Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par grosthony »

Bonjour à tous,
Alors voila, je rencontre un petit souci avec ma belle,
Elle a beaucoup de mal à revenir sur son ralenti, elle redescend en régime, manque de caler et puis rattrape finalement son ralenti,
Voici une petite demo :
https://youtu.be/loqmbBqy57I

Sur la voiture, j'ai juste un ecu kmaps depuis 2 jours, mais la voiture marchait bien au début.
J'ai passé la valise dessus et 0 défaut.

Des idées de ce que cela peut être ?

Merci beaucoup,
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3059
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par MGecho »

IACV a nettoyer (valve de ralenti) sans doute. :jap:
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par grosthony »

Le truc bizarre, c'est que je viens de remettre le calculo d'origine, et plus de problème... C'est bizarre pourtant kmaps a super bonne réputation.

Dans le doute je vais regarder cette valve, ça ne coute rien
^-^
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par Bobf75 »

ton boitier papillon n'es pas en phase avec ton ecu , a tu fait un reset ?
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par grosthony »

Pas bête, je test ça demain matin ^-^

Donc on met le contact, 5 coups de pédale de gaz et on coupe le contact, c'est bien ça ?

En tout cas merci pour votre aide, c'est très sympa
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par william1707 »

envoie ta video a KMAP ... c'est tout de même fortement lié..

mon 1er ECU reprog avait un soucis.. j'ai du le renvoyer ( ils m'avaient filer un ECU pour F sans ABS... alors que la mienne l'avait. je m'étais rendu compte en branchant mon ODB : la vitesse ne s'affichait pas... c'était un poil dangereux ... )
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par grosthony »

alors un petit retour, j'ai contacté Mark

après avoir échangé avec lui et avoir avoir envoyé plusieurs photos, il c'est rendu compte que le cache de protection de la vis de ralenti n’était pas là, il pense donc que l'ancien proprio de ma belle a joué avec cette vis, sauf que d’après lui c'est une très mauvaise idée on ne bouge pas cette vis.

il m'a aussi dit de laisser un peu de temps à l'ECU pour s'adapter, je vais donc rouler avec et voir dans 50km ce que cela donne ^-^
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par cyril 78 »

Bonjour,
Donc ton problème de capteur arbre à cames venait bien du calculateur ? Si avec le Kmap zéro défaut.
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par grosthony »

Non non, j'ai toujours ce foutu défaut ^-^, disons que je m'y suis habitué à lui

Mais il fait rien, et n'allume même pas le temoin moteur

J'ai envoyé le compte rendu de mon diag delphi à mark qui m'a dit RAS la dessus.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6629
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par MaximeR »

Faut se plonger dans la doc du kmap ... la plupart de ces ECU 'alternatives' sont prévues à l'origine pour la piste, et ne gèrent pas ou peu les codes d'erreur.

Sinon, il existe un moyen très simple de voir si le faisceau HT a des fuites :
dans un garage sombre, ouvrir la trappe moteur, retirer le couvre-bobines, démarrer le moteur, et regarder s'il y a des étincelles qui courent le long des câbles.
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par grosthony »

un petit retour, problème réglé, comme l'avait dit Mark après 3 heures de route environs (pas 3 heures d'un coup, des trajets de 30 min à chaque fois) , tout est nikel, elle revient sur son ralenti impeccablement, pousse et répond comme il faut.

sauf que j'ai l'impression qu’après une heure de route elle perd de la puissance, quand elle est bien chaude ( huile à 120° et 90° pour l'eau), impression ou réalité, il va falloir que je creuse cela ^-^

mais en attendant tout good, merci pour votre aide \^-^/
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par william1707 »

grosthony a écrit :après une heure de route elle perd de la puissance
en fait, c'est seulement tes oreilles qui fatiguent avec le decata :D :jesors:
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par william1707 »

william1707 a écrit :
grosthony a écrit :après une heure de route elle perd de la puissance
en fait, ce sont seulement tes oreilles qui fatiguent avec le decata :D :jesors:
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par grosthony »

en fait, c'est seulement tes oreilles qui fatiguent avec le décata
le décata je m'en lasse pas :twisted: ,c'est violent, me manque juste un petit collecteur full inox, faut que je me renseigne sur les toyosport, car ils sont vraiment moins chers que le mike satur,
voir ce que cela apporte et si c'est costaud.

fin ça, une admission directe (pipercross je pense), et des jantes plus légères ^-^

:party: en gros ya encore pas mal de bricoles à ajouter à mon bébé :party:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3059
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par MGecho »

A part être tranquille sur la rouille, le Toyo n'apporte rien à ma connaissance (Je l'ai et je n'ai rien senti sur les perf ou alors à la marge). Alors que le Mike Satur est censé libérer un peu plus le moteur ce qui explique qu'il soit plus cher. :b:
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par william1707 »

pense à upgrader tes freins ... 4 pistons, c'est une upgrade indispensable avant de passer à une suite à mon avis.


+1 pour le collecteur mike satur, ca me démange aussi.
achat groupé ? petite baisse de prix ?


ensuite tu peux aussi mettre un poulie allégée, pas un investissement cher en tout cas pour se faire plaisir à bricoler un peu ..
dispo sur elise part :
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ft-pulley/
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3059
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par MGecho »

Attention, une poulie allégée n'est plus "amortie" donc elle fait vieillir prématurément tout ce qui est connecté dessus.

Alternateur et climatisation (assez rare sur une F/TF) se retrouvent a encaisser tous les changements de régimes en direct sans silent bloc (une poulie allégée est monobloc taillée dans la masse contrairement à une poulie damper d'origine qui est en 3 parties : poulie intérieure d'entrainement reliée à la poulie extérieure à gorges par une bande caoutchoutée).

C'est un upgrade intéressant mais pas gratuit en terme de fiabilité. C'est d'ailleurs fortement déconseillé sur les gros blocs essence et les diesels à forte vibrations. :jap:

+1 pour les freins. Rouler vite ce n'est pas dur, s'arrêter par contre ce n'est pas toujours évident avec les freins de vélo d'origine MG. :party:
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Mg tf 1.8 mpi reprend mal son ralenti

Message par grosthony »

Dac bon bah le mike satur attendra un peu, mais plus tard pourquoi pas, et oui en achat de groupe si on peut faire des économies, je serais preneur.

Pour les étriers 4 pistons, j'en cherche actuellement, il faut juste que je change mes jantes d'abord.

Pour la poulie allégée j'en ai une, ma courroie d'accessoires couinait du coup j'ai fait une pierre deux coup. Et en effet elle est vraiment très légère par rapport à l'originale
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités