Additifs MARLY, pour essence et huile, vos avis

Echappement, carburant, ...
Répondre
Roaster
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2017, 09:55
Région : Belgique
Type : F

Additifs MARLY, pour essence et huile, vos avis

Message par Roaster »

Bonjour,
je viens de ressortir ma F, beaux jours arrivent et au controle technique, limite en test pollutions.117000km

J'ai mis le kit moteur longs trajets marly, l'un pour l'essence, l'autre pour l'huile.cela ne peut faire de tort, je pense

Qu'en pensez-vous, en utilisez-vous aussi ?

Merci
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Additifs MARLY, pour essence et huile, vos avis

Message par piano »

[quote="Roaster"
J'ai mis le kit moteur longs trajets marly, l'un pour l'essence, l'autre pour l'huile.cela ne peut faire de tort, je pense

Qu'en pensez-vous, en utilisez-vous aussi ?

Merci[/quote]
j'en utilise depuis pas mal de temps, avant de mettre du Zenox dans ma F
Auparavant j'en mettais une vidange sur deux dans ma Lybra diesel qui m'a quitté, ostracisée par la législation verte de Bruxelles, après 450 000 km de bons et boyaux services sans autres soucis que le remplacement de consommables normaux.
Au début de l'hiver j'ai aussi mis un peu d'additif carburant parce qu'à froid le moteur s'enrhumait, c'est rentré dans l'ordre.
Si ça ne fait pas de tort, ça peut faire un peu de bien :-)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Additifs MARLY, pour essence et huile, vos avis

Message par MGecho »

Aucun additif dans mes voitures mais mes vidanges sont très rapprochées donc financièrement c'est pareil.

Juste les produits de rinçage de circuit de LDR ou d'huile lorsqu'une nouvelle voiture arrive chez moi. Histoire de ne pas mettre de l'huile neuve ou du LDR neuf dans un circuit trop cradingue. Faut voir d'ailleurs ce qu'il en ressort parfois.... :cry:
Lecyclope
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018, 15:31
Région : Belgique
Type : TF

Re: Additifs MARLY, pour essence et huile, vos avis

Message par Lecyclope »

Bonjour à tous,
Pour les amateurs d'additif, j'invite vivement à lire cet article...

https://www.motoservice.com/entretien/additif-huile.htm.

Après, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. Bonne route à tous.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Additifs MARLY, pour essence et huile, vos avis

Message par piano »

Lecyclope a écrit : Pour les amateurs d'additif, j'invite vivement à lire cet article...

https://www.motoservice.com/entretien/additif-huile.htm.
OK mais l'étude que tu évoques est commanditée par un huilier ( qui propose une augmentation de puissance moteur par réduction des frottements internes de 3 % ... qui, si j'ai bien lu correspondent aussi à la perte habituelle )

Indépendamment de cela Marly est aussi un huilier, son huile moteur est graphitée d'origine et son utilisation n'entraîne pas de perte de garantie constructeur

Donc chacun fait comme bon lui semble.
( pour ma part je n'ai jamais descendu un moteur par défaut de lubrification, aucune de mes voitures n'a jamais consommé d'huile plus que de raison alors que, du temps où j'étais gros rouleur je les changeais entre 350 et 500 000 km la plupart du temps suite à un accident de la circulation, une invasion de rouille ou la législation verte aveugle )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités