Sujet distribution pmh
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Sujet distribution pmh
Bonjour, j'ai besoin de.vos lumieres n'ayant rien trouve dans le manuel d'atelier.
Je viens de faire un jdc sur tf. En demontant assez précipitamment, je n'ai pas regardé si les indications exhaust sur les aac etaient au bon endroit
Je les ai juste repéré au niveau du béton de l'aac. Par contre, au niveau de la poulie de vilo, j'étais bien au repère.
Mtn je veux mettre ma courroie mais je souhaite savoir si le.cylindre 1 doit etre en montée ou en descente avant de caler mes poulies
J'espère que je me fais comprendre
Bien.cordialement a tous
Je viens de faire un jdc sur tf. En demontant assez précipitamment, je n'ai pas regardé si les indications exhaust sur les aac etaient au bon endroit
Je les ai juste repéré au niveau du béton de l'aac. Par contre, au niveau de la poulie de vilo, j'étais bien au repère.
Mtn je veux mettre ma courroie mais je souhaite savoir si le.cylindre 1 doit etre en montée ou en descente avant de caler mes poulies
J'espère que je me fais comprendre
Bien.cordialement a tous
- MaximeR
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Re: Sujet distribution pmh
Hello,
pas sûr d'avoir tout compris, mais...
1- une fois le moteur déculassé, il ne faut PAS TOUCHER au vilebrequin. C'est un moteur chemisé, sauf à avoir sécurisé les chemises avec un outil prévu pour, si tu bouge le vilo, tu vas décoller les chemises.
2- Si le repère du Vilebrequin est bien positionné, les pistons sont tous à mi-course (et pas au PMH)
3- Si les repères sont bien positionnés, pas d'autre question à se poser :
Album MG
(j'avoue ne jamais m'être demandé si le cylindre 1 était en phase de compression ou de dépression lorsque les repères sont en face.)
pas sûr d'avoir tout compris, mais...
1- une fois le moteur déculassé, il ne faut PAS TOUCHER au vilebrequin. C'est un moteur chemisé, sauf à avoir sécurisé les chemises avec un outil prévu pour, si tu bouge le vilo, tu vas décoller les chemises.
2- Si le repère du Vilebrequin est bien positionné, les pistons sont tous à mi-course (et pas au PMH)
3- Si les repères sont bien positionnés, pas d'autre question à se poser :
Album MG
(j'avoue ne jamais m'être demandé si le cylindre 1 était en phase de compression ou de dépression lorsque les repères sont en face.)
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Re: Sujet distribution pmh
Amha, si tu étais juste à la damper avant de démonter et qu'il n'a plus bougé là, forcément, si tu alignes correctement les repères aux AAC au remontage, ça devrait être bon. Après le remontage, sans bougies, tu dois pouvoir faire deux tours à la main sans forcer avant le ré-alignement des repères AAC et damper.
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Re: Sujet distribution pmh
Je.me.posais justement la question au niveau de la compression, mais vu que la damper a le meme diamètre que les aac, je me suis posé une mauvaise question. Je m'en rends compte mtn.MaximeR a écrit :Hello,
pas sûr d'avoir tout compris, mais...
1- une fois le moteur déculassé, il ne faut PAS TOUCHER au vilebrequin. C'est un moteur chemisé, sauf à avoir sécurisé les chemises avec un outil prévu pour, si tu bouge le vilo, tu vas décoller les chemises.
Par contre, sur un autre k, en tournant le vilo, les chemises sont sorties, mais j'ai pu les remettre en tapotant dessus.
Qu'est ce que je risque ?
- MaximeR
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Re: Sujet distribution pmh
Je n'aime pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais... plein de problèmes. Mélange ldr/huile, avec mauvais refroidissement, mauvaise lubrification et tout ce qui vient avec.mgf66420 a écrit :Par contre, sur un autre k, en tournant le vilo, les chemises sont sorties, mais j'ai pu les remettre en tapotant dessus.
Qu'est ce que je risque ?
Les chemises sont collées (symboliquement) dans le bloc avec un joint souple à peu près à mi-hauteur. Ce joint assure surtout l'étanchéité entre le circuit d'huile et le circuit de LDR dans le bloc.
En cas de décollement de chemise, il faut :
- tout vidanger,
- déculasser,
- démonter le carte d'huile et le rail d'huile,
- sortir les pistons (attention, ils ont un sens et un ordre, tout comme les coussinets)
- sortir les chemises (attention: là aussi, il y a un ordre et un sens)
- nettoyer l'épaulement des chemises et l'épaulement dans le bloc
- remettre du joint pour chemises (Hylomar blue "Strong" - assez difficile à trouver)
- remettre les chemises en place (chacune à sa place et dans le sens d'origine)
- remonter les pistons (à leur place et sens d'origine)
- remonter le rail d'huile -tant qu'on y est, on peut mettre le rail d'huile renforcé- avec du joint
liquide LVV000108EVA.
