Mgf 1998 accoup en roulant
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Mgf 1998 accoup en roulant
Voilà une autre histoire sur une de mes mgf:
Jusque là, tout allait très bien. Et puis de temps en temps, j'avais une petite coupure. Cette derniere revenait plus souvent, j'ai donc changé les bougies. Résultat nickel. Mais ca a duré deux cent km et.ca recommence.
Je précise qu'au ralenti, tout est nickel. A froid aussi. La tête d'allumage ainsi que le doigt n'ont que quelques mois et visuellement.nickel.
En roulant, ca fait des accoups. Je mets un coup de gaz a fond et ca remarche. Elle a meme calé aujourd'hui en roulant au pas.
J'envisage la pompe a essence (je roule a env 50/50 ethanol/sp), un injecteur (la bougie 2 s'est vite encassee je trouve) ou.... des idées ?
D'avance merci
Jusque là, tout allait très bien. Et puis de temps en temps, j'avais une petite coupure. Cette derniere revenait plus souvent, j'ai donc changé les bougies. Résultat nickel. Mais ca a duré deux cent km et.ca recommence.
Je précise qu'au ralenti, tout est nickel. A froid aussi. La tête d'allumage ainsi que le doigt n'ont que quelques mois et visuellement.nickel.
En roulant, ca fait des accoups. Je mets un coup de gaz a fond et ca remarche. Elle a meme calé aujourd'hui en roulant au pas.
J'envisage la pompe a essence (je roule a env 50/50 ethanol/sp), un injecteur (la bougie 2 s'est vite encassee je trouve) ou.... des idées ?
D'avance merci
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Je pense que dans un premier temps : rouler à 100% SP
Ensuite voir ce qu'il se passe.
Ça fait combien de temps que tu roules avec un mélange ?
Le E85 n'a pas le même rendement que le SP 95 / 98.
L'ECU a besoin de temps pour adapter l'injection et parfois en fonction des arrivages de E85 ça peut brouter un peu (mais plus à froid, temps humide, faibles températures ...)
Perso : le moteur étant déjà suffisamment capricieux je ne tenterai pas le E85 dedans
Ensuite voir ce qu'il se passe.
Ça fait combien de temps que tu roules avec un mélange ?
Le E85 n'a pas le même rendement que le SP 95 / 98.
L'ECU a besoin de temps pour adapter l'injection et parfois en fonction des arrivages de E85 ça peut brouter un peu (mais plus à froid, temps humide, faibles températures ...)
Perso : le moteur étant déjà suffisamment capricieux je ne tenterai pas le E85 dedans
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
L'éthanol d'origine végétal a l’inconvénient de surir et donc de ne pas se conserver.
Perso, je n'utilise plus que la SP98 (qui a aussi un petit peu de bioéthanol) pour tous mes moteurs à essence (tondeuses etc..) qui ne tournent pas tous les jours et dont les réservoirs sont peu souvent approvisionnés. J'ai aussi remarqué une meilleure réactivité et une très légère baisse de consommation.
Perso, je n'utilise plus que la SP98 (qui a aussi un petit peu de bioéthanol) pour tous mes moteurs à essence (tondeuses etc..) qui ne tournent pas tous les jours et dont les réservoirs sont peu souvent approvisionnés. J'ai aussi remarqué une meilleure réactivité et une très légère baisse de consommation.
Modifié en dernier par Ntb699 le 25 juil. 2019, 16:07, modifié 1 fois.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Je fais le mélange depuis juin l'année passée et je roule tous les jours avec même cet hiver passé.
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
De ce que tu décris , ce n'est pas un problème lié à l'utilisation du E 85 sauf si ce moteur ne peut accepter plus de 50% et que tu as été un peu plus généreux avec l'éthanol...lors du mélange!
Encore que si à froid ça marche bien...
Ma 328 E36 n'accepte normalement que 70% de E85 au maxi, j'ai fait 600km avec 80% quelques ratées une ou deux fois durant le trajet mais rien de plus.
Rajoute un peu de 98 pour voir si les coupures persistent...
Effectivement la pompe à essence peut être en cause si elle ne donne pas assez de pression.
Attention de ne pas rouler trop pauvre!
Encore que si à froid ça marche bien...
Ma 328 E36 n'accepte normalement que 70% de E85 au maxi, j'ai fait 600km avec 80% quelques ratées une ou deux fois durant le trajet mais rien de plus.
Rajoute un peu de 98 pour voir si les coupures persistent...
Effectivement la pompe à essence peut être en cause si elle ne donne pas assez de pression.
Attention de ne pas rouler trop pauvre!
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
C'est certain que si tu roules peu et fait un plein tous les 6 mois, il est préférable de rouler au SP...Ntb699 a écrit :L'éthanol d'origine végétal a l’inconvénient surir et donc de ne pas se conserver.
Perso, je n'utilise plus que la SP98 (qui a aussi un petit peu de bioéthanol) pour tous mes moteurs à essence (tondeuses etc..) qui ne tournent pas tous les jours et dont les réservoirs sont peu souvent approvisionnés. J'ai aussi remarqué une meilleure réactivité et une très légère baisse de consommation.
Pour ce qui est de la tondeuse en principe il ne reste que quelques centilitres lorsque j'ai terminé ma tonte, donc pas de problème de stockage de carburant dans le réservoir en plastique.
L'éthanol est mieux adapté aux moteurs à fort taux de compression que le 98...et pas de cliquetis, moteur propre!!!
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Question : des acous ou trous se passent ils à bas régime ? J'ai eu ça, et le soucis vient du capteur PMH à changer. J'avais ce soucis depuis longtemps, en 5 entre 1500 et 2000 tours, lors de la relance, si je n’accélérais pas franchement, j'avais ces trous systématiquement.
Alexandre
Alexandre
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Alors là, je n'y avais pas pensé du tout. Il est vrai que lorsque je mettais pied a fond, ca fonctionnait. A l'heure actuelle et malgré le changement de la pompe, ca me.fait tjrs meme en roulant lentement, donc a tous les rapports, sauf en 1 ere sur son propre filet de gaz.mgf92 a écrit :Question : des acous ou trous se passent ils à bas régime ? J'ai eu ça, et le soucis vient du capteur PMH à changer. J'avais ce soucis depuis longtemps, en 5 entre 1500 et 2000 tours, lors de la relance, si je n’accélérais pas franchement, j'avais ces trous systématiquement.
Alexandre
J'ai même eu du mal a démarrer ce matin.
Deux trois fois, ca m'a meme carrément coupé le moteur
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
J'ai eu le même genre de chose la semaine dernière dans les bouchons (vais-je arriver à sortir du périph ??? je peux pas rester à 4000t/mn dans un bouchon !!!, à 1500 je broute et sautille...)...
je n'étais pas encore en réserve mais pas loin... direct j'ai remis le plein (en SP, j'alterne 95 et 98)... pb réglé => ma conclusion, j'ai un peu d'eau (ou des merdes) au fond du réservoir... et avec l'éthanol, hydrophile, ça ne peux qu'être pire.
je n'étais pas encore en réserve mais pas loin... direct j'ai remis le plein (en SP, j'alterne 95 et 98)... pb réglé => ma conclusion, j'ai un peu d'eau (ou des merdes) au fond du réservoir... et avec l'éthanol, hydrophile, ça ne peux qu'être pire.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Etant particulièrement consommateur d'ethanol sur d'autres vehicules, je doute fortement que cela soit plausible. Je viens de changer la pompe a essence et ca l'a fait direct aussi.matpatou a écrit :J'ai eu le même genre de chose la semaine dernière dans les bouchons (vais-je arriver à sortir du périph ??? je peux pas rester à 4000t/mn dans un bouchon !!!, à 1500 je broute et sautille...)...
je n'étais pas encore en réserve mais pas loin... direct j'ai remis le plein (en SP, j'alterne 95 et 98)... pb réglé => ma conclusion, j'ai un peu d'eau (ou des merdes) au fond du réservoir... et avec l'éthanol, hydrophile, ça ne peux qu'être pire.
Je vais changer le filtre a essence car je trouve le debit moyen. Il peut donc etre bouché depuis un an. Sinon il me restera les injecteurs. Car tout compte fait, des micros accouos se font sentir au ralentie.
Dans tous les.cas, quand j'arriverai a refaire 1 km avec sans souci, je balancerai du 98. A oui j'ai pas encore changé la bobine ni le doigt d'allumeur car je le trouvais propre. Elle me fait tourner en bourrique cette caisse
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
mgf66420 a écrit : Je viens de changer la pompe a essence et ca l'a fait direct aussi.
Je vais changer le filtre a essence car je trouve le debit moyen.
Dans tous les.cas, quand j'arriverai a refaire 1 km avec sans souci, je balancerai du 98. A oui j'ai pas encore changé la bobine ni le doigt d'allumeur car je le trouvais propre. Elle me fait tourner en bourrique cette caisse
1 : quand on commence à faire des mélanges avec l'E85 il est plus que recommandé de changer rapidement (et même plusieurs fois) le filtre à essence !!!
2 : nous avons été plusieurs à évoquer de revenir avec un mélange plus "conventionnel" pour supprimer un facteur de risque
3 : il a été évoqué le PMH c'est par ici :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018940
(ça n'est pas très coûteux comme pièce)
4 : on donne des conseils après © (et hop dans les droits d'auteur de Santalier )
PS : Je pense que ça sera ma dernière intervention ici !
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
1: j'ai changé deux fois le filtre, une fois après la remise en route il y a un an et ensuite une seconde fois vu que je roulais environ a.50%/je viens de plus d'en recevoir des 'eifs et je vais rechanger.Toutis a écrit :mgf66420 a écrit : Je viens de changer la pompe a essence et ca l'a fait direct aussi.
Je vais changer le filtre a essence car je trouve le debit moyen.
Dans tous les.cas, quand j'arriverai a refaire 1 km avec sans souci, je balancerai du 98. A oui j'ai pas encore changé la bobine ni le doigt d'allumeur car je le trouvais propre. Elle me fait tourner en bourrique cette caisse
1 : quand on commence à faire des mélanges avec l'E85 il est plus que recommandé de changer rapidement (et même plusieurs fois) le filtre à essence !!!
2 : nous avons été plusieurs à évoquer de revenir avec un mélange plus "conventionnel" pour supprimer un facteur de risque
3 : il a été évoqué le PMH c'est par ici :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018940
(ça n'est pas très coûteux comme pièce)
4 : on donne des conseils après © (et hop dans les droits d'auteur de Santalier )
PS : Je pense que ça sera ma dernière intervention ici !
2: ca je le comprends très bien
3: merci. Je l'attends
4: merci pour les conseils même si je n'ai pas bien saisi la nuance
- guillaum3 tf115
- Messages : 279
- Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2004
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
BONJOUR ! ho lala ça fessai longtemps que j’étais par venue ici, (un super job d'esclave à temps plein et une énorme baraque a rénover qui me bouffe tout mon temps)
Il y a peut j'ai entrepris d'entretenir ma pauvre petite trophy qui manque cruellement de soins depuis plus de 2 ans, elle a le problème décrit plus haut, à savoir des ratés lors de l'accélération entre 1500 et 3500 trs /min, les bougies sont récentes mais je vais quand même les changer, le carburant est récent et 100% sp98 voici un vidéo faite quand les problèmes on commence, à savoir qu'avec le temps ça s'est aggravé
https://www.youtube.com/watch?v=h1dpY12CdIM
vos avis ?
Il y a peut j'ai entrepris d'entretenir ma pauvre petite trophy qui manque cruellement de soins depuis plus de 2 ans, elle a le problème décrit plus haut, à savoir des ratés lors de l'accélération entre 1500 et 3500 trs /min, les bougies sont récentes mais je vais quand même les changer, le carburant est récent et 100% sp98 voici un vidéo faite quand les problèmes on commence, à savoir qu'avec le temps ça s'est aggravé
https://www.youtube.com/watch?v=h1dpY12CdIM
vos avis ?
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
j'ai eu 2 fois un soucis de ce genre ... la premiere fois c'etait du au boitier papillon en plastique
le second ... l'isolation de quelques fils du toron électrique qui va dans la baie moteur etait abimé
le second ... l'isolation de quelques fils du toron électrique qui va dans la baie moteur etait abimé
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Perso j'espere que le capteur changera la donne ainsi que le filtre. Et je prie pour que ce ne soit pas le faisceauTheLastMohican a écrit :j'ai eu 2 fois un soucis de ce genre ... la premiere fois c'etait du au boitier papillon en plastique
le second ... l'isolation de quelques fils du toron électrique qui va dans la baie moteur etait abimé
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Changement de la pompe a essence fait
Changement filtre fait
Changement capteur pmh fait
Vidange du reservoir fait avec remplacement par du 98 fait
Resultat: le souci est tjrs present voir pire car enormement de difficulté a la démarrer. J'entends la pompe snactionner au premier coup de clef. Au second coup jlentends plus le bruit.
Je suis définitivement perdu
Aidez moi svp
Changement filtre fait
Changement capteur pmh fait
Vidange du reservoir fait avec remplacement par du 98 fait
Resultat: le souci est tjrs present voir pire car enormement de difficulté a la démarrer. J'entends la pompe snactionner au premier coup de clef. Au second coup jlentends plus le bruit.
Je suis définitivement perdu
Aidez moi svp
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Changement de la pompe a essence fait
Changement filtre fait
Changement capteur pmh fait
Vidange du reservoir fait avec remplacement par du 98 fait
Resultat: le souci est tjrs present voir pire car enormement de difficulté a la démarrer. J'entends la pompe snactionner au premier coup de clef. Au second coup jlentends plus le bruit.
Je suis définitivement perdu
Aidez moi svp
Changement filtre fait
Changement capteur pmh fait
Vidange du reservoir fait avec remplacement par du 98 fait
Resultat: le souci est tjrs present voir pire car enormement de difficulté a la démarrer. J'entends la pompe snactionner au premier coup de clef. Au second coup jlentends plus le bruit.
Je suis définitivement perdu
Aidez moi svp
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Quand on est perdu on revient au camp de base... et la base c'est une étincelle et du carburant. Et là j'ai un doute car si tu commences à avoir du mal à la démarrer c'est qu'un des 2 commence sérieusement à merder.
- As tu une étincelle à chaque bougie ? (Tu sors les 4 et tu seras fixé)
- As tu du coco à chaque injecteur ? (Tu sors la rampe et tu seras fixé)
Désolé, c'est pas drôle mais tout changer sans savoir quoi peut t'emmener assez loin en temps et en argent.
- As tu une étincelle à chaque bougie ? (Tu sors les 4 et tu seras fixé)
- As tu du coco à chaque injecteur ? (Tu sors la rampe et tu seras fixé)
Désolé, c'est pas drôle mais tout changer sans savoir quoi peut t'emmener assez loin en temps et en argent.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Etincelle oui sur les 4MGecho a écrit :Quand on est perdu on revient au camp de base... et la base c'est une étincelle et du carburant. Et là j'ai un doute car si tu commences à avoir du mal à la démarrer c'est qu'un des 2 commence sérieusement à merder.
- As tu une étincelle à chaque bougie ? (Tu sors les 4 et tu seras fixé)
- As tu du coco à chaque injecteur ? (Tu sors la rampe et tu seras fixé)
Désolé, c'est pas drôle mais tout changer sans savoir quoi peut t'emmener assez loin en temps et en argent.
Tu as raison, je démonter la rampe pour contrôler.
Toutefois, j'ai du mal a demarrer (10 fois environ) mais elle demarre et tourne sur ces 4 cylindres
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Malgré tout les choses avancent même si ce n'est toujours pas bon
Il faut peut-être un peu de temps au calculateur pour se remettre en configuration SP98
Ou un RESET ECU pour remettre en mode "apprentissage" le calculateur.
(en plus avec toutes les pièces neuves ça ne peut faire que du bien )
Autre chose :
Le E85 peut aussi "abîmer" les durites / conduite d'essence
Un petit check up du circuit a-t-il été fait ?
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Hello toutis,Toutis a écrit :
Malgré tout les choses avancent même si ce n'est toujours pas bon
Il faut peut-être un peu de temps au calculateur pour se remettre en configuration SP98
Ou un RESET ECU pour remettre en mode "apprentissage" le calculateur.
(en plus avec toutes les pièces neuves ça ne peut faire que du bien )
Autre chose :
Le E85 peut aussi "abîmer" les durites / conduite d'essence
Un petit check up du circuit a-t-il été fait ?
Oui j'ai checké les durites et elles ne sont pas craquelees ni suintante, c'est deja ca.
Par contre, lorsque je mets le contact en ayant pris soin de débrancher la durite d'essence aux injos, pas une goutte d'essence ne sort. Ce n'est qu'a force de tenter.de demarrer qu'elle arrive.
Sinon comment fait on un reset de l'ecu stp. Merci
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Le reset est simple mais je n'ai jamais su si j'ai réussi à le faire
C'est par ici pas mal d'infos sur le sujet
viewtopic.php?f=29&t=21512
Moteur bien chaud:
1.Coupez le contact
2.Remettez-le sans démarrer
3.Dans les 5 secondes appuyez et relâchez à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes
4.Coupez le contact
Elle est envoûtée cette MG
circuit carburant ouvert la pompe débite correctement ?
(en gros y'en a partout )
C'est par ici pas mal d'infos sur le sujet
viewtopic.php?f=29&t=21512
Moteur bien chaud:
1.Coupez le contact
2.Remettez-le sans démarrer
3.Dans les 5 secondes appuyez et relâchez à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes
4.Coupez le contact
Elle est envoûtée cette MG
circuit carburant ouvert la pompe débite correctement ?
(en gros y'en a partout )
- guillaum3 tf115
- Messages : 279
- Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2004
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Hello, pour ma part et mon problème qui semble similaire, j'ai changer les 4 bougie sans résultat, je vais chercher du coter de la pompe a essence
- guillaum3 tf115
- Messages : 279
- Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2004
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Retour d'information : j'ai vérifié la pompe à essence, elle est ok, j'ai fait un reset ECU, le problème semble avoir disparu, à voir dans le temps
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Mgf 1998 accoup en roulant
Souci resolu. C'etait les durites internes du puit de jauge
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités