Remise en route de ma MGF 120 de 1996

Echappement, carburant, ...
Répondre
TOTORUN
Messages : 37
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1996

Remise en route de ma MGF 120 de 1996

Message par TOTORUN »

Bonjour à tous,
me revoilà après plusieurs mois d'absence, et j'ai enfin fini de remonter ma MGF après 18 mois de travail en intermittence. Le jour J est donc arrivé pour redémarre la belle, mais malheureusement rien à faire le démarreur lance le moteur mais rien, je n'ai pas d'étincelle aux bougies et elles sont sèches (pas d'essence) .
Tout à été démonté et repeint, le moteur refait, sur la partie électrique et électronique rien a été fait sauf le remplacement du faisceau moteur.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller dans la recherche du problème.
Merci par avance.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Remise en route de ma MGF 120 de 1996

Message par MGecho »

Je crois que tu as répondu tout seul à ton mystère : Vérifier tout l’allumage (batterie (mais le démarreur tourne donc..) ?, bobine ?, bougies ? etc...) et la distribution de carburant (amorçage pompe à essence à la mise du contact ?, filtre bouché ?, injecteurs mais 4 injecteurs en panne en même temps c'est assez rare etc...).

Cela peut aussi venir d'une panne électrique à la noix style faisceau injection et/ou ECU débranché, fusibles aux fraises, sécurité de la pompe à essence enclenchée. Bref des petites merdes assez répandues après des grands travaux tels que les tiens.

Bonne recherche. :jap:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Remise en route de ma MGF 120 de 1996

Message par rider25 »

ça ressemble à un problème de pompe à essence
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Remise en route de ma MGF 120 de 1996

Message par MaximeR »

Hello,

pas d'étincelle ni d'injection, la première cause serait un défaut au niveau du capteur de PMH.
Ensuite, si le capteur de pmh est ok, il peut effectivement y avoir deux défauts indépendants, comme l'allumage ET le switch à inertie.

pour la pompe à essence, on doit entendre la mise sous pression du circuit quand on met le contact sans démarrer (la première fois uniquement. Une fois le circuit sous pression, on n'entend plus rien et il faut attendre une dizaine de minutes).
TOTORUN
Messages : 37
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1996

Re: Remise en route de ma MGF 120 de 1996

Message par TOTORUN »

Salut à tous, je vous remercie pour vos réponses et elles m'ont bien servies car j'ai trouvé le problème c'était bien le capteur PMH qui était tout simplement mal branché ( bien vu pour maxime)
Une étape de gagnée car elle tourne !!! Et ça fait vraiment plaisir d'entendre un moteur que l'on a mis en pièces détachées ...
Mais ... mais... c'est pas encore le top car quand j'accélère elle reste accélérée, on dirait qu'elle s'emballe alors je dois vite l'arrêter par le contact.
Le papillon ne reste pas coincé, il revient bien en position initiale.
J'ai également fait une mise à jour de l'ECU suivant des consignes que j'ai trouvé sur le forum :
contact en position 2 puis 5 accélération franches, remise du contact en position 0 et enfin démarrage du moteur.
Mais cela n'a rien amélioré.
Je refait donc appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre ce Problème.
Merci par avance.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Remise en route de ma MGF 120 de 1996

Message par MGecho »

L'IACV (valve de ralenti) aurait-elle été aussi bien rebranchée que le PMH ? :party:

Si ton papillon se referme normalement en décélération, l'air nécessaire à la combustion de la montée en régime peut venir de l'IACV qui reste ouverte à bloc. :jap:
TOTORUN
Messages : 37
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1996

Re: Remise en route de ma MGF 120 de 1996

Message par TOTORUN »

Bonsoir à vous qui me consacrez un peu de temps pour m'aider.
J'ai suivi vos conseils et j'ai donc nettoyé l'iACV qui était très salle d'ailleurs .... Ensuite le moteur continuait à garder les tours malgré une réinitialisation de l'ECU. Après j'ai redescendu le ralenti que je trouvait trop haut pour le mettre vers 800trs + une réinitialisation. Et là apparemment ça a l'air de fonctionner même si je trouve que la descente des tours est un peu lente à mon gout ...
Je pense que demain matin je la sort du garage pour la tester sur route :) :) et je vous tiendrai au courant.
Une petite question aussi concernant les sphères : Comme je les ai toutes démontées, il a fallu que je refasse le plein au complet du circuit avec une petite pompe manuelle faite pour ça et le liquide approprié sur les deux valves à l'avant du véhicule. Mais je me pose la question suivante : comment s'évacue l'air qui était dans le circuit ??? Est ce qu'il reste comprimé dedans ou est ce qu'il y a une astuce pour l’évacuer ?
Merci par avance pour vos retour.
TOTORUN
Messages : 37
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1996

Re: Remise en route de ma MGF 120 de 1996

Message par TOTORUN »

Salut à tous, la petite MGF roule à merveille et cette première sortie sous le soleil était magique.
Est ce que quelqu'un peut répondre à ma question concernant le gonflage des sphères et pour la descente un peu lente de l'accelération ... Merci par avance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités