Bonsoir à tous.
Je possède une MGF de 2000 avec le série K de 1800cc. Le moteur fonctionne parfaitement et prend très bien ses tours sauf à chaud lorsque le régime chûte. Lorsque je m'arrête à un feu et que je débraye d'un coup il câle. A froid aucun soucis, le régime est stable mais dès que le moteur est en température le régime est instable, plutôt bas (il descend à 400t/min) voire il câle. Tous les filtres sont neufs, la distribution également et le moteur a eu droit à un joint de culasse multifilms renforcés. La sonde lambda est neuve. Pas de prise d'air (ce qui en principe devrait augmenter le régime et non le faire tomber). On a changé les 4 injecteurs et le problème reste le même. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance pour votre aide.
Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable
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Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable
Tu as nettoyé ta valve de ralenti (IACV) ?
Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable
Salut, pb connu sur certaines 206 (wé, je sais t'as une MG ) ou c'est le papillon qui est encrassé. Il y un circuit pour lea richesse à froid (Starter) puis une gestion de ralenti. Je pense que tu devrais zieuter par là
Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable
Avc nettoyée et même changée mais le problème persiste.MGecho a écrit :Tu as nettoyé ta valve de ralenti (IACV) ?
Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable
j'ai regardé par là. J'ai remplacé le papillon plastique par un alu et le sytème de richesse à froid a été changé mais le problème est toujours làttersu a écrit :Salut, pb connu sur certaines 206 (wé, je sais t'as une MG ) ou c'est le papillon qui est encrassé. Il y un circuit pour lea richesse à froid (Starter) puis une gestion de ralenti. Je pense que tu devrais zieuter par là
Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable
Vrshape , une éventuelle piste , regarde tes sondes de temperatures :
Si *SMS* sur la 111s moteur vvc , sonde temperature d huile sur solenoide vvc , et sonde ou faisceau temperature ldr .
*SMS* peut être elles qui deconnent , donnant comme info que le moteur est froid alors qu il est chaud , trop de richesse à chaud .
Pour infos La sonde de temperature d huile est la meme que celle du ldr
Si *SMS* sur la 111s moteur vvc , sonde temperature d huile sur solenoide vvc , et sonde ou faisceau temperature ldr .
*SMS* peut être elles qui deconnent , donnant comme info que le moteur est froid alors qu il est chaud , trop de richesse à chaud .
Pour infos La sonde de temperature d huile est la meme que celle du ldr
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Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable
Oui l'IACV est propre donc plutôt s'orienter vers une sonde qui envoie n'importe quoi à l'ECU.
Tu as tenté une recherche de code erreur par la prise diag ? (avec un simple dongle BT/WiFi et une appli par exemple)
Tu as tenté une recherche de code erreur par la prise diag ? (avec un simple dongle BT/WiFi et une appli par exemple)
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