Mgtf pas de démarrage

Echappement, carburant, ...
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mgf66420
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Mgtf pas de démarrage

Message par mgf66420 »

Bonjour a toutes et a tous.
Je viens de faire mon jdc et recaler la distri. Jusque la tout va bien.
Le truc, c'est qu'elle ne veut pas demarrer. Le tourne sans demarrer. L'essence arrive. J'ai testé les bougies sur une autre mg et nickel.
Je n'ai pas essayé au start pilote.
Ce que je souhaiterais savoir. Peux t on avoir un decalage de 360"degré de la poulie de vilo (au demeurant, ca fait 180 degré au poulie d'aac)? Ce qui provoquerait probablement un non démarrage.
Pour info, aucun defaut a l'obd.
Merci d'avance pour votre aide
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MGecho
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par MGecho »

Tester les bougies sur une autre MG ne te dira pas si tu as de l'allumage sur la tienne. Donc tu sors une bougie sur ta voiture et tu vois si tu as une étincelle. Dans la négative tu sais d'où vient ton problème... :party:
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Toutis
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par Toutis »

Bonjour,
Triste nouvelle ça :(
Fait tous ses travaux et qu'elle ne démarre pas :suspect:

Je m'avance sans certitude mais :
Pour moi le PMH se situe sur les ACC donc l'ECU s'adapte à la position des ACC et du vilebrequin :voyons:
Donc, pas de d’inversion entre l'échappement et la combustion :sorry:

Si la solution de MGecho te montre que tu n'as pas d'étincelle c'est possible que :

L'"interrupteur" de sécurité à côté de la boite à air ne soit pas enclencher
L'anti démarrage face chi... (je crois que tu as déjà eu des problème avec)
mgf66420
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par mgf66420 »

Bon voila, suite du debat avec cte mg. Quasi aucune compression dans les cylindres.
Donc soit souci de jdc, soit calage de 180 erroné.
Jai contrôlé la distri. Nickel au niveau du calage. Est ce qu'une poulie d'aac pourrait faire cela si je les ai interverticylindre 1, j'ai eu 4,5 et les trois autres zero
J'avais aussi constate qu'apres calage de la distri, la compression , lors des deux tours moteurs (bougie installe) etait tres faible

Pour info, lors du démontage, le moteur tournait tres bien et l'usineur m'a dit que la culasse n'avait rien.

Donc mon point d'interrogation vient de s'agrandir
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MaximeR
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par MaximeR »

Hello,

désolé de ce qui t'arrive, c'est toujours rageant.

Bon, déjà : décaler de 180° la distri (ou d'un tour complet le Vilo) est sans incidence sur la compression.

on peut toujours vérifier le calage après coup :
ImageAlbum MG

Qui a fait le JDC et suivant quelle méthode/tuto ?
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par Ntb699 »

Les chemises de l'archidusèche ont peut-être bougé ou été enlevées?
Si la culasse a été désossée, les poussoirs et les guides sont-ils bien en place?
mgf66420
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par mgf66420 »

Merci pour vos aides.
Bon c'est moi qui ai tout fait. Donc.je suis sur que les.chemises n'ont pas bougees. Je suis sur de mon calage de distri, vu que cela revient tjrs au bon endroit meme après 12 tours.
J'y comprends plus rien, sauf si je me suis planté sur le.jdc
J'ai deja ma mgf verte et tout s'est bien passé. La seule différence c'est le.jdc, j'ai mis un mls cette fois ci.
J'ai pas démonté les aac et vu qu'elle tournait bien avant.....
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MaximeR
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par MaximeR »

c'est sur que normalement, la compression c'est 10 ou 12 partout, alors 4,5 sur le n1 et 0 sur le reste, ça le fait pas....
c'est quoi comme joint ? Une marque connue ? Un distributeur avec pignon sur rue ?
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par mgf66420 »

MaximeR a écrit :c'est sur que normalement, la compression c'est 10 ou 12 partout, alors 4,5 sur le n1 et 0 sur le reste, ça le fait pas....
c'est quoi comme joint ? Une marque connue ? Un distributeur avec pignon sur rue ?
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Toutis
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par Toutis »

Hello,

D'un côté ça avance :L
L’absence de compression sur tous les cylindres me semble être le point le plus important :voyons:
Si tu as tenté de démarrer c'est que tous tes fluides sont remplis. (j'y viendrai plus tard)

1 : pas d'erreur dans le sens de montage du JDC (la petite languette sous la sortie d'eau moteur, côté échappement)

2 : Il n'y a pas eu de point dur lors des tours de vilebrequin à la main ?

3 : Quand tu testes les compressions ça ne monte pas du tout ou ça retombe très vite ?

4 : Un test sous pression du LDR peut probablement donner des indications supplémentaires :sorry:
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par mgf66420 »

Toutis a écrit :Hello,

D'un côté ça avance :L
L’absence de compression sur tous les cylindres me semble être le point le plus important :voyons:
Si tu as tenté de démarrer c'est que tous tes fluides sont remplis. (j'y viendrai plus tard)

1 : pas d'erreur dans le sens de montage du JDC (la petite languette sous la sortie d'eau moteur, côté échappement)

2 : Il n'y a pas eu de point dur lors des tours de vilebrequin à la main ?

3 : Quand tu testes les compressions ça ne monte pas du tout ou ça retombe très vite ?

4 : Un test sous pression du LDR peut probablement donner des indications supplémentaires :sorry:
1: c'est la que ai un doute
2: aucun
3: ca ne monte pas excepte sur le 1
4: je n'ai pas encore fait une vraie purge. Juste rempli. Je voulais m'assurer qu'elle tournait sans souci
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Toutis
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par Toutis »

C'est les 0 qui m'étonnent le plus. (je ne suis qu'un mécano du dimanche)
Question con : les ACC ont été démonté ?

Mais vu que le calage est OK
C'est soit que :
- tu as des soupapes et ou guides soupapes HS sur tous les cylindres (ça fait un peu trop d'un coup)
- JDC mal monté (couches inversées probablement une fuite entre les cylindres)
- une malédiction d'un voisin jaloux :priere:
- d'autres idées ? :faute:

Ici on voit bien le sens de montage et la petite languette :)
viewtopic.php?f=63&t=18798
Le sens a vraiment son importance.
Bon courage pour la suite.

PS : Pense à la mise sous pression du circuit de refroidissement
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par mgf66420 »

Toutis a écrit :C'est les 0 qui m'étonnent le plus. (je ne suis qu'un mécano du dimanche)
Question con : les ACC ont été démonté ?

Mais vu que le calage est OK
C'est soit que :
- tu as des soupapes et ou guides soupapes HS sur tous les cylindres (ça fait un peu trop d'un coup)
- JDC mal monté (couches inversées probablement une fuite entre les cylindres)
- une malédiction d'un voisin jaloux :priere:
- d'autres idées ? :faute:

Ici on voit bien le sens de montage et la petite languette :)
viewtopic.php?f=63&t=18798
Le sens a vraiment son importance.
Bon courage pour la suite.

PS : Pense à la mise sous pression du circuit de refroidissement
Non les aac n'ont pas été démonté. Perso je vois que le jdc
Concernant les guides mort, j'en doute fortement, vu que lord du démontage, le moteur avait toute sa forme donc je ne pense pas que les guides se sont endommagés tout seul ou alors, la société d'usinage a fait quelque chose sans rien dire, mais vu que c'est un pote qui s'en edt occupé, j'en doute. Je vais redemonter avec bcp de regret
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MaximeR
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par MaximeR »

re-

Sans présager aucunement de l'état de ton moteur :
Le fait de faire tourner le moteur à la main pour vérifier si la distribution est bien calée est plus nocif qu'autre chose.
Soit elle est bien calée, et la seule chose qu'on sentira, c'est la levée des soupapes par les AAC,
soit elle est mal calée, et vu la démultiplication induite par les pistons en fin de course, on pliera les soupapes avant d'avoir senti quoi que ce soit.

Maintenant, en ce qui concerne ton problème :
Mettre le joint à l'envers : je n'y crois que très moyennemt, le JDC n'est pas symétrique, et ça se voit quand on le met à l'envers.
Un décollement de chemise, ça se traduit par une petite -et persistente- perte de LDR, généralement sans fuite apparente et sans mayo, principalement après de longs trajets, mais aussi si on conduit haut dans les tours. Pas par une perte de compression.

Un joint défectueux (avec du PAYEN ?) ou un problème de serrage me semble plus probable.

Tu ne nous as pas dit (ou je n'ai pas noté) pourquoi/dans lequelles circonstances tu avais changé ton JDC.

Nota : un resserrage du JDC est toujours possible si les vis sont neuves et que le moteur n'a pas encore chauffé. Il y a une procédure pour ça dans le manuel.
J'essaye de la retrouver.
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par mgf66420 »

Je te remercie déjà pour la procédure. Par contre, ton premier point concernant le fait de.faire tourner le moteur pour contrôler que le.calage.est.bon est pour moi erroné. On contrôle tjrsx tout d'abord pour vérifier que les repères se placent a nouveau au bon endroit et pour verifier la tension au niveau du tendeur automatique.
Concernant la tension engendrée aux.soupapes si mal calée, le blocage se fait de manière immédiate. On tourne tjrs lentement sans pression.
Ceci dit, je doute aussi d'un inversement du jdc mais on ne sait jamais. Mais meme si j'avais inverse, je devrais avoir un peu de compression a mon avis. Une culasse mal serrée me semble une pas si mauvaise idee que cela
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par JMarc »

Question bête , as tu serre ton jdc à 20n/m puis deux fois à 180º en escargot ?
Ça m’a laissé sur le cul quand j’ai remonté le mien de devoir autant serrer
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No comment...

Re: Mgtf pas de démarrage

Message par philcor »

Contrairement à toi , JMarc , quand j ai resserré la culasse , j étais étonné du faible serrage qu' il fallait, seulement 1 tour.....j ai peut-être fait une connerie.....
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par MaximeR »

ben en fait, on peut faire plusieurs passes à 20Nm. C'est fait pour que la culasse soit bien appliquée sur le bloc et que les vis soient bien en contact. Les deux demi-tours allongent chaque vis de 1,5 (?) mm, et c'est leur élongation qui maintien la culasse.
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par mgf66420 »

Malgré les légères hausses de temp, j'ai commencé a preparer le démontage. Et là, je constate que j'ai un gros doute sur la pose de mes poulies. En effet, j'ai bien mis les picots des aac a 4 et 6 heures, mais je ne sais pas si ke nlai pas mis la poulie d'admission inversée de 180 degré.
Quelqu'un aurait il un schéma de la pose ou photo svp ?
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par Toutis »

Quelqu'un aurait il un schéma de la pose ou photo svp ?
Oui MaximeR avait déjà mis ça :
MaximeR a écrit :Hello,

désolé de ce qui t'arrive, c'est toujours rageant.

Bon, déjà : décaler de 180° la distri (ou d'un tour complet le Vilo) est sans incidence sur la compression.

on peut toujours vérifier le calage après coup :
ImageAlbum MG

Qui a fait le JDC et suivant quelle méthode/tuto ?
Sinon des photos de ton montage c'est possible ?
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par mgf66420 »

Merci toutis, mais ce schema, je l'ai. Ce qu'il me faudrai, c'est une photo-image de la poulie installée mais sans son ecrou de serrage afin de verifier ou se situe le picots de l'aac. Au pire, une photo des aac en mode calage. Sinon je ferai une phot du mien.
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Re: Mgtf pas de démarrage

Message par Toutis »

mgf66420 a écrit :Merci toutis, mais ce schema, je l'ai. Ce qu'il me faudrai, c'est une photo-image de la poulie installée mais sans son ecrou de serrage afin de verifier ou se situe le picots de l'aac. Au pire, une photo des aac en mode calage. Sinon je ferai une phot du mien.
Ici tu trouveras des photos, vers la fin du tuto
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