échappement phoenix rimmerbros

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

coucou à tous , j'y comprend rien à leur histoire de vin chez rimmer (pourtant c'est en rapport avec mon métier) c'est lequel qu'il faut prendre?

les 8 derniers de mon chassis 4D621728 23/07/2003

j'ai l'impression qu'il faut prendre à partir de vin YD522573

merci
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par jordan83 »

Salut!

La différence de montage se situe surtout au niveau du coude échappement / catalyseur.
Pour les premières F, il faut un silencieux avec coude.
Pour les dernières F ( à partir de 1999 si j'ai bonne mémoire ) et les TF, silencieux sans coude.

Avant de commander, regarde quand même sous ta voiture ce qui est monté.
Les modif' sont courantes et au moins tu seras sûr que le précédent proprio n'a pas monté un échappement de F sur ta TF.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par Tuscany »

jordan83 a écrit :Salut!

La différence de montage se situe surtout au niveau du coude échappement / catalyseur.
Pour les premières F, il faut un silencieux avec coude.
Pour les dernières F ( à partir de 1999 si j'ai bonne mémoire ) et les TF, silencieux sans coude.

Avant de commander, regarde quand même sous ta voiture ce qui est monté.
Les modif' sont courantes et au moins tu seras sûr que le précédent proprio n'a pas monté un échappement de F sur ta TF.
Hello,

Moi mon ' F ' a été pondue en avril 1999 et le silencieux a un coude

Tuscany
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par jordan83 »

C'est une MK1?
Je pense que la transition a dû se faire au cours de l'année.
J'ai répondu de tête, je pense qu'en cherchant on peut retrouver la date exacte.
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

merci ,j'ai une autre question du coup , le système complet avec collecteur , il passe le CT si on garde le catalyseur?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par MGecho »

Bascule en juillet 1999 avec la première MK2 millésimée 2000 chassis N°D511060. (Source : https://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm)

Pour les numéro proches (ce qui n'est pas le cas ici) il faut faire gaffe car, avec MG/Rover, certaines modifs étaient intégrées au fur et à mesure. :party:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par jordan83 »

rider25 a écrit :mle système complet avec collecteur , il passe le CT si on garde le catalyseur?
Ouep!
J'ai une ligne inox d'un bout à l'autre et ça passe sans soucis.
Je remonte juste le cata... que je redémonte juste après....
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

thanks :b:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

ya un truc qui m'échappe, la fixation du pot d'origine est de type mâle en trois points et d'après la photo du phoenix il est de type femelle :voyons:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

jordan83 a écrit :
rider25 a écrit :mle système complet avec collecteur , il passe le CT si on garde le catalyseur?
Ouep!
J'ai une ligne inox d'un bout à l'autre et ça passe sans soucis.
Je remonte juste le cata... que je redémonte juste après....
ça doit faire un sacré barouf au quotidien non? :D
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par jordan83 »

rider25 a écrit : ça doit faire un sacré barouf au quotidien non? :D
Au quotidien j'utilise mon vélo ou une autre voiture quand j'ai besoin d'aller faire des courses donc non :nut: .

Blague à part, oui, ça fait du bruit quand on monte dans les tours! Sans compter les pétarades dû au décata et à l'ECU reprogrammé.
Mais c'est une voiture plaisir qui sort peu donc j'aime bien et ça ne me gène pas, au contraire!

En ville, je roule avec un rapport supplémentaire et on ne m'entend plus.
Et quand je me fais arrêter par les bleus, c'est juste pour me demander ce que c'est comme voiture.
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

cool , clair que pour descendre en vacances ça doit pas être top dans cette config, je prends note
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par MGecho »

Je suis full inox avec échappement Phoenix et KAD Viper mais avec le cata c'est présent mais très supportable même sur les longs road trips....
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

MGecho a écrit :Je suis full inox avec échappement Phoenix et KAD Viper mais avec le cata c'est présent mais très supportable même sur les longs road trips....
c'est le cata qui doit pas trop aimer dans ce cas
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par MGecho »

Ah ? Tu crois que le catalyseur détecte que mes tuyaux sont en inox ? :party:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

MGecho a écrit :Ah ? Tu crois que le catalyseur détecte que mes tuyaux sont en inox ? :party:
c'est quoi l'intérêt hors rouille de mettre un collecteur inox si il n'a pas un meilleur rendement que celui d'origine?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par MGecho »

Aucun intérêt. C'est pour ça que je l'ai acheté pour la rouille. :jap:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

oh shit , ça n'a vraiment aucun intérêt alors
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par MGecho »

Si tu fais 3 petits tours en MG pour la vendre dans l'année non. Si tu la gardes longtemps et que tu souhaites la fiabiliser... si (mon cas).

Pour ton information, seul le collecteur inox 4-2-1 de Mike Satur est réputé apporter un réel gain mesuré en terme de performances (avec ou sans catalyseur d'ailleurs). Les autres ne sont là que pour la durabilité dans le temps (et le son légèrement différent).

http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=496
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par jordan83 »

Oui enfin, les ouvertures du collecteur d'origine sont tellement obstruées comparées à celles de la version inox équivalente (genre toyosport) que ça ne peut pas faire de mal de le changer.
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

l'objectif ultime en terme de rendement et de fiabilité d'ensemble j'imagine étant le collecteur inox avec des bandes thermiques.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par jordan83 »

La bande thermique, c'est surtout pour éviter de chauffer encore plus notre compartiment moteur déjà mal refroidit.
Mais sinon oui, ça permet de contenir les gaz à l'intérieur des tubulures pour favoriser leur évacuation.
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par grosthony »

jordan83 a écrit :Oui enfin, les ouvertures du collecteur d'origine sont tellement obstruées comparées à celles de la version inox équivalente (genre toyosport) que ça ne peut pas faire de mal de le changer.
C'est clair Jordan, d'origine c'est un stagiaire qui a fait les soudures, elles prennent tellement de place à l’intérieur des conduits, c'est vraiment pas performant.

Même si comme en moto la ligne Mike Satur avec les 4 sorties de la même longueurs, reste évidemment le top (et là ouai il y a 10ch à prendre sans aucun doute ... mais 600 balles à lâcher :nut: ).
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par rider25 »

rider25 a écrit :ya un truc qui m'échappe, la fixation du pot d'origine est de type mâle en trois points et d'après la photo du phoenix il est de type femelle :voyons:
personne n'a répondu à ma question, faut récupérer les rouillées d'origine? :voyons:

j'ai le catalogue rimmerbros sous les yeux et je trouve rien en aftermarket
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: échappement phoenix rimmerbros

Message par MGecho »

Je n'ai pas répondu car je ne comprends pas ta question mâle/femelle. Le Phoenix se fixe comme les autres silencieux.

2 crochets à silent bloc à accrocher et la liaison au cata a fixer avec 3 boulons et basta. :jap:

Il n'y plus de bride de fixation supérieure comme sur le pot d'origine (qui est assez lourd contrairement aux inox) mais cela n'a aucun rapport avec ta question j'imagine....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités