Pollution MGF
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Pollution MGF
Salut a tous.
Voila après deux ans d utilisation : Controle technique de ma MGF.
Verdict : juste la pollution.
Je vais changer ma sonde ainsi que mon catalyseur.
Les bougies , filtres ( essence ,air ), vidange , tout cela a été fait.
Par contre je n ai pas encore essayé la prise diagnostic pour vérification.
Savez vous s il faut une prise spéciale sur un modele MGF 1999 ?
Voila après deux ans d utilisation : Controle technique de ma MGF.
Verdict : juste la pollution.
Je vais changer ma sonde ainsi que mon catalyseur.
Les bougies , filtres ( essence ,air ), vidange , tout cela a été fait.
Par contre je n ai pas encore essayé la prise diagnostic pour vérification.
Savez vous s il faut une prise spéciale sur un modele MGF 1999 ?
- Ntb699
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Re: Pollution MGF
Salut,
s'il y a une prise OBD, il est plus que probable que ce soit une OBD2 (EOBD2) et que ce soit compatible avec les dongle ELM327 et une APK comme Torque.
Cependant, je crois que ça ne te sera que de peu d'utilité pour ton problème.
Sinon, en plus de ce que tu as fait, tu peux nettoyer le catalyseur après l'avoir sorti en le frappant avec un petit maillet sur tous les côtés et nettoyer le capteur de t° d'admission (et si possible la vanne IAT).
Au pire, au nettoyeur à haute pression. Avant de passer au contrôle, rouler pour faire monter la température là-dedans (progressivement, hein!). Il est probable que ce sera suffisant car un catalyseur, c'est pas donné et avant de le changer, risquer de repasser le CT pourrait te permettre d'économiser qqs €.
s'il y a une prise OBD, il est plus que probable que ce soit une OBD2 (EOBD2) et que ce soit compatible avec les dongle ELM327 et une APK comme Torque.
Cependant, je crois que ça ne te sera que de peu d'utilité pour ton problème.
Sinon, en plus de ce que tu as fait, tu peux nettoyer le catalyseur après l'avoir sorti en le frappant avec un petit maillet sur tous les côtés et nettoyer le capteur de t° d'admission (et si possible la vanne IAT).
Au pire, au nettoyeur à haute pression. Avant de passer au contrôle, rouler pour faire monter la température là-dedans (progressivement, hein!). Il est probable que ce sera suffisant car un catalyseur, c'est pas donné et avant de le changer, risquer de repasser le CT pourrait te permettre d'économiser qqs €.
Re: Pollution MGF
Coucou, nope, sur une F de 99 c'est du OBD1. La norme OBD2 est obligatoire depuis 2001.
Mais il peut tenter, un dongle coûte peanuts.
Mais il peut tenter, un dongle coûte peanuts.
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Re: Pollution MGF
Album MG
Voila ma prise je crois !
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Re: Pollution MGF
Il n'y a pas de prise OBD par là...
- MaximeR
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Re: Pollution MGF
Les 75th sont des mk1. Il s'agit normalement d'une prise propriétaire, qui n'est pas compatible avec OBD2.
On trouve sur internet des systèmes spécifiques pour les ECU MEMS 1.6 et 1.9
Un petit article sur un de ces produits ici : http://memsdiag.blogspot.com/2015/01/me ... s.html?m=1
On trouve sur internet des systèmes spécifiques pour les ECU MEMS 1.6 et 1.9
Un petit article sur un de ces produits ici : http://memsdiag.blogspot.com/2015/01/me ... s.html?m=1
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Re: Pollution MGF
Album MG
Ok la voila !!!
Ok la voila !!!
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Re: Pollution MGF
Merci les gars !!!
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Re: Pollution MGF
Ayant fait beaucoup de reparations sur ma mgf la batterie est restee debranchée longtemps
faut il faire un reset de l ecu ? Cela n ameliorerait il pas ma pollution ?
faut il faire un reset de l ecu ? Cela n ameliorerait il pas ma pollution ?
- Toutis
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Re: Pollution MGF
Hello,
Effectivement, certains préconisent de faire un RESET ECU après de grosse maintenance.
Dans le principe, après un reset la voiture se met en mode apprentissage et règle plus rapidement les paramètre de l'ECU.
La méthode se trouve facilement
Après, il faut rouler un peu avec, plusieurs trajet de moyenne distance.
Effectivement, certains préconisent de faire un RESET ECU après de grosse maintenance.
Dans le principe, après un reset la voiture se met en mode apprentissage et règle plus rapidement les paramètre de l'ECU.
La méthode se trouve facilement
Après, il faut rouler un peu avec, plusieurs trajet de moyenne distance.
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Re: Pollution MGF
Bonjour,
on fait comment ce Reset ECU ?
je viens de lire ceci:
Moteur bien chaud:
1.Coupez le contact
2.Remettez-le sans démarrer
3.Dans les 5 secondes appuyez et relâchez à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes
4.Coupez le contact
c'est bien cela ?
idem pour les MG F et TF ?
Merci
A + !
on fait comment ce Reset ECU ?
je viens de lire ceci:
Moteur bien chaud:
1.Coupez le contact
2.Remettez-le sans démarrer
3.Dans les 5 secondes appuyez et relâchez à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes
4.Coupez le contact
c'est bien cela ?
idem pour les MG F et TF ?
Merci
A + !
- Toutis
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Re: Pollution MGF
C'est ce que j'ai déjà pu lire.
Je ne sais pas s'il y a une différence entre F et TF.
Je ne sais pas, non plus, quelle est la remontée d'information que donne la voiture si c'est OK.
Je ne sais pas s'il y a une différence entre F et TF.
Je ne sais pas, non plus, quelle est la remontée d'information que donne la voiture si c'est OK.
- MaximeR
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Re: Pollution MGF
Hello
très faible. En général on entend le régulateur de ralenti qui se remet en place, c'est tout.quelle est la remontée d'information
- Ntb699
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Re: Pollution MGF
Moteur à chaud? je vois pas l'intérêt.
Par contre, il faut peut-être couper le contact avec la pédale appuyée pour la dernière fois.
Par contre, il faut peut-être couper le contact avec la pédale appuyée pour la dernière fois.
- MGecho
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Re: Pollution MGF
A froid la carto d'injection n'est pas la même qu'à chaud (compensation) donc un reset ECU se fait toujours moteur chaud.Ntb699 a écrit :Moteur à chaud? je vois pas l'intérêt.
Après c'est vous qui voyez... ;-)
- Ntb699
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Re: Pollution MGF
Okéééé, maintenant je vois!
Dois-je le refaire ou après deux mois c'est plus la peine?
Dois-je le refaire ou après deux mois c'est plus la peine?
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Re: Pollution MGF
Merci a tous . ce week end je vais changer la sonde et le catalyseur.
Je vais ensuite faire un reset de l ECU je vais rouler et la repasser au
controle je vais bien voir comment ca se passe et vous tiens au courant.
Je vais ensuite faire un reset de l ECU je vais rouler et la repasser au
controle je vais bien voir comment ca se passe et vous tiens au courant.
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Re: Pollution MGF
Bonjour,
j'ai tenté un démontage de la sonde lambda dans la semaine, impossible de la desserrer !
j'ai même sorti le pot cata. l'intermédiaire pour faire de la place, rien n'y fait !
J'ai une clé à œil de 22 qui me sert sur d'autres voitures, la ça ne va pas !
Si tu as le bon outil, tu pourras me faire une photo STP ?
Ces démontages m'ont permis de trouver une fuite ou prise d'air à l'entrée du pot cata, mal serré !
Merci
j'ai tenté un démontage de la sonde lambda dans la semaine, impossible de la desserrer !
j'ai même sorti le pot cata. l'intermédiaire pour faire de la place, rien n'y fait !
J'ai une clé à œil de 22 qui me sert sur d'autres voitures, la ça ne va pas !
Si tu as le bon outil, tu pourras me faire une photo STP ?
Ces démontages m'ont permis de trouver une fuite ou prise d'air à l'entrée du pot cata, mal serré !
Merci
Re: Pollution MGF
Coucou, les lambdas, je les sors toujours échappement tiède voir un peu chaud (avec des gants, évidemment). J'ai rarement eu des pb. Je m'aide parfois d'un marteau pour taper la cle et faire l'effet d'une clé à choc.
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Re: Pollution MGF
Bon , impossible de la sortir cette maudite sonde .
Apres elle fonctionne bien . j ai changé le cataliseur,
reset ecu, je vais faire bien rouler l auto avant et la repasser au ct.
si *SMS* pas bon démontage du collecteur et tout le bataclan ,
et changement de la sonde.
Apres elle fonctionne bien . j ai changé le cataliseur,
reset ecu, je vais faire bien rouler l auto avant et la repasser au ct.
si *SMS* pas bon démontage du collecteur et tout le bataclan ,
et changement de la sonde.
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Re: Pollution MGF
Bonsoir,
j'ai acheté une clé d'un autre modèle pour sonde lambda .
J'ai aussi commandé le pot cata et une sonde lambda avec une clé incluse.
Avec tout ça, si j'arrive à la démonter, je vous tiens au jus !
Sinon, il va falloir sortir le collecteur d'echap. donc l'alternateur ...
A suivre !
j'ai acheté une clé d'un autre modèle pour sonde lambda .
J'ai aussi commandé le pot cata et une sonde lambda avec une clé incluse.
Avec tout ça, si j'arrive à la démonter, je vous tiens au jus !
Sinon, il va falloir sortir le collecteur d'echap. donc l'alternateur ...
A suivre !
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Re: Pollution MGF
Bon voila ma MGF est passée pollution ok et zero defauts sur mon
conrole technique . Surtout il faut boucher la sortie pot de gauche
et faire brancher a votre controleur sympa le bidule sur la sortie droite .
Et surtout bien rouler avec avant avec reset de l ecu.
conrole technique . Surtout il faut boucher la sortie pot de gauche
et faire brancher a votre controleur sympa le bidule sur la sortie droite .
Et surtout bien rouler avec avant avec reset de l ecu.
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Re: Pollution MGF
Bonjour,
donc tu as démonté le collecteur d'echap. pour atteindre la sonde lambda ?
Pourquoi faut il boucher la sortie d'échap. de droite ?
Ca joue sur la pollution au CT ?
Merci
A bientôt.
donc tu as démonté le collecteur d'echap. pour atteindre la sonde lambda ?
Pourquoi faut il boucher la sortie d'échap. de droite ?
Ca joue sur la pollution au CT ?
Merci
A bientôt.
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Re: Pollution MGF
La sonde étant ok apres le 1er controle non réussi, je n ai
changé que le pot catalytique et reset d ECU avec un moteur
bien chaud.
Mais surtout boucher la sortie gauche *SMS* impressionnant
le changement du résultat.
changé que le pot catalytique et reset d ECU avec un moteur
bien chaud.
Mais surtout boucher la sortie gauche *SMS* impressionnant
le changement du résultat.
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Re: Pollution MGF
>>>>>>> C'est la sonde de l'intermédiaire avec flexible qui importe! %%%%%% Pour ce que j'en sais..........
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