Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable

Echappement, carburant, ...
Répondre
vrshape
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2019, 20:04
Région : France - Corse

Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable

Message par vrshape »

Bonsoir à tous.
Je possède une MGF de 2000 avec le série K de 1800cc. Le moteur fonctionne parfaitement et prend très bien ses tours sauf à chaud lorsque le régime chûte. Lorsque je m'arrête à un feu et que je débraye d'un coup il câle. A froid aucun soucis, le régime est stable mais dès que le moteur est en température le régime est instable, plutôt bas (il descend à 400t/min) voire il câle. Tous les filtres sont neufs, la distribution également et le moteur a eu droit à un joint de culasse multifilms renforcés. La sonde lambda est neuve. Pas de prise d'air (ce qui en principe devrait augmenter le régime et non le faire tomber). On a changé les 4 injecteurs et le problème reste le même. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable

Message par MGecho »

Tu as nettoyé ta valve de ralenti (IACV) ?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable

Message par ttersu »

Salut, pb connu sur certaines 206 (wé, je sais t'as une MG :lol: ) ou c'est le papillon qui est encrassé. Il y un circuit pour lea richesse à froid (Starter) puis une gestion de ralenti. Je pense que tu devrais zieuter par là
vrshape
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2019, 20:04
Région : France - Corse

Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable

Message par vrshape »

MGecho a écrit :Tu as nettoyé ta valve de ralenti (IACV) ?
Avc nettoyée et même changée mais le problème persiste.
vrshape
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2019, 20:04
Région : France - Corse

Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable

Message par vrshape »

ttersu a écrit :Salut, pb connu sur certaines 206 (wé, je sais t'as une MG :lol: ) ou c'est le papillon qui est encrassé. Il y un circuit pour lea richesse à froid (Starter) puis une gestion de ralenti. Je pense que tu devrais zieuter par là
j'ai regardé par là. J'ai remplacé le papillon plastique par un alu et le sytème de richesse à froid a été changé mais le problème est toujours là
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable

Message par ArnoK »

Vrshape , une éventuelle piste , regarde tes sondes de temperatures :
Si *SMS* sur la 111s moteur vvc , sonde temperature d huile sur solenoide vvc , et sonde ou faisceau temperature ldr .

*SMS* peut être elles qui deconnent , donnant comme info que le moteur est froid alors qu il est chaud , trop de richesse à chaud .

Pour infos La sonde de temperature d huile est la meme que celle du ldr
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Serie K qui câle à chaud avec ralenti instable

Message par MGecho »

Oui l'IACV est propre donc plutôt s'orienter vers une sonde qui envoie n'importe quoi à l'ECU. :jap:

Tu as tenté une recherche de code erreur par la prise diag ? (avec un simple dongle BT/WiFi et une appli par exemple)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités