fermeture trappe moteur
fermeture trappe moteur
bonjours,
nous savons tous le coté désagréable de dévisser et revisser la dizaine de visses afin d'ouvrir et refermer la trappe moteur.Certains me prendront pour un nain mais ,est il nécessaire de les utiliser toutes,une aux quatre coins ne serait ce pas suffisant et plus rapide?
nous savons tous le coté désagréable de dévisser et revisser la dizaine de visses afin d'ouvrir et refermer la trappe moteur.Certains me prendront pour un nain mais ,est il nécessaire de les utiliser toutes,une aux quatre coins ne serait ce pas suffisant et plus rapide?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: fermeture trappe moteur
Salut !
A mon avis si il y a autant de vis, c'est parce que cela participe à la rigidité de la caisse.
A mon avis si il y a autant de vis, c'est parce que cela participe à la rigidité de la caisse.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: fermeture trappe moteur
un trappe mal serrer c'est une trappe qui vibre ...
-
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 2000
Re: fermeture trappe moteur
j ai équipé la mienne de vis papillon , véritable gain de temps
Re: fermeture trappe moteur
j'ai mis 6 visses serrées correctement et fait un essai,pas de bruit d'autant que le joints caoutchouc semble bien faire son job....en ce qui concerne la rigidité,comment pourrait elle en dépendre sachant que cette trappe n'est pas fixée au chassis mais simplement sur la carrosserie?william1707 a écrit :un trappe mal serrer c'est une trappe qui vibre ...
Re: fermeture trappe moteur
parce que les châssis EST la carrosserie, c'est une structure monocoque
Re: fermeture trappe moteur
ok mercittersu a écrit :parce que les châssis EST la carrosserie, c'est une structure monocoque
- MGecho
- .
- Messages : 3049
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: fermeture trappe moteur
Ton problème c'est les 3 boulons bien planqués sous la T bar donc une clé à œil cliquets de 10 et ton problème disparait.
Le reste c'est 3 minutes chrono. Tu veux gagner du temps ? Combien de temps ? 2 minutes ? D'expérience, quand on ouvre cette plaque, c'est qu'on est rarement à 2 minutes près.....
Le reste c'est 3 minutes chrono. Tu veux gagner du temps ? Combien de temps ? 2 minutes ? D'expérience, quand on ouvre cette plaque, c'est qu'on est rarement à 2 minutes près.....
- samourai27
- Messages : 666
- Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2002
Re: fermeture trappe moteur
Moi j'ai quand même une question, ce n'est pas que je perd du temps pour dévisser, revisser et redévisser, et rerevisser <- c'est chiant hein ? , mais à force de ce manège et bien j'ai quelques vis qui ne tiennent plus du tout. Ce n'est pas que j'applique un couple de vissage de la mort qui tue, mais sur certaines fixation le pas de vis est bien foiré.
Comment avez-vous résolue ce problème si cela vous aies arrivé ?
Comment avez-vous résolue ce problème si cela vous aies arrivé ?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: fermeture trappe moteur
Tu poses un helicoil si tu veux garder la même taille de vis.
Sinon tu taraudes plus gros.
Sinon tu taraudes plus gros.
- samourai27
- Messages : 666
- Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2002
Re: fermeture trappe moteur
Cool merci c'est vrai je n'avais pas pensé aux hélicoil en plus je crois en avoir vu au boulot.
- tech60
- Messages : 92
- Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : Brookland
Re: fermeture trappe moteur
Bonjour
A part pour la chaleur,le bruit du moteur et les vibrations dues à 1 plaque mal fixée il n'y a pas de risque à ne pas utiliser toutes les vis.
Pour la rigidité de la structure, heureusement que cette petite tôle situé dans 1 zone entièrement caissonnée et creuse (toute la partie derrière les sièges est aussi 1 plaque vissée qui masque le réservoir) ne fait pas la rigidité de la voiture, dans l'absolu on peut rouler sans cette plaque sans soucis de rigidité, seulement chaleur et bruit.
Je confirme la fragilité des vis et des inserts présents au bout de 20 ans de bons et loyaux services, plusieurs des vis de cette plaque tournent en partie dans le vide.
A part pour la chaleur,le bruit du moteur et les vibrations dues à 1 plaque mal fixée il n'y a pas de risque à ne pas utiliser toutes les vis.
Pour la rigidité de la structure, heureusement que cette petite tôle situé dans 1 zone entièrement caissonnée et creuse (toute la partie derrière les sièges est aussi 1 plaque vissée qui masque le réservoir) ne fait pas la rigidité de la voiture, dans l'absolu on peut rouler sans cette plaque sans soucis de rigidité, seulement chaleur et bruit.
Je confirme la fragilité des vis et des inserts présents au bout de 20 ans de bons et loyaux services, plusieurs des vis de cette plaque tournent en partie dans le vide.
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: fermeture trappe moteur
C'est pour ça que j'ai remplacé les boulons d'origine (au taraudage assez approximatif) par des boulons inox de bonne facture, tout en mettant du 10mm de long pour les trois vilains dans le fond !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ericdesbois, JMAU et 4 invités