Comment tu as proposé au CT de boucher le pot de gauche ??
Avec quoi tu l'as bouché ?
De mon coté j'ai reçu mon pot cata ce matin, j'attends la sonde lambda !
Sur ma MG F, je n'ai qu'une seule sonde, avant le pot cata. proche du collecteur d'échap. !
Merci,
A + !
Pollution MGF
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 13 août 2017, 09:08
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 75 TH ANNIVERSAIRE
Re: Pollution MGF
Sur les mk1 il y a seulement une sonde sur le collecteur.
Il faut demander au controleur de boucher avec un chiffon
le cote gauche. Si le controleur est sympa !!
Si tu as deja passée la mgf au ct regarde si le lambda est bon.
Si oui change que le cata.
Il faut demander au controleur de boucher avec un chiffon
le cote gauche. Si le controleur est sympa !!
Si tu as deja passée la mgf au ct regarde si le lambda est bon.
Si oui change que le cata.
-
- Messages : 77
- Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Pollution MGF
Bonsoir,
au CT, quand le lambda est bon le CO merdouille et inversement !
mais je ne bouchais pas le coté gauche (ni le droit !)
sonde commandée, pot cata reçu.
A suivre !
au CT, quand le lambda est bon le CO merdouille et inversement !
mais je ne bouchais pas le coté gauche (ni le droit !)
sonde commandée, pot cata reçu.
A suivre !
Modifié en dernier par jmb33 le 30 sept. 2019, 08:54, modifié 1 fois.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 13 août 2017, 09:08
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 75 TH ANNIVERSAIRE
Re: Pollution MGF
Au premier coup le lambda etait bon , pas le CO.
Apres cata neuf et sortie gauche bouchée tout ok.
Apres cata neuf et sortie gauche bouchée tout ok.
-
- Messages : 77
- Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Pollution MGF
Bonsoir,
impossible de sortir la sonde par le bas, je commence à foirer les 6 pans !
impossible de détendre la courroie d'accessoires et donc de desserrer l'alternateur pour essayer de démonter le collecteur d'echap. !!
Je suis bloqué là !
A + !
impossible de sortir la sonde par le bas, je commence à foirer les 6 pans !
impossible de détendre la courroie d'accessoires et donc de desserrer l'alternateur pour essayer de démonter le collecteur d'echap. !!
Je suis bloqué là !
A + !
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Pollution MGF
bonjour, pour détendre la courroie d'accessoire, trois vis: une haut de l'alternateur, deux la vis du bas de l'alternateur qui maintient la patte, trois à l'extremité de la patte à desserrer aussi.
si cela ne vient tjrs pas, prendre un levier pour faire bouger l'alternateur
si cela ne vient tjrs pas, prendre un levier pour faire bouger l'alternateur
-
- Messages : 77
- Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Pollution MGF
Bonjour,
avec la clim. on voit un galet tendeur entre le vilebrequin et le compresseur de clim. , j'ai déjà un Pb pour le détendre !
pour l'alternateur, la vis de 15 en haut est facile, celle de dessous est plus difficile tant que la courroie passe devant !
j'attends des pièces d'Osca... et l'amène au p'tit garage pres de chez moi !
Merci,
A + !
avec la clim. on voit un galet tendeur entre le vilebrequin et le compresseur de clim. , j'ai déjà un Pb pour le détendre !
pour l'alternateur, la vis de 15 en haut est facile, celle de dessous est plus difficile tant que la courroie passe devant !
j'attends des pièces d'Osca... et l'amène au p'tit garage pres de chez moi !
Merci,
A + !
-
- Messages : 77
- Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Pollution MGF
Bonjour,
sonde lambda et courroie accessoires changées.
Nouveau passage au CT, CO correct mais lambda trop haut, recalé !
On a entendu une fuite au pot intermédiaire, au niveau de la partie en tresse !
Ca peut venir de là, ou de mon mélange 50% E85 ??
Pot intermédiaire commandé, de toutes façons, fallait bien corriger ce point !
sonde lambda et courroie accessoires changées.
Nouveau passage au CT, CO correct mais lambda trop haut, recalé !
On a entendu une fuite au pot intermédiaire, au niveau de la partie en tresse !
Ca peut venir de là, ou de mon mélange 50% E85 ??
Pot intermédiaire commandé, de toutes façons, fallait bien corriger ce point !
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Pollution MGF
Une fuite à l’échappement peut faire échouer un test antipollution. J'ai eu cette mésaventure sur une petite 208.
Pour le mélange, si tu as un doute, tu remets un peu plus de SP.
Pour le mélange, si tu as un doute, tu remets un peu plus de SP.
-
- Messages : 963
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: Pollution MGF
normalement le E85 fait au contraire baisser la pollution, sur une vieille honda tournant a 50%, j'avais meme eu la réflection étonnée du controleur trouvant qu'elle était très basse vu son age.
-
- Messages : 77
- Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Pollution MGF
Bonjour,
pour le CO, il est correct, c'est le lambda qui est trop haut !
Comme un âne j'ai refait le plein il y a 3 jours en 50% E85 !!
A + !
pour le CO, il est correct, c'est le lambda qui est trop haut !
Comme un âne j'ai refait le plein il y a 3 jours en 50% E85 !!
A + !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités