Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Echappement, carburant, ...
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dug84
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Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par dug84 »

Bonjour à tous :

Après avoir remplacé, les Poussoirs hydrauliques et les injecteurs
suite à des soucis bruit de claquement moteur
j'ai un problème avec le circuit de refroidissement liquide.. lors du redémarrage

J'ai suivi strictement les préconisations constructeur pour la purge
mais sur la 3eme et dernière vis purge (celle à côté du filtre à air), je n'avais pas de liquide qui sortait.. (j'ai déja fait cette opération sur cette voiture et autre lors de remplacement de JDC et je n'avais jamais eu ce problème)
J'ai mis en pression à partir du vase d’expansion et ça à fini par sortir... je me suis dit bingo

Malheureusement, quand le moteur tourne, le liquide chauffe rapidement de manière anormale. :(. Alors que le ventilo se met bien en marche...
cependant les tuyaux qui passent sous la caisse pour aller au radiateur sont froids, :suspect: donc le calorstat doit rester en position fermé. (il n'a peut être pas apprécié la mise en pression...)
j'envisage de le changer. En parcourant le forum, je constate qu'il y a un subtilité sur les modèles avant et après 2003.
La mienne c'est une TF 2002 160 VVC
je me dis que c'est l'occasion de monter un PRT gris https://rimmerbros.com/Item--i-PEL500110
est ce que je peux me contenter de ce seul remplacement ?

En effet, le sujet est bcp de fois abordé sur les différents forum, sans avoir une idée claire sur l'ensembles des modifs à effectuer

est ce qu'il faut que je remplace le thermostat à la sortie de la pompe à eau ?
par : https://rimmerbros.com/Item--i-PEM000020 (sans thermostat avec Flow restricting flange)afin d'aller au bout de la logique

est ce que je peux conserver mon réseau de durite ?
sur les forums lotus bcp ramène à ce kit ; https://www.eliseparts.com/products/sho ... hermostat/

Si des gens on des éléments de réponses je suis preneur. Merci par avance
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MaximeR
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par MaximeR »

Hello,

Il faut changer les durites. Le problème c'est que pour le MGF/TF les stocks sont épuisées.

De mémoire, le kit pour les elise est compatible, au détail près qu'il faut, je crois, recouper une ou deux durites qui sont plus longues sur les elise. A vérifier.
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dug84
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par dug84 »

Merci MaximeR

j'ai trouvé cela :
http://www.teamsud111.com/montage-kit-p ... hermostat/

Cela explique la modif à réaliser
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william1707
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par william1707 »

À priori tu pourrais trouver toutes les durites nécessaires d’occasion sur ebay uk, grâce au référence que tu peux glaner sur rimmer.
Peut être même des kits occasions reconstituer en fouillant un peu.
Bonne chasse
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Raïz
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par Raïz »

C'est chiant de devoir passé par le marché de l'occasion pour des pièces sensibles comme les durites...
sebastien-felix
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par sebastien-felix »

@Raiz le kit dont tu cherche existe déjà tout fait en entier et adapter a ta MG, celui pour une Lotus correspond aux positionnement des durites de Lotus qui sont positionner de façon complétement différente , le kit lotus devra être adapter à ta MG et certainement être obliger de le rallonger, (trop court pour ta MG) car le kit MG on le raccourcit pour l'adapter aux Lotus .
Je te déconseille de monter des durites d'eau d'occasion autant garder les tienne ( tu peux avoir de la chance comme tomber sur une défectueuse )
.
J'ai réaliser cette modif sur ma Elise s2 et je l'avais réaliser sur ma MGF
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MaximeR
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par MaximeR »

Merci des précisions,
ce sont donc les durites de Lotus les plus courtes (je suppose que c'est la partie horizontale des deux du bas). Comme chez rimmer, ils sont également en rupture de stock pour les limes à allonger, il faudra se procurer des durites aftermarket pour compléter le kit lotus.
Modifié en dernier par MaximeR le 05 mars 2019, 20:02, modifié 1 fois.
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par grosthony »

ne serait-il pas possible de passer par des durites silicones (pour les 3 sortie) ?

même si le prix est clairement supérieur ... si la qualité est là

car quand on regarde le nombre de mg qui claquent des durites classiques, on voit clairement un problème.
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ARNAULT
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par ARNAULT »

Déterrage de post. Qui a fait la modif, des conseils ? Ou trouver les bonnes pièces à part le kit Lotus SVP ?
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ARNAULT
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par ARNAULT »

personne n'a monté un PRT sur sa MGF ?
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Re: Probleme chauffe LDR - Modification PRT

Message par Ntb699 »

Salut Arnault, je n'ai pas dû le faire mais pour l'avoir sur ma MG ça semble être assez facile à réaliser au niveau du placement, juste des colliers, c'est très accessible. Trois choses tout de même: 1/ il est possible/probable qu'il y ait deux modèles, il faut être sûr que ce soit le bon.
2/ Il faut remplacer le thermostat d'origine et lui, il est plus difficile à atteindre (sous l'admission) par une pièce qui, je crois est fournie, pour libérer le passage du LDR.
3/ Il faut prévoir 11L de LDR, je te conseille le G13 dont le point d'ébullition est le plus élevé et se dégrade moins vite. Attention, il faut que ta MG ait actuellement du LDR compatible, soit du OAT rose/orange (le +probable) si c'est bleu ou vert, il faut bien rincer tout avec de l'eau (faire tourner un peu) comme je l'ai fait sans problème ou avec un nettoyant spécial ou bien garder le même type.
Pour le démontage de l'ancien thermostat, il y a beaucoup de doc sur le net.
Le changement en vaut vraiment la peine: c'est plus fiable, moins violent pour le moteur et ne retarde pas la chauffe au démarrage et donc use moins le moteur.
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