Demarrage de l'aide.svp
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Demarrage de l'aide.svp
Bonjour, comme bcp je viens de changer mon jdc. Le moteur, je l'ai jamais entendu tourner avant. Donc jai tout fait. Calage ok, tout est semble t il bon. Le moteur demarre mais s'arrête aussitot, meme appuyant gaz a fond. Je ne sais quoi penser.
De l'aide svp
De l'aide svp
- jazzwarbird
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Re: Demarrage de l'aide.svp
C'est un peu vague...
Ca veut dire quoi "je l'ai jamais entendu tourner avant" ? Parce qu'il n'y a peut-être aucun rapport avec le chgt de JDC...
Ca veut dire quoi "je l'ai jamais entendu tourner avant" ? Parce qu'il n'y a peut-être aucun rapport avec le chgt de JDC...
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Oui effectivement, je ne l'ai pas entendu car récupéré avec un jdc et la telecommande de l'anti demarrage perdu. Donc j'ai envoye le calculo a refaire.
Jai tout refait depuis. Le moteur se lance, se met en route et s'arrete instantanément. Capteur pmh ok, pompe a essence ok allumage ok, au start pilote ca tourne maiq s'arrete immédiatement des que l'on en met plus.
Retour essence ok.
Je commence a sécher, donc besoin d'idee/d'aide
Merci
Jai tout refait depuis. Le moteur se lance, se met en route et s'arrete instantanément. Capteur pmh ok, pompe a essence ok allumage ok, au start pilote ca tourne maiq s'arrete immédiatement des que l'on en met plus.
Retour essence ok.
Je commence a sécher, donc besoin d'idee/d'aide
Merci
- grosthony
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Re: Demarrage de l'aide.svp
je dirais :
- un coup de valise (si elle ce mets en sécurité faut savoir pourquoi)
- bougies bobines faisceau ok ?
- injecteurs, pompe à essence OK ?
- filtre a essence ok aussi ?
et enfin les bougies sont-elle humides (si oui tu as bien de l'essence qui arrive)
je miserais sur un problème du circuit d'essence, un peu comme quand les carburateurs de mes motos sont sales; ça tourne au start pilote mais ça coupe dès que je n'en envoi plus (au passage gaffe au start pilote c'est sec ça abime ^-^)
- un coup de valise (si elle ce mets en sécurité faut savoir pourquoi)
- bougies bobines faisceau ok ?
- injecteurs, pompe à essence OK ?
- filtre a essence ok aussi ?
et enfin les bougies sont-elle humides (si oui tu as bien de l'essence qui arrive)
je miserais sur un problème du circuit d'essence, un peu comme quand les carburateurs de mes motos sont sales; ça tourne au start pilote mais ça coupe dès que je n'en envoi plus (au passage gaffe au start pilote c'est sec ça abime ^-^)
- jazzwarbird
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Par déduction, s'il tourne tant que tu mets du start pilote, c'est que le comburant n'arrive pas, ou pas assez. L'allumage lui à l'air de fonctionner...
Retour essence OK, mais les injecteurs sont ils eux bien alimentés?. Possibilité d'en sortir un et de voir s'il crache bien ?
Retour essence OK, mais les injecteurs sont ils eux bien alimentés?. Possibilité d'en sortir un et de voir s'il crache bien ?
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Vous commencez a me conforter dans mes idées concernant les injos. Ils sont archi secs. Jai teste avec autres bougie et autre tete d'allumage mais rien de plus. Je pensais aux injos. Le retour d'essence est ok donc il y a du jus dans la rampe.
Serait ce possible.d'inverser la distri.de.360 sur ce modèle ?
Pour info j'avais de la boue jusque dans le filtre a air, donc également danq la rampe d'injection
Serait ce possible.d'inverser la distri.de.360 sur ce modèle ?
Pour info j'avais de la boue jusque dans le filtre a air, donc également danq la rampe d'injection
- grosthony
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Re: Demarrage de l'aide.svp
oui mais le circuit d'essence est composé :
- de la pompe
- d'un filtre à essence
- d'un régulateur de pression
- des injecteurs pilotés
autant de composants qui peuvent coincer...
si tu as besoin de la doc technique du circuit d'essence fait moi signe ^-^
- de la pompe
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- des injecteurs pilotés
autant de composants qui peuvent coincer...
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- jazzwarbird
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Grosthony a tout dit....
J'vais ptete dire une connerie car jamais touché à ça sur cette voiture, y'a t'il possibilité de retirer toute la rampe avec ses injecteurs et de voir s'ils crachent en essayant de démarrer?
Et vérifier aussi s'ils sont bien alimentés "électriquement parlant"...
J'vais ptete dire une connerie car jamais touché à ça sur cette voiture, y'a t'il possibilité de retirer toute la rampe avec ses injecteurs et de voir s'ils crachent en essayant de démarrer?
Et vérifier aussi s'ils sont bien alimentés "électriquement parlant"...
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Re: Demarrage de l'aide.svp
La pompe est bonne, *SMS* sur et certain, elle crache. Le retour d'essence aussi, ca crache toujours. Mais pas démonté les injos. Ce que je vais faire et les contrôler,
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Je veux bien la doc du circuit de l'essence. Je te remerciegrosthony a écrit :oui mais le circuit d'essence est composé :
- de la pompe
- d'un filtre à essence
- d'un régulateur de pression
- des injecteurs pilotés
autant de composants qui peuvent coincer...
si tu as besoin de la doc technique du circuit d'essence fait moi signe ^-^
- grosthony
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Re: Demarrage de l'aide.svp
https://mega.nz/#F!klsTEagI!DhrTa_y6xojL_rNiy6X4RQ voici la revue d'atelier, tu devrais trouver ton bonheur dans la partie moteur ou gestion mems.
jazzwarbird c'est loin d'être bête je l'avais fait pour ma 924 mais c'était une injection différente ( k jetronic).
https://www.youtube.com/watch?v=htfi9uLydEE comme ça mais moi j'avais mis des bouteilles vides au bout ^^ pas envie de tout cramer
mais normalement comme ce n'est pas un common rail haute pression (comme les diesels) ça ne devrais pas poser de problème
jazzwarbird c'est loin d'être bête je l'avais fait pour ma 924 mais c'était une injection différente ( k jetronic).
https://www.youtube.com/watch?v=htfi9uLydEE comme ça mais moi j'avais mis des bouteilles vides au bout ^^ pas envie de tout cramer
mais normalement comme ce n'est pas un common rail haute pression (comme les diesels) ça ne devrais pas poser de problème
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Je te remercie bcp. Je vais regarder, toutefois, je crois avoir une partie de la réponse. Voulant avoir un peu d'essence pour tester mes injos individuellement, jai débrancher l'arrivée d'essence. Un peu d'essence est arrivée, normal. Jai éteint et rallumé et la, plus rien du tout. Donc je me demande vraiment si il n'u a pas un problème d'antidemarrage puisque plus rien n'arrive. Il faut attendre deux min pour que ca revienne,
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
- grosthony
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Re: Demarrage de l'aide.svp
alors oui, l’antidémarrage coupe l'essence sur nos mg, (normalement il y a le fonctionnement dans la doc ^-^)
en tout cas normalement l'arrivé d'essence ça doit débité ( contact mis bien sûr) et avec une bonne pression.
pour ton antidémarrage ta led rouge au tableau de bord elle fait quoi ?
perso elle fait rouge clignotant, puis je rentre dans la voiture, je mets la clé et boum elle s'éteint ( signe que l’antidémarrage et off
quand tu parle de calculateur que tu as fais refaire, tu peux détailler ? il est possible que ça soit un truc tout con ^-^
et j'ai pas demandé mais tu es sur une F ou une TF ? le calculateur est différent c'est pour ça
en tout cas normalement l'arrivé d'essence ça doit débité ( contact mis bien sûr) et avec une bonne pression.
pour ton antidémarrage ta led rouge au tableau de bord elle fait quoi ?
perso elle fait rouge clignotant, puis je rentre dans la voiture, je mets la clé et boum elle s'éteint ( signe que l’antidémarrage et off
quand tu parle de calculateur que tu as fais refaire, tu peux détailler ? il est possible que ça soit un truc tout con ^-^
et j'ai pas demandé mais tu es sur une F ou une TF ? le calculateur est différent c'est pour ça
- MaximeR
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Hello,
l'anti-démarrage coupe AUSSI le démarreur. Donc, si tu peux lancer le moteur, ça ne vient pas de là...
L'alarme balance un code (toujours le même) en permanence à l'ECU. Au contact, l'ECU attend de recevoir le code, une fois qu'elle l'a eu, elle ignore tout les autres messages de l'alarme... à la limite, on pourrait la démonter une fois le moteur démarré.
l'anti-démarrage coupe AUSSI le démarreur. Donc, si tu peux lancer le moteur, ça ne vient pas de là...
L'alarme balance un code (toujours le même) en permanence à l'ECU. Au contact, l'ECU attend de recevoir le code, une fois qu'elle l'a eu, elle ignore tout les autres messages de l'alarme... à la limite, on pourrait la démonter une fois le moteur démarré.
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Merci a tous.
Bon il s'agit d'une f de 98. Pour le calculateue, l'ancien proprio ayant perdu la telecommande, je l'ai envoyé a refaire .
Je resume le moteur se lance au demarreur, démarre et se coupe immediatement. En regardant, la pompe fonctionne 1 seconde et.se.coupe.
Bon il s'agit d'une f de 98. Pour le calculateue, l'ancien proprio ayant perdu la telecommande, je l'ai envoyé a refaire .
Je resume le moteur se lance au demarreur, démarre et se coupe immediatement. En regardant, la pompe fonctionne 1 seconde et.se.coupe.
- MGecho
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Tu peux toujours enfoncer la sécurité d'arrivée d'essence ici des fois que...
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Il faut l'enfoncer ? Je pensais quil fallait pas y toucher
- grosthony
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Re: Demarrage de l'aide.svp
en effet de base il ne faut pas y toucher, c'est un bouton, pour réarmer le circuit d'essence, en général on appui dessus quand un mec nous est rentré dedans et que la voiture ne veut plus démarrer.
car en cas de choc, c'est une sécurité qui coupe l'essence
car en cas de choc, c'est une sécurité qui coupe l'essence
- MGecho
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Je fais comme les autres, à défaut d'avoir la caisse sous la main, je donne des pistes possibles. Rien d'autre.
- grosthony
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Re: Demarrage de l'aide.svp
@MGecho justement c'est loin d'être bête ... il n'a jamais entendu tourner la voiture, rien de dit que le système n'est pas en sécurité ^-^
je voulais juste expliquer à notre ami l'usage de ce bouton ^^
je voulais juste expliquer à notre ami l'usage de ce bouton ^^
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Re: Demarrage de l'aide.svp
Merci les amis. Je.vais tenter.cela
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