Je continue à penser que tu as un problème de fuite sur une Durit
Rien à voir avec la télécommande !
Fais tourner ton moteur et regarde d’où ca vient !
Problème de pompe à eau
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Re: Problème de pompe à eau
Salut JMarc non c'est résolu pour la télécommande. J'avais débranché la batterie en position portes fermées et ensuite j'avais ouvert les portes par la lunette arrière pour bosser. La télécommande devait bugger. Je pense que ca vient de là.
Pour mon souci, j'ai mis en pression à 1 bar avec un easybleed (tout neuf !) pendant 30 minutes et pas de ldr sous la voiture .. pas de manomètre sur le testeur donc on ne peut pas vérifier la baisse de pression.
Je me demande si le ldr en ébullition n'est pas sorti par la purge du vase ? ce qui expliquerait que ca vienne du haut comme constaté. A noter que j'avais roulé cool comme d'habitude sur 40 km, ensuite entrée sur Lyon en mode semi-embouteillage avant de rentrer chez moi et que c'est arrivé pendant la marche arrière dans le garage .. donc juste à la fin du parcours
Si tel est le cas, plusieurs hypothèses
- problème de bouchon. comment le contrôler ?
- problème de liquide trop vieux qui a dépassé son point d'ébullition (le liquide est propre et à 3 ans)
- problème de pompe à eau, comment la contrôler ?
- problème de joint de culasse. je ne pense pas car il a été changé il y a 3 ans, et c'est un renforcé en place. Par ailleurs des grosses bulles dans le vase.
- problème de surchauffe car ventilateurs défaillants. Je ne les entends jamais tourner .. c'est peut-être là qu'il y a un souci. comment les vérifier ? le ventilo ? la sonde ?
si tu as des idées et des conseils ou d'autres pistes ...
Pour mon souci, j'ai mis en pression à 1 bar avec un easybleed (tout neuf !) pendant 30 minutes et pas de ldr sous la voiture .. pas de manomètre sur le testeur donc on ne peut pas vérifier la baisse de pression.
Je me demande si le ldr en ébullition n'est pas sorti par la purge du vase ? ce qui expliquerait que ca vienne du haut comme constaté. A noter que j'avais roulé cool comme d'habitude sur 40 km, ensuite entrée sur Lyon en mode semi-embouteillage avant de rentrer chez moi et que c'est arrivé pendant la marche arrière dans le garage .. donc juste à la fin du parcours
Si tel est le cas, plusieurs hypothèses
- problème de bouchon. comment le contrôler ?
- problème de liquide trop vieux qui a dépassé son point d'ébullition (le liquide est propre et à 3 ans)
- problème de pompe à eau, comment la contrôler ?
- problème de joint de culasse. je ne pense pas car il a été changé il y a 3 ans, et c'est un renforcé en place. Par ailleurs des grosses bulles dans le vase.
- problème de surchauffe car ventilateurs défaillants. Je ne les entends jamais tourner .. c'est peut-être là qu'il y a un souci. comment les vérifier ? le ventilo ? la sonde ?
si tu as des idées et des conseils ou d'autres pistes ...
- MaximeR
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Re: Problème de pompe à eau
re-
oui, ça se précise, comme on le présentait, plutôt au niveau du vase, car les éclaboussures sont vraiment très haut sur la carter.
tester le bouchon : ça vaut ce que ça vaut, mais... le bouchon contient un clapet qui est visible par en-dessous (on voit la membrane et un rivet au milieu). Tu peux vérifier si le ressort n'est pas complètement avachi ou cassé en poussant sur le rivet avec la pointe d'une clé. ça ne permet pas de vérifier son étanchéité, mais si ça ne résiste pas, pas la peine d'aller plus loin, le bouchon est à changer.
oui, ça se précise, comme on le présentait, plutôt au niveau du vase, car les éclaboussures sont vraiment très haut sur la carter.
tester le bouchon : ça vaut ce que ça vaut, mais... le bouchon contient un clapet qui est visible par en-dessous (on voit la membrane et un rivet au milieu). Tu peux vérifier si le ressort n'est pas complètement avachi ou cassé en poussant sur le rivet avec la pointe d'une clé. ça ne permet pas de vérifier son étanchéité, mais si ça ne résiste pas, pas la peine d'aller plus loin, le bouchon est à changer.
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Re: Problème de pompe à eau
Pourquoi tant de chichis ?
Un bouchon coûte 2 X rien (https://rimmerbros.com/Item--i-PCD100160 ).
Je le change tout les 4 à 5 ans. Quand je commande autre chose, car les frais d'envoi pourraient dépasser celui de la pièce.
Un bouchon coûte 2 X rien (https://rimmerbros.com/Item--i-PCD100160 ).
Je le change tout les 4 à 5 ans. Quand je commande autre chose, car les frais d'envoi pourraient dépasser celui de la pièce.
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Re: Problème de pompe à eau
salut Emgé oui c'est clair il sera changé. Mon souci est que ce sont des points que j'ai toujours évoqué avec mon garagiste, il m'a toujours dit "oui oui" mais je ne sais pas si les changements ont été fait en bonne et due forme. Quand je vois que la pompe à eau n'a pas été changée avec un morceau de métal cassé, je suis dubitatif sur le respect du carnet d'entrtretien et c'est pour cela que je passe tout en revue pour la suivre moi-même. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ..
- Emgé
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Re: Problème de pompe à eau
Oui, bien sûr. J'envie beaucoup les copains qui s'y connaissent super bien et font tout eux-même.lesomonien a écrit : On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ..
Car avoir un garagiste compétent et en qui on peut avoir entièrement confiance, cela vaut de l'or. Mais c'est aussi difficile à trouver.
J'espère que tu résoudras vite le problème.
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Re: Problème de pompe à eau
Pour l'entretien courant, c'est accessible à tout le monde. En plus on a la chance d'avoir un forum avec des gens réactifs, super sympas et pro. Nos voitures sont fragiles, car elles sont anglaises .., mal conçues faute de temps et d'argent et n'ont pas été produites pour durer mais pour relancer une marque à l'agonie. Comble du sort, une voiture fabriquée pour durer quelques années est 30 ans plus tard adulée pour sa bouille sympathique de sportive et son prix imbattable ..
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