Mgf 1998 accoup en roulant

Echappement, carburant, ...
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

Voilà une autre histoire sur une de mes mgf:
Jusque là, tout allait très bien. Et puis de temps en temps, j'avais une petite coupure. Cette derniere revenait plus souvent, j'ai donc changé les bougies. Résultat nickel. Mais ca a duré deux cent km et.ca recommence.
Je précise qu'au ralenti, tout est nickel. A froid aussi. La tête d'allumage ainsi que le doigt n'ont que quelques mois et visuellement.nickel.
En roulant, ca fait des accoups. Je mets un coup de gaz a fond et ca remarche. Elle a meme calé aujourd'hui en roulant au pas.
J'envisage la pompe a essence (je roule a env 50/50 ethanol/sp), un injecteur (la bougie 2 s'est vite encassee je trouve) ou.... des idées ?
D'avance merci
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par Toutis »

Je pense que dans un premier temps : rouler à 100% SP :oui:

Ensuite voir ce qu'il se passe.

Ça fait combien de temps que tu roules avec un mélange ?
Le E85 n'a pas le même rendement que le SP 95 / 98.
L'ECU a besoin de temps pour adapter l'injection et parfois en fonction des arrivages de E85 ça peut brouter un peu (mais plus à froid, temps humide, faibles températures ...)

Perso : le moteur étant déjà suffisamment capricieux je ne tenterai pas le E85 dedans :voyons:
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par Ntb699 »

L'éthanol d'origine végétal a l’inconvénient de surir et donc de ne pas se conserver.
Perso, je n'utilise plus que la SP98 (qui a aussi un petit peu de bioéthanol) pour tous mes moteurs à essence (tondeuses etc..) qui ne tournent pas tous les jours et dont les réservoirs sont peu souvent approvisionnés. J'ai aussi remarqué une meilleure réactivité et une très légère baisse de consommation.
Modifié en dernier par Ntb699 le 25 juil. 2019, 16:07, modifié 1 fois.
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

Je fais le mélange depuis juin l'année passée et je roule tous les jours avec même cet hiver passé.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par danv8 »

De ce que tu décris , ce n'est pas un problème lié à l'utilisation du E 85 sauf si ce moteur ne peut accepter plus de 50% et que tu as été un peu plus généreux avec l'éthanol...lors du mélange!
Encore que si à froid ça marche bien...
Ma 328 E36 n'accepte normalement que 70% de E85 au maxi, j'ai fait 600km avec 80% quelques ratées une ou deux fois durant le trajet mais rien de plus.
Rajoute un peu de 98 pour voir si les coupures persistent...
Effectivement la pompe à essence peut être en cause si elle ne donne pas assez de pression.
Attention de ne pas rouler trop pauvre!
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par danv8 »

Ntb699 a écrit :L'éthanol d'origine végétal a l’inconvénient surir et donc de ne pas se conserver.
Perso, je n'utilise plus que la SP98 (qui a aussi un petit peu de bioéthanol) pour tous mes moteurs à essence (tondeuses etc..) qui ne tournent pas tous les jours et dont les réservoirs sont peu souvent approvisionnés. J'ai aussi remarqué une meilleure réactivité et une très légère baisse de consommation.
C'est certain que si tu roules peu et fait un plein tous les 6 mois, il est préférable de rouler au SP...
Pour ce qui est de la tondeuse en principe il ne reste que quelques centilitres lorsque j'ai terminé ma tonte, donc pas de problème de stockage de carburant dans le réservoir en plastique.
L'éthanol est mieux adapté aux moteurs à fort taux de compression que le 98...et pas de cliquetis, moteur propre!!!
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf92 »

Question : des acous ou trous se passent ils à bas régime ? J'ai eu ça, et le soucis vient du capteur PMH à changer. J'avais ce soucis depuis longtemps, en 5 entre 1500 et 2000 tours, lors de la relance, si je n’accélérais pas franchement, j'avais ces trous systématiquement.
Alexandre
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

mgf92 a écrit :Question : des acous ou trous se passent ils à bas régime ? J'ai eu ça, et le soucis vient du capteur PMH à changer. J'avais ce soucis depuis longtemps, en 5 entre 1500 et 2000 tours, lors de la relance, si je n’accélérais pas franchement, j'avais ces trous systématiquement.
Alexandre
Alors là, je n'y avais pas pensé du tout. Il est vrai que lorsque je mettais pied a fond, ca fonctionnait. A l'heure actuelle et malgré le changement de la pompe, ca me.fait tjrs meme en roulant lentement, donc a tous les rapports, sauf en 1 ere sur son propre filet de gaz.
J'ai même eu du mal a démarrer ce matin.
Deux trois fois, ca m'a meme carrément coupé le moteur
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par matpatou »

J'ai eu le même genre de chose la semaine dernière dans les bouchons (vais-je arriver à sortir du périph ??? je peux pas rester à 4000t/mn dans un bouchon !!!, à 1500 je broute et sautille...)...

je n'étais pas encore en réserve mais pas loin... direct j'ai remis le plein (en SP, j'alterne 95 et 98)... pb réglé => ma conclusion, j'ai un peu d'eau (ou des merdes) au fond du réservoir... et avec l'éthanol, hydrophile, ça ne peux qu'être pire.
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

matpatou a écrit :J'ai eu le même genre de chose la semaine dernière dans les bouchons (vais-je arriver à sortir du périph ??? je peux pas rester à 4000t/mn dans un bouchon !!!, à 1500 je broute et sautille...)...

je n'étais pas encore en réserve mais pas loin... direct j'ai remis le plein (en SP, j'alterne 95 et 98)... pb réglé => ma conclusion, j'ai un peu d'eau (ou des merdes) au fond du réservoir... et avec l'éthanol, hydrophile, ça ne peux qu'être pire.
Etant particulièrement consommateur d'ethanol sur d'autres vehicules, je doute fortement que cela soit plausible. Je viens de changer la pompe a essence et ca l'a fait direct aussi.
Je vais changer le filtre a essence car je trouve le debit moyen. Il peut donc etre bouché depuis un an. Sinon il me restera les injecteurs. Car tout compte fait, des micros accouos se font sentir au ralentie.
Dans tous les.cas, quand j'arriverai a refaire 1 km avec sans souci, je balancerai du 98. A oui j'ai pas encore changé la bobine ni le doigt d'allumeur car je le trouvais propre. Elle me fait tourner en bourrique cette caisse
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par Toutis »

mgf66420 a écrit : Je viens de changer la pompe a essence et ca l'a fait direct aussi.
Je vais changer le filtre a essence car je trouve le debit moyen.
Dans tous les.cas, quand j'arriverai a refaire 1 km avec sans souci, je balancerai du 98. A oui j'ai pas encore changé la bobine ni le doigt d'allumeur car je le trouvais propre. Elle me fait tourner en bourrique cette caisse
:suspect: :suspect: :suspect:

1 : quand on commence à faire des mélanges avec l'E85 il est plus que recommandé de changer rapidement (et même plusieurs fois) le filtre à essence !!!
2 : nous avons été plusieurs à évoquer de revenir avec un mélange plus "conventionnel" pour supprimer un facteur de risque
3 : il a été évoqué le PMH c'est par ici :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018940
(ça n'est pas très coûteux comme pièce)
4 : on donne des conseils après © (et hop dans les droits d'auteur de Santalier :(o): )

PS : Je pense que ça sera ma dernière intervention ici !
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

Toutis a écrit :
mgf66420 a écrit : Je viens de changer la pompe a essence et ca l'a fait direct aussi.
Je vais changer le filtre a essence car je trouve le debit moyen.
Dans tous les.cas, quand j'arriverai a refaire 1 km avec sans souci, je balancerai du 98. A oui j'ai pas encore changé la bobine ni le doigt d'allumeur car je le trouvais propre. Elle me fait tourner en bourrique cette caisse
:suspect: :suspect: :suspect:

1 : quand on commence à faire des mélanges avec l'E85 il est plus que recommandé de changer rapidement (et même plusieurs fois) le filtre à essence !!!
2 : nous avons été plusieurs à évoquer de revenir avec un mélange plus "conventionnel" pour supprimer un facteur de risque
3 : il a été évoqué le PMH c'est par ici :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018940
(ça n'est pas très coûteux comme pièce)
4 : on donne des conseils après © (et hop dans les droits d'auteur de Santalier :(o): )

PS : Je pense que ça sera ma dernière intervention ici !
1: j'ai changé deux fois le filtre, une fois après la remise en route il y a un an et ensuite une seconde fois vu que je roulais environ a.50%/je viens de plus d'en recevoir des 'eifs et je vais rechanger.
2: ca je le comprends très bien
3: merci. Je l'attends
4: merci pour les conseils même si je n'ai pas bien saisi la nuance
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par guillaum3 tf115 »

BONJOUR ! :D ho lala ça fessai longtemps que j’étais par venue ici, (un super job d'esclave à temps plein et une énorme baraque a rénover qui me bouffe tout mon temps)
Il y a peut j'ai entrepris d'entretenir ma pauvre petite trophy qui manque cruellement de soins depuis plus de 2 ans, elle a le problème décrit plus haut, à savoir des ratés lors de l'accélération entre 1500 et 3500 trs /min, les bougies sont récentes mais je vais quand même les changer, le carburant est récent et 100% sp98 voici un vidéo faite quand les problèmes on commence, à savoir qu'avec le temps ça s'est aggravé

https://www.youtube.com/watch?v=h1dpY12CdIM

vos avis ?
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par TheLastMohican »

j'ai eu 2 fois un soucis de ce genre ... la premiere fois c'etait du au boitier papillon en plastique
le second ... l'isolation de quelques fils du toron électrique qui va dans la baie moteur etait abimé
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

TheLastMohican a écrit :j'ai eu 2 fois un soucis de ce genre ... la premiere fois c'etait du au boitier papillon en plastique
le second ... l'isolation de quelques fils du toron électrique qui va dans la baie moteur etait abimé
Perso j'espere que le capteur changera la donne ainsi que le filtre. Et je prie pour que ce ne soit pas le faisceau
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

Changement de la pompe a essence fait
Changement filtre fait
Changement capteur pmh fait
Vidange du reservoir fait avec remplacement par du 98 fait

Resultat: le souci est tjrs present voir pire car enormement de difficulté a la démarrer. J'entends la pompe snactionner au premier coup de clef. Au second coup jlentends plus le bruit.
Je suis définitivement perdu

Aidez moi svp
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

Changement de la pompe a essence fait
Changement filtre fait
Changement capteur pmh fait
Vidange du reservoir fait avec remplacement par du 98 fait

Resultat: le souci est tjrs present voir pire car enormement de difficulté a la démarrer. J'entends la pompe snactionner au premier coup de clef. Au second coup jlentends plus le bruit.
Je suis définitivement perdu

Aidez moi svp
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par MGecho »

Quand on est perdu on revient au camp de base... et la base c'est une étincelle et du carburant. Et là j'ai un doute car si tu commences à avoir du mal à la démarrer c'est qu'un des 2 commence sérieusement à merder. :jap:

- As tu une étincelle à chaque bougie ? (Tu sors les 4 et tu seras fixé)
- As tu du coco à chaque injecteur ? (Tu sors la rampe et tu seras fixé)

Désolé, c'est pas drôle mais tout changer sans savoir quoi peut t'emmener assez loin en temps et en argent. :suspect:
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

MGecho a écrit :Quand on est perdu on revient au camp de base... et la base c'est une étincelle et du carburant. Et là j'ai un doute car si tu commences à avoir du mal à la démarrer c'est qu'un des 2 commence sérieusement à merder. :jap:

- As tu une étincelle à chaque bougie ? (Tu sors les 4 et tu seras fixé)
- As tu du coco à chaque injecteur ? (Tu sors la rampe et tu seras fixé)

Désolé, c'est pas drôle mais tout changer sans savoir quoi peut t'emmener assez loin en temps et en argent. :suspect:
Etincelle oui sur les 4
Tu as raison, je démonter la rampe pour contrôler.
Toutefois, j'ai du mal a demarrer (10 fois environ) mais elle demarre et tourne sur ces 4 cylindres
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par Toutis »

:coucou:

Malgré tout les choses avancent :cry: même si ce n'est toujours pas bon :wrong:

Il faut peut-être un peu de temps au calculateur pour se remettre en configuration SP98 :L
Ou un RESET ECU pour remettre en mode "apprentissage" le calculateur.
(en plus avec toutes les pièces neuves ça ne peut faire que du bien :) )

Autre chose :
Le E85 peut aussi "abîmer" les durites / conduite d'essence :voyons:
Un petit check up du circuit a-t-il été fait ?
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

Toutis a écrit ::coucou:

Malgré tout les choses avancent :cry: même si ce n'est toujours pas bon :wrong:

Il faut peut-être un peu de temps au calculateur pour se remettre en configuration SP98 :L
Ou un RESET ECU pour remettre en mode "apprentissage" le calculateur.
(en plus avec toutes les pièces neuves ça ne peut faire que du bien :) )

Autre chose :
Le E85 peut aussi "abîmer" les durites / conduite d'essence :voyons:

Un petit check up du circuit a-t-il été fait ?
Hello toutis,
Oui j'ai checké les durites et elles ne sont pas craquelees ni suintante, c'est deja ca.
Par contre, lorsque je mets le contact en ayant pris soin de débrancher la durite d'essence aux injos, pas une goutte d'essence ne sort. Ce n'est qu'a force de tenter.de demarrer qu'elle arrive.
Sinon comment fait on un reset de l'ecu stp. Merci
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par Toutis »

Le reset est simple mais je n'ai jamais su si j'ai réussi à le faire

C'est par ici pas mal d'infos sur le sujet :read:
viewtopic.php?f=29&t=21512


Moteur bien chaud:
1.Coupez le contact
2.Remettez-le sans démarrer
3.Dans les 5 secondes appuyez et relâchez à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes
4.Coupez le contact

:voyons: :voyons:
Elle est envoûtée cette MG :suspect:

circuit carburant ouvert la pompe débite correctement ?
(en gros y'en a partout :verre: )
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par guillaum3 tf115 »

Hello, pour ma part et mon problème qui semble similaire, j'ai changer les 4 bougie sans résultat, je vais chercher du coter de la pompe a essence
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par guillaum3 tf115 »

Retour d'information : j'ai vérifié la pompe à essence, elle est ok, j'ai fait un reset ECU, le problème semble avoir disparu, à voir dans le temps
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Mgf 1998 accoup en roulant

Message par mgf66420 »

Souci resolu. C'etait les durites internes du puit de jauge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités