Hello
ma petite f a décidé de faire une pause. Je pense que cela vient de la pompe à essence.
je n'entends plus la mise en pression de la pompe a essence lorsque je mets le contact:
J'ai fait un reset ECU, mais rien n'y fait. J'ai essayé rapidement de voir si j'avais 12V aux bornes de la pompe mais je ne vois rien. J'ai l'impression que la pompe est directement alimentée via l'ECU?
Avez vous des idées pour faire un test du bon fonctionnement de celle ci et de son aliementation electrique?
Merci, Nicobod
comment verifier le bon foncitonnement de la pompe a essence
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: comment verifier le bon foncitonnement de la pompe a ess
Hello,
peut-être vérifier le switch à inertie. son seul objet est de couper l'alimentation de la pompe à essence en cas de choc. Il lui arrive parfois de se déclencher dans raison particulière.
peut-être vérifier le switch à inertie. son seul objet est de couper l'alimentation de la pompe à essence en cas de choc. Il lui arrive parfois de se déclencher dans raison particulière.
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 05 août 2013, 10:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: comment verifier le bon foncitonnement de la pompe a ess
Merci MaximeR
Ou trouver ce switch à inertie?
Après lecture d'un de tes post, j'ai effectuer le test :
Au voltmetre, j'ai bien 12V sur la cosse de la pompe lors du contact en position 2 pendant deux secondes et lorsque je lance le demareur.
Il semble que la pompe ne soit plus ou pas dispo chez rimmer, oscaro, euautopieces, ....
Sais tu si il est possible de bricoler la pompe?
Ou trouver ce switch à inertie?
Après lecture d'un de tes post, j'ai effectuer le test :
Au voltmetre, j'ai bien 12V sur la cosse de la pompe lors du contact en position 2 pendant deux secondes et lorsque je lance le demareur.
Il semble que la pompe ne soit plus ou pas dispo chez rimmer, oscaro, euautopieces, ....
Sais tu si il est possible de bricoler la pompe?
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: comment verifier le bon foncitonnement de la pompe a ess
je découvre qu'elle n'est plus dispo...
il reste juste un kit de réparation (?) : https://rimmerbros.com/Item--i-WFX100670PPUMP
je vérifierais tout de même que le filtre à essence n'est pas bouché.
il reste juste un kit de réparation (?) : https://rimmerbros.com/Item--i-WFX100670PPUMP
je vérifierais tout de même que le filtre à essence n'est pas bouché.
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 05 août 2013, 10:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: comment verifier le bon foncitonnement de la pompe a ess
Ok merci.
Je vois si je le trouve en occaz et vais faire le changement de filtre a essence que j'ai déjà commandé.
Je vais essayé de démonter la pompe a essence et voir si ce n'est pas possible de la faire repartir quitte à ne plus faire le plein. C'est après un plein qu'elle s'est arrêtée de fonctionner.
Je vois si je le trouve en occaz et vais faire le changement de filtre a essence que j'ai déjà commandé.
Je vais essayé de démonter la pompe a essence et voir si ce n'est pas possible de la faire repartir quitte à ne plus faire le plein. C'est après un plein qu'elle s'est arrêtée de fonctionner.
- Frenstein
- Messages : 24
- Enregistré le : 28 juin 2019, 08:21
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 2001
Re: comment verifier le bon foncitonnement de la pompe a ess
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème, juste après avoir fait le plein mais je ne sais pas si c'est lié.
Du coup j'ai voulu démonter la pompe à essence et en la débranchant j'ai vu qu'il y avait un fil légèrement dénudé. j'ai refait le câblage, nettoyé les prises et c'est reparti.
C'est peu être un coup de chance mais si ça peu aider …
J'ai eu exactement le même problème, juste après avoir fait le plein mais je ne sais pas si c'est lié.
Du coup j'ai voulu démonter la pompe à essence et en la débranchant j'ai vu qu'il y avait un fil légèrement dénudé. j'ai refait le câblage, nettoyé les prises et c'est reparti.
C'est peu être un coup de chance mais si ça peu aider …
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités