Joint de culasse, c’est mon tour !

Echappement, carburant, ...
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william1707
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Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par william1707 »

Allé paf !
Sans doute en lien avec durites fuyards, perte de LDR de cet automne, je me retrouve avec de la Mayo sur la tirette de niveau d’huile.
L’ancien joint de culasse renforcé avait 40´000 km et 8 ans.

Je ne vais pas faire ce remplacement moi même.

Mon garagiste de confiance peut le faire mais en tombant le moteur. La facture va être très salée.

Est ce possible de changer le joint de culasse en laissant le moteur en place ?

Il y a t il un tuto de confiance sur le forum ? Celui de gilou avec le rail d’huile est réalisé moteur sorti...

Merci de vos retour d’info !



Si un bricoleur du forum souhaite acheter ma belle TF pour refaire lui même le joint de culasse et qu’il peut venir la chercher avec une remorque je l’a Cede a prix d’amis également.
Intérieur Alcantara bleu et cuir. Clim. Freins avant 4 pistons avec les jantes qui vont bien. Reprog. Silencieux Xpower. Plein de factures d’entretiens. Capote changée (bleue marine) et facture du sellier. Vitre arrière dégivrante. Les freins et disques changés il y a peu. Amortissseurs spax 20´000 km.
Et très peu de rouille sur cette auto qui a rouler principalement au soleil. Une belle TF pour un bricoleur pour qui le joint de culasse ne fait pas peur.

La remplaçante est déjà dans mon garage donc je ne serai pas gourmand sur la TF.
À discuter en MP si intéressé.

Sinon bah je l’a fait réparer :)

Merci encore
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jordan83
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par jordan83 »

Le tuto de fuji est complet et avec le moteur encore dans la voiture.
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grosthony
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par grosthony »

hello William, c'est pas de bol ...

pour le jdc oui on peut le faire sans tomber le moteur, ça passe même tranquille sans s’énerver, (je l'ai fait donc c'est pas compliqué ^^). perso j'ai mis une petite semaine pour tout bien faire, en travaillant uniquement le soir après le taf.

pour le tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 320957.htm

ça devrait t’intéresser, par contre gaffe au couple de serrage avec les boulon de culasse renforcés

j'ai même les références des pièces à commander si tu veux, encore que rimmer propose des kits ultra complet à prix correct (à l’époque je connaissais pas rimmer)
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william1707
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par william1707 »

Super !
Merci à vous deux

Anthony oui je veux bien la liste complète des pièces à commander stp, tu as toujours mon adresse mail je pense, comme ça je peux transférer directement au garage.

Je vais regarder ce tuto
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grosthony
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par grosthony »

voici la liste complète des pièces pour un 135ch :

https://mega.nz/#!xgcwzIxD!ZPBuEdkvdfpf ... 59lwiQeVIA

avec les variante clim et sans clim
prrt et thermostat classique

je pourrais te l'envoyer par mail, mais je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres aussi ^-^


si tu as des questions, des remarques n’hésite pas
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william1707
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par william1707 »


impeccable ! super merci !
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MaximeR
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par MaximeR »

Hello,
j'ai pas eu le courage de relire les tutos, donc je rappelle (en gros, gras, rouge, surligné 5 fois ! )

1- On défait la poulie de courroie d'accessoire AVANT de mettre la cale d'AAC.
2- On retire la cale d'AAC IMMEDIATEMENT APRES avoir mis en place la courroie neuve.
3- On ne TOUCHE PAS au vilebrequin quand le moteur est déculassé (on peut mettre en prise, et serrer le frein à main avant de déculasser).

Faute de quoi, on a toutes les chances de casser son moteur. De nombreuses personnes se sont fait avoir, même ici.
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william1707
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par william1707 »

un grand Merci Maxime !
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MGecho
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par MGecho »

Toujours bon de rappeler les gestes de premiers secours.... :party:

Le plus simple est encore de bloquer le volant moteur. Il y a un outil pour ça et le démarreur est facile à virer. A vouloir économiser 30 dollars on en dépense parfois des milliers..... :jap:

Après c'est vous qui voyez... ;-)
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MaximeR
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par MaximeR »

MGecho a écrit :Toujours bon de rappeler les gestes de premiers secours.... :party:

Le plus simple est encore de bloquer le volant moteur. Il y a un outil pour ça et le démarreur est facile à virer. A vouloir économiser 30 dollars on en dépense parfois des milliers..... :jap:

Après c'est vous qui voyez... ;-)
pour le point 3, tout à fait d'accord, on peut bloquer le volant avec l'outil prévu pour.
pour les AAC, il y a des fous qui pensent que la cale d'AAC permet de bloquer le vilo pour le démontage de la poulie d'accessoires... une dent saute, puis deux, puis trois, et crac bisous de soupapes aux pistons.
Ah, aussi, pour la vérification du calage de distri. Surtout ne jamais tenter de faire tourner le moteur à la main. Toujours se fier au repères sur les différentes poulies.
Explication : quand le piston est en fin de course, la démultiplication est telle que, même en tournant le moteur à la main, on ne sent RIEN quand on plie une soupape.
Pas la peine non plus de mettre des coups de tipex sur le courroie pour repérer les dents, la courroie se décale d'une dent à chaque tour !
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roulet
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par roulet »

Tu veux le faire toi-même?
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par william1707 »

Toutes les infos récoltées ici sont pour mon garagiste car je n’ai pas les compétences pour le faire bien. Même avec des tutos et toute l’aide du forum je vais rater.

Mais ..

Mon garagiste vient de me lacher
« Trop d’en chose speciflque a son goût »
Et puis sans doute il n’a pas le temps et pas l’envie de s’emmerder..
À la limite je le comprends presque.

La voiture est dans son garage , je ne pourrait aller la chercher qu’en début de semaine prochaine.

Je cherche des solutions

Ce qui est sûr c’est que je ne peux pas faire bcp de kilomètre avec la voiture.



Édit : solution trouvée
La voiture sera récupérer par plateau par le garage qui s’erait Bien occupé de ma Fulvia. Elle y partira sur remorque fin mars pour se refaire une santé.
En attendant elle va dormir au garage .... ça va être long d’ici là
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par MGecho »

A part l'accès moteur différent et une purge aux 3 points je ne vois rien de spécifique dans un JDC sur une MG... :suspect:

Je ne suis pas étonné non plus c'est bien révélateur de l'époque. Pour brancher des valises, foutre une seringue dans un puit de jauge et remettre du lave glace dans des voitures jetables en leasing là y'a du monde puisque c'est là qu'est le marché.

Mais quand tout le monde roulera en mixeur à roulettes les garagistes disparaitront aussi vite que les cabines téléphoniques.
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william1707
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par william1707 »

Je suis bien d’accord avec toi.
Surtout qu’avec les tuto justes parfaits du forum je ne vois pas comment il aurait pu se louper. Bref c’est ainsi. À la limite je préfère qu’ilndecline plutôt que de faire de la M
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jordan83
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par jordan83 »

C'est quand même marrant que des professionnels de la mécanique refusent de travailler sur nos autos, alors que nous, sans prédispositions particulières, nous y arrivons très bien. :D
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MGecho
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par MGecho »

Les professionnels français. Un mécano anglais te fait la totale pour moins de 1000 euros....

Les français du nord en profitent, 50 balles de Ferry et hop.... :party:
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par andrecatherine »

MGecho a écrit :Les professionnels français. Un mécano anglais te fait la totale pour moins de 1000 euros....

Les français du nord en profitent, 50 balles de Ferry et hop.... :party:
C'est pas faux !
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grosthony
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par grosthony »

MGecho a écrit :Les professionnels français. Un mécano anglais te fait la totale pour moins de 1000 euros....

Les français du nord en profitent, 50 balles de Ferry et hop.... :party:
Et même pour aller les chercher nos MG ^^ en Angleterre il y a de jolies affaires (mais aussi des poubelles mangée par la rouille).
didou
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par didou »

appel le garage sir lucas au plaisir bouchard dans le 95
prix reconnable et spécialiste mg rover
il ma refait ma mg f et une rover 216 COUPE
travail serieux
desole j ai plus son numero de telephonne
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william1707
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par william1707 »

didou a écrit :appel le garage sir lucas au plaisir bouchard dans le 95
prix reconnable et spécialiste mg rover
il ma refait ma mg f et une rover 216 COUPE
travail serieux
desole j ai plus son numero de telephonne

ouai si j'habitais à Paris.....

J'ai mes contacts locaux, merci
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par william1707 »

Salut à tous !

Juste histoire de clôturer cette affaire et introniser ma nouvelle photo de profil en guise de deuil , ma TF a changé de main.
Elle reste sur le forum car c’est « FandeTrophy » qui l’a reprend pour son compte et lui remettra un joint de culasse tout neuf. Sachant que le contrôle technique passé pour la vente était vierge, elle re-deviendra une belle auto rapidement je l´espère.

Pincement au cœur de la laisser partir je l’avoue, mais elle sera entre de bonnes mains. c’est une bonne nouvelle.
Pour ceux que cela intéresse, la remplaçante est une z4 de 2003 avec son 6 en ligne, ultra réjouissante à conduire et il faut l’avouer : le moteur est très addictif.

Je reste sur le forum dans les parages et j’ai envoyé mon inscription au tour du Mont Blanc.
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par MGecho »

Alors bon vent en Z4 ! :b:
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par ttersu »

Z4? Belle auto mais...Je connais 3 pannes récurrentes dont une qui coûte un bras

1/ les rotules des biellettes d'essui-glace sont fragiles, elles se déboitent facilement => Il y a des clips en vente sur E-Bay pour les assurer.

2/ Le plateau du moteur d'essui-glaces et trop graissé. La graisse masque la piste d'arrêt, leurrant le calculateur de la voiture qui croit que les EG sont bloqués. LEs EG s'arrêtent donc pendant trois minutes... => Il y a des tutos pour sortir le moteur et le dégraisser

3/ Il y a un ENORME défaut de conception dans la voiture, concernant la capote...Le groupe électro-hydraulique est dans l'aile gauche, entre la roue et la porte, à la verticale dans....le bac de drainage des eaux de pluie...Le moteur électrique rouille et se bloque...Il faut démonter tout le toit pour y accéder...BMW demande un billet de 1000...Il y a des tutos pour sortir le toit et placer le GEH dans le coffre

Sinon, c'est une super caisse :good:
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par MGecho »

Un moteur électrique dans un bac de drainage cela aurait pu être anglais ça non ? :party:
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Re: Joint de culasse, c’est mon tour !

Message par ttersu »

On se demande si il n'y a pas eu des transfuges :lol:
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