Changement moteur MG F 97

Echappement, carburant, ...
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Raïz
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Raïz »

Polalalala le placement de pub discret "La culasse est parti en révision et remontage d’un bloc dans la foulée.. une fois récupérer on tombe l’essieu on rééquipement le moteur H.S.: Rachat crédit habitat, embrayage tous les fluides et après on verrra."
Toi je te signal.
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sherlock
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par sherlock »

Lien viré. Les spammeurs deviennent de plus en plus subtiles, continuez de nous signaler leurs spams publicitaires, plus nous réagissons rapidement, plus ça les encourage à aller spammer ailleurs....
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Raïz
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Raïz »

Avec un limier de la trempe de Sherlock à leur trousse les Moriarty spammeur ne feront pas long feu :jesors:
N'empêche notre spammeur mérite au moins le petit point bonus pour le mal qu'il c'est donné, c'était un peu la Roll's des spammeurs dommage que l'on soit sur le forum MG :jesors: à nouveau :)
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MGecho »

En même temps spammer dans un fil qui parle de culasse de MG F je pense que le gars a du sécher les cours de marketing numérique parce qu'en terme d'impact sur les prospects on est proche du zéro absolu..... :D
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Raïz
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Raïz »

Bien au contraire MGecho sachant que toutes les MG modernes passe un jour par la case joint de culasse le gars c'est dit bingo je vais avoir un maximum d'impact :mdr:
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MGecho
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MGecho »

Pas faux mais vu la diffusion de nos autos il aura toujours moins de touches que sur le fil d'un tableau de bord HS de Renault Megane ou Scenic..... :party:
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Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Merci!

Surtout renforcé le châssis sur un swap d’origine.. c’est pas mal aussi!
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MaximeR »

Jerem44 a écrit :Surtout renforcé le châssis sur un swap d’origine.. c’est pas mal aussi!
Bah... on vu pire dans des interventions totalement légitimes !
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Ils deviennent de plus en plus malin... c’est dingue
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Bonjour à tous,

Moteur reçu début, montage prévu ce week-end.

J’espère pouvoir dépose l'essieu, équipe le bloc et remettre l’essieu sur les 2 jours... le reste on verra par la suite.

Après le changement de moteur, changement des durites d’eau. Le but étant de diabolisé au maximum... d’ailleurs je voit parler de radiateur huile... elle ira sûrement sur piste 2/3x par an... sur un 120 c’est réellement utile?

Merci pour vos reponses
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par jordan83 »

Oui en 2 jours c'est faisable.
J'ai mis 8h pour déposer tout l'arrière mais en écrivant le tuto en même temps et donc en faisant des photos.
Si pas de galère avec des vis récalcitrantes, en 5h c'est parterre.

Par contre je te conseille fortement de remplacer tes durites avant de remettre tout dans la caisse. Sinon tu vas galèrer à cause du peu de place que tu auras.
Tant qu'à faire, change aussi l'embrayage et le joint spy du vilebrequin.

Pour le radiateur d'huile, je dirais qu'il est utile sur toutes les mg modernes.
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Ça marche merci

Actuellement la culasse est déposer l’échappement et les pare choc on va gagner un peut de temps.

Malheureusement ton titi je n’arrive pas à avoir les photos.. surtout qu’il est très détaillé!

L’embrayage est là. Le moteur est arrivé donc pas de joint spi de villebrequin. On fait un échange de bloc.

Donc tout ce qu’on peut poser avant sur le bloc on le fait pendant qu’on a de la place.

Tant qu’à faire vidange de boîte en même temps

Demain arrive disque plaquette durite avia

Je vais me pencher sur le radiateur huile cet hiver

Merci pour l’es conseils
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par jordan83 »

Oui, les photos de mon tuto ont été supprimées par l'hébergeur.
J'ai déjà remis celles des autres tutos, mais celui ci étant le plus long je n'ai pas encore eu le temps.
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

De toute façon faut regarder où ça bloque et trouver la fixation
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Moteur sorti nouveau ré équipe...

Souci... les 4 vis du train à l’avant qui on casser net... plus qu’à trouver une solution
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jordan83
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par jordan83 »

Ah c'est la merde ça ! Malheureusement un grand classique.
Si tu le peux encore, perce et mets un helicoil.
Sinon pas le choix, il faut faire comme Gilou, découper, souder un nouvel écrou et resouder les pièces de chaque côté.
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

C’est l’idee pas grand chose d’autre a faire!

Pareil la pâte du support moteur sur le moteur (en plein milieu de la distri les 2 filetage HS!) plus qu’à commander le support de support moteur et un support moteur!

Rimmerbros livre sous combien de temps?
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par jordan83 »

Ca, tu as moyen de percer plus gros et tarauder non?
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

On y a pensé c’est prévu pour demain.

Comme le support moteur et le support sur le bloc son HS pas moyen de reposer!

Donc demain on perce et on regarde la matière que l’ont a pour trouver là meilleurs solution, et finitions de bricole en attendant...

Pose des tuyaux inox filtre à essence etc etc

Une idée où trouver les joint spi entre cardan et boîte ??
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par piano »

Jerem44 a écrit :
Rimmerbros livre sous combien de temps?
C'est des rapides !
J'ai commandé hier soir, vendredi vers 22 h ... ( un ventilateur baie moteur et les filtres pour ma F )
Ce matin ils m'informent que ma commande est prête et en route.
En général, que ce soit Midland Classic & Sports Cars ou Brown & Gammons ( pour ma C ) il faut compter 3 à 4 jours pour une livraison standard ( en Belgique )
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

La question surtout vis à vis de la livraison si demain je fait la commande est ce que je l’aurais au plus tard vendredi.
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Cette semaine j’ai été réparer les prisonniers, j’ai suivi vos conseils donc découpe pose d’un plat acier, et soudure! La méthode la plus rassurante!

Nouvelle du week-end ...

L’essieu est remis en place, mise en huile mise en eau et là une fuite... on cherche on fini par trouver... on pense au JDC... après recherche sur le forum je pense que l’ont a un problème avec le joint de collecteur... plus qu’à ré démonter pour checker!

Sinon le bloc a démarré!

Plus que une petite journée de travail et elle sera prête à aller au CT!
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Salut a tous toute purge faite voiture prête à rouler mais ..

Oui encore un mais j’ai fait une connerie que je risque de payer plein pot...

En changeant l’alternateur j’ai zappé la batterie ça a fait un arc... bon..

La voiture démarre nickel mais voyant batterie ne s’éteint pas et les températures d’huile d’eau ainsi que la jauge de carburant ne fonctionne pas... j’ai vérifier les fusibles sous le volant et le moteur et je ne voit rien... des pistes?
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MaximeR »

Hello,
c'est une F de 97, donc équipé d'un câble hypalon.
(en gros, le câble alternateur-démarreur est une sorte de fusible. la charge se fait par un circuit alternateur-démarreur-batterie).
Si c'est le cas, la piece est quasi introuvable. deux choix : soit acheter du câble hypalon au mètre et refaire la pièce, soit faire comme avec les F à partir de la mk2 : il a été remplacé par un câble standard, avec vrai fusible de 80A fixé à la paroie pare-feu arrière.
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Je vais checker ça pour le voyant batterie...

Mais pour les mano? Jauge? C’est lier tu pense?
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