- remonter la crépine, le carter avec du joint neuf (je ne sais plus exactement, mais il se pourrait que ce soit le même type de joint)
- remonter la culasse et terminer la distri...
bref, que du bonheur !
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Re: Sujet distribution pmh
Euh...comme qui dirait la merde. ...
Bon je vais étudier tout cela. Le moteur etant deja remonté
Je vais voir si le.melange huile/eau se fait, auquel cas je redemonte tout, ou j'en trouve un autre
Bon je vais étudier tout cela. Le moteur etant deja remonté
Je vais voir si le.melange huile/eau se fait, auquel cas je redemonte tout, ou j'en trouve un autre
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Re: Sujet distribution pmh
Bonjour a toutes a tous.
Après des vacances méritées, je reviens pour essayer de démarrer cette tf.
Malgré un jdc neuf, je n'avais pas de compression ou presque rien, donc je viens de rechanger.ce dernier. Mais elle veut tjrs pas démarrer.
Je répète juste qu'au démontage de la culasse, elle tournait bien.
J'ai vérifié les soupapes. Tout est nickel. La distri est bien calée.
Avant de la mettre en charpie, j'aimerais de l'aide
Après des vacances méritées, je reviens pour essayer de démarrer cette tf.
Malgré un jdc neuf, je n'avais pas de compression ou presque rien, donc je viens de rechanger.ce dernier. Mais elle veut tjrs pas démarrer.
Je répète juste qu'au démontage de la culasse, elle tournait bien.
J'ai vérifié les soupapes. Tout est nickel. La distri est bien calée.
Avant de la mettre en charpie, j'aimerais de l'aide
- Ntb699
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Re: Sujet distribution pmh
Bonjour.
Brutale chute de compression? c'est incompréhensible si elle en avait plus avant le changement du JDC et que la culasse est toujours la même et non vrillée.
S'agit-il de la compression mesurée ou juste une impression subjective?
Y a t-il un peu de cette faible compression qui passe dans le circuit de refroidissement?
Quelque chose a dû être mal remonté. Non exhaustif: étanchéité ou blocage des soupapes, arbres à cames mal monté, mauvais positionnement de la courroie de distri, défectuosité ou mauvais serrage des vis de culasse, bougies desserrées.
Brutale chute de compression? c'est incompréhensible si elle en avait plus avant le changement du JDC et que la culasse est toujours la même et non vrillée.
S'agit-il de la compression mesurée ou juste une impression subjective?
Y a t-il un peu de cette faible compression qui passe dans le circuit de refroidissement?
Quelque chose a dû être mal remonté. Non exhaustif: étanchéité ou blocage des soupapes, arbres à cames mal monté, mauvais positionnement de la courroie de distri, défectuosité ou mauvais serrage des vis de culasse, bougies desserrées.
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Re: Sujet distribution pmh
Mesure au compressiometre bien évidemment. Distribution bien calée (j'ai 4 mgf mgtf).Ntb699 a écrit :Bonjour.
Brutale chute de compression? c'est incompréhensible si elle en avait plus avant le changement du JDC et que la culasse est toujours la même et non vrillée.
S'agit-il de la compression mesurée ou juste une impression subjective?
Y a t-il un peu de cette faible compression qui passe dans le circuit de refroidissement?
Quelque chose a dû être mal remonté. Non exhaustif: étanchéité ou blocage des soupapes, arbres à cames mal monté, mauvais positionnement de la courroie de distri, défectuosité ou mauvais serrage des vis de culasse, bougies desserrées.
Les soupapes a froid s'ouvraient et se fermaient normalement avant remontage de la cucu. (Culasse éprouvée et testée avec aac).
Serrage de la culasse au norme constructeur.
Aucun rapport avec les bougies car la compression se mesure sans
- Ntb699
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Re: Sujet distribution pmh
En effet, c'est incompréhensible. Avant de la mettre en charpie (!), ce serait peut-être bien de la montrer à d'autres mécanos, un regard neuf est parfois utile. Au pire, si le bloc est fendu, un autre bloc ou un moteur complet est payable (et parfois garanti s'il vient d'un négociant), du moins si le reste de la voiture est bon.
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Re: Sujet distribution pmh
Le reste de l'auto est bof bof (rouille , berceau tres moyen )Ntb699 a écrit :En effet, c'est incompréhensible. Avant de la mettre en charpie (!), ce serait peut-être bien de la montrer à d'autres mécanos, un regard neuf est parfois utile. Au pire, si le bloc est fendu, un autre bloc ou un moteur complet est payable (et parfois garanti s'il vient d'un négociant), du moins si le reste de la voiture est bon.
C'est vrai qu'un moteur, c'est pas très chère, mais comme elle est super moyenne, voire pire....j'hésite sérieusement a la démonter. Si je trouve un moulin rapidement, a voir.
Merci
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