Joint de culasse, c’est mon tour !
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
Salut à tous !
Juste histoire de clôturer cette affaire et introniser ma nouvelle photo de profil en guise de deuil , ma TF a changé de main.
Elle reste sur le forum car c’est « FandeTrophy » qui l’a reprend pour son compte et lui remettra un joint de culasse tout neuf. Sachant que le contrôle technique passé pour la vente était vierge, elle re-deviendra une belle auto rapidement je l´espère.
Pincement au cœur de la laisser partir je l’avoue, mais elle sera entre de bonnes mains. c’est une bonne nouvelle.
Pour ceux que cela intéresse, la remplaçante est une z4 de 2003 avec son 6 en ligne, ultra réjouissante à conduire et il faut l’avouer : le moteur est très addictif.
Je reste sur le forum dans les parages et j’ai envoyé mon inscription au tour du Mont Blanc.
Juste histoire de clôturer cette affaire et introniser ma nouvelle photo de profil en guise de deuil , ma TF a changé de main.
Elle reste sur le forum car c’est « FandeTrophy » qui l’a reprend pour son compte et lui remettra un joint de culasse tout neuf. Sachant que le contrôle technique passé pour la vente était vierge, elle re-deviendra une belle auto rapidement je l´espère.
Pincement au cœur de la laisser partir je l’avoue, mais elle sera entre de bonnes mains. c’est une bonne nouvelle.
Pour ceux que cela intéresse, la remplaçante est une z4 de 2003 avec son 6 en ligne, ultra réjouissante à conduire et il faut l’avouer : le moteur est très addictif.
Je reste sur le forum dans les parages et j’ai envoyé mon inscription au tour du Mont Blanc.
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
Alors bon vent en Z4 !
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
Z4? Belle auto mais...Je connais 3 pannes récurrentes dont une qui coûte un bras
1/ les rotules des biellettes d'essui-glace sont fragiles, elles se déboitent facilement => Il y a des clips en vente sur E-Bay pour les assurer.
2/ Le plateau du moteur d'essui-glaces et trop graissé. La graisse masque la piste d'arrêt, leurrant le calculateur de la voiture qui croit que les EG sont bloqués. LEs EG s'arrêtent donc pendant trois minutes... => Il y a des tutos pour sortir le moteur et le dégraisser
3/ Il y a un ENORME défaut de conception dans la voiture, concernant la capote...Le groupe électro-hydraulique est dans l'aile gauche, entre la roue et la porte, à la verticale dans....le bac de drainage des eaux de pluie...Le moteur électrique rouille et se bloque...Il faut démonter tout le toit pour y accéder...BMW demande un billet de 1000...Il y a des tutos pour sortir le toit et placer le GEH dans le coffre
Sinon, c'est une super caisse :good:
1/ les rotules des biellettes d'essui-glace sont fragiles, elles se déboitent facilement => Il y a des clips en vente sur E-Bay pour les assurer.
2/ Le plateau du moteur d'essui-glaces et trop graissé. La graisse masque la piste d'arrêt, leurrant le calculateur de la voiture qui croit que les EG sont bloqués. LEs EG s'arrêtent donc pendant trois minutes... => Il y a des tutos pour sortir le moteur et le dégraisser
3/ Il y a un ENORME défaut de conception dans la voiture, concernant la capote...Le groupe électro-hydraulique est dans l'aile gauche, entre la roue et la porte, à la verticale dans....le bac de drainage des eaux de pluie...Le moteur électrique rouille et se bloque...Il faut démonter tout le toit pour y accéder...BMW demande un billet de 1000...Il y a des tutos pour sortir le toit et placer le GEH dans le coffre
Sinon, c'est une super caisse :good:
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
Un moteur électrique dans un bac de drainage cela aurait pu être anglais ça non ?
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
On se demande si il n'y a pas eu des transfuges
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
Chris Bangle ça sonne anglais
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
Bien dommage que tu ai vendu ta tf... tu aurais été dans mon coin, je t’aurais fait le boulot ...
bon choix pour le z4, j’en ai un un coupé 3,0 si.. ça envoie du bois mais je préfère ma tf !
bon choix pour le z4, j’en ai un un coupé 3,0 si.. ça envoie du bois mais je préfère ma tf !
-
- Messages : 834
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
oui les MG c'est comme les jolies femmes .. elles sont capricieuses mais on ne peut pas s'empêcher de les aimer !
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
J’avais trouvé le bon garage pour la réparation de la TF, mais FandeTrophy a été plus rapide et je n’ai pas l’opportunité d’avoir deux roadster au garage : la place, le temps pour rouler avec, le temps pour les bichonner etc etc.JMarc a écrit :Bien dommage que tu ai vendu ta tf... tu aurais été dans mon coin, je t’aurais fait le boulot ...
bon choix pour le z4, j’en ai un un coupé 3,0 si.. ça envoie du bois mais je préfère ma tf !
Je te rejoins sur la conduite : ça envoie mais il y a moins de pétillant que la TF. Cela fait aussi le sérieux du Z avec tous les rossignols en moins et le fait de ne plus avoir l’impression que la poignée va rester dans la main. J’avais vraiment envie de faire un choix finition/fiabilité supérieur à nos belles MG.
PS: Je viens de vérifier : Chris bangle est américain et non pas anglais.
Bonne route à tous.
William
- grosthony
- Messages : 270
- Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
je répond bien tard, mais bon ^^
pareil que les autres, j’espère que le z4 te plait ^-^
en espérant que cette dernière soit moins capricieuses que nos belles anglaises.
pareil que les autres, j’espère que le z4 te plait ^-^
en espérant que cette dernière soit moins capricieuses que nos belles anglaises.
- FandeTrophy
- Messages : 105
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
c'est un nouveau quizz ?
je me lance : pâte à joint, clairement un boudin qui a bavé au serrage de deux plans de joint, ou au montage d'un tuyau. vu le diamètre, je dirais que c'est la thermostat housing qui a été monté à la pâte silicone.
je me lance : pâte à joint, clairement un boudin qui a bavé au serrage de deux plans de joint, ou au montage d'un tuyau. vu le diamètre, je dirais que c'est la thermostat housing qui a été monté à la pâte silicone.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
intéressant que tu mettes ici des nouvelles !
aucune idée de ce que ca peut être.
Le moteur n'a jamais été ouvert lorsque la voiture était en ma possession. il a eu une distri il y a 3 ans, rien d'autre.
si ca se trouve ce truc est la depuis des lustres. aucune idée
aucune idée de ce que ca peut être.
Le moteur n'a jamais été ouvert lorsque la voiture était en ma possession. il a eu une distri il y a 3 ans, rien d'autre.
si ca se trouve ce truc est la depuis des lustres. aucune idée
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
pas de thermostat housing, enfin si je ne m'abuse, elle a un PRT cette TF ..MaximeR a écrit :c'est un nouveau quizz ?
je me lance : pâte à joint, clairement un boudin qui a bavé au serrage de deux plans de joint, ou au montage d'un tuyau. vu le diamètre, je dirais que c'est la thermostat housing qui a été monté à la pâte silicone.
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
ben si, même avec un PRT, il y en a un, vide, mais présent.william1707 a écrit :pas de thermostat housing, enfin si je ne m'abuse, elle a un PRT cette TF ..
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
ah ? ok. ce ne me parle pas ce genre de pièce dans le circuit de refroidissement, je ne le "vois" pas dans mes souvenirs.
Maintenant, c'est l'affaire de FandeTrophy de toute façon il a signé pour une TF de + , alors, bon courage
Maintenant, c'est l'affaire de FandeTrophy de toute façon il a signé pour une TF de + , alors, bon courage
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse, c’est mon tour !
Hello Robin , tu avances ? Hâte de la savoir sur les routes !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités