Salut
après la remise en route de ma MGF et une centaine de Km parcourus , je viens de m'apercevoir que le joint de culasse fuit par l’extérieur sous le delco. Les boules , je ne vous explique pas ...
j'ai fait rectifier le bloc et la culasse, le JDC est un renforcé acheté sur ebay, les goujons sont neufs ...Je n'avais pas changé le rail dans le bas moteur ...
Avant de tout redémonter, quelqu'un aurait une idée pour trouver la raison de cette fuite et les opérations a faire ?
Merci
fuite JDC neuf sur ma mgf 120
- gattinho
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Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120
Hello,
Tu peux poster le lien du jdc ici?
Tu peux poster le lien du jdc ici?
- MGecho
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Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120
Je rajoute que si tu as fait un JDC sans changer le rail et que c'est le rail fêlé qui avait "desserrer" ton premier joint (un classique) c'est comme si.... tu n'avais rien fait. Désolé.
- grosthony
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Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120
Salut,
tout d'abord, pourquoi ne pas avoir changer le rail d'huile ? c'est pas si chère que ça.
ensuite attention au couple de serrage sur les vis de culasse, en fonction du joint et des vis le couple n'est pas le même et c'est pas moi qui le dit ^^:
édit : Et flûte, on a tout dit avant moi
tout d'abord, pourquoi ne pas avoir changer le rail d'huile ? c'est pas si chère que ça.
ensuite attention au couple de serrage sur les vis de culasse, en fonction du joint et des vis le couple n'est pas le même et c'est pas moi qui le dit ^^:
MGecho a écrit :C'est la partie inférieure du bloc qui accueille les vis de culasse (le bloc K est un sandwich en fait). Si tu changes que les vis tu ne fais que 50% du boulot car le joint renforcé nécessite un serrage conséquent (20Nm+180°+135°). En cas de trop gros serrage avec le rail d'origine..... il pète !
C'est ça : https://rimmerbros.com/Item--i-LCN000140L
ou encore ici : https://www.ebay.co.uk/itm/FREELANDER-K ... 1523502268
Référence : LCN000140L
édit : Et flûte, on a tout dit avant moi
- JMarc
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Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120
Hé oui. Ton rail a du souffrir du couple de serrage lié à la pose du Jdc renforcé
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Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120
Salut à tous, désolé pour mon retour un peu tardif ...
Donc d'après vous c'est le rail qui a laché ?
Mon JDC a été acheté sur ebay UK via EPTG250 voici le lien:
https://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-MGZ ... 2749.l2649
Que me conseillez vous mainetenant ?
Changer le rail + boulons + JDC ?
si oui ou acheter un bon JDC ?
Est ce que je peux le faire aisément sans tomber le moteur ?
Donc d'après vous c'est le rail qui a laché ?
Mon JDC a été acheté sur ebay UK via EPTG250 voici le lien:
https://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-MGZ ... 2749.l2649
Que me conseillez vous mainetenant ?
Changer le rail + boulons + JDC ?
si oui ou acheter un bon JDC ?
Est ce que je peux le faire aisément sans tomber le moteur ?
- MGecho
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Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120
Aie aie aie.... Aucune marque, aucune précision sur la dureté des vis de culasse, aucun rail renforcé bref aucun indice permettant de dire que c'est du bon matériel. Et si je rajoute le prix j'ai peur que tu sois tombé sur une chinoiserie comme il en existe malheureusement beaucoup sur le net...
Il existe 3 types de kits JDC pour le bloc K (élastomère, multicouches séparées et multicouches reliées) et celui qui obtient le meilleur résultat est évidemment le dernier kit adapté par SAIC pour faire évolué le bloc K en bloc N à savoir le multicouches reliées. Une vidéo intéressante pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=tSgq2l0AxR8
Il est ici mais tu peux le trouver ailleurs pour peu que ce soit la même référence : https://rimmerbros.com/Item--i-ZUA000530
Tu remarqueras que, malgré le prix assez élevé , il ne s'agit que du kit principal donc à toi de le compléter avec les joints secondaires (arbres à cames, admission, échappement, soupapes etc.....).
Bon courage
Il existe 3 types de kits JDC pour le bloc K (élastomère, multicouches séparées et multicouches reliées) et celui qui obtient le meilleur résultat est évidemment le dernier kit adapté par SAIC pour faire évolué le bloc K en bloc N à savoir le multicouches reliées. Une vidéo intéressante pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=tSgq2l0AxR8
Il est ici mais tu peux le trouver ailleurs pour peu que ce soit la même référence : https://rimmerbros.com/Item--i-ZUA000530
Tu remarqueras que, malgré le prix assez élevé , il ne s'agit que du kit principal donc à toi de le compléter avec les joints secondaires (arbres à cames, admission, échappement, soupapes etc.....).
Bon courage
- MaximeR
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Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120
Hello,
le rail d'huile apporte une rigidité supplémentaire, mais le rail d'origine supporte tout à fait les joints mls 4 couches (payen) ou 6 couches (SAIC), avec les boulons standards ou les boulons high-tensile.
Les boulons standards sont serrés en séquence à 2x 20 Nm + 2x 180 °
Les boulons high-tensile sont serrés en séquence à 2x 20 Nm + 1x 180 ° + 1x 135°
En général, -mais pas systematiquement- la dureté du boulon est noté sur la tête :
9.8 pour les standards,
10.9 pour les high tensile.
un rail qui a laché, c'est un pas de vis qui a rendu l'âme. Ça se voit, on peut retirer un boulon à la main sans le dévisser !
le rail d'huile apporte une rigidité supplémentaire, mais le rail d'origine supporte tout à fait les joints mls 4 couches (payen) ou 6 couches (SAIC), avec les boulons standards ou les boulons high-tensile.
Les boulons standards sont serrés en séquence à 2x 20 Nm + 2x 180 °
Les boulons high-tensile sont serrés en séquence à 2x 20 Nm + 1x 180 ° + 1x 135°
En général, -mais pas systematiquement- la dureté du boulon est noté sur la tête :
9.8 pour les standards,
10.9 pour les high tensile.
un rail qui a laché, c'est un pas de vis qui a rendu l'âme. Ça se voit, on peut retirer un boulon à la main sans le dévisser !
- MaximeR
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Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120
(doublon)
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Re: fuite JDC neuf sur ma mgf 120
Merci les gars pour votre retour d'info.
Est ce que vous avez un lien vidéo ou autre pour nous guider dans le changement d'un joint de culasse sans tomber le moteur.
La première fois j’avais tout démonté, pour tout refaire, mais la je n'ai plus le courage de tout tomber j'aimerai le refaire si possible avec le minimum de démontage ....
Est ce que vous avez un lien vidéo ou autre pour nous guider dans le changement d'un joint de culasse sans tomber le moteur.
La première fois j’avais tout démonté, pour tout refaire, mais la je n'ai plus le courage de tout tomber j'aimerai le refaire si possible avec le minimum de démontage ....
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