Boitier Bio éthanol

Echappement, carburant, ...
ManBZH56
Messages : 107
Enregistré le : 24 avr. 2019, 10:50

Re: Boitier Bio éthanol

Message par ManBZH56 »

jmb33 a écrit :Bonsoir à Tous,
j'ai acheté ma MG F 1.8 120 CV en début de mois.
Progressivement je suis passé à 60% d'E85, tout marche bien, mais au CT mon lambda est trop fort, donc je roule trop pauvre !
lier à mon mix ou à ma sonde lambda HS ??
Dans le doute je change bientôt la sonde lambda, mais au cas où je voudrais prendre un boitier, quel type de connecteur d'injecteur a t'on sur nos MG F ??

Merci
A bientôt.
salut

Tu fais ton propre mélange pour le moment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Boitier Bio éthanol

Message par danv8 »

Bonjour,

Comme je roule sans boitier...je pense aussi être confronté à ce problème! Sauf si c'est la sonde qui est HS.
Pour éviter d'être recalé, peut être rouler au SP98 quelques jours avant le contrôle?
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Boitier Bio éthanol

Message par Didier MGFVVC »

Un boitier homologué avec nouvelle immatriculation donne une vignette crit air 2 et pas 1 !
Sinon j'ai roulé avec dans ma MGF VVC pendant plusieurs années quand (c'était pas la mode) d'en mettre ,car j'avais a l'époque une des rares pompes éthanol au bout de la rue, avec un mélange de 40% a 50% sans problèmes.
Par contre en hiver surtout si pas utilisée tous les jours, risque refus de démarrage et préférable d'avoir une batterie en pleine forme !!!
Sinon un peut moins de puissance si on lui tirait franchement dessus, mais avec les 146ch et le boitier papillon modifié, largement suffisant en utilisation normale.
j'ai arrêté car roulant peut avec, je remet de l'essence préférant bichonner le moteur vu son age.
jmb33
Messages : 77
Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Boitier Bio éthanol

Message par jmb33 »

Bonjour,
oui je fais un mélange à chaque plein, je suis revenu à 50%, car trop pauvre au CT.
j'ai trouvé une fuite à l'entrée du cata. résolu (mal serré) ça doit jouer aussi sur le lambda !?
Injecteurs Bosch, donc 1 seul modèle de connecteur ?
Je n'ai pas encore trouvé l'accès aux injecteurs, une piste SVP !
Merci.
A suivre !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Boitier Bio éthanol

Message par MGecho »

Hum, l'accès aux injecteur n'est pas des plus aisés mais bon ils sont là sous l'admission sur leur rampe. Cette rampe tiens par 2 boulons à dévisser sur le corps d'admission. Si tu as des paluches de demi de mêlée tu vas t'amuser.... :jap:
jmb33
Messages : 77
Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Boitier Bio éthanol

Message par jmb33 »

Bonjour,
il y a un cache ou la rampe à démonter pour voir les connecteurs des injecteurs ??
j'ai des mains d'informaticiens ... !

A + !
ManBZH56
Messages : 107
Enregistré le : 24 avr. 2019, 10:50

Re: Boitier Bio éthanol

Message par ManBZH56 »

jmb33 a écrit :Bonjour,
oui je fais un mélange à chaque plein, je suis revenu à 50%, car trop pauvre au CT.
j'ai trouvé une fuite à l'entrée du cata. résolu (mal serré) ça doit jouer aussi sur le lambda !?
Injecteurs Bosch, donc 1 seul modèle de connecteur ?
Je n'ai pas encore trouvé l'accès aux injecteurs, une piste SVP !
Merci.
A suivre !
bon j’ai commencé mon plein en SP95/E10 pour commencer, je vais petit à petit. Je tiens au jus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Boitier Bio éthanol

Message par danv8 »

mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Boitier Bio éthanol

Message par mgf66420 »

Plusieurs solutions s'offrent a toi si tu veux rouler full etha'ol. Primo change tes injecteurs.bosch par des plus gros (env 20%). Secundo, augmente.ta pression d'essence d'environ 20%. Prévois dans un futur proche de changer la pompe a essence.
Seconde solution, mets un boîtier eflexfuel (uniquement), car ce dernier a un capteur.ethanol ce qui lui permet de mieux gerer tes injecteurs. Voir sur le site du fabricant pour nos mgf qui sont 100% compatible
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Boitier Bio éthanol

Message par grosthony »

mgf66420 a écrit :Plusieurs solutions s'offrent a toi si tu veux rouler full etha'ol. Primo change tes injecteurs.bosch par des plus gros (env 20%). Secundo, augmente.ta pression d'essence d'environ 20%. Prévois dans un futur proche de changer la pompe a essence.
Seconde solution, mets un boîtier eflexfuel (uniquement), car ce dernier a un capteur.ethanol ce qui lui permet de mieux gerer tes injecteurs. Voir sur le site du fabricant pour nos mgf qui sont 100% compatible
je viens d'en commander un, eflexfuel , je donnerais des retours et un tuto d'installation :jap:
ManBZH56
Messages : 107
Enregistré le : 24 avr. 2019, 10:50

Re: Boitier Bio éthanol

Message par ManBZH56 »

grosthony a écrit :
mgf66420 a écrit :Plusieurs solutions s'offrent a toi si tu veux rouler full etha'ol. Primo change tes injecteurs.bosch par des plus gros (env 20%). Secundo, augmente.ta pression d'essence d'environ 20%. Prévois dans un futur proche de changer la pompe a essence.
Seconde solution, mets un boîtier eflexfuel (uniquement), car ce dernier a un capteur.ethanol ce qui lui permet de mieux gerer tes injecteurs. Voir sur le site du fabricant pour nos mgf qui sont 100% compatible
je viens d'en commander un, eflexfuel , je donnerais des retours et un tuto d'installation :jap:
ok super sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Boitier Bio éthanol

Message par jordan83 »

grosthony a écrit : je viens d'en commander un, eflexfuel , je donnerais des retours et un tuto d'installation :jap:
J'ai hâte ! Ça m'intéresse également.
Pas pour ma MG, mais pour mon dodge qui consomme une blinde...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Boitier Bio éthanol

Message par alan »

Mon expérience perso:
J'ai utilisé le E85 sur une Ford de 2000 dans une proportion de 50/50 et ceci sans problème si ce n'est une légère augmentation de conso.La personne a qui j'ai cédé l'auto continue la même chose et ça fonctionne.
J'ai essayé sur une autre Ford (de 2010) et là ben défaut moteur après le 3eme plein (toujours a 50/50) le calculateur ne semble pas être a même de "corriger le tir"
J'en ai discuté avec le chef de "mon" garage: il me l'a déconseillé même en ajoutant le boitier.
Deux de ses amis ont fait installer des boitiers sur leurs Renault récentes : l'un a descendu le moteur
(soupapes grillées) l'autre a préférer faire l'impasse sur le E85.
Il semblerait que tous les moteurs (et équipements) ne soient pas tous logés a la même enseigne.
Bizarre quand même que les anciens équipements soient plus tolérants....je m'attendais a l'inverse :suspect:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Boitier Bio éthanol

Message par MGecho »

Injecteurs et électronique utilisaient des plages larges (j'en suis à presque 300.000Kms à l'éthanol avec 2 Scenic, une Clio 1.2 et une ZX 1.4 le tout depuis sur 12 ans sans aucun boitier). Aujourd'hui les moteurs, pour des raisons écologiques, sont restreints, petits (beaucoup de 3 cylindres, injection directe, électronique pointue.....) et donc beaucoup moins conciliants. Il est maintenant difficile de dépasser les 50% en hiver avec les voitures euro 5 et plus.... :jap:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4177
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Boitier Bio éthanol

Message par ttersu »

Ajoute à ça que le Flex-fuel est un argument commercial voir un équipement optionnel et donc source de revenus complémentaires et tu vois tout de suite pourquoi ça pêche :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Boitier Bio éthanol

Message par alan »

ben oui c'est évident. :) surtout pour les modèles actuels.
Mais bon l'option par elle même n'est pas très chère sauf que ....souvent pas dispo sur l'entrée de gamme... :dents: du moins actuellement
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Boitier Bio éthanol

Message par BLUESY MINDS »

Sinon, demander un petit coup de main à Teddy Riner...

Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Boitier Bio éthanol

Message par alan »

salut Fred
ben oui c'est a ça que je faisais allusion :)
le vendeur voulait m'en fourguer un ...mais bon le nouveau modèle est annoncé :) avec rallonge de prix évidemment
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Boitier Bio éthanol

Message par mgf66420 »

Faire attention aussi l'injection indirecte et directe. Pour le premier, le boitier se gère bien. Pour le second, c'est quasi impossible actuellement avec un boitier donc reprog obligatoire.
La reprogrammation est une des meilleures solutions, mais il faut tomber sur un excellent mappeur, pas un bidouilleur que l'on trouve un peu partout.
Les petits moteurs 0.9 tce ou 1.2 sont une plaie pour l'éthanol.
Dans tous les cas, que ce soit boitier ou reprog, il faut suivre tjrs son duty cycle pour être sur de ne pas rouler payvre
jmb33
Messages : 77
Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Boitier Bio éthanol

Message par jmb33 »

Bonjour,
sur les sites de ventes des boitiers, il y a 2 types en Bosch: EV1 et EV6,
on a quoi sur nos MGF ?

A + !
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Boitier Bio éthanol

Message par lolo106 »

Perso je roule à 2/3 E85 dans mon xsara picasso 1.8 de 2006 sans soucis. Elle fonctionne aussi en 100% mais avec des démarrages à froid plus difficile. Le tout sans boitier. Pour ce moteur le 2/3 est un bon compromis toutes saisons.
jmb33
Messages : 77
Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Boitier Bio éthanol

Message par jmb33 »

Bonjour,
même à 50% d'E85, je tourne trop pauvre (lambda trop fort au CT), si le calculateur ne peut pas améliorer la richesse, on peut l'aider avec un boitier, mais quel type de connecteur, Bosch EV1 ou EV6 ?
Merci,
A+ !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Boitier Bio éthanol

Message par MGecho »

EV1. :jap:
jmb33
Messages : 77
Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Boitier Bio éthanol

Message par jmb33 »

Parfait, merci pour la précision.
jmb33
Messages : 77
Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Boitier Bio éthanol

Message par jmb33 »

Bonsoir,
kit E85 reçu, démonter la plaque pare chaleur sous la capote n'est pas un jeu quotidien, j'aimerais tout préparer avant le montage, encore une question:
faut il démonter un cache ou la rampe pour accéder aux prises des injecteurs ?
Merci,
A bientôt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités