[MGF] Moteur qui sature a 4000 tr ( mise en securité )

Echappement, carburant, ...
olivier.r

[MGF] Moteur qui sature a 4000 tr ( mise en securité )

Message par olivier.r »

bonjour je crée un nouveau topic pour reglé se probléme a part de l'autre topic qui n'est pas trés descriptif.

donc voila comme les technicients sont trop occupé je compte sur votre aide.

le probléme est assez simple au pts mort a priori je peut lancé le moteur a la vitesse que je veux. en 1° j'amais testé trop haut, en seconde a 4500 tr ( trés pressisement) le moteur n'accelere plus il est stable , ensuite toutes les autres font la méme chose a 4000tr.

a priori ce ne serait pas mecanique car c'est trop pressi il y a quelque chose qui dit au moteur de s'arreter a cette vitesse.

la reinitialisation ecu n'a rien donné

des avis idée ? merci.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Ca me parait improbable car trop précis mais javais les mêmes symptomes vers 3500 tr avec le catalyseur HS .
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bien ce que je disais:cata pas glop :)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

cata ou autre. En tout cas ton ECU se met en securité. C'est peut-etre elle qi est malade. En tout cas il faut brancher ta voiture sur l'appareil a diagnostique pour savoir ce qu'il en ai.

maxime
olivier.r

Message par olivier.r »

je fais quoi en attendant car 3 semaine d'attante chez MGR .. c'est grave ?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

essai de demonter ton cata. si ça viens de là en le démontant toute la céramique va tomber et tu remonte le tube vide en ayant pris soin de vider ce qui reste . si c'est pas ça ça t'aura permis de degripper tes boulons .
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ben non il y a une sonde lambda sur le bazar

maxime
olivier.r

Message par olivier.r »

bon je vous colle tout simplement ce que m'a dit le vendeur ( qui je le pense est de bonne foix ):

bonjour
pour ce phenomene ,le concessionnaire mg ,m'a affirmer que tout cela est normal c'est le rupteur qui coupe le moteur(4500t pour la 1 2 3,5000t pour la 4,et 6000t pour la5(et la on est deja à plus de 180kmh))ceci afin de proteger le moteur d'eventuel erreur du genre 4-3 au lieu de 4-5.la solution conciste à retirer ou deconectr le rupteur pour que le moteur prenne des tours,jusqua ce que la culasse passe à travers le capo,ce qui est verifiable au pt mort puisque le rupteur n'intervient pas
bonne route et prennez soi vous(homme et materiel)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Lol 4500T c'est pas un diesel la mg ! le rupteur est bcp plus haut que ca !
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

C'est idiot comme réponse! ne pas aller aux rupteurs sur les rapports intermédiaire reviens a un bridage. Je peut te dire que les rupteurs sur la VVC interviennent à 8500 tmn !!!!
4000 tmn ce n'est même pas le début de la plage utilisable pour dépasser! (cf courbes de puissance).

Comme dit bug: ce n'est pas un diesel (le bridage des diesels est plus haut en plus)
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

Moi je suis tres rarement au dessus de 3500 et encore 3500 c'est quand je tire un peu dedans...
Mais il m'est arrivé d'etre plus haut et pas de rupteur a 4000...

Quel année ta MG? ya peut etre une serie comme ca au debut ou un bridage comme les moto? bizarre...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

sur un rupteur c'est une coupure d'allumage le moteur perd un peu de tours .; il ne reste pas stable à un régime precis .
c'est pas un limiteur de vitesse
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Desolé mais ton concessionnaire est une ane et tu peux lui dire de venir ici on va lui dire en face...

Le rupteur est le meme sur tout les rapports de boite que ce soit en VVC, MPI ou stepspeed....

C'est 6800 tr/mn la zone rouge pour une MPI
7200 tr/mn pour une VVC
6000 tr/mn pour une stepspeed et point barre.

Si ta voiture ne va pas a 4000 tr c'est qu'elle est en securité pour une raison ou une autre. Branchement obligatoire de l'ECU pour savoir mais chez un autre concessionnaire. Au pire les ECU sont les meme que celle de land-rover donc ils ont aussi la machine.

maxime
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

à tout hasard avec qui tu as eu contact a Nimes
olivier.r

Message par olivier.r »

contact ? quel garagiste ?

je suis aller voir l'ancien MGR a nimes qui fait volvo daishu maintenant.
pourquoi ? tu a des conseils a donner pour l'entretien sur nimes ?
olivier.r

Message par olivier.r »

ps je pressise que c'est le garagiste de l'ancien proprio je n'ai pas peu voir de mecano sur nimes.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

le gars à qui j'avais affaire au garage volvo ne semblait pas perdu . c'est celui qui est responsable des pieces détachées ;
maintenant c'est l'été et ça travaille au ralenti
en plus je ne sais pas si ils reste beaucoup de monde de l'ancien garage MG .
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

C'est un charlot ton garage...change vite !
olivier.r

Message par olivier.r »

je repette que c'est l'ancien garagiste de l'ancien proprio ... et non MGR nimes
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

oki :) MGR nimes va te plug leur testbook et zou :)
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma a écrit :C'est idiot comme réponse! ne pas aller aux rupteurs sur les rapports intermédiaire reviens a un bridage. Je peut te dire que les rupteurs sur la VVC interviennent à 8500 tmn !!!!
4000 tmn ce n'est même pas le début de la plage utilisable pour dépasser! (cf courbes de puissance).

Comme dit bug: ce n'est pas un diesel (le bridage des diesels est plus haut en plus)

aller, tant qu'a dire n'importe quoi, on a qu'a dire 12 000 :P

Et rares sont les diesels qui regulent apres 4500, quand meme, faut aps pousser :D
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

tsi-tsou a écrit :
jma a écrit :C'est idiot comme réponse! ne pas aller aux rupteurs sur les rapports intermédiaire reviens a un bridage. Je peut te dire que les rupteurs sur la VVC interviennent à 8500 tmn !!!!
4000 tmn ce n'est même pas le début de la plage utilisable pour dépasser! (cf courbes de puissance).

Comme dit bug: ce n'est pas un diesel (le bridage des diesels est plus haut en plus)

aller, tant qu'a dire n'importe quoi, on a qu'a dire 12 000 :P

Et rares sont les diesels qui regulent apres 4500, quand meme, faut aps pousser :D
Pas tord monsieur tsi-tsou (ou plutot devrais je dire monsieur P_ _ ? ;)

Bon effectivement le point du rupteur est a peu pres a la zone rouge sur une VVC soit 7200 tr/mn. Il peut etre repoussé légérement electroniquement, mais pas tellement car il n'y a plus beaucoup de marge apres.
ca explique d'ailleur pourquoi le rupteur des MPI peut-etre poussé plus loin que 6800 tr/mn (il est d'ailleur plutot vers 7000 tr/mn donc 200 tr/mn dans la zone rouge).

Quoi qu'il en soit la puissance maxi d'un MPI c'est a 5500 tr/mn apres ca decroit donc inutil de pousser le rupteur. D'ailleur ce point correspond exactement au point de couple max sur une MPI. Ce n'est d'ailleur pas le cas d'une VVC dont les deux points ne sont pas au meme endroit ce qui explique en partie avec la boite plus longue que les MPI ne soit pas tres loin des VVC en terme de perf

Maxime
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

XX69 a écrit :
tsi-tsou a écrit :
jma a écrit :C'est idiot comme réponse! ne pas aller aux rupteurs sur les rapports intermédiaire reviens a un bridage. Je peut te dire que les rupteurs sur la VVC interviennent à 8500 tmn !!!!
4000 tmn ce n'est même pas le début de la plage utilisable pour dépasser! (cf courbes de puissance).

Comme dit bug: ce n'est pas un diesel (le bridage des diesels est plus haut en plus)

aller, tant qu'a dire n'importe quoi, on a qu'a dire 12 000 :P

Et rares sont les diesels qui regulent apres 4500, quand meme, faut aps pousser :D
Pas tord monsieur tsi-tsou (ou plutot devrais je dire monsieur P_ _ ? ;)

Bon effectivement le point du rupteur est a peu pres a la zone rouge sur une VVC soit 7200 tr/mn. Il peut etre repoussé légérement electroniquement, mais pas tellement car il n'y a plus beaucoup de marge apres.
ca explique d'ailleur pourquoi le rupteur des MPI peut-etre poussé plus loin que 6800 tr/mn (il est d'ailleur plutot vers 7000 tr/mn donc 200 tr/mn dans la zone rouge).

Quoi qu'il en soit la puissance maxi d'un MPI c'est a 5500 tr/mn apres ca decroit donc inutil de pousser le rupteur. D'ailleur ce point correspond exactement au point de couple max sur une MPI. Ce n'est d'ailleur pas le cas d'une VVC dont les deux points ne sont pas au meme endroit ce qui explique en partie avec la boite plus longue que les MPI ne soit pas tres loin des VVC en terme de perf

Maxime
Les joies du beta testing :D
La connexion ne marche aps sous vista (en tout cas chez moi):p

ET faut pas confondre rupteur et zone rougee!!!

99% du temps, le rupteur est apres la zone rouge, mais la VVC est un peu speciale sur ce plan la, elle rupte alors que la courbe de puissance monte encore, contrairement a la mpi qui decroit vers 5500/6000... :D
jma,

Message par jma, »

Ben non, je ne suis pas mythomane, seulement trop gentil: je l'avait prètée à un oncle et j'étais passager.
Je confirme donc que la zone rouge sur une VVC est au dela de la zone rouge,au moins en première et seconde, et j'en suis encore malade rien que de l'écrire.
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma, a écrit :Ben non, je ne suis pas mythomane, seulement trop gentil: je l'avait prètée à un oncle et j'étais passager.
Je confirme donc que la zone rouge sur une VVC est au dela de la zone rouge,au moins en première et seconde, et j'en suis encore malade rien que de l'écrire.

Oui, mais 200 tours, pas 1500 :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités