[MGF] Moteur qui sature a 4000 tr ( mise en securité )
[MGF] Moteur qui sature a 4000 tr ( mise en securité )
bonjour je crée un nouveau topic pour reglé se probléme a part de l'autre topic qui n'est pas trés descriptif.
donc voila comme les technicients sont trop occupé je compte sur votre aide.
le probléme est assez simple au pts mort a priori je peut lancé le moteur a la vitesse que je veux. en 1° j'amais testé trop haut, en seconde a 4500 tr ( trés pressisement) le moteur n'accelere plus il est stable , ensuite toutes les autres font la méme chose a 4000tr.
a priori ce ne serait pas mecanique car c'est trop pressi il y a quelque chose qui dit au moteur de s'arreter a cette vitesse.
la reinitialisation ecu n'a rien donné
des avis idée ? merci.
donc voila comme les technicients sont trop occupé je compte sur votre aide.
le probléme est assez simple au pts mort a priori je peut lancé le moteur a la vitesse que je veux. en 1° j'amais testé trop haut, en seconde a 4500 tr ( trés pressisement) le moteur n'accelere plus il est stable , ensuite toutes les autres font la méme chose a 4000tr.
a priori ce ne serait pas mecanique car c'est trop pressi il y a quelque chose qui dit au moteur de s'arreter a cette vitesse.
la reinitialisation ecu n'a rien donné
des avis idée ? merci.
bon je vous colle tout simplement ce que m'a dit le vendeur ( qui je le pense est de bonne foix ):
bonjour
pour ce phenomene ,le concessionnaire mg ,m'a affirmer que tout cela est normal c'est le rupteur qui coupe le moteur(4500t pour la 1 2 3,5000t pour la 4,et 6000t pour la5(et la on est deja à plus de 180kmh))ceci afin de proteger le moteur d'eventuel erreur du genre 4-3 au lieu de 4-5.la solution conciste à retirer ou deconectr le rupteur pour que le moteur prenne des tours,jusqua ce que la culasse passe à travers le capo,ce qui est verifiable au pt mort puisque le rupteur n'intervient pas
bonne route et prennez soi vous(homme et materiel)
bonjour
pour ce phenomene ,le concessionnaire mg ,m'a affirmer que tout cela est normal c'est le rupteur qui coupe le moteur(4500t pour la 1 2 3,5000t pour la 4,et 6000t pour la5(et la on est deja à plus de 180kmh))ceci afin de proteger le moteur d'eventuel erreur du genre 4-3 au lieu de 4-5.la solution conciste à retirer ou deconectr le rupteur pour que le moteur prenne des tours,jusqua ce que la culasse passe à travers le capo,ce qui est verifiable au pt mort puisque le rupteur n'intervient pas
bonne route et prennez soi vous(homme et materiel)
C'est idiot comme réponse! ne pas aller aux rupteurs sur les rapports intermédiaire reviens a un bridage. Je peut te dire que les rupteurs sur la VVC interviennent à 8500 tmn !!!!
4000 tmn ce n'est même pas le début de la plage utilisable pour dépasser! (cf courbes de puissance).
Comme dit bug: ce n'est pas un diesel (le bridage des diesels est plus haut en plus)
4000 tmn ce n'est même pas le début de la plage utilisable pour dépasser! (cf courbes de puissance).
Comme dit bug: ce n'est pas un diesel (le bridage des diesels est plus haut en plus)
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Desolé mais ton concessionnaire est une ane et tu peux lui dire de venir ici on va lui dire en face...
Le rupteur est le meme sur tout les rapports de boite que ce soit en VVC, MPI ou stepspeed....
C'est 6800 tr/mn la zone rouge pour une MPI
7200 tr/mn pour une VVC
6000 tr/mn pour une stepspeed et point barre.
Si ta voiture ne va pas a 4000 tr c'est qu'elle est en securité pour une raison ou une autre. Branchement obligatoire de l'ECU pour savoir mais chez un autre concessionnaire. Au pire les ECU sont les meme que celle de land-rover donc ils ont aussi la machine.
maxime
Le rupteur est le meme sur tout les rapports de boite que ce soit en VVC, MPI ou stepspeed....
C'est 6800 tr/mn la zone rouge pour une MPI
7200 tr/mn pour une VVC
6000 tr/mn pour une stepspeed et point barre.
Si ta voiture ne va pas a 4000 tr c'est qu'elle est en securité pour une raison ou une autre. Branchement obligatoire de l'ECU pour savoir mais chez un autre concessionnaire. Au pire les ECU sont les meme que celle de land-rover donc ils ont aussi la machine.
maxime
jma a écrit :C'est idiot comme réponse! ne pas aller aux rupteurs sur les rapports intermédiaire reviens a un bridage. Je peut te dire que les rupteurs sur la VVC interviennent à 8500 tmn !!!!
4000 tmn ce n'est même pas le début de la plage utilisable pour dépasser! (cf courbes de puissance).
Comme dit bug: ce n'est pas un diesel (le bridage des diesels est plus haut en plus)
aller, tant qu'a dire n'importe quoi, on a qu'a dire 12 000
Et rares sont les diesels qui regulent apres 4500, quand meme, faut aps pousser
- XX69
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Pas tord monsieur tsi-tsou (ou plutot devrais je dire monsieur P_ _ ?tsi-tsou a écrit :jma a écrit :C'est idiot comme réponse! ne pas aller aux rupteurs sur les rapports intermédiaire reviens a un bridage. Je peut te dire que les rupteurs sur la VVC interviennent à 8500 tmn !!!!
4000 tmn ce n'est même pas le début de la plage utilisable pour dépasser! (cf courbes de puissance).
Comme dit bug: ce n'est pas un diesel (le bridage des diesels est plus haut en plus)
aller, tant qu'a dire n'importe quoi, on a qu'a dire 12 000
Et rares sont les diesels qui regulent apres 4500, quand meme, faut aps pousser
Bon effectivement le point du rupteur est a peu pres a la zone rouge sur une VVC soit 7200 tr/mn. Il peut etre repoussé légérement electroniquement, mais pas tellement car il n'y a plus beaucoup de marge apres.
ca explique d'ailleur pourquoi le rupteur des MPI peut-etre poussé plus loin que 6800 tr/mn (il est d'ailleur plutot vers 7000 tr/mn donc 200 tr/mn dans la zone rouge).
Quoi qu'il en soit la puissance maxi d'un MPI c'est a 5500 tr/mn apres ca decroit donc inutil de pousser le rupteur. D'ailleur ce point correspond exactement au point de couple max sur une MPI. Ce n'est d'ailleur pas le cas d'une VVC dont les deux points ne sont pas au meme endroit ce qui explique en partie avec la boite plus longue que les MPI ne soit pas tres loin des VVC en terme de perf
Maxime
Les joies du beta testingXX69 a écrit :Pas tord monsieur tsi-tsou (ou plutot devrais je dire monsieur P_ _ ?tsi-tsou a écrit :jma a écrit :C'est idiot comme réponse! ne pas aller aux rupteurs sur les rapports intermédiaire reviens a un bridage. Je peut te dire que les rupteurs sur la VVC interviennent à 8500 tmn !!!!
4000 tmn ce n'est même pas le début de la plage utilisable pour dépasser! (cf courbes de puissance).
Comme dit bug: ce n'est pas un diesel (le bridage des diesels est plus haut en plus)
aller, tant qu'a dire n'importe quoi, on a qu'a dire 12 000
Et rares sont les diesels qui regulent apres 4500, quand meme, faut aps pousser
Bon effectivement le point du rupteur est a peu pres a la zone rouge sur une VVC soit 7200 tr/mn. Il peut etre repoussé légérement electroniquement, mais pas tellement car il n'y a plus beaucoup de marge apres.
ca explique d'ailleur pourquoi le rupteur des MPI peut-etre poussé plus loin que 6800 tr/mn (il est d'ailleur plutot vers 7000 tr/mn donc 200 tr/mn dans la zone rouge).
Quoi qu'il en soit la puissance maxi d'un MPI c'est a 5500 tr/mn apres ca decroit donc inutil de pousser le rupteur. D'ailleur ce point correspond exactement au point de couple max sur une MPI. Ce n'est d'ailleur pas le cas d'une VVC dont les deux points ne sont pas au meme endroit ce qui explique en partie avec la boite plus longue que les MPI ne soit pas tres loin des VVC en terme de perf
Maxime
La connexion ne marche aps sous vista (en tout cas chez moi):p
ET faut pas confondre rupteur et zone rougee!!!
99% du temps, le rupteur est apres la zone rouge, mais la VVC est un peu speciale sur ce plan la, elle rupte alors que la courbe de puissance monte encore, contrairement a la mpi qui decroit vers 5500/6000...
jma, a écrit :Ben non, je ne suis pas mythomane, seulement trop gentil: je l'avait prètée à un oncle et j'étais passager.
Je confirme donc que la zone rouge sur une VVC est au dela de la zone rouge,au moins en première et seconde, et j'en suis encore malade rien que de l'écrire.
Oui, mais 200 tours, pas 1500
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