[MGF] Moteur qui sature a 4000 tr ( mise en securité )
jma, a écrit :si si, les rupteurs (et non la zone rouge désolé) sont au dela de la zone rouge (8500 tm) je n'invente rien.
En revanche, celui qui voudrait refaire l'expérience sur ma voiture va couler rouge au niveau du nez.
Nan, deja il n'y a qu'un rupteur, qui peut, dasn de rare cas avoir un seuil de declenchement differents selon le rapport engagé...
Mais, sur la VVC, le rupteur est a 7200 tpm, ca c'est un fait.
En theorie, tu ne peux aps faire de surregime au dela du rupteur, si tu y arrive, c'est soit en faisant un 5-2 a 130 sur l'autoroute, soit chez les bisounours
Et le 5-2 a 130, ca provoque d'autres choses qu'un saignement de nez...
soit au mieux, une bouillie de soupapes aux pistons fondus
Ca tiendrait du paranormal, si ton moteur avait reellement depassé 8500 tours sans souffrir
C'est pas un vtec, quoi :o
Je ne vais pas passer la soirée la dessus.tsi-tsou a écrit :jma, a écrit :si si, les rupteurs (et non la zone rouge désolé) sont au dela de la zone rouge (8500 tm) je n'invente rien.
En revanche, celui qui voudrait refaire l'expérience sur ma voiture va couler rouge au niveau du nez.
Nan, deja il n'y a qu'un rupteur, qui peut, dasn de rare cas avoir un seuil de declenchement differents selon le rapport engagé...
Mais, sur la VVC, le rupteur est a 7200 tpm, ca c'est un fait.
En theorie, tu ne peux aps faire de surregime au dela du rupteur, si tu y arrive, c'est soit en faisant un 5-2 a 130 sur l'autoroute, soit chez les bisounours
Et le 5-2 a 130, ca provoque d'autres choses qu'un saignement de nez...
soit au mieux, une bouillie de soupapes aux pistons fondus
Ca tiendrait du paranormal, si ton moteur avait reellement depassé 8500 tours sans souffrir
C'est pas un vtec, quoi :o
Je maintient que l'aiguille du compte tour est restée au dela de la zone rouge sur deux raports (et cet ane n'a pas changé de vitesse tout de suite) ça veux dire soit que le rupteur est mal étaloné soit que c'est le compte tours, maintenant tu fais une bises à tes nounours si tu veux, mais évite d'ètre trop cassant quand quelqu'un te dis quelque chose, sans quoi ce qui va suivre risque de donner du boulot aux modos...
A+
J'adore les menaces, c'est dommagejma, a écrit :Je ne vais pas passer la soirée la dessus.tsi-tsou a écrit :jma, a écrit :si si, les rupteurs (et non la zone rouge désolé) sont au dela de la zone rouge (8500 tm) je n'invente rien.
En revanche, celui qui voudrait refaire l'expérience sur ma voiture va couler rouge au niveau du nez.
Nan, deja il n'y a qu'un rupteur, qui peut, dasn de rare cas avoir un seuil de declenchement differents selon le rapport engagé...
Mais, sur la VVC, le rupteur est a 7200 tpm, ca c'est un fait.
En theorie, tu ne peux aps faire de surregime au dela du rupteur, si tu y arrive, c'est soit en faisant un 5-2 a 130 sur l'autoroute, soit chez les bisounours
Et le 5-2 a 130, ca provoque d'autres choses qu'un saignement de nez...
soit au mieux, une bouillie de soupapes aux pistons fondus
Ca tiendrait du paranormal, si ton moteur avait reellement depassé 8500 tours sans souffrir
C'est pas un vtec, quoi :o
Je maintient que l'aiguille du compte tour est restée au dela de la zone rouge sur deux raports (et cet ane n'a pas changé de vitesse tout de suite) ça veux dire soit que le rupteur est mal étaloné soit que c'est le compte tours, maintenant tu fais une bises à tes nounours si tu veux, mais évite d'ètre trop cassant quand quelqu'un te dis quelque chose, sans quoi ce qui va suivre risque de donner du boulot aux modos...
A+
Surtout quand c'est ridicule a ce point
Et je suis cassant, tout simplement parceque tu raconte n'importe quoi
Tu vois, y'a meme aucune graduation au dela de 8000, donc pour "voir" 8500, faut etre tres fort
Tu remarquera au passage que l'aiguille ne peut physiquement meme pas aller jusque la
Donc meme dasn l'evantualité ou ton rupteur est deplacé, ou le compte tour faux, tu n'as meme pas pu voir l'aiguille au dela de la zone rouge.
LA seule question que je me pose n'est pas comment es't ce possible, mais plutot "pourquoi raconter n'importe quoi sur un forum..." ca je pige aps, désolé
Re: [MGF] Moteur qui sature a 4000 tr ( mise en securité )
Si on considère que :olivier.r a écrit :bonjour je crée un nouveau topic pour reglé se probléme a part de l'autre topic qui n'est pas trés descriptif.
donc voila comme les technicients sont trop occupé je compte sur votre aide.
le probléme est assez simple au pts mort a priori je peut lancé le moteur a la vitesse que je veux. en 1° j'amais testé trop haut, en seconde a 4500 tr ( trés pressisement) le moteur n'accelere plus il est stable , ensuite toutes les autres font la méme chose a 4000tr.
a priori ce ne serait pas mecanique car c'est trop pressi il y a quelque chose qui dit au moteur de s'arreter a cette vitesse.
la reinitialisation ecu n'a rien donné
des avis idée ? merci.
ton cata est bon,
ton papillon accelère à fond,
que le conduit admission (filtre à air) est ok
que les 4 cylindres fonctionnent,
que la distri n'est pas décalée ,
que les compressions sont bonnes
que tes freins ne sont pas grippés,
et que le régime de coupure est precis :
on pourrait mettre dans les causes possibles que ton calculo est en limp home, c'est à dire en mode dégradé suite à un défaut vu par les fonctions de diagnostics.
Que le regime moteur est faux, problème de capteur régime moteur.
Pour cela , il faut la petite valise de diag pour voir ce que ton calculo a vu .
Bon Courage
Bon, j'ai dormi depuis, je vais essayer d'être plus clair
Maintenant, en espérant que les propos soient plus modérés, je referme le hors sujet pour rendre la place au problème de bridage initial.
A+
Ce n'est pas une menace, juste une constatation, vu le ton que tu fais prendre à la conversationJ'adore les menaces, c'est dommage
Tu as parfaitement le droit de mettre en doute ce que je dis, beaucoup moins en ce qui concerne le fait de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas .Et je suis cassant, tout simplement parceque tu raconte n'importe quoi
Et si tu regarde plus précisément, tu constateras qu'il n'y a pas de butée venant freiner l'aiguille au delà de 8000 , donc, je t'accorde peut être 8200 car ce n'est plus gradué, mais l'aiguille étant d'un diamètre très inférieur au cadran, tu peux tout a fait le faire. J'ajoute que je ne recommencerais pas l'expérience pour faire une photo. Donc quand je dis au delà de la zone rouge je réitère. Je n'ai pas d'explication, mais je sais que c'est possible car quelqu'un me l'a fait subir au début ou je l'avais, en montée de rapport (et a froid!!). depuis elle a 20000 bornes de plus et se poerte bien, merci.
Tu vois, y'a meme aucune graduation au dela de 8000, donc pour "voir" 8500, faut etre tres fort
Tu remarquera au passage que l'aiguille ne peut physiquement meme pas aller jusque la
Donc meme dasn l'evantualité ou ton rupteur est deplacé, ou le compte tour faux, tu n'as meme pas pu voir l'aiguille au dela de la zone rouge.
Et pourquoi ne pas écouter ce que je dis sans se prendre pour Brice de Nice? personne n'est obligé de faire passer l'autre pour un abruti surtout pas sur ce forum.LA seule question que je me pose n'est pas comment es't ce possible, mais plutot "pourquoi raconter n'importe quoi sur un forum..." ca je pige aps, désolé
Maintenant, en espérant que les propos soient plus modérés, je referme le hors sujet pour rendre la place au problème de bridage initial.
A+
- XX69
- .
- Messages : 2698
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
jma, je veux bien te croire, mais si c'est exacte alors tu as un probleme sur ta F. Le rupteur n'est pas placé au bon endroit. Sur une VVC et pour des question de securité le rupteur est au niveau de la zone rouge soit 7200 tr. Sur une MPI le rupteur est a 7000 tr (alors que la zone rouge est a 6800 tr).
deux explication possible :
- un defaut d'ECU et tu es bien monté a 8200 tr. Peu probable car sinon tu serais a nous demandé pourquoi tes soupapes sont mortes. Une ZR avait fait un 8500 en faisant un 5-2 et le resultat etait pas beau a voir. Ca pourrait aussi etre un precedent proprio qui a fait sauter le rupteur ou repousser plus loin (c'est pas tres dur a faire avec une valise).
- un defaut du compte-tour qui affiche moins que normallement. Plus probable ce qui voudrait dire que la protection electronique est bien au bon endroit.
je te conseil tout de meme de faire verifier ca assez rapidement.
maxime
deux explication possible :
- un defaut d'ECU et tu es bien monté a 8200 tr. Peu probable car sinon tu serais a nous demandé pourquoi tes soupapes sont mortes. Une ZR avait fait un 8500 en faisant un 5-2 et le resultat etait pas beau a voir. Ca pourrait aussi etre un precedent proprio qui a fait sauter le rupteur ou repousser plus loin (c'est pas tres dur a faire avec une valise).
- un defaut du compte-tour qui affiche moins que normallement. Plus probable ce qui voudrait dire que la protection electronique est bien au bon endroit.
je te conseil tout de meme de faire verifier ca assez rapidement.
maxime
Merci pour ta réponse Maxime.
C'est arrivé il y a 20000 bornes et je conduit très rarement au dessus de 5000 tmn, ce qui signifie qu'il n'y a pas (en principe) eu de dégats. Je pense en effet que le compte tour n'est pas tout a fait en phase.
A coté de ça ça reste impressionnant. Je poserais quand même la question au concessionnaire la prochaine fois.
A+
EDIT: si la ZR a fait un 5/2, il est probable que dans ce cas, le compte tour ne se soit bloqué QUE à 8500 tmn et qu'il soit monté a beaucoup plus haut en tours, avec des contraintes mécaniques énormes transmises par les roues.
Dans le cas de ma F, il s'agissait d'une montée en tours "virile" en 1° et en 2°. Sans être recommandé, le dépassement de régime n'est dans ce cas pas aussi destructeur pour les soupapes qu'un 5/2.Il l'est en tout cas moins que de le faire moteur a vide (comme sur les motos par ex).
C'est arrivé il y a 20000 bornes et je conduit très rarement au dessus de 5000 tmn, ce qui signifie qu'il n'y a pas (en principe) eu de dégats. Je pense en effet que le compte tour n'est pas tout a fait en phase.
A coté de ça ça reste impressionnant. Je poserais quand même la question au concessionnaire la prochaine fois.
A+
EDIT: si la ZR a fait un 5/2, il est probable que dans ce cas, le compte tour ne se soit bloqué QUE à 8500 tmn et qu'il soit monté a beaucoup plus haut en tours, avec des contraintes mécaniques énormes transmises par les roues.
Dans le cas de ma F, il s'agissait d'une montée en tours "virile" en 1° et en 2°. Sans être recommandé, le dépassement de régime n'est dans ce cas pas aussi destructeur pour les soupapes qu'un 5/2.Il l'est en tout cas moins que de le faire moteur a vide (comme sur les motos par ex).
Salut à toi jma!jma, a écrit :si si, les rupteurs (et non la zone rouge désolé) sont au dela de la zone rouge (8500 tm) je n'invente rien.
En revanche, celui qui voudrait refaire l'expérience sur ma voiture va couler rouge au niveau du nez.
Je suis avec intérêt cette histoire et j'ai une question : mettons que tu accélère à fond en seconde, jusqu'où va tu aller en tours/minute sur ton compte tour?
Moi, avec ma TF 160 VVC, si je fais ça, à 7.200 tours le moteurs rupte et je ne peux continuer d'accélération au delà... Et toi?
Merci pour ta réponse.
Salut Mister Propre!
Comme je l'ai expliqué, je n'étais pas au volant, mais a coté, j'ai donc eu le loisir d'observer le compte tour. D'après Maxime, il se pourrait que le compte tour soit défectueux, mais la voiture est allé jusqu'aux rupteurs un peu au dela de la zone rouge soit un peu plus de 8000tm. (au fait, c'est une VVC 145cv)
Maintenant, je suis désolé de dire que je n'ai pas du tout l'habitude de pousser la voiture à ces limites destructrices et que je ne renouvellerais pas l'expérience!
Autre hypothèse: le fait d'être passager décale l'axe de vue et donc le parralélisme entre l'aiguille et le marquage du compte tour. C'est vrai pour la température qui diffère selon qu'on soit passager ou conducteur. D'ou une possible inexactitude.
PS: si tu testes souvent le rupteur, tu dois avoir une conduite de sauvage!!!!
A+
Comme je l'ai expliqué, je n'étais pas au volant, mais a coté, j'ai donc eu le loisir d'observer le compte tour. D'après Maxime, il se pourrait que le compte tour soit défectueux, mais la voiture est allé jusqu'aux rupteurs un peu au dela de la zone rouge soit un peu plus de 8000tm. (au fait, c'est une VVC 145cv)
Maintenant, je suis désolé de dire que je n'ai pas du tout l'habitude de pousser la voiture à ces limites destructrices et que je ne renouvellerais pas l'expérience!
Autre hypothèse: le fait d'être passager décale l'axe de vue et donc le parralélisme entre l'aiguille et le marquage du compte tour. C'est vrai pour la température qui diffère selon qu'on soit passager ou conducteur. D'ou une possible inexactitude.
PS: si tu testes souvent le rupteur, tu dois avoir une conduite de sauvage!!!!
A+
si mon probléme vous interesse encore ^^ lol ce n'est pas une erreur dans le compte tour car le moteur fait bien un bruit de 4000tr et surtout la puissance d'un 4000tr ou sinon ou sont les 120 cheveaux promis ? car je passe d'une C2 75cv j'espere que la MGF pousse un peu plus que ce qu'elle me donne pour le moment .. affaire a suivre rdv prit pour le 9 aout.
C'est sur qu'a 4000 tmn ça ne fait pas 120cv. C'est même un peu dangereux car tu n'as plus du tout d'allonge.
désolé d'avoir envahis ton post, mais tiens nous au courant car c'est assez curieux comme panne.
PS: As tu regardé le cable au niveau du boitier papillon? si il n'est pas assez tendu (suite à un démontage? ) il peut peut être empècher ton moteur de prendre des tours?
A+
désolé d'avoir envahis ton post, mais tiens nous au courant car c'est assez curieux comme panne.
PS: As tu regardé le cable au niveau du boitier papillon? si il n'est pas assez tendu (suite à un démontage? ) il peut peut être empècher ton moteur de prendre des tours?
A+
Ne t'inquiète pas, Monsieur Propre est un grand maniac, je ne vais jamais au rupteur mais cela m'est arrivé 2/3 fois en plusieurs mois, accidentellement. Mais aller se "cogner" au rupteur n'est pas en soit hyper dangereux, sauf faire 300 bornes dessus, c'est une sécurité.jma, a écrit :Salut Mister Propre!
Comme je l'ai expliqué, je n'étais pas au volant, mais a coté, j'ai donc eu le loisir d'observer le compte tour. D'après Maxime, il se pourrait que le compte tour soit défectueux, mais la voiture est allé jusqu'aux rupteurs un peu au dela de la zone rouge soit un peu plus de 8000tm. (au fait, c'est une VVC 145cv)
Maintenant, je suis désolé de dire que je n'ai pas du tout l'habitude de pousser la voiture à ces limites destructrices et que je ne renouvellerais pas l'expérience!
Autre hypothèse: le fait d'être passager décale l'axe de vue et donc le parralélisme entre l'aiguille et le marquage du compte tour. C'est vrai pour la température qui diffère selon qu'on soit passager ou conducteur. D'ou une possible inexactitude.
PS: si tu testes souvent le rupteur, tu dois avoir une conduite de sauvage!!!!
A+
Donc pour lever toute doute sur l'exactitude de ta vision, tu pourrais essayer d'accélérer à fond et voir à quel niveau intervient le rupteur. Si c'est après 6.900trs, il y a un soucis, sinon, aucun.
Retente l'expérience tu ne risques rien et si tu arrive au délà de 7.000 arrêtre mais au moins tu sears fixé.
A+
A bientôt.
Ben dis donc où j'étais passé ??? Je n'avais même pas vu ce sujet qui est pourtant ouvert depuis le 19 Juillet...
Salut olivier,
Content que tu t'en sortes pas trop mal avec ton problème, bien qu'il te faille encore être un peu patient...
Content également que ce ne soit pas MGR Nîmes qui t'ait rencardé sur ce rupteur soi-disant "normal" à 4000tr/Min... Car il y a de quoi prendre peur !
La Vintage Racing est allée faire la révision là bas mardi et il y avait une MGF rouge immatriculée 42, ce serait pas toi des fois ? Je me suis dis que tu n'avais peut être pas encore eu le temps de refaire tes plaques ?
Salut olivier,
Content que tu t'en sortes pas trop mal avec ton problème, bien qu'il te faille encore être un peu patient...
Content également que ce ne soit pas MGR Nîmes qui t'ait rencardé sur ce rupteur soi-disant "normal" à 4000tr/Min... Car il y a de quoi prendre peur !
La Vintage Racing est allée faire la révision là bas mardi et il y avait une MGF rouge immatriculée 42, ce serait pas toi des fois ? Je me suis dis que tu n'avais peut être pas encore eu le temps de refaire tes plaques ?
-
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 août 2006, 15:37
-
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 août 2006, 15:37
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités