fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Echappement, carburant, ...
Répondre
TOTORUN
Messages : 37
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1996

fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par TOTORUN »

Salut
après la remise en route de ma MGF et une centaine de Km parcourus , je viens de m'apercevoir que le joint de culasse fuit par l’extérieur sous le delco. Les boules , je ne vous explique pas ...
j'ai fait rectifier le bloc et la culasse, le JDC est un renforcé acheté sur ebay, les goujons sont neufs ...Je n'avais pas changé le rail dans le bas moteur ...
Avant de tout redémonter, quelqu'un aurait une idée pour trouver la raison de cette fuite et les opérations a faire ?
Merci
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par gattinho »

Hello,

Tu peux poster le lien du jdc ici?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par MGecho »

Je rajoute que si tu as fait un JDC sans changer le rail et que c'est le rail fêlé qui avait "desserrer" ton premier joint (un classique) c'est comme si.... tu n'avais rien fait. Désolé. :cry:
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par grosthony »

Salut,

tout d'abord, pourquoi ne pas avoir changer le rail d'huile ? c'est pas si chère que ça.

ensuite attention au couple de serrage sur les vis de culasse, en fonction du joint et des vis le couple n'est pas le même et c'est pas moi qui le dit ^^:
MGecho a écrit :C'est la partie inférieure du bloc qui accueille les vis de culasse (le bloc K est un sandwich en fait). Si tu changes que les vis tu ne fais que 50% du boulot car le joint renforcé nécessite un serrage conséquent (20Nm+180°+135°). En cas de trop gros serrage avec le rail d'origine..... il pète ! :party:

C'est ça : https://rimmerbros.com/Item--i-LCN000140L

ou encore ici : https://www.ebay.co.uk/itm/FREELANDER-K ... 1523502268

Référence : LCN000140L

édit : Et flûte, on a tout dit avant moi :q
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par JMarc »

Hé oui. Ton rail a du souffrir du couple de serrage lié à la pose du Jdc renforcé
TOTORUN
Messages : 37
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1996

Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par TOTORUN »

Salut à tous, désolé pour mon retour un peu tardif ...
Donc d'après vous c'est le rail qui a laché ?
Mon JDC a été acheté sur ebay UK via EPTG250 voici le lien:

https://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-MGZ ... 2749.l2649

Que me conseillez vous mainetenant ?

Changer le rail + boulons + JDC ?
si oui ou acheter un bon JDC ?

Est ce que je peux le faire aisément sans tomber le moteur ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par MGecho »

Aie aie aie.... Aucune marque, aucune précision sur la dureté des vis de culasse, aucun rail renforcé bref aucun indice permettant de dire que c'est du bon matériel. Et si je rajoute le prix j'ai peur que tu sois tombé sur une chinoiserie comme il en existe malheureusement beaucoup sur le net... :cry:

Il existe 3 types de kits JDC pour le bloc K (élastomère, multicouches séparées et multicouches reliées) et celui qui obtient le meilleur résultat est évidemment le dernier kit adapté par SAIC pour faire évolué le bloc K en bloc N à savoir le multicouches reliées. Une vidéo intéressante pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=tSgq2l0AxR8

Il est ici mais tu peux le trouver ailleurs pour peu que ce soit la même référence : https://rimmerbros.com/Item--i-ZUA000530

Tu remarqueras que, malgré le prix assez élevé :party:, il ne s'agit que du kit principal donc à toi de le compléter avec les joints secondaires (arbres à cames, admission, échappement, soupapes etc.....).

Bon courage
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par MaximeR »

Hello,
le rail d'huile apporte une rigidité supplémentaire, mais le rail d'origine supporte tout à fait les joints mls 4 couches (payen) ou 6 couches (SAIC), avec les boulons standards ou les boulons high-tensile.
Les boulons standards sont serrés en séquence à 2x 20 Nm + 2x 180 °
Les boulons high-tensile sont serrés en séquence à 2x 20 Nm + 1x 180 ° + 1x 135°

En général, -mais pas systematiquement- la dureté du boulon est noté sur la tête :
9.8 pour les standards,
10.9 pour les high tensile.
un rail qui a laché, c'est un pas de vis qui a rendu l'âme. Ça se voit, on peut retirer un boulon à la main sans le dévisser !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par MaximeR »

(doublon)
TOTORUN
Messages : 37
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1996

Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120

Message par TOTORUN »

Merci les gars pour votre retour d'info.
Est ce que vous avez un lien vidéo ou autre pour nous guider dans le changement d'un joint de culasse sans tomber le moteur.
La première fois j’avais tout démonté, pour tout refaire, mais la je n'ai plus le courage de tout tomber j'aimerai le refaire si possible avec le minimum de démontage ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités