.. j'ai du le renvoyer ( ils m'avaient filer un ECU pour F sans ABS... alors que la mienne l'avait. je m'étais rendu compte en branchant mon ODB : la vitesse ne s'affichait pas... c'était un poil dangereux ... )
- grosthony
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
alors un petit retour, j'ai contacté Mark
après avoir échangé avec lui et avoir avoir envoyé plusieurs photos, il c'est rendu compte que le cache de protection de la vis de ralenti n’était pas là, il pense donc que l'ancien proprio de ma belle a joué avec cette vis, sauf que d’après lui c'est une très mauvaise idée on ne bouge pas cette vis.
il m'a aussi dit de laisser un peu de temps à l'ECU pour s'adapter, je vais donc rouler avec et voir dans 50km ce que cela donne ^-^
après avoir échangé avec lui et avoir avoir envoyé plusieurs photos, il c'est rendu compte que le cache de protection de la vis de ralenti n’était pas là, il pense donc que l'ancien proprio de ma belle a joué avec cette vis, sauf que d’après lui c'est une très mauvaise idée on ne bouge pas cette vis.
il m'a aussi dit de laisser un peu de temps à l'ECU pour s'adapter, je vais donc rouler avec et voir dans 50km ce que cela donne ^-^
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
Bonjour,
Donc ton problème de capteur arbre à cames venait bien du calculateur ? Si avec le Kmap zéro défaut.
Donc ton problème de capteur arbre à cames venait bien du calculateur ? Si avec le Kmap zéro défaut.
- grosthony
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
Non non, j'ai toujours ce foutu défaut ^-^, disons que je m'y suis habitué à lui
Mais il fait rien, et n'allume même pas le temoin moteur
J'ai envoyé le compte rendu de mon diag delphi à mark qui m'a dit RAS la dessus.
Mais il fait rien, et n'allume même pas le temoin moteur
J'ai envoyé le compte rendu de mon diag delphi à mark qui m'a dit RAS la dessus.
- MaximeR
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
Faut se plonger dans la doc du kmap ... la plupart de ces ECU 'alternatives' sont prévues à l'origine pour la piste, et ne gèrent pas ou peu les codes d'erreur.
Sinon, il existe un moyen très simple de voir si le faisceau HT a des fuites :
dans un garage sombre, ouvrir la trappe moteur, retirer le couvre-bobines, démarrer le moteur, et regarder s'il y a des étincelles qui courent le long des câbles.
Sinon, il existe un moyen très simple de voir si le faisceau HT a des fuites :
dans un garage sombre, ouvrir la trappe moteur, retirer le couvre-bobines, démarrer le moteur, et regarder s'il y a des étincelles qui courent le long des câbles.
- grosthony
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
un petit retour, problème réglé, comme l'avait dit Mark après 3 heures de route environs (pas 3 heures d'un coup, des trajets de 30 min à chaque fois) , tout est nikel, elle revient sur son ralenti impeccablement, pousse et répond comme il faut.
sauf que j'ai l'impression qu’après une heure de route elle perd de la puissance, quand elle est bien chaude ( huile à 120° et 90° pour l'eau), impression ou réalité, il va falloir que je creuse cela ^-^
mais en attendant tout good, merci pour votre aide \^-^/
sauf que j'ai l'impression qu’après une heure de route elle perd de la puissance, quand elle est bien chaude ( huile à 120° et 90° pour l'eau), impression ou réalité, il va falloir que je creuse cela ^-^
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- william1707
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
en fait, c'est seulement tes oreilles qui fatiguent avec le decatagrosthony a écrit :après une heure de route elle perd de la puissance
- william1707
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
william1707 a écrit :en fait, ce sont seulement tes oreilles qui fatiguent avec le decatagrosthony a écrit :après une heure de route elle perd de la puissance
- grosthony
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
le décata je m'en lasse pas ,c'est violent, me manque juste un petit collecteur full inox, faut que je me renseigne sur les toyosport, car ils sont vraiment moins chers que le mike satur,en fait, c'est seulement tes oreilles qui fatiguent avec le décata
voir ce que cela apporte et si c'est costaud.
fin ça, une admission directe (pipercross je pense), et des jantes plus légères ^-^
en gros ya encore pas mal de bricoles à ajouter à mon bébé
- MGecho
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
A part être tranquille sur la rouille, le Toyo n'apporte rien à ma connaissance (Je l'ai et je n'ai rien senti sur les perf ou alors à la marge). Alors que le Mike Satur est censé libérer un peu plus le moteur ce qui explique qu'il soit plus cher.
- william1707
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
pense à upgrader tes freins ... 4 pistons, c'est une upgrade indispensable avant de passer à une suite à mon avis.
+1 pour le collecteur mike satur, ca me démange aussi.
achat groupé ? petite baisse de prix ?
ensuite tu peux aussi mettre un poulie allégée, pas un investissement cher en tout cas pour se faire plaisir à bricoler un peu ..
dispo sur elise part :
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ft-pulley/
+1 pour le collecteur mike satur, ca me démange aussi.
achat groupé ? petite baisse de prix ?
ensuite tu peux aussi mettre un poulie allégée, pas un investissement cher en tout cas pour se faire plaisir à bricoler un peu ..
dispo sur elise part :
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ft-pulley/
- MGecho
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
Attention, une poulie allégée n'est plus "amortie" donc elle fait vieillir prématurément tout ce qui est connecté dessus.
Alternateur et climatisation (assez rare sur une F/TF) se retrouvent a encaisser tous les changements de régimes en direct sans silent bloc (une poulie allégée est monobloc taillée dans la masse contrairement à une poulie damper d'origine qui est en 3 parties : poulie intérieure d'entrainement reliée à la poulie extérieure à gorges par une bande caoutchoutée).
C'est un upgrade intéressant mais pas gratuit en terme de fiabilité. C'est d'ailleurs fortement déconseillé sur les gros blocs essence et les diesels à forte vibrations.
+1 pour les freins. Rouler vite ce n'est pas dur, s'arrêter par contre ce n'est pas toujours évident avec les freins de vélo d'origine MG.
Alternateur et climatisation (assez rare sur une F/TF) se retrouvent a encaisser tous les changements de régimes en direct sans silent bloc (une poulie allégée est monobloc taillée dans la masse contrairement à une poulie damper d'origine qui est en 3 parties : poulie intérieure d'entrainement reliée à la poulie extérieure à gorges par une bande caoutchoutée).
C'est un upgrade intéressant mais pas gratuit en terme de fiabilité. C'est d'ailleurs fortement déconseillé sur les gros blocs essence et les diesels à forte vibrations.
+1 pour les freins. Rouler vite ce n'est pas dur, s'arrêter par contre ce n'est pas toujours évident avec les freins de vélo d'origine MG.
- grosthony
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Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti
Dac bon bah le mike satur attendra un peu, mais plus tard pourquoi pas, et oui en achat de groupe si on peut faire des économies, je serais preneur.
Pour les étriers 4 pistons, j'en cherche actuellement, il faut juste que je change mes jantes d'abord.
Pour la poulie allégée j'en ai une, ma courroie d'accessoires couinait du coup j'ai fait une pierre deux coup. Et en effet elle est vraiment très légère par rapport à l'originale
Pour les étriers 4 pistons, j'en cherche actuellement, il faut juste que je change mes jantes d'abord.
Pour la poulie allégée j'en ai une, ma courroie d'accessoires couinait du coup j'ai fait une pierre deux coup. Et en effet elle est vraiment très légère par rapport à l'originale
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