Bonjour amis forumeurs, j'ai besoin d'aide,
J'ai une Mg tf de 2004 ,115cv, 1.6l
Je lui ai fait passer le Contrôle technique et elle n'est pas passé à cause d'un probleme de lecture de sonde lambda. J'en ai commandé deux du même model que les originaux, je les ai changées, ct bien balèze mais j'ai reussi, cependant depusi ce changement, j'ai le voyant orange probleme moteur qui est allumé et la voiture broute au ralenti très fortement,(elle est passée de 1100/1200 trs par minute à 800/900trs/min) , ma question est la suivnate, faut 'il que je la fasse passer à la valise pour dire à l'ecu que j'ai changé les sondes?? J'ai essayé le coups du reset ecu(clé position 2, 5 fois l'accelerateur…) mais rien et quand je pousse le régime elle rugit comme d'hab , mais broute(avec vibration de toute la caisse) au ralenti…
Merci de votre aide les loulous,
Cordiallement
J.Torri
Probleme régime moteur
- Ntb699
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Re: Probleme régime moteur
Salut,
soit elle est mal connectée, soit le reset ne s'est pas fait, soit la voiture n'a pas assez roulé pour "apprendre" suite au reset.
Soit, c'est la sonde d'admission qui est débranchée ou défectueuse.
Pour tester: débrancher moteur tournant, ça doit perturber le régime.
En principe, le régime varie:
à froid, il est un peu plus haut et peut hésiter un peu.
à t° normale, il doit se stabiliser à 900-1000 tpm.
Si tu as un ELM327 OBDII, une lecture des tests te donnera peut-être des précisions.
Bonne recherche!
soit elle est mal connectée, soit le reset ne s'est pas fait, soit la voiture n'a pas assez roulé pour "apprendre" suite au reset.
Soit, c'est la sonde d'admission qui est débranchée ou défectueuse.
Pour tester: débrancher moteur tournant, ça doit perturber le régime.
En principe, le régime varie:
à froid, il est un peu plus haut et peut hésiter un peu.
à t° normale, il doit se stabiliser à 900-1000 tpm.
Si tu as un ELM327 OBDII, une lecture des tests te donnera peut-être des précisions.
Bonne recherche!
- MaximeR
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Re: Probleme régime moteur
hello,
je ne suis pas sur pour les 1.6, mais les 1.8 ont -en principe- un ralenti à 850 tr/mn.
il peut y avoir plusieurs causes.
Soit c'est un problème de sonde, auquel cas, le plus simple, surtout avec des données fraîchement montées, c'est d'échanger les deux sondes. on verra tout de suite si l'une d'elles est défaillante.
Soit c'est un vrai problème mécanique, qui se révèle à bas régime (je pense à un problème de compression, plutôt côté segments)
mais il peut y avoir tout un tas d'autres causes plus pernicieuses
je ne suis pas sur pour les 1.6, mais les 1.8 ont -en principe- un ralenti à 850 tr/mn.
il peut y avoir plusieurs causes.
Soit c'est un problème de sonde, auquel cas, le plus simple, surtout avec des données fraîchement montées, c'est d'échanger les deux sondes. on verra tout de suite si l'une d'elles est défaillante.
Soit c'est un vrai problème mécanique, qui se révèle à bas régime (je pense à un problème de compression, plutôt côté segments)
mais il peut y avoir tout un tas d'autres causes plus pernicieuses
- cptnoe
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Re: Probleme régime moteur
merci de vos conseils je vais tester tout ça, ce qui m'embète c'est que je la laisse au ralentit elle reste dans les 900/1000 et si je ne fais que accelerer ça monte sans problême dans les tour mais dès que je roule et que je passe la seconde , hop ça se met à brouter … très bizarre… je vais l'emmener faire un passage valise pour voir les erreur àprés avoir testé léchange de sonde
merci encore
merci encore
- JMarc
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Re: Probleme régime moteur
As tu vérifier et nettoyé ça ?
Stepper Motor - 4 Wires - MDQ100170 - Genuine MG Rover
Je l’ai changé sur la zr qui a un vvc 160, plus de trous à l’accélération...
Stepper Motor - 4 Wires - MDQ100170 - Genuine MG Rover
Je l’ai changé sur la zr qui a un vvc 160, plus de trous à l’accélération...
- Toutis
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Re: Probleme régime moteur
Hello,
Peux-tu nous donner plus de précisions ?
- Combien de kilomètres depuis le changement de sonde ?
- Ton problème ce passe t-il à chaud / froid les 2 ?
- C'est qu'avec la 2ème vitesse ou aussi la 3 éme ... ?
PS : je pense qu'un petit tour sur les bougies (au mini visuel) peut-être une bonne chose
Peux-tu nous donner plus de précisions ?
- Combien de kilomètres depuis le changement de sonde ?
- Ton problème ce passe t-il à chaud / froid les 2 ?
- C'est qu'avec la 2ème vitesse ou aussi la 3 éme ... ?
PS : je pense qu'un petit tour sur les bougies (au mini visuel) peut-être une bonne chose
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