URGENT vidange !
URGENT vidange !
help ! j'en profite d'etre en vacance pour enfin faire ma vidange, je pense que tout c'est bien passé mais je voudrais avoir confirmation...
il me semblait qu'il fallait 5 litre d'huile dans nos MGF 120cv, et pourtant j'ai la tres net impression d'avoir retiré 2 à 3 litre max !
j'ai vidangé par le bouchon sous le "carter" (le boulon de 15 pratiquement a l'horizontal) et j'ai changé le filtre à huile .
alors?? est ce que 3 litre d'huile usagé c'est normal ??? je precise qu'avant la vidange, mon niveau d'huile etait nickel !
j'attend vos avis pour mettre la nouvelle huile en place.
merci
il me semblait qu'il fallait 5 litre d'huile dans nos MGF 120cv, et pourtant j'ai la tres net impression d'avoir retiré 2 à 3 litre max !
j'ai vidangé par le bouchon sous le "carter" (le boulon de 15 pratiquement a l'horizontal) et j'ai changé le filtre à huile .
alors?? est ce que 3 litre d'huile usagé c'est normal ??? je precise qu'avant la vidange, mon niveau d'huile etait nickel !
j'attend vos avis pour mettre la nouvelle huile en place.
merci
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
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- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
arf... tu as vidangé la boite :):) plus serieusement il est ecrit à la page 1 du manuel de maintenance de la TF moteur serie K chapitre information "contenance, fluide et lubrifiants":
plein d'huile moteur et changement de filtre à huile: 4.5l
plein d'huile moteur sec: 5 litres. tu es donc dans le 1er cas, c'est à dire 4.5 litres.
plein d'huile moteur et changement de filtre à huile: 4.5l
plein d'huile moteur sec: 5 litres. tu es donc dans le 1er cas, c'est à dire 4.5 litres.
Je viens aussi de faire ma vidande et idem, il me reste encore 1L dans le bidon, et le niveau est correct. Petit truc a savoir, il y a aussi un bouchon de remplissage sur le dessus du bloc moteur. Je dis ca juste pour les personnes qui se rendrait compte en faisant leur vidange que leur tuyau de remplissage est un peu percé!!
Au fait vous connaissez le prix de ce petit tuyau qui va de l'entonoir pour mettre l'huile jusqu'au moteur? Chez MG en tout cas il est à seulement 90?!! Mais non ce ne sont pas des voleurs...
Au fait vous connaissez le prix de ce petit tuyau qui va de l'entonoir pour mettre l'huile jusqu'au moteur? Chez MG en tout cas il est à seulement 90?!! Mais non ce ne sont pas des voleurs...
derrière le devant de la roue arrière droite.
Il ya a le bouchon de vidange et le filtre à huile.
Pour le remplissage deux solutions:
- 1 bouchon pour faire l'appoint mais tu risque d'en mettre partout.
- 2 Démontage de la plage arrière sous la lunette de la capote. C'est mieux, en plus tu peux faire un nettoyage des bougies et une petite visite de courtouisie.
Il ya a le bouchon de vidange et le filtre à huile.
Pour le remplissage deux solutions:
- 1 bouchon pour faire l'appoint mais tu risque d'en mettre partout.
- 2 Démontage de la plage arrière sous la lunette de la capote. C'est mieux, en plus tu peux faire un nettoyage des bougies et une petite visite de courtouisie.
Modifié en dernier par Charly le 26 juil. 2006, 12:13, modifié 1 fois.
Euh plus simple que démonter la partie arriere de la capote est de remplir l'huile par le bouchon a coté du vase d'expansion!Charly a écrit :derrière le devant de la roue arrière droite.
Il ya a le bouchon de vidange et le filtre à huile.
Pour le remplissage deux solutions:
- 1 bouchon pour faire l'appoint mais tu risque d'en mettre partout.
- 2 Démontage de la page arrière sous la lunette de la capote. C'est mieux, en plus tu peux faire un nettoyage des bougies et une petite visite de courtouisie.
jurassic a écrit :Euh plus simple que démonter la partie arriere de la capote est de remplir l'huile par le bouchon a coté du vase d'expansion!Charly a écrit :derrière le devant de la roue arrière droite.
Il ya a le bouchon de vidange et le filtre à huile.
Pour le remplissage deux solutions:
- 1 bouchon pour faire l'appoint mais tu risque d'en mettre partout.
- 2 Démontage de la page arrière sous la lunette de la capote. C'est mieux, en plus tu peux faire un nettoyage des bougies et une petite visite de courtouisie.
Sauf que tu remplis a une vitesse hallucinement lente, par la....
largement plus long que d'acceder au moteur..
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Au fait vous connaissez le prix de ce petit tuyau qui va de l'entonoir pour mettre l'huile jusqu'au moteur? Chez MG en tout cas il est à seulement 90?!! Mais non ce ne sont pas des voleurs
C'est quoi ce tuyau,cela a une forme particulière et une fonction magique? C'est pour permettre de remplir par le bouchon de moteur sans démonter la plage arrière? Cela peut se fabriquer sois meme sans dépenser 90 euros?
Mon petit mécano qui a accepté de faire la vidange et filtres m'a maudi pour le temps qu'il a passé a remplir par la jauge
As tu vu le filtre a huile???X-RAY a écrit :Bon j'ai bien jeté un coup d'oeil sous la TF, mais bon, je ne vois pas le "bouchon" de vidange...faut dire j'ai pas de fosse alors c'est pas évident évident alors si qqun pouvait me montrer une photo ce serait sympa!
La 306 c'était plus simple qd meme lolll
Moi qui faisait qques efforts pour etre moins railleuse justement...c'est fini, Nah!
Bon ben excusez le peu d'une modeste personne qui aimerai en apprendre plus...qui dit apprendre, veut dire qu'elle se trouve ds l'ignorence, ainsi, elle espère trouver une ame charitable qui saura l'aider...
PS : JMarc...je sais ce qu'il te faut avec ton GPS, un sonotone peut-être? GNIARK
Bon ben excusez le peu d'une modeste personne qui aimerai en apprendre plus...qui dit apprendre, veut dire qu'elle se trouve ds l'ignorence, ainsi, elle espère trouver une ame charitable qui saura l'aider...
PS : JMarc...je sais ce qu'il te faut avec ton GPS, un sonotone peut-être? GNIARK
